ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 27/02/2017


Actualités du lundi 27 février 2017 triés par catégories
Actualités multimédia
    » [ZTE] ZTE dégaine les smartphones Blade V8 Mini et Lite avec Android Nougat
ZTE a dévoilé au MWC les smartphones Blade V8 Lite et Blade V8 Mini, déclinaisons du Blade V8. 
Lire la suite
    » [Xperia] On a pris en main le projecteur tactile Xperia Touch de Sony et c'est plutôt cool
Sony a enfin terminé la conception de son Xperia Touch. Ce projecteur tactile est aujourd'hui vraiment abouti : nous avons pu l'essayer au MWC. 
Lire la suite
    » [Windows 10] La Creators Update de Windows 10 inclut une option de sécurité contre les apps externes
La Creators Update de Windows inclut une option bien pratique pour lutter contre les malwares : le blocage de l'installation automatique de logiciels non présents dans le Windows Store. La fonctionnalité ne fait pas l'unanimité. 
Lire la suite
    » [voiture intelligente] Comment Peugeot veut vous faire entrer en symbiose avec votre voiture
Et si votre voiture vous connaissait suffisamment bien pour adapter son style de conduite à votre humeur ? C'est ce dont rêve Peugeot. 
Lire la suite
    » [Voiture] Roborace dévoile le design définitif de ses voitures de course sans pilote
Les ingénieurs de Roborace ont révélé le design final de leur voiture électrique et autonome destinée à de futures courses sans pilote au sein d'un championnat de « Formule E ». 
Lire la suite
    » [Vidéo-projecteurs] Le projecteur Xperia Touch de Sony transforme vos murs et vos tables en interfaces tactiles
Sony a profité du MWC de Barcelone pour dévoiler la date de sortie du Xperia Touch, un projecteur qui transforme toute surface plane en interface tactile. Les premiers acheteurs printaniers devront débourser 1 499 euros. 
Lire la suite
    » [Ubisoft] Pour améliorer la narration de ses jeux, Ubisoft pioche chez Telltale Games
Ubisoft San Francisco, en charge du prochain RPG South Park, vient de recruter quatre ex-employés de chez Telltale Games. La firme française affirmait pourtant il y a quelques mois vouloir accorder moins de place à la narration... 
Lire la suite
    » [Twitch] Twitch s'attaque à Steam en vendant des jeux via ses streamers
Twitch lance ce printemps une fonctionnalité qui va permettre d'acheter des jeux vidéo directement sous les vidéos des joueurs retransmettant leur partie en direct. De quoi faire vaciller la citadelle Steam ? 
Lire la suite
    » [Twentieth Century Fox] La Fox teste la commercialisation de films pré-installés sur smartphone
20th Century Fox s'est associé à Ericsson et Telstra pour tester un nouveau mode de commercialisation de ses films. La version pilote du projet, dévoilée lors du MWC, permet d'acheter des films pré-installés sur mobile. 
Lire la suite
    » [Tango] Zenfone AR : on a joué avec le premier smartphone Projet Tango d'Asus
Quand on voit les évolutions du Projet Tango années après années, on se rend compte du chemin parcouru par la réalité augmentée. Aujourd'hui, la technologie n'est pas encore aboutie, mais elle est résolument impressionnante. 
Lire la suite
    » [SpaceX] Elon Musk pourrait dévoiler les combinaisons spatiales de SpaceX dès ce soir
Elon Musk a promis une annonce concernant SpaceX ce lundi 27 février à 22 heures (heure française). L'entrepreneur pourrait bien dévoiler les combinaisons spatiales destinées aux passagers des futurs voyages commerciaux dans l'espace. 
Lire la suite
    » [Sony Xperia XZ] Sony renouvelle sa gamme de smartphones Xperia avec le XZ Premium et les XA1
Sony a dévoilé ce matin les quatre appareils qui constitueront sa gamme de smartphones Xperia en 2017 : les XZ Premium, XZs et les XA1 et XA1 Ultra. Au programme : design épuré et améliorations notables. 
Lire la suite
    » [Smartphone] Smartphones tout-terrain : les Français de Crosscall creusent leur niche au MWC
Pour les Français de Crosscall, ce MWC 2017 est une étape : pour la première fois, la petite entreprise d'Aix-en-Provence se paie une visibilité internationale sur le salon. 
Lire la suite
    » [Smartphone] Rendez-vous le 29 mars pour découvrir le Galaxy S8
Samsung organise un événement le 29 mars pour présenter un nouveau smartphone. Il s'agira très vraisemblablement du Galaxy S8, grand absent du MWC. 
Lire la suite
    » [Smartphone] Prise en main des P10 et P10 Plus : Huawei mise sur les courbes arrondies
Au coeur du MWC, dans le hall où se cotoient Samsung, Lenovo et autres géants, Huawei ne dépareille pas. Avec un stand colossal où grouille la presse et les curieux, le groupe chinois impressionne avec son nouveau flagship. Prise en main des P10 et P10 Plus. 
Lire la suite
    » [Smartphone] Prise en main : le LG G6 s'impose comme la star du MWC
Le LG G6 ouvre le bal des flagships en menant la danse au salon de Barcelone. Nous avons pu tester le smartphone qui s'impose clairement comme le plus intéressant du MWC. 
Lire la suite
    » [Smartphone] Deux vidéos dévoilent le Galaxy S8 de Samsung en action
Si Samsung n'a rien dévoilé du Galaxy S8 lors du MWC, des internautes chinois ont posté des vidéos montrant le smartphone en fonctionnement. Celui-ci doit être présenté fin mars. 
Lire la suite
    » [Sécurité] La douane américaine teste des informaticiens sur leurs connaissances
Deux témoignages illustrent que les agents des douanes américaines sont susceptibles de tester les connaissances des informaticiens lorsqu'ils se présentent comme tels. 
Lire la suite
    » [sciences] Pourquoi les scientifiques organisent une marche mondiale contre Trump le 22 avril
La marche pour les sciences, née aux Etats-Unis pour contester l'attitude de l'administration Trump, s'exporte à l'étranger. En France, plusieurs manifestations sont prévues à la veille de l'élection présidentielle. 
Lire la suite
    » [Samsung] Le prix du meilleur smartphone du MWC 2017 est attribué au Galaxy S7 Edge : vraiment ?
Les organisateurs du Mobile World Congress ont attribué le prix du meilleur smartphone du MWC 2017 à un smartphone de 2016. Insulte, erreur ou malentendu ? Plutôt Samsung qui sait bien manier la communication. 
Lire la suite
    » [réalité virtuelle] Sony a vendu près d'un million de PlayStation VR en seulement quatre mois
Sony a vendu 915 000 exemplaires de son casque de réalité virtuelle depuis son lancement en octobre 2016. L'entreprise japonaise vise le million d'ici avril. 
Lire la suite
    » [réalité virtuelle] MWC 2017 : quoi de neuf du côté de la réalité virtuelle ?
Samsung et HTC ne sont pas venus les mains vides au MWC, avec quelques nouveautés matérielles pour leurs équipements de réalité virtuelle. 
Lire la suite
    » [Racisme] Quand les théories de suprémacistes blancs figurent en première page des résultats de Google
Les recherches Google sur les travaux anthropologiques de Franz Boas affichaient, jusqu'à aujourd'hui en premier résultat un article mensonger de suprémacistes blancs. Ce n'est pas la première fois que le moteur de recherche est confronté à ce genre de polémique. 
Lire la suite
    » [Project Scorpio] Surprise : le premier jeu officiellement optimisé pour Project Scorpio nous mènera dans le Mordor
Warner Bros. a officialisé la sortie de La Terre Du Milieu : L'Ombre de la Guerre sur plusieurs plateformes, dont Project Scorpio. Il s'agit du premier jeu officiellement annoncé sur la console surpuissante de Microsoft. 
Lire la suite
    » [Présidentielle 2017] Présidentielle : Urvoas veut « une vigilance particulière face au risque d'attaque informatique »
Le garde des Sceaux a appelé à « une vigilance particulière au risque d'attaque informatique » pendant l'élection présidentielle. La commission chargée de superviser le scrutin a été avertie. 
Lire la suite
    » [Netflix] Oscars : le doublé pour Amazon, la déception pour Netflix
La 89e cérémonie des Oscars s'est déroulée cette nuit à Los Angeles. Si Amazon en ressort définitivement consacré par Hollywood, Netflix n'a pas réussi à s'imposer. L'événement a également été ponctué par une énorme gaffe au moment de l'annonce du meilleur film. 
Lire la suite
    » [Jeux Vidéo] Une IA donne des leçons de combat aux meilleurs joueurs de Super Smash Bros Melee
Un groupe de développeurs du MIT a conçu une intelligence artificielle capable de battre les meilleurs joueurs de Super Smash Bros Melee. L'IA impressionne par sa capacité d'adaptation mais doit encore résoudre une grave lacune. 
Lire la suite
    » [Drone] Découvrez le M200, le drone professionnel de DJI qui résiste à la pluie et à la neige
Avec le Matrice 200, DJI propose un drone à l'usage des professionnels. L'appareil polyvalent destiné à de l'imagerie aérienne sur des installations ou des chantiers résiste à la pluie et à la neige. 
Lire la suite
Actualités produits
    » [uhs-iii] La SD Association officialise la norme UHS-III et promet des cartes SD à 624 Mo/s
La SD Association vient de dévoiler une nouvelle norme de cartes mémoires. Cette nouvelle norme baptisée UHS-III permettra d'offrir des taux de transferts encore plus rapides sur les cartes mémoires SDHC et SDXC. D'après la SD Association l'UHS-III permettra littéralement ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [toshiba] Bon Plan : des disques durs USB 3.0 de 2 To à 78,29EUR et 3 To à 107,90 euros livrés
La gamme Canvio Basics a été lancée en 2014 par Toshiba. Aujourd'hui, la version 3 To se négocie à seulement 107,90 euros sur Amazon.fr. Un très bon prix pour ce disque dur externe au format 2,5 pouces qui offre l'avantage ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Stockage] La nouvelle interface UHS-III porte le débit des cartes SD à 624 Mo/s
Il y a maintenant un poil plus de 6 ans, la SD Association faisait sensation en annonçant l'interface UHS-II pour les cartes SD et ses débits de 312 Mo/s. Depuis, les usages ne cessent d'évoluer avec notamment les appareils qui enregistrent en 4K, 8K, et qui imposent d'avoir de très grandes capacités mais aussi de gros débits... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Software o Pilotes] TPU met à jour son utilitaire de capture d'image, incroyable vous verrez pourquoi !
Des logiciels de capture d'images, il y en a plein, et la grosse majorité est gratuite, moyennant un watermark un peu pénible. TPU, qui a dans ses valises et dans un tout autre registre un Godzilla de l'utilitaire avec son GPU-Z, avait aussi un tel soft... [Tout lire]
Lire la suite
    » [samsung] Samsung invite la presse à une conférence le 29 mars pour présenter le Galaxy S8
Samsung a commencé à faire parvenir à la presse un carton d'invitation concernant une conférence de presse « Unpacked » qui se déroulera le 29 mars prochain à New York. Sans grande surprise, le Galaxy S8 y sera dévoilé. D'après les informations ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Refroidissement] Test o NZXT Kraken X62, X52 et X42
Les AIO extrêmes ! NZXT a récemment renouvelé l'ensemble des modèles de sa série de watercoolings tout-en-un Kraken et c'est toujours Asetek qui aura la charge de concevoir les produits. Nous n'allons pas faire les choses à moitié puisque nous recevons les trois références pour ce test... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Processeurs] Intel baisse déjà ses prix ?
Ce week-end, un vent de folie s'est emparé de la toile concernant des baisses de prix orchestrées par Intel. Les ristournes sont assez conséquentes, et il n'en fallu pas moins pour que certains y voient de la panique... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Processeurs] Un R7 1800X prendrait 5,2GHz sous azote liquide avec 8 coeurs actifs ?
AMD a su tenir sa langue au sujet de ses futurs produits, mais depuis que les premiers exemplaires des puces Ryzen sont dans la nature, il y a des fuites de partout sur la toile. On peut voir du test applicatif et jeu vidéo, des selfy sur des montagnes de puces et aujourd'hui de l'overclocking sous azote liquide du fleuron de la gamme via une vidéo YouTube qui a vite disparu... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Jeux vidéo] Beta ouverte de Ghost Recon Wildlands : veines ouvertes ?
L'Anvil Next a encore frappé. Ubisoft a ressorti son moteur maison pour Ghost Recon Wildlands, quelques semaines après l'avoir mis au boulot sur For Honor... [Tout lire]
Lire la suite
    » [deepcoder] DeepCoder, l'IA de Microsoft qui écrit du code en pillant les autres programmes
Avec DeepCoder, Microsoft et l'université de Cambridge ont créé une intelligence artificielle qui est capable de produire du code informatique sans en avoir une connaissance a priori. Pour ce faire, elle pioche dans les codes d'autres logiciels qu'elle combine pour parvenir au résultat final....
Lire la suite
    » [Cartes mères] 10 cartes mères chez ASRock pour Ryzen
ASRock vient de mettre son site à jour et propose de découvrir sa gamme de cartes mères AM4 pour Ryzen. Le 2 mars étant le jour où les clients pourront jouer avec une telle plateforme, le constructeur les aidera à choisir avec 10 cartes mères à base de chipsets X370 et B350... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Boitiers o Barebones] FSP se met aux boîboîtes pour PC avec le CMT 210
FSP c'est le constructeur que l'on connait pour son catalogue de blocs d'alimentation, il a pourtant d'autres produits et accessoires et veut maintenant se lancer dans le monde des boîtiers (c'est vrai que ce dernier n'était pas déjà assez chargé). Leur première création s'appelle CMT 210 et la voilà en image : Un boîtier ATX pas du tout conçu pour ceux qui ont des animaux à poil à la maison, mesurant 460 x 200 x 432 mm, pesant 4676 grammes (acier de 0,6 mm d'épaisseur et plastique) et capable d'embarquer une mobales au format ATX, µATX ou mini-ITX accompagnée d'un ventirad de 160 mm de haut et de cartes graphiques de 360 mm de long (sept emplacements PCI)... [Tout lire]
Lire la suite
    » Pilotes graphiques GeForce : Nvidia déploie une nouvelle version
Nvidia déploie une nouvelle version de ses drivers GeForce. Elle vient corriger quelques bugs.
Lire la suite
    » Ryzen : Intel baisse déjà ses prix pour contrer l'offensive d'AMD
Le lancement des précommandes de la nouvelle gamme de processeurs issus d'AMD sous architecture Ryzen fait beaucoup de bruit. Et il semble qu'AMD a réussi à piquer Intel au vif puisque le fondeur américain annonce une baisse de prix de ses propres puces.
Lire la suite
    » Mac OS a aussi droit à ses ransomewares
Des chercheurs en cybersécurité viennent de découvrir un nouveau « ransomeware » pour Mac, ces programmes qui cryptent vos données et vous demandent une rançon pour les récupérer...
Lire la suite
    » [MWC] Xperia XZ Premium : Sony présente son smartphone à écran 4K HDR
Après Huawei, LG, Lenovo ou Samsung ce dimanche, c'est au tour de Sony ce lundi de dévoiler ses nouveautés dans le cadre du Mobile World Congress.
Lire la suite
    » MWC 2017 : Samsung présente son nouveau casque Gear VR avec manette de Motion Control
Samsung a profité du salon MWC 2017 pour présenter son nouveau casque Gear VR qui cette fois-ci inclut une télécommande de Motion Control...
Lire la suite
    » [MWC] Galaxy Tab S3 : Samsung met un écran 2K HDR dans sa tablette
Samsung présente la Galaxy Tab S3 au Mobile World Congress. Plus qu'une nouvelle version de sa tablette grand format haut de gamme, il s'agit aussi et surtout d'une concurrente née de l'iPad Pro.
Lire la suite
    » Elle triche au semi-marathon, son capteur la trahit
Jane Seo aurait pu savourer sa victoire, mais la vérité l'a vite rattrapée. En effet, la critique gastronomique new-yorkaise s'est octroyé un petit détour avant de monter sur le podium.
Lire la suite
    » Processeurs AMD Ryzen : une chose à savoir si vous envisagez le CrossFire et le SLI surtout !
Si vous envisagez le CrossFire, et le SLI surtout, voilà une chose importante à savoir à propos des plates-formes AM4 avec processeur AMD Ryzen.
Lire la suite
    » Processeurs AMD Ryzen : Intel a plus d'un tour dans son sac pour riposter
Les secousses provoquées par les nouveaux processeurs d'AMD seraient telles qu'Intel se doit de réagir. Et tous les moyens seraient bons, apparemment.
Lire la suite
    » Bright de Netflix plonge Will Smith au pays des orcs et des elfes
Netflix a profité des Oscars pour dévoiler la bande-annonce d'un film sur lequel le diffuseur travaille depuis près d'un an : Bright. Et à en croire les premières images, il pourrait bien s'agir de l'un des plus gros blockbusters de l'année.
Lire la suite
    » Batman v Superman se fait descendre aux Razzie Awards
La 37e cérémonie des Razzie Awards a décerné 4 prix à Batman v Superman, dont celui de Pire scénario et de Pire duo à l'écran.
Lire la suite
    » Sony PlayStation VR : le casque de réalité virtuelle se vend bien
Sony a annoncé que les ventes de son casque PlayStation VR avaient dépassé leurs prévisions anticipées après son lancement en octobre 2016...
Lire la suite
    » [MWC] Nokia 3310 : la madeleine de Proust du salon
C'était une rumeur très pressante et Nokia y a souscrit en présentant en toute fin de sa conférence barcelonaise le nouveau 3310, édition 2017.
Lire la suite
    » Apple enquête sur l'explosion d'un iPhone 7 Plus
Brianna Olivas a été réveillée par une étrange odeur provenant de son iPhone 7 Plus. L'appareil a ensuite émis un bruit strident avant de prendre feu. L'histoire a fait le tour du web et Apple mène aujourd'hui une enquête en interne.
Lire la suite
    » Leak du Galaxy S8 : une vidéo nous en montre encore plus
Tout, on sait décidément tout du Galaxy S8, alors que Samsung ne l'a toujours pas lancé officiellement. Après une première salve de photos, des caractéristiques en pagaille, c'est au tour d'une « prise en main » de l'appareil de faire son apparition.
Lire la suite
    » Mac OS a aussi droit à ses ransomwares
Des chercheurs en cybersécurité viennent de découvrir un nouveau « ransomware » pour Mac, ces programmes qui cryptent vos données et vous demandent une rançon pour les récupérer...
Lire la suite
    » Google améliore son clavier Gboard
La mise à jour de Gboard est arrivée pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. La saisie vocale est au rendez-vous tout comme l'ajout de 15 nouvelles langues. Google introduit également les nouveaux Emojis d'iOS 10.
Lire la suite
    » MWC 2017 : Samsung présente son nouveau casque Gear VR et sa manette Motion Control
Samsung a profité du salon MWC 2017 pour présenter son nouveau casque Gear VR qui cette fois-ci inclut une télécommande de Motion Control...
Lire la suite
    » [MWC] Lenovo : 4 tablettes Tab 4 pour chaque membre de la famille
Lenovo a présenté les tablettes Tab 4 et Tab 4 Plus, les deux proposées dans des dimensions de 8 et 10 pouces. Pour ces 4 versions il sera possible d'acheter en complément le Pack Enfant et le Pack Productivité...
Lire la suite
    » La 5G NR donnera un avant-goût de la 5G en 2019
La 5G ne devrait pas arriver pour de bon avant 2020, mais d'ici-là, plusieurs entreprises travaillent déjà sur un standard intermédiaire qui pourrait arriver dès 2019 : la 5G NR.
Lire la suite
    » [MWC] Alcatel présente son nouveau smartphone à la coque interactive pour séduire les plus jeunes
Cette année, Alcatel a eu l'idée intéressante de proposer son nouveau smartphone, le A5 Led, un téléphone à la coque lumineuse qui clignotera ou changera de couleur en fonction de ce qu'il se passe à l'écran et des notifications reçues...
Lire la suite
    » L'Assistant Google est étendu à Android Marshmallow et Nougat, mais il ne parle pas français
Disponible pour le moment qu'en Anglais et en Allemand, l'Assistant Google est désormais disponible sur les versions Marshmallow et Nougat si on en fait la mise à jour...
Lire la suite
    » Amazon veut empêcher Alexa de témoigner dans une nouvelle affaire de meurtre
Amazon a déposé une requête afin d'annuler le mandat judiciaire permettant d'avoir les enregistrements audio d'un Amazon Echo dans le cadre d'une affaire de meurtre. L'entreprise fait appel au Premier Amendement de la Constitution des États-Unis.
Lire la suite
    » [MWC] Samsung présente son nouveau casque Gear VR et sa manette Motion Control
Samsung a profité du salon MWC 2017 pour présenter son nouveau casque Gear VR qui cette fois-ci inclut une télécommande de Motion Control...
Lire la suite
    » Plantronics BackBeat Pro 2 : que vaut le casque Bluetooth et antibruit ?
Voici le test du Plantronics BackBeat Pro, deuxième du nom.
Lire la suite
    » [MWC] Wim : le smartphone double capteur de Wiko
Lors du Mobile World Congress, Wiko présente son premier smartphone doté d'un double capteur photo, le Wim. Il sera commercialisé en France en juin prochain à 399,99 EUR.
Lire la suite
    » Des MagicGrips pour rendre la Magic Mouse d'Apple plus ergonomique
Malgré ses nombreuses fonctionnalités, la Magic Mouse d'Apple reste assez difficile à utiliser à cause de sa petite taille. Elevation Lab propose les MagicGrips afin que la souris offre plus de confort.
Lire la suite
    » Xperia Ear l'oreillette Bluetooth next gen par Sony
Sony a dévoilé la dernière née de sa gamme d'oreillettes Bluetooth sur son stand au MWC 2017 de Barcelone. L'appareil est encore au stade de concept, mais promet déjà des fonctionnalités supplémentaires.
Lire la suite
    » [MWC] Ce gadget de Sony rend toutes les surfaces tactiles
Le projet expérimental de Sony a finalement abouti. Baptisé Xperia Touch, ce périphérique fonctionnant sous Android rend toutes les surfaces tactiles. La date de sortie ainsi que le tarif sont déjà connus.
Lire la suite
Actualités science
    » [Vie et Terre] Un regard inédit sur la graisse brune, ce tissu unique
Jusqu'à récemment, la graisse brune et ses effets sur le corps humain étaient méconnus. Nous avons longtemps cru que ce tissu adipeux brun était présent seulement chez le nouveau-né. Nous savons...
Lire la suite
    » [Vie et Terre] Cancers du sein: les cellules graisseuses nourrissent les cancéreuses
Des chercheurs de l'Institut de pharmacologie et de biologie structurale ont mis en évidence que les cellules graisseuses, ou adipocytes, très nombreuses dans le sein, favorisent la dissémination des...
Lire la suite
    » [Vie et Terre] Une épreuve pour les poumons
Les voies respiratoires des athlètes ne s'adaptent pas au froid ni à la sécheresse de l'air Des skieurs d'élite comme Alex Harvey, qui s'entraînent pendant de longues heures chaque jour dans l'air...
Lire la suite
    » [pollinisation animale] Le déclin des pollinisateurs menace l'agriculture mondiale
Alors que s'ouvre le salon de l'agriculture 2017 et que le monde agricole est confronté à de multiples crises, rappelons-nous qu'il y a tout juste un an, des chercheurs, réunis dans l'IBPES, présentaient les résultats d'une vaste étude montrant la dépendance de l'agriculture mondiale aux animaux...
Lire la suite
    » [océan d'Europe] Europa Clipper : la Nasa va chercher des traces de vie sur Europe
Au début de la décennie 2020, la Nasa devrait envoyer une sonde qui survolera Europe, une lune de Jupiter célèbre pour son océan interne, considéré comme potentiellement habitable. La phase B de cette mission va commencer ce 27 février.
Lire la suite
    » [Multimédia] Galileo vient en aide aux villes intelligentes
Jusqu'ici, la vision d'un système de transport urbain intelligent a conduit au développement de nombreuses technologies, des automobiles sans conducteur jusqu'à la détection automatique des...
Lire la suite
    » [iPhone] Nokia ressuscite le mythique 3310 et présente 3 nouveaux smartphones
À l'heure où les fabricants de smartphones rivalisent à coup d'innovations dernier cri pour tenter de se distinguer, la marque finlandaise Nokia fait son grand retour en jouant la carte de la nostalgie avec une version à peine modernisée de son célèbre 3310. Ce téléphone très simple et endurant...
Lire la suite
    » [électrochimie] Ils veulent extraire l'uranium des océans !
La production mondiale d'énergie nucléaire devrait être amenée à augmenter mais, pour cela, encore faut-il disposer d'assez d'uranium. Une solution possible serait d'extraire cet élément de l'eau de mer. Les chimistes y parviendront-ils ?
Lire la suite
    » [activité intense] Libido : le sport intense réduirait le désir masculin
Le sport intense ne ferait pas seulement fondre la graisse, il aurait aussi un impact négatif sur la libido. C'est ce que suggère une étude américaine qui a interrogé un millier d'hommes sur leur activité physique et leur vie sexuelle.
Lire la suite
    » [À la Une] Sursauts radio galactiques : des astronomes veulent les détecter avec des smartphones
Un groupe d'astrophysiciens vient d'avoir une idée brillante : quelques milliers de possesseurs de smartphone répartis sur Terre, avec l'application adéquate, pourraient se transformer en radioastronomes continuellement à l'affût d'un éventuel sursaut radio rapide dans la Voie lactée.
Lire la suite
Tests produits
    » [withings] La marque Withings deviendra Nokia cet été
A la suite de l'acquisition de Withings en mai 2016, Nokia passe à la vitesse supérieure sur la santé connectée, et les différents produits seront vendus sous la marque Nokia à partir du début de l'été 2017. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [ps4] PlayStation VR : quasiment 1 million de ventes en 4 mois !
Selon Andrew House, le PlayStation VR se serait écoulé à un peu moins d'un million d'exemplaires depuis son lancement, en octobre dernier. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [Peugeot] Peugeot Instinct : concept autonome hybride de 400 ch
A l'aube de l'ouverture du Salon de Genève 2017, Peugeot dévoile son nouvel Instinct Concept, un "shooting brake" autonome de 300 ch. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [Nokia 3310] Nokia 3310 : découvrez la nouvelle version 2017
Comme pressenti, Nokia a bel et bien dévoilé une version moderne de son Nokia 3310, qui sera disponible très bientôt, au prix de 49 euros. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [lg] Nouveau LG G6 : images, fiche technique, date de sortie, prix...
A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, LG officialise son smartphone G6, un terminal étanche et puissant, doté d'un écran QHD+, compatible HDR et Dolby Vision. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [Test] BackBeat Pro 2 : faut-il craquer pour le nouveau casque antibruit de Plantronics ?
La rédaction de Tom's Guide a testé le Plantronics Backbeat Pro 2.
Lire la suite
    » [Promo] La Bbox de Bouygues à 12,99 EUR par mois pendant 1 an
Jusqu'au 20 mars, Bouygues baisse de 50% le prix de l'abonnement à sa box ADSL Bbox. En effet, pendant un an, elle ne coûte que 9,99 EUR par mois, plus 3 EUR de location de la box, soit 12,99 par mois au final.
Lire la suite
Actualités sociétés
    » ZTE lance le premier BBU informatique 5G au monde en travaillant avec collaboration avec Intel
ZTE lance le premier BBU informatique 5G au monde en travaillant avec collaboration avec Intel

BARCELONE, Espagne, 27 février 2017 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un grand fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et le grand public destinées à l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui qu'il a lancé une nouvelle génération d'unités de bande de base (BBU) informatiques 5G en collaboration avec Intel® Corporation. La BBU informatique est la première solution RAN 5G au monde basée sur la technologie de réseau défini par le logiciel/virtualisation des fonctions (SDN/NFV).

En utilisant une technologie de virtualisation avancée SDN/NFV, la BBU informatique est compatible avec les 2G/3G/4G/Pre5G et prend en charge les réseaux d'accès à la radiocommunication sur le nuage (C-RAN), au RAN distribué (D-RAN) et aux unités centrales et distribuées 5G (CU/DU), ce qui les équipent d'une capacité robuste pour de futurs développements. Nouvelle génération de plateforme de traitement de bande de base modulaire, basée sur une architecture Intel®, la BBU informatique a une grande capacité, une haute intégration et des caractéristiques de réseautage en multimodes flexibles. Elle peut réduire de façon significative la consommation d'énergie grâce à des algorithmes et mécanismes sophistiqués, soutenir le déploiement flexible d'activités verticales et de multiples cas de figure, et peut également prendre en charge des réseaux hybrides 4G et 5G pour protéger efficacement les investissements de l'opérateur.

Traditionnellement, les réseaux mobiles élargissent l'échelle et les fonctions en augmentant le matériel, mais cette méthode augmente la consommation d'énergie ainsi que la complexité d'exploitation et de maintenance. Cela se traduit par une augmentation du coût total de possession (TCO), ce qui nuit au développement et à l'évolution à long terme d'un réseau. La plateforme de réseau de nouvelle génération de ZTE, qui utilise les technologies SDN/NFV, peut aider à relever ces défis. En virtualisant les fonctions de l'équipement de réseau, la plateforme de traitement de la bande de base peut porter des fonctions de réseau diversifiées de façon plus flexible, ce qui accélère considérablement le déploiement et l'optimisation du réseau, et réduit également le coût d'investissement total.

« Les technologies d'Intel alimentent le nuage et des milliards de dispositifs informatiques intelligents et connectés. Nous sommes donc très heureux d'être partenaires dans le domaine de la 5G et notre étroite collaboration soutiendra le développement à long terme de nos deux entreprises », a déclaré Jianguo Zhang, vice-président principal de ZTE. « En tant que grand fournisseur de solutions et d'équipements de communication, nous voyons la 5G faire partie de la stratégie principale de ZTE et nous nous consacrons à la R & D des technologies de virtualisation. La collaboration entre ZTE et Intel va offrir un réseau plus simple, plus flexible et ouvert aux opérateurs de télécommunications et apporter plus de valeur aux utilisateurs. »

« Nous voyons que les prestataires de services de communication adoptent rapidement les technologies SDN/NFV comme base des réseaux 5G », a déclaré Sandra Rivera, vice-présidente entreprises d'Intel Corporation et directrice générale du groupe des plateformes de réseau. « Notre objectif avec ZTE est d'accélérer les solutions de réseau 5G commerciales et prêtes pour le nuage. En utilisant les derniers processeurs d'architecture Intel® à la pointe de la technologie intelligente, ZTE a démontré que cette transformation de réseau peut être réalisée pour les exigences des réseaux 5G, dont la très faible latence, le très haut débit et une plus grande capacité. »

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux pouvoirs publics. Dans le cadre de la stratégie M-ICT de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour tout complément d'information, veuillez visiter www.zte.com.cn [http://www.zte.com.cn/].

Intel est une marque commerciale déposée d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

Contacts avec la presse : Margrete Ma Daniel Beattie ZTE Corporation AxiCom Tél : +86 755 26775207 Tél : +44 (0)20 8392 8071 Courriel : ma.gaili@zte.com.cn Courriel : daniel.beattie@axicom.com

ZTE Corporation

Web site: http://www.zte.com.cn/

    » ZTE lance une gamme complète de stations de base pré-commerciales 5G
ZTE lance une gamme complète de stations de base pré-commerciales 5G

BARCELONE, Espagne, 27 février 2017 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un grand fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et le grand public destinées à l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une gamme complète de stations de base pré-commerciales 5G mmWave et Sub6GHz. L'entreprise fera la démonstration du taux de pointe de 50 Gbps d'une station de base de 5G mmWave sur le salon Mobile World Congress 2017 à Barcelone. Le lancement permet aux opérateurs de déployer ces produits en avance et de saisir des opportunités à l'ère de la 5G, de façon à ce que les consommateurs puissent profiter de l'ultime taux 5G à l'avance.

Sur le MWC, la gamme complète de produits pré-commerciaux 5G mmWave et Sub6GHz de ZTE a présenté une prise charge des projets de partenariat de 3(e )génération (3GPP) 5G de nouvelles radios (NR), nouvelles interfaces aériennes et bandes de fréquences 5G traditionnelles dans l'industrie. La gamme utilise de massives entrées multiples et sorties multiples (MIMO), le suivi du faisceau, la formation de faisceaux et d'autres technologies clés de la 5G, qui répondent aux exigences de déploiement pré-commercial de la 5G dans différents cas de figure. Les stations de base 5G Sub6GHz sont les stations de base les plus petites et les plus légères présentant le plus haut niveau d'intégration du secteur et le débit de leurs données peut atteindre 10 Gbps. ZTE, et son partenaire stratégique China Mobile, ont également réalisé une démonstration conjointe de la station de base pré-commerciale 5G mmWave.

En 2016, ZTE est devenu le premier fournisseur au monde à vérifier les technologies clés dans les domaines 5G mmWave et Sub6GHz et a réalisé avec succès des tests de terrain de 5G mmWave. Avec des performances exceptionnelles, ZTE a pris la tête et a réussi tous les tests dans la première phase des tests de la 5G en Chine. ZTE a réalisé avec succès une technologie 5G à point unique et la vérification de prototype, et est désormais entré dans la phase de vérification de la solution 5G et dans la recherche et développement (R & D) du produit. Le lancement de la gamme complète des stations de base 5G mmWave et Sub6GHz a ouvert la voie à de futurs tests et déploiements pré-commerciaux de la 5G.

Massive MIMO, l'une des technologies clés de la 5G, joue un rôle essentiel dans l'amélioration de l'efficacité des fréquences et du haut débit de l'interface aérienne. En juin 2014, ZTE est devenu le premier fournisseur mondial à proposer le concept innovant Pre5G à l'ère de la 4G et à mettre Massive MIMO en utilisation commerciale avant les autres, répondant ainsi aux besoins croissants des clients en termes de données et en permettant une douce évolution vers l'ère de la 5G. Jusqu'à présent, le Massive MIMO Pre5G de ZTE a été largement déployé avec China Mobile, Softbank (au Japon) et sur d'autres marchés mondiaux de pointe.

Largement reconnu par les opérateurs et l'industrie, Massive MIMO est déjà utilisé dans des cas de figure 5G dans les réseaux mobiles existants. Il peut résoudre les problèmes de technologie et d'applications qui surgissent pendant le processus d'exploitation commerciale et va considérablement accélérer la maturité des technologies principales 5G et réduire efficacement la période de vérification du produit et l'utilisation commerciale à grande échelle. ZTE a sollicité des centaines de brevets techniques, et a contribué à de nombreuses propositions précieuses des organismes de normalisation quant à ce processus technologique basé sur des données massives recueillies à partir de cas de figure réels.

Zhang Jianguo, vice-président principal de ZTE, a déclaré : « ZTE va continuer à innover dans le domaine de la 5G pour répondre aux besoins en termes de produits et de services des clients. ZTE occupera une place sur le premier marché mondial de la 5G et posera des bases solides pour le futur Internet des objets (IdO). »

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux pouvoirs publics. Dans le cadre de la stratégie M-ICT de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et elle occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour toutcomplément d'information, veuillez visiter www.zte.com.cn [http://www.zte.com.cn/].

Contacts avec la presse : Margrete Ma Daniel Beattie ZTE Corporation AxiCom Tél : +86 755 26775207 Tél : +44 (0)20 8392 8071 Courriel : ma.gaili@zte.com.cn Courriel : daniel.beattie@axicom.com

ZTE Corporation

Web site: http://www.zte.com.cn/

    » Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l'Art mondial 2016 : un véritable marché alternatif aux marchés financiers ave...
Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l'Art mondial 2016 : un véritable marché alternatif aux marchés financiers avec la suprématie de la Chine

PARIS, February 27, 2017 /PRNewswire/ --

Fruit d'une alliance entre Artprice, le Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art, présidé et fondé par thierry Ehrmann, et son puissant partenaire institutionnel Chinois Artron, présidé par Wan Jie, le 16ème Rapport Annuel du Marché de l'Art mondial offre enfin une parfaite lecture du marché pour l'Orient et l'Occident.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO )

Les deux entités fusionnent l'intégralité de leurs ressources pour analyser le Marché de l'Art global avec une exhaustivité jamais atteinte jusqu'alors, permettant ainsi de dévoiler les enjeux d'une compétition d'une rare férocité. Personne dans le monde à ce jour ne peut produire de telles métadonnées tant sur le plan macro-économique que micro-économique.

Ce rapport contient le célèbre classement Artprice des 500 artistes les plus puissants au monde, le top 100 des enchères, l'analyse par pays et par capitales, l'analyse par périodes et par médiums, les différents indices d'Artprice et 21 chapitres clés pour décrypter implacablement le Marché de l'Art. Accessible gratuitement sur Artprice.com

http://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2016

La Chine redevient ndegré(s)1 mondial avec 4,8 Mrd$ et 91 400 lots vendus

Les USA sont ndegré(s)2 avec 3,5 Mrd$ et 72 500 lots vendus

Le Royaume Uni ndegré(s)3 pèse 17% du produit de ventes d'art dans le monde

Les ventes aux enchères 2016 totalisent 12,45 Mrd$ avec 675 500 lots vendus

+11% de lots vendus en Occident (USA +24%, UK +27%)

Avec 579 m$, la France ndegré(s)4 pèse 5% du produit des ventes mondiales

Le taux d'invendu reste stable en Occident : 37%

96% des lots sont vendus moins de 50 000$ dans le monde

New York (3,2 Mrd$), Beijing (Pékin) (2,3 Mrd$), Londres (2,1 Mrd$) et Hong Kong (1,15 Mrd$)

Le record 2016 frappé pour La Meule (1891) du Français Claude Monet : 81,5 m$

L'artiste le plus performant en 2016 est le Chinois Zhang Daqian (355 m$)

Le nombre d'oeuvres proposées dans le monde connaît une progression de +8 % par rapport à l'année 2015 avec 938 000 lots Fine Art passés en ventes publiques.

80 oeuvres ont été vendues plus de 10 m$ en 2016, contre 160 en 2015.

Entre logique d'investissement, spéculation, collections passionnées, demande insatiable de grandes signatures pour alimenter les nouveaux Musées du monde, le nombre de transactions du Marché de l'Art mondial affiche une très bonne santé en Occident avec une hausse de 11% et une consolidation, malgré la dégradation de l'économie mondiale. Le chiffre d'affaires 2016 est très honorable avec un résultat global de 12,45 Mrd$ d'enchères publiques.

Les leviers d'une telle croissance passent par la facilité d'accès aux informations sur le Marché de l'Art, la dématérialisation des ventes - le tout sur Internet avec 97% des acteurs connectés - la financiarisation du marché, l'accroissement des consommateurs d'art (de 500 000 à l'après-guerre à 70 millions en 2015), leur rajeunissement, l'extension du marché à toute la Grande Asie, zone Pacifique, Inde, Afrique du Sud, Moyen-Orient et Amérique du Sud.

Ils passent aussi par l'industrie muséale (700 nouveaux Musées/an) devenue une réalité économique mondiale au XXIème siècle. Il s'est construit plus de Musées entre 2000 et 2014 que durant tout le XIXème et XXème siècles. Cette industrie dévoreuse de pièces muséales est l'un des facteurs primordiaux de la croissance spectaculaire du Marché de l'Art. Le Marché́ de l'Art est désormais mature et liquide, offrant des rendements de 10% à 15% par an pour les oeuvres supérieures à 100 000$.

En 2016, dans le combat de titans Chine / USA, le Marché de l'Art mondial Fine Art se consolide en Occident et consacre la Chine dans son rôle de première puissance mondiale. Ce sacre s'établit avec une avance implacable de 1,3 Mrd$ aux dépens des USA. Le pouvoir de l'Art constitue un Soft Power essentiel pour les Etats-Unis, la Chine et à une autre échelle le Qatar.

De même, cette année les artistes chinois dans le classement Top 500 dépassent 30%, ce qui démontre, outre le chiffre d'affaires, la suprématie de la Chine vis-à-vis des USA qui ne représentent que 15%. Pour information, le Top 500 des artistes les plus performants.

compte 41% d'artistes européens et 15% d'autres nationalités (pays d'Amérique Latine et d'Asie du Sud-Ouest).

Au regard de ces données macro et micro-économiques, le Marché de l'Art s'affirme depuis 17 ans comme une valeur refuge face aux crises économiques et financières avec des rendements conséquents et récurrents.

Alors que les Banques Centrales appliquent des taux négatifs, le Marché de l'Art affiche une santé insolente avec par exemple une progression de 1 490% des recettes annuelles enregistrées sur le seul segment de l'Art Contemporain en 17 ans et une progression linéaire de la valeur moyenne d'une oeuvre d'art de +36%. Ces rendements ne sont pas réservés aux artistes stars. En effet, on obtient des rendements annuels déjà significatifs de l'ordre de +5,9% dès que le prix d'une oeuvre franchit le prix de 20 000$.

L'omniprésence d'Internet devient désormais le fer de lance principal des Maisons de Ventes de tout pays, au coeur de leur stratégie de conquête sur tous les continents. 97% des 6 300 maisons de ventes dans le monde sont aujourd'hui présentes sur Internet (elles n'étaient que 3% en 2005).

Le Marché de l'Art est un marché efficient, historique, mondial et dont la capacité à résister aux crises économiques et géopolitiques n'est plus à démontrer.

A propos d'Artprice : 

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 647 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300  Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). Artprice labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l'Art mondial 2015 publié en mars 2016 :

http://imgpublic.artprice.com/pdf/rama2016_fr.pdf

Le rapport du Marché de l'Art Contemporain 2016 d'Artprice est accessible gratuitement à l'adresse suivante :

http://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016

Communiqué d'ARTE : A la tête de La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos dixit "The New York Times", thierry Ehrmann, artiste et fondateur d'Artprice dévoile en 9 épisodes les rouages des plus gros esclandres de l'art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions blockbusters

http://creative.arte.tv/fr/artscandale

Sommaire des communiqués d'Artprice :

http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm et http://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artprice sur Facebook, Google+ et principalement sur Twitter: http://twitter.com/artpricedotcom & http://twitter.com/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom

https://plus.google.com/+Artpricedotcom/posts

http://artmarketinsight.wordpress.com

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos.

http://goo.gl/zJssd

https://vimeo.com/124643720

Musée d'Art Contemporain  siège social d'Artprice: https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Josette Mey, ir@artprice.com

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO Artprice.com

CONTACT: +33(0)478-220-000

    » Les laboratoires avancés de Kudelski Security (EDSI), basé à Caen en France, obtiennent la certification CSPN délivrée...
Les laboratoires avancés de Kudelski Security (EDSI), basé à Caen en France, obtiennent la certification CSPN délivrée par l'ANSSI

Kudelski Security est autorisé à évaluer les dispositifs IoT (Internet des objets) dans le cadre de la certification de sécurité CSPN dans ses laboratoires avancés de Caen, en France.

CHESEAUX-SUR-LAUSANNE, Suisse, 27 Février 2017 /PRNewswire/ -- Kudelski Security, la division cybersécurité du Groupe Kudelski (SIX:KUD.S) a annoncé aujourd'hui l'obtention de la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) de l'ANSSI (L'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information) pour ses laboratoires avancés, dans le cadre d'évaluation des dispositifs IoT.

http://photos.prnewswire.com/prnvar/20160722/392252LOGO [http://photos.prnewswire.com/prnvar/20160722/392252LOGO ]

Le processus de certification CSPN permet aux entreprises d'attester le niveau sécurité de leur technologie en conformité avec les standards définis en France. Il est une alternative à d'autres certifications telles que le « Federal Information Processing Standard - FIPS » et les évaluations Critères Communs, qui requièrent un investissement important en temps et en ressources.

La certification CSPN, visant les produits et services destinés au marché français, est particulièrement intéressante pour les entreprises opérant dans le domaine de l'Internet des objets (IoT) dont la technologie est en constante évolution, et où la rapidité de mise sur le marché est la clé du succès. Le calendrier d'une évaluation CSPN est fixé à huit semaines. Les coûts d'évaluation sont contenus, et des programmes de gestion de continuité sont considérés nativement dans ce processus facilitant l'évolution du produit. Toutes les méthodes, procédures et documents utilisés dans les évaluations CSPN sont établis par l'ANSSI.

Les laboratoires avancés d'évaluation de la sécurité de Kudelski Security ont une riche expérience en matière de conception et de réalisation de systèmes de certification dans le domaine de la télévision à péage (Pay-TV), et notamment sur les terminaux et les puces électroniques (chipsets). Ses équipes d'experts qualifiés, s'appuyant sur des technologies de pointe et propriétaires, s'assureront que toute évaluation CSPN est effectuée de manière minutieuse dans le respect des délais et du budget. Allant au-delà du simple rôle d'un organisme d'évaluation CSPN, ces experts peuvent également fournir des conseils sur les problématiques de sécurité concernant l'écosystème de votre produit et, si vous le souhaitez, pourront créer un schéma de certification personnalisé qui vous permettra d'atteindre un niveau de sécurité plus élevé.

« Kudelski Security peut dès à présent garantir à ses clients que ces évaluations sécuritaires sont réalisées selon les normes et les standards définis en France» a déclaré Andrew Howard, Chief Technology Officer chez Kudelski Security. « La reconnaissance de la part de l'ANSSI renforce notre crédibilité en tant que fournisseur privilégié d'évaluations de sécurité sur des terminaux connectés, destinés à la vente sur le marché français ».

A propos de Kudelski Security

Kudelski Security est le partenaire privilégié des sociétés conscientes des questions de sécurité, offrant conseil et solutions innovantes en matière de cyber sécurité. Notre approche, consistant à envisager des partenariats à long terme avec nos clients, nous permet d'évaluer leur situation sécuritaire de manière continue afin de leur recommander des solutions qui leur permettront de réduire leurs risques business, de maintenir le niveau de conformité et d'accroître le niveau global de sécurité. Avec des clients classés au Fortune 500, comprenant des entreprises et des organisations gouvernementales en Europe et aux Etats-Unis, nous répondons aux besoins les plus complexes grâce à un ensemble unique de solutions comprenant conseils, technologie, services managés et innovation personnalisée. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.kudelskisecurity.com [http://www.kudelskisecurity.com/].

À propos des laboratoires avancés de Kudelski Security - Basés en Suisse et en France, ces laboratoires de pointe utilisent à la fois les technologies les plus avancées et des technologies propriétaires, afin répondre aux demandes les plus complexes en matière de protection de la propriété intellectuelle et de brevets, d'investigation et d'évaluation de sécurité logicielle et matérielle. Leur principal atout est la capacité à fournir des services d'analyse de puces électroniques au niveau des couches de silicium et de dispositifs embarqués en vue de tester leurs vulnérabilités et d'analyser les vecteurs potentiels d'attaques dans des environnements IoT (Internet des objets) en pleine croissance.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160722/392252LOGO [http://photos.prnewswire.com/prnh/20160722/392252LOGO]

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160722/392252LOGO Kudelski Security

CONTACT: Christina Anderson, Senior Communications and Marketing Manager,
christina.anderson@kudelskisecurity.com, +41 21 732 06 26

Web site: http://www.kudelskisecurity.com/


Actualités par jour du mois de février 2017
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28 


Archives sur d'autres dates
    2017:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre