ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 25/05/2016


Actualités du mercredi 25 mai 2016 triés par catégories
Actualités multimédia
    » [YouTube] Comment Bruxelles veut réguler YouTube, Twitch ou Periscope
Le point sur l'encadrement des plateformes de partage de vidéos prévu par la nouvelle directive sur les services de médias audiovisuels (directive SMA) proposée par la Commission européenne. 
Lire la suite
    » [Xiaomi] Voici le Mi Drone de Xiaomi à 400 euros
On attendait le drone Xiaomi depuis quelques jours, et ce mercredi, Lei Jun a dévoilé ce que sera le Mi Drone. De la 4K, la possibilité de le piloter jusqu'à 3 kilomètres, et 27 minutes d'autonomie pour 400 EUR. 
Lire la suite
    » [Xbox One] Quels sont les jeux de la Xbox 360 compatibles avec la Xbox One ?
Microsoft propose la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 avec la Xbox One. Voici la liste des titres concernés. 
Lire la suite
    » [Xbox One] Rocket League active le cross-play entre la Xbox One et Steam
Rocket League permet désormais aux joueurs Steam et Xbox One de s'affronter dans des parties en ligne. C'est le premier titre à à offrir une telle fonctionnalité. 
Lire la suite
    » [Twitter] La mini-révolution de Twitter ne rassure pas les marchés
Les actionnaires n'ont pas spécialement apprécié les annonces de Twitter, jugées trop timides pour relancer l'intérêt porté au réseau social, et pour offrir de nouvelles perspectives commerciales. 
Lire la suite
    » [Siri] Apple prévoirait un concurrent à Amazon Echo et Google Home
Apple serait sur le point d'ouvrir son assistant Siri à des développeurs tiers. L'entreprise plancherait également sur un appareil domotique pour concurrencer l'Echo d'Amazon et le Hello de Google. 
Lire la suite
    » [Silent Circle] Chiffrement : Apple re-recrute le fondateur de PGP Corp et Silent Circle
Cofondateur des sociétés PGP Corporation et Silent Circle, spécialisées dans la protection de la vie privée, Jon Callas rejoint Apple. Expert en cryptographie, il avait déjà travaillé pour la firme de Cupertino par le passé. 
Lire la suite
    » [Santé] InnoRobo : Axilum Robotics, le robot français pour traiter les séquelles d'un AVC
Axilum Robotics est une société strasbourgeoise qui a mis au point le premier robot de stimulation magnétique transcranienne au monde, certifié par l'Union Européenne. Le robot attend l'accord de la FDA pour conquérir le monde avec un objectif : guérir la dépression et les séquelles d'un AVC. 
Lire la suite
    » [Robots] Un ancien patron de McDo préfère les robots à un Smic plus élevé
Ed Rensi, qui fut président de McDonald's jusqu'en 1999, prévient que les chaînes de fast food n'hésiteront pas à automatiser leurs cuisines si les salaires minimum à verser aux salariés devaient augmenter. Est-ce tenable ? 
Lire la suite
    » [Robotique] InnoRobo : Orange présente sa vision de la téléconférence robotique
Orange avait présenté avait présenté son réseau Lora lors du show Hello, mais à l'InnoRobo, l'opérateur veut désormais convaincre les bidouilleurs et les professionnels. Et nous a aussi présenté U-by un curieux dispositif de téléconférence robotique. 
Lire la suite
    » [Robotique] InnoRobo : improbables et inattendues, nos curiosités robotiques préférées
Parmi les rêves du futur et les réalisations du présent de l'InnoRobo, nous avons fait de nombreuses rencontres inattendues avec des robots originaux, inutiles ou juste drôles. Voici notre sélection. 
Lire la suite
    » [réalité virtuelle] Prise en main du logiciel Ansel de Nvidia, l'Instagram des gamers
Avec Ansel, les screenshots de jeux vidéo évoluent à un tout autre niveau. Angles de prises de vue variés, retouches et ultra haute résolution sont mis à disposition des gamers pour réaliser les plus belles captures possibles. Même en 360 degrés. 
Lire la suite
    » [Ransomware] Ransomware : un hôpital paye la rançon mais n'obtient rien en échange
Certains groupes de pirates qui exploitent des ransomwares pour faire fortune sans effort n'ont ni morale ni parole, si l'on en croit la prise en otage de données d'un hôpital, qui a payé pour rien la rançon demandée. 
Lire la suite
    » [Programmation] Le Japon veut que ses écoliers se mettent à programmer
Le ministère de l'éducation au Japon a une feuille de route pour rendre obligatoire l'enseignement de la programmation informatique dès l'école primaire, jusqu'au lycée. 
Lire la suite
    » [PJV2020] Un projet de parc dédié au jeu vidéo prend forme dans le Gard
La chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Nîmes a lancé son projet de construction d'un parc dédié au jeu vidéo. 
Lire la suite
    » [Paris] Paris accueillera une course de drones sur les Champs-Élysées
Paris accueillera une course de drones sur les Champs-Élysées le dimanche 4 septembre, à l'occasion d'un festival sur les drones. 
Lire la suite
    » [Overwatch] Overwatch : Blizzard lancera la vraie compétition à la fin juin
Blizzard prévoit de proposer le mode compétitif pour Overwatch à la fin du mois de juin. Le studio doit encore procéder à quelques ajustements avant de le mettre à disposition. 
Lire la suite
    » [Nokia] Téléphonie mobile : Microsoft va encore licencier 1 850 employés
Microsoft annonce qu'il licencie encore 1 850 salariés, principalement issus du rachat précaire des activités mobiles de Nokia en Finlande. C'est la troisième vague de licenciements en trois ans. 
Lire la suite
    » [Nintendo] La « MH », prochaine console portable de Nintendo ?
Selon Yahoo Japon, Nintendo serait en train de travailler sur une console portable nommé « MH ». 
Lire la suite
    » [Internet] La Freebox V7 devrait être disponible à la rentrée
La Freebox V7 devrait être lancée à la rentrée 2016. Xavier Niel l'annonce disruptive et très haut de gamme. 
Lire la suite
Actualités produits
    » [uv400] Kingston lance un nouveau SSD d'entrée de gamme : le UV400 !
Après le UV300 lancé en octobre dernier, Kingston a dévoilé hier un nouveau SSD baptisé UV400. Il s'agit d'un disque d'entrée de gamme qui exploite de la mémoire NAND Flash TLC et un contrôleur Marvell 88SS1074. Ce nouveau disque est ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Systèmes complets] Un PC format sac à dos pour la VR chez MSi
Un point posant problème avec les casques de réalité virtuelle pour PC (qui ne touche pas la technologie pour smartphones/tablettes) est la nécessité de connecter son visiocasque à là machine, ce qui restreint la mobilité de l'utilisateur. MSi semblerait plancher sur la question et pourrait bientôt présenter un ordinateur format sac à dos spécialement conçu pour la VR... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Stockage o Periph.] Test o Synology DS416slim
Toujours compact, mais plus performant ? Chez Synology, la gamme DSx16 s'étoffe et accueille non pas une nouveauté, mais une nouvelle mise à jour. Le DS414slim, NAS compact que nous vous présentions il y a un peu plus d'un an et demi, voit sa fiche technique légèrement améliorée pour pouvoir prendre place dans la nouvelle gamme... [Tout lire]
Lire la suite
    » [revodrive 400] Toshiba officialise le SSD RevoDrive 400 au format PCI Express
Le RevoDrive 400, dont on parlait en janvier dernier dans cette actualité, vient d'être annoncé officiellement par Toshiba. Pour rappel, il s'agit d'un SSD au format M.2. qui peut prendre place sur une carte au format PCI Express 4x 3.0. ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Mémoires] DDR4 à 2133 ? 2400 ? 3000 ? 3600 ou 4000 MHz pour votre PC ?
Avec l'avènement de la DDR4 de seconde génération initiée au lancement de Skylake en juillet 2015, les prix n'ont cessé de baisser au point d'être les plus bas pour ce type de mémoire depuis août 2014 et l'arrivée de Haswell-E. Si les kits de DDR3 2133 sont financièrement bas mais pas les plus performants pour nos plateformes, qu'en est-il quand on passe sur des modules plus rapides ? Certes la DDR4 4000 coûte encore cher là où la DDR4 2666 devient très abordable et plus véloce que la 2133, mais en pratique on peut s'attendre à quelles différences une fois le PC en route ? Techspot a donc testé ces fréquences, via deux barrettes de 4Go pièce, sur une carte mère ASRock Z170M Formula, et un 6700K poussé à 4... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Mémoires] Corsair présente sa DDR4 Dominator Platinum ROG Edition
Pendant que chez G.Skill on fait parler les mégahertz et que chez les autres on colle de la DEL RGB, chez Corsair on préfère faire dans le classieux prestigieux avec un partenariat avec ASUS et sa gamme ROG... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Jeux vidéo] Doom depuis ses débuts jusqu'à l'épisode de 2016
Doom est une institution qui a vu le jour sur PC par l'entremise des frangins Carmack et d'ID Software. Le premier opus a réellement signé la naissance d'un genre de 3D vue immersive qui a donné le genre FPS, et vous êtes nombreux, trop jeunes, à n'avoir pas connu cette époque où les avancées de ce type se fêtaient dignement, dans la joie... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Chine] Chine : un bus géant qui évite les embouteillages bientôt sur la route ?
Lancé en 2010 par les autorités chinoises, le straddling bus est un concept de bus-tunnel électrique sur rails sous lequel les voitures peuvent circuler. Cet engin étonnant est présenté comme une alternative au métro. Il serait moins onéreux à déployer et permettrait d'éviter les embouteillages...
Lire la suite
    » [Cartes Graphiques] La GTX 1070 benchée sous 3DMark ?
On le sait, les nouveautés CPU et GPU font couler beaucoup d'encre, de notre côté, mais surtout de celui des lecteurs. Avec l'arrivée prochaine de Polaris chez AMD et l'attente de la GTX 1070 à GP104 Pascal chez NVIDIA, les esprits s'échauffent et chacun y va de ses petites attentes... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Business & internet] Suite au hack de Linkedin, Microsoft refuse les mots de passe trop simples
On vous parlait récemment des 117 millions de profils Linkedin mis en ligne par un hacker. Ca a apparemment fait réfléchir l'équipe de sécurité des comptes Microsoft, qui va renforcer sa politique au sujet des mots de passe de ses utilisateurs, comme on peut le lire sur le blog Technet de la Raymonde... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Alimentations] FSP aura aussi un bloc SFX à présenter au Computex, le Dagger
On a vu hier que FSP voulait un peu innover lors du Computex. Le constructeur spécialiste du bloc d'alimentation y viendra avec une alimentation redondante pour PC desktop et va aussi étoffer son catalogue de son tout premier modèle au format SFX (125 x 100 x 63,5mm), la Dagger... [Tout lire]
Lire la suite
    » HTC One M9 Photo Edition, du neuf avec du vieux
Un nouveau modèle basé sur un ancien modèle, mais en moins bien, c'est globalement le concept de ce « nouveau » One M9 Photo Edition. Concrètement, l'appareil s'appuie sur le châssis du M9 comme son nom, le modèle haut de gamme de la marque lancé en 2015.
Lire la suite
    » Au tour d'Olympus de lancer sa caméra d'action
Les vacances d'été approchent et les constructeurs veulent visiblement être prêts pour se faire une place dans le sac de voyage, entre maillot de bain et serviette de plage.
Lire la suite
    » La fiche technique du OnePlus 3 fuite sur la toile
Le prochain smartphone de OnePlus approche à grands pas et l'on commence à beaucoup entendre parler de lui.
Lire la suite
    » Fruit Ninja : et maintenant le film ?
Vinson Films et Halfbrick Studios produiraient un long-métrage inspiré du jeu Fruit Ninja
Lire la suite
    » [Test] Seagate Laptop SSHD, le premier modèle mobile doté de 32 Go de flash
A mi-chemin entre les disques durs classiques et les SSD, les SSHD essaient de tirer parti du meilleur de ces deux mondes : capacité de stockage et tarif abordable des premiers, et performances des seconds.
Lire la suite
    » [Test] Xiaomi Mi5 : un haut de gamme à seulement 350 euros, on craque ou pas ?
Avec son nouveau Mi5, Xiaomi entend bien revenir sur le podium des smartphones. Alors, le Xiaomi Mi5 tient-il toutes ses promesses ou le fabricant a-t-il fini par perdre de son aura
Lire la suite
    » Cartes graphiques Nvidia Pascal : la GeForce GTX 1070 brille elle aussi dans les benchmarks
La carte graphique GeForce GTX 1070 brille elle aussi dans les benchmarks. Elle y dépasse notamment la GeForce GTX Titan X.
Lire la suite
    » Comment choisir les meilleurs disques durs externes USB 3.0 ?
Parmi les accessoires du geek, le disque dur externe tient une place de choix. Au format 2,5", il est petit, léger et toujours disponible pour sauvegarder des documents importants.
Lire la suite
    » Project Abacus : Google veut en finir avec les mots de passe d'ici 2017
Quoi de plus agaçant que de devoir systématiquement entrer un mot de passe d'une dizaine de caractères pour effectuer un paiement, déverrouiller un appareil ou se connecter à un compte sur le Cloud ?
Lire la suite
    » Enfin ! Twitter enterre la règle des 140 caractères
Ce mardi, après plusieurs mois de rumeur, Twitter a finalement officialisé un changement majeur, non seulement quant à la limite de 140 caractères, mais aussi quant à la façon dont les tweets seront affichés dans le flux de chaque utilisateur.
Lire la suite
    » Moto Z Play et Style : une présentation officielle dès le 9 juin ?
Finalement, Lenovo pourrait annoncer très prochainement ses nouveaux smartphones hauts de gamme. Le constructeur chinois aurait prévu une présentation dès le 9 juin prochain pour les Moto Z Play et Moto Z Style.
Lire la suite
    » Un moniteur Dell 43 pouces 4K pour les accrocs du multitâches
On peut aussi diviser le P4317Q en quatre parties, offrant ainsi la possibilité de réaliser plusieurs activités simultanément
Lire la suite
    » Computex 2016 : infos, attentes et couverture à venir
[...]
Lire la suite
    » Computex 2016 : infos, attentes et couverture à venir
Clubic se rend début juin à Taïwan pour le salon Computex qui regroupe tous les grands noms du hardware. Retrouvez dans cet article nos attentes, les infos pratiques et le résumé de notre couve [...]
Lire la suite
    » L'Hyperloop sera fait du même matériau que le bouclier de Captain America
Le projet totalement fou de l'Hyperloop est en passe de devenir une réalité. Mais en quoi seront faites les navettes ? Et si l'on vous disait d'un nouveau matériau dont le nom est emprunté au monde des comics, vous y croiriez ?
Lire la suite
    » Maison connectée : Apple voudrait concurrencer Amazon Echo et Google Home
D'après le site The Information, Apple travaillerait sur un appareil connecté qui serait équipé de Siri et, placé dans le foyer de la maison, servirait d'assistant à toute la famille. Un principe qui n'est pas sans rappeler Amazon Echo ou Google Home.
Lire la suite
    » Le premier Star Wars adapté en une infographie géante
C'est un travail titanesque qui a été effectué par le graphiste suisse Martin Panchaud. Celui-ci a reconstitué toute l'intrigue du premier film Star Wars, sorti en 1977, sous forme d'une unique infographie.
Lire la suite
    » Une photo du Sony Xperia E5 se fait la malle sur Facebook
Si des rumeurs persistent depuis quelque temps sur le Xperia E5, on n'avait pas encore vu à quoi pourrait ressembler le nouveau smartphone de Sony. De manière fortuite, une première photo de l'appareil a été dévoilée sur Facebook, avant d'être retirée.
Lire la suite
    » Cartes graphiques Nvidia Pascal : et vous n'avez pas encore tout vu !
Les cartes graphiques GeForce Pascal n'ont pas fini de vous faire tourner la tête. Nvidia en a gardé sous le pied avec sa GeForce GTX 1080 Ti.
Lire la suite
    » Samsung 750 EVO : une nouvelle capacité pour le SSD
Le SSD Samsung 750 EVO se décline dans une nouvelle capacité pour ceux qui en veulent plus. Voici ses caractéristiques et son positionnement tarifaire.
Lire la suite
    » Smartphones Android : que vaut le nouveau Mi5 de Xiaomi ?
Malgré d'indéniables qualités, le Mi5 de Xiaomi représente-t-il l'appareil le plus incontournable du moment ou fait-il les frais de défauts vraiment inexcusables ? La réponse se trouve dans notre grand test du jour.
Lire la suite
    » [Promo] TV Panasonic 4K : la TX-55CX400E à 799 EUR
Boulanger vient de baisser de 38% le prix du téléviseur TX-55CX400E de Panasonic, qui passe du coup à 799 EUR. Et jusqu'à vendredi midi, les frais de port sont offerts.
Lire la suite
    » Les chaussures connectées qui vous disent où aller
Dans le cadre de son projet « Barcelona street », la compagnie low-cost easyJet met au point des chaussures connectées, elles indiqueraient le chemin à suivre
Lire la suite
    » Mi Xiaomi : le drone qui risque de faire très mal à la concurrence
Enfin ! Xiaomi se lance enfin sur le marché des drones de loisir. Si le constructeur chinois débarque non pas avec un, mais avec deux appareils, il entend surtout briser tous les tabous en matière de prix et risque de porter un coup dur à la concurrence.
Lire la suite
    » Cette application fait vos devoirs de maths à votre place
Mathpix fournit la solution, affiche le graphique correspondant et détaille le cheminement
Lire la suite
Actualités science
    » [zoologie] Grenouilles : les amphibiens semblent décliner... inexorablement
Des grenouilles aux tritons, les amphibiens voient leurs populations décroître et des espèces disparaître. Le phénomène est observé depuis une cinquantaine d'années mais les causes de ce déclin sont mal comprises. Une vaste étude vient de paraître mais elle ne simplifie pas le problème : les...
Lire la suite
    » [Vie et Terre] Sécheresse et canicule: les prairies récupèrent mieux grâce au CO2
Les évènements extrêmes climatiques, tels que les canicules et sécheresses, risquent de modifier la capacité de séquestration du carbone des écosystèmes terrestres. Grâce à une vaste expérimentation...
Lire la suite
    » [Vie et Terre] Anneaux géants sur la surface glacée des lacs Baïkal et Hovsgol
Une équipe internationale comprenant des chercheurs du Laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiales (LEGOS/OMP, Université Paul Sabatier / CNRS / CNES / IRD) vient de découvrir...
Lire la suite
    » [Vie du site] Lettre d'information : l'actu de l'espace débarque sur votre mail
Pour ne rien rater de l'actualité spatiale, Futura-Sciences vous propose un abonnement hebdomadaire gratuit à sa lettre d'information Futura-Espace. Retrouvez en un clic les dernières actualités, dossiers thématiques et questions-réponses.
Lire la suite
    » [Sciences] L'homme de Néandertal explorait déjà les grottes il y a 176.500 ans
Il y a 176.500 ans, des Néandertaliens ont fabriqué des structures mystérieuses au fond d'une grotte du Tarn-et-Garonne. De quoi bouleverser notre vision de ces hominidés.
Lire la suite
    » [Physique] De nouveaux progrès dans la technologie laser des infrarouges moyens
Les scientifiques ont pu produire des sources de lumière cohérentes et portables dans la zone des infrarouges moyens (mid-IR) susceptibles d'être utilisées dans les applications d'imagerie et de...
Lire la suite
    » [lanceur réutilisable] Test réussi pour une sorte de navette spatiale indienne
Le prototype HEX-01, qui vient de réussir son vol d'essai, ressemble à une navette spatiale. Le concept est en fait celui d'un premier étage ailé, fonctionnant comme un avion et entièrement réutilisable. Il est trop tôt pour affirmer que l'agence spatiale indienne parviendra au terme de ce...
Lire la suite
    » [étude du Soleil] L'apparition de la vie serait-elle due aux colères du jeune Soleil ?
Certaines tempêtes solaires peuvent être dévastatrices. Pourtant, selon une étude de la Nasa, celles, beaucoup plus puissantes, que le Soleil encore jeune produisait il y a 4 milliards d'années ont pu être salvatrices en favorisant le réchauffement de la Terre. Elles l'auraient peut-être même...
Lire la suite
    » [Espace] Lancement réussi des satellites 13 et 14 de la constellation GALILEO
SUCCÈS DE SOYOUZ AU CSG MISE EN ORBITE DE DEUX NOUVEAUX SATELLITES GALILEO Le mardi 24 mai, le lanceur Soyouz a réussi son 15ème lancement depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), Port spatial de...
Lire la suite
    » [cerveau] Les pleurs de bébé transforment le cerveau des parents
Des chercheurs canadiens se sont intéressés à ce qui se passe dans le cerveau des adultes lorsqu'un bébé pleure ou rit. L'étude montre une modification des fonctions cognitives des parents sous l'effet des cris de l'enfant.
Lire la suite
Tests produits
    » [Twitter] Twitter va lâcher du lest et offrir davantage de flexibilité dans la limite des 140 caractères
La règle des "140 caractères" qui est légende sur Twitter va être prochainement assouplie vient d'annoncer le site de microblogging ce mardi 24 mai. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [siri] Siri : Apple développerait un concurrent de Google Home et Amazon Echo ?
Selon diverses rumeurs, Apple pourrait ouvrir son assistant Siri aux développeurs tiers afin de proposer un assistant personnel intelligent concurrent d'Amazon Echo ou de Google Home. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [Projet Abacus] Projet Abacus : Google pourrait faire disparaître les mots de passe
Google développe un projet, baptisé Abacus, qui permettrait de ne plus avoir à utiliser de mots de passe pour son smartphone sous Android. Un score de confiance serait attribué et permettrait d'authentifier son mobile sans devoir saisir de mot de passe. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [présentation] OnePlus 3 : le prochain flagship de OnePlus pourrait être présenté le 14 juin ?
De nouvelles rumeurs provenant du compte Twitter d'Evan Blass montrent une capture écran issu du OnePlus 3, le prochain flagship du groupe, qui pourrait être présenté le 14 juin prochain. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [Pebble Time 2] Pebble propose deux montres connectées et le Pebble Core sur Kickstarter
Pebble technology lance une nouvelle campagne de financement participatif sur Kickstarter afin de développer trois nouveaux produits. Une montre Pebble 2, une seconde montre connectée Pebble Time 2 ainsi que le Pebble Core, un tracker connecté autonome sans écran. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [iPhone 7] 72 à 78 millions d'iPhone 7 pourraient être produits selon un journal taïwanais ?
Apple aurait passé une très importante commande d'iPhone 7 auprès de ses fournisseurs ce qui vient d'avoir un répercussion directe sur les actions des fournisseurs du groupe américain, qui ont bondi ce lundi à la Bourse de Taïwan. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [google i/O] Google I/O : les applications Android seront bientôt présentes au sein des Chromebook
D'ici à la fin de l'année, les applications Android vont être disponibles au sein de la majorité des Chromebook. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » Warcraft : Le Commencement : La Geek critique
La saga Warcraft faisait partie des dernières licences JV à ne pas avoir connu d'adaptation au cinéma. C'est désormais chose faite avec Warcraft : Le Commencement, que nous avons vu pour vous.
Lire la suite
Actualités sociétés
    » VWR lance une solution gratuite de gestion des laboratoires destinée à soutenir la communauté scientifique
VWR lance une solution gratuite de gestion des laboratoires destinée à soutenir la communauté scientifique

RADNOR, Pennsylvanie, le 25 mai 2016 /PRNewswire/ -- VWR , fournisseur international indépendant et leader en solutions de produits et de services destinées aux clients de laboratoire et de production, a annoncé le lancement de SciTivity, solution Web gratuite qui permet aux chercheurs scientifiques de programmer, gérer et partager les informations de laboratoire afin de faciliter et améliorer les expérimentations.

Développée par VWR, SciTivity permet la communication entre les scientifiques qui partagent laboratoires et équipements. Cet outil permet aux utilisateurs de réserver des équipements et des fournitures afin de favoriser les efficiences des laboratoires, de gérer de manière centralisée les fournisseurs et les contrats de services pour faciliter la documentation, de partager les PSO, les certificats, les garanties, et les résultats des expériences, ainsi que de soutenir la collaboration et l'accessibilité homogène parmi les membres d'équipe. VWR a procédé au pré-lancement de SciTivity plus tôt dans l'année. Depuis ce pré-lancement, un grand nombre d'universités et d'installations de recherche à travers le monde ont commencé à exploiter cet outil. Suite à ce succès, la Société est ravie de présenter le site Web à l'ensemble de la communauté scientifique.

« Lorsque nous avons créé SciTivity, nous avons décidé qu'il s'agirait d'un outil capable d'encourager la productivité des laboratoires pour l'ensemble des scientifiques, » a déclaré Manuel Brocke-Benz, président et PDG de VWR. « Par conséquent, nous avons délibérément décidé de ne pas limiter cette solution uniquement à nos clients. Nous sommes ravis de partager cet outil gratuit, qui constitue un petit pas en direction d'un soutien aux sciences dans le monde entier. »

Pour en savoir plus, visionner notre vidéo ou vous inscrire, rendez-vous sur SciTivity.com [https://www.scitivity.com/]!

À propos de VWR

VWR [http://www.vwr.com/], dont le siège est situé à Radnor, en Pennsylvanie, est un fournisseur international indépendant et leader en solutions de produits et de services destinées aux clients de laboratoire et de production. Forte d'un chiffre d'affaires de plus de 4,3 milliards $ en 2015, VWR soutient la science auprès de ses clients des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, industriel, de l'éducation, public et de la santé. Réunissant plus de 160 ans d'expérience dans son domaine, VWR cultive une proposition de valeur en délivrant un choix de produits, une excellence opérationnelle ainsi que des services différenciés, afin d'améliorer la productivité de ses clients du stade de la recherche à celui de la production. Les services différenciés de VWR offrent des solutions innovantes, flexibles et sur mesure, qu'il s'agisse de services de recherche scientifique ou de mélanges chimiques fabriqués sur mesure. Notre équipe dévouée réunit plus de 9 300 collaborateurs, qui s'attachent à soutenir les scientifiques, les professionnels de la médecine et les ingénieurs en production dans l'accomplissement de leurs objectifs.

Pour en savoir plus sur VWR, rendez-vous sur www.vwr.com [http://www.vwr.com/].

Contact médias :

Valerie Collado
Directrice, communication institutionnelle
VWR Corporation
Téléphone : (484) 885-9338
valerie_collado@vwr.com [mailto:valerie_collado@vwr.com]

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20101109/NY97837LOGO [http://photos.prnewswire.com/prnh/20101109/NY97837LOGO]

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20101109/NY97837LOGO VWR

Web site: http://www.vwr.com/

    » Level 3 apporte la sécurité au réseau et exploite le Cloud pour protéger ses clients
Level 3 apporte la sécurité au réseau et exploite le Cloud pour protéger ses clients

Le lancement de la nouvelle génération Enterprise Security Gateway aide les entreprises à réduire la complexité IT, à rationaliser les coûts et à améliorer la performance

BROOMFIELD, Colorado, 25 mai 2016 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Level 3 Communications, Inc. [http://www.level3.com/?cid=L3PRR-EEE-3716] lance Enterprise Security Gateway [http://www.level3.com/en/products/enterprise-network-security] (ESG), une solution de sécurité réseau basée dans le Cloud qui réduit le coût et la complexité de la sécurité sans nuire à la performance.

Foto - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160512/370779-INFO [http://photos.prnewswire.com/prnh/20160512/370779-INFO]

À l'heure où les entreprises s'efforcent de développer leurs activités, la sécurité est une préoccupation essentielle. Elles recherchent une approche simplifiée. Les applications Cloud, les employés en mobilité et les politiques BYOD ont obligé les entreprises à modifier leur approche afin de défendre au mieux l'ensemble du périmètre de la société. Si l'on ajoute à cela les architectures de sécurité traditionnelles actuellement en place, les budgets de sécurité galopants, l'environnement tumultueux des menaces et la pénurie de professionnels de la sécurité qualifiés dans le secteur, les entreprises se trouvent confrontées à un défi majeur. Ces facteurs ont poussé Level 3 à développer ESG, une solution efficace et sécurisée qui s'appuie sur la couverture fibre mondiale de Level 3, sur sa capacité réseau et ses services de sécurité internationaux de nouvelle génération de passerelles (gateway) basées dans le Cloud. ESG sera disponible à l'échelle mondiale dès le 30 juin.

Cas d'utilisation : Redéfinir le périmètre de sécurité


--  Grâce à ESG, les clients peuvent transférer le périmètre de

sécurité de leur entreprise ou datacenter au réseau Level 3,

simplifiant ainsi leur infrastructure de sécurité et réalisant des

gains opérationnels et des économies de coûts.

--  Sans ESG, par exemple, un client qui achète un pare-feu sur site

achètera typiquement deux compartiments pour chaque site pour la

redondance. Outre l'achat initial du matériel, l'entreprise devra

également payer pour la maintenance et pour la gestion du compartiment

par le personnel. Pour une entreprise possédant plusieurs sites, ces

coûts s'accumulent vite.

--  ESG rompt le cycle de dépendance matérielle en transférant la

sécurité au réseau. Peu importe où un employé ou un bureau est

situé, le trafic est acheminé vers l'une des passerelles (Gateway) de

Level 3 dispersées à travers le monde permettant d'accéder à une

variété de services de sécurité.

Différences compétitives :


--  ESG utilise le réseau de Level 3 pour fournir une protection de

sécurité réseau neutre vis à vis de l'opérateur - les données sont

sécurisées sur n'importe quel dispositif, n'importe où, via n'importe

quelle connexion ou n'importe quel opérateur.

--  N'importe où dans le monde, les clients peuvent exploiter le backbone

IP de Level 3, plus de 42 téraoctets par seconde (To/s), et des accords

d'interconnexion enrichis pour accéder aux outils de sécurité

hébergés dans les passerelles (Gateway).

--  ESG offre des services de sécurité de classe opérateur aux clients, y

compris un anti-malware avec sandboxing, une protection contre la perte

de données, une identification et une exécution des applications, et

un pare-feu de prochaine génération

--  ESG est appuyé par les recherches sur les menaces menées par Level 3,

qui fournissent des renseignements exploitables aux clients.

--  Les clients sélectionnent les contrôles de sécurité individuels dont

ils ont besoin dans les passerelles (Gateway).

--  ESG exploite son architecture basée dans le Cloud pour mettre les

environnements de sécurité des clients à l'épreuve du temps en

brisant le cycle de dépendance matérielle.

Bénéfices clés :


--  Point de vue unique : Grâce au portail client de Level 3, les

utilisateurs ont une vue intégrale de leur écosystème ESG, ce qui

leur permet d'accéder à une multitude de rapports et de mesures de

performance de passerelle (Gateway).

--  Maîtrise des coûts : Les dépenses de sécurité sont montées en

flèche pour atteindre 21 % des budgets IT à travers la plupart des

secteurs de l'industrie, ayant plus que doublé au cours des deux

dernières années, selon un rapport Forrester de mars 2016. ESG est une

solution évolutive que les entreprises peuvent utiliser pour compenser

les coûts et réduire leurs investissements en capital.

--  Une politique de sécurité globale uniforme : Une solution de

sécurité réseau est essentielle pour :

--  Une gestion simplifiée des pare-feux et des contrôles de

sécurité

--  Une protection permanente ; les clients ont accès aux

professionnels et aux centres d'opérations de sécurité de Level

3, et cela 24 heures sur 24

--  Une complexité opérationnelle décroissante permettant de tirer le

meilleur parti d'équipes de sécurité allégées

--  La mise en place d'un environnement flexible permettant aux

utilisateurs d'ajouter de nouveaux contrôles sur demande

--  Le déploiement évolutif de solutions de sécurité aux quatre

coins du globe

--  La solution offre des services professionnels d'appoint pour aider

les entreprises à évaluer leurs vulnérabilités, prioriser les

technologies qui sont nécessaires pour combattre les risques les

plus sérieux, et aider les clients lors de leur migration d'un

pare-feu sur site au Cloud.

Citations clés :

Frank Dickson, analyste de sécurité, Frost & Sullivan

« ESG s'inscrit dans le cadre d'une macro tendance au sein de la sécurité, le passage d'une approche produit à une approche solution. ESG exploite l'infrastructure internationale de Level 3 pour apporter des solutions aux principaux points sensibles de la sécurité réseau des entreprises. La hausse constante des coûts de sécurité, la complexité des écosystèmes de sécurité et une pénurie de professionnels qualifiés en matière de sécurité. En redéfinissant le périmètre de sécurité, les clients peuvent appliquer et exploiter une collection intégrée d'outils et de professionnels de la sécurité au sein du réseau Level 3, éliminant ainsi la nécessité d'une mise à jour constante du matériel sur site tout en contrôlant les budgets IT. Le futur est dans le Cloud ; ESG fournit aux entreprises une solution qui leur permet d'exploiter le Cloud de manière stratégique et de simplifier leur architecture de sécurité tout en améliorant leur efficacité.»

Anthony Christie, directeur du marketing, Level 3

« Avec le lancement mondial d'ESG aujourd'hui, Level 3 continue d'optimiser notre portefeuille de solutions de sécurité d'entreprise basées sur le réseau. Grâce à ESG, les entreprises peuvent transférer fondamentalement leur périmètre de sécurité à Level 3 et permettre aux clients d'accéder à une collection de solutions de sécurité, d'outils et d'expertise technique d'avant-garde. ESG renforce l'engagement de Level 3 envers nos clients, où tout ce que nous faisons a pour but de leur permettre de développer plus rapidement leurs activités, d'exploiter leurs réseaux avec plus d'efficacité, tout cela de façon sûre.»

Ressources supplémentaires :


--  Brochure du produit

[http://www.level3.com/~/media/files/brochures/en-sec-br-enterprise-secu

rity-gateway.pdf]

--  Infographie : Securité en tant que Service

[http://www.slideshare.net/Level3Communications?utm_campaign=profiletrac

king&utm_medium=sssite&utm_source=ssslideview]

--  Vidéo : Pourquoi une passerelle de sécurité d'entreprise

[https://youtu.be/0w8DHqFK2UE]? Chris Richter aborde les difficultés

auxquelles les entreprises sont confrontées aujourd'hui, et ce que

Level 3 a décidé de faire pour les résoudre.

--  Vidéo : Vue d'ensemble de la sécurité basée réseau

[https://www.youtube.com/watch?v=ZIl9qM4xN98/?cid=L3PRR-esg-video1]

--  Vidéo : Stratégies pour le paysage évolutif des menaces

[https://www.youtube.com/watch?v=YW7uJ8O1fHE/?cid=L3PRR-esg-video2]

--  Vidéo : Accélérer les affaires via le Cloud

[https://www.youtube.com/watch?v=hOGD3-bhPFI/?cid=L3PRR-esg-video3]

À propos de Level 3 Communications
Level 3 Communications, Inc. une société figurant au classement Fortune 500, fournit des services de communications au niveau local, national et mondial à une clientèle regroupant des entreprises, des gouvernements et des opérateurs. Level 3 offre un portefeuille complet de solutions sécurisées et managées, parmi lesquelles des solutions de fibres optiques et d'infrastructures, des communications IP voix et de données, des services Ethernet étendus, la distribution de vidéos et de contenus, et des offres Cloud et d'hébergement en Datacenter. Level 3 répond aux besoins de ses clients sur plus de 500 marchés dans plus 60 pays grâce à sa plateforme de services mondiale servie par son propre réseau à fibres optiques sur trois continents et connectée via de larges infrastructures sous-marines. Les services de Level 3 sont fournis par les filiales de Level 3 Communications, Inc. Pour en savoir plus, visitez www.level3.com [http://www.level3.com/] ou faites notre connaissance sur Twitter [https://twitter.com/Level3], Facebook [https://www.facebook.com/#%21/level3] et LinkedIn [http://www.linkedin.com/company/level-3-communications].

© Level 3 Communications, LLC. Tous droits réservés. Level 3, Level 3 Communications, Level (3) et le logo Level 3 sont soit des marques de service déposées soit des marques de service de Level 3 Communications, LLC et/ou d'une de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de service, noms de produit, noms de sociétés ou logos inclus dans le présent document sont des marques de commerce ou des marques de service appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les services de Level 3 sont fournis par des filiales de Level 3 Communications, Inc.

Énoncé prospectif
Certains des énoncés formulés dans ce communiqué sont de nature prospective et basés sur les attentes ou les convictions actuelles de la direction. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie de performance et sont sujets à certaines incertitudes et autres facteurs qui sont en grande partie hors du contrôle de Level 3 et pourraient entraîner des différences considérables entre les événements réels et ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations. Les principaux facteurs susceptibles d'empêcher Level 3 d'atteindre les objectifs fixés comprennent, sans s'y limiter, la capacité de la société à : gérer les risques associés à l'incertitude persistante dans l'économie mondiale ; accroître les revenus générés par ses services pour atteindre les résultats financiers et opérationnels ciblés ; maintenir et augmenter le trafic sur son réseau ; développer et maintenir des systèmes efficaces de soutien aux entreprises ; gérer les perturbations ou les pannes des systèmes et des réseaux ; éviter les violations des mesures de sécurité de son système informatique et de son réseau ; développer de nouveaux services qui répondent aux besoins des clients et génèrent des marges acceptables ; gérer l'expansion future ou l'adaptation de son réseau pour rester compétitive ; défendre sa propriété intellectuelle et ses droits de propriété ; gérer les baisses continues ou accélérées des prix du marché pour les services de communications ; obtenir de la capacité réseau nécessaire de la part d'autres fournisseurs et connecter son réseau avec d'autres réseaux dans des conditions favorables ; attirer et fidéliser des dirigeants et autres employés qualifiés ; intégrer avec succès les acquisitions futures ; gérer efficacement les risques politiques, juridiques, règlementaires, liés aux devises étrangères, et tout autre risque auquel la société est exposée en raison de ses activités internationales considérables ; limiter son exposition aux responsabilités éventuelles et satisfaire aux conditions générales de ses titres de créance. De plus amples informations concernant ces facteurs ainsi que d'autres facteurs importants sont disponibles dans les documents déposés par Level 3 auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis). Les déclarations figurant dans ce communiqué de presse doivent être évaluées à la lumière de ces importants facteurs. Level 3 n'a aucunement l'obligation, et décline expressément toute obligation, de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs, ou pour toute autre raison.

Coordonnées Médias : Investisseurs : Beatrice Martin-Vignerte Mark Stoutenberg +44-0-330-060-7342 +1 720-888-2518 beatrice.martin-vignerte@level3.com mark.stoutenberg@level3.com Contact pour les médias aux États-Unis : Stephanie Walkenshaw +1 720-888-3084 stephanie.walkenshaw@level3.com

Logo - http://photos.prnewswire.com/prn/20140908/144115 [http://photos.prnewswire.com/prn/20140908/144115]

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160512/370779-INFO
http://photos.prnewswire.com/prnh/20140908/144115 Level 3 Communications, Inc.

Web site: http://www.level3.com/


Actualités par jour du mois de mai 2016
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31 


Archives sur d'autres dates
    2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre