ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site
 
 
  Home » Actualités » 01/08/2011  

Attention: Il semble que vous avez désactivé le Javascript sur votre navigateur, l'affichage de la page ne sera pas correct.
Pour activer le Javascript
  • Avec "Internet Explorer" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options Internet..." -> "Sécurité" -> "Personnaliser le niveau..." -> "Script" -> "Active scripting" -> "Activer"
  • Avec "Firefox" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options..." -> "Fonctionnalités Web" -> cocher la case "Activer Javascript"


  • Actualités du lundi 01 août 2011 triés par catégories
    Actualités multimédia
        » PayPal aurait livré 1000 adresses IP contre Anonymous
    PayPal, pour aider le FBI à procéder à l'arrestation d'Anonymous qui ont orchestré une attaque de déni de service contre ses serveurs, aurait livré un millier d'adresses IP aux enquêteurs américains. De quoi raviver le feu entre le groupe d'activistes et le système de paiement en ligne.
    Lire la suite sur numerama
        » Le bouton +1 de Google déjà corrompu
    Des services sur Internet proposent aux éditeurs de site web d'acheter des clics sur leur bouton +1, stratégiques pour le référencement, d'une manière quasiment indétectables par Google.
    Lire la suite sur numerama
        » La Playstation Vita sortirait au mois d'octobre 2011
    La Playstation Vita de Sony devrait sortir d'ici la fin de l'année. En Grande-Bretagne, la console portable est déjà officieusement annoncée pour le 28 octobre.
    Lire la suite sur numerama
        » Free va enfin publier le code source des logiciel libres de ses Freebox
    Après des années de refus adressés à la communauté du logiciel libre, Free devrait bientôt ouvrir le site Floss.freebox.fr, sur lequel il mettra à disposition le code source des logiciels libres utilisés dans ses Freebox.
    Lire la suite sur numerama
        » Des jeux vidéo retirés des rayons en Norvège après le massacre
    Une chaîne de magasins norvégienne a décidé de retirer de la vente une cinquantaine de jeux vidéo, parce que le terroriste Anders Behring Breivik jouait aux jeux vidéo. On ne sait pas encore ce que vont faire les vendeurs de papier toilette.
    Lire la suite sur numerama
        » Riposte graduée : quand patron d'Universal et ministre s'appellent par leur prénom
    Des échanges de correspondances entre le gouvernement britannique et le lobby musical montrent que le projet de riposte graduée en Grande-Bretagne était déjà décidé avant-même la conclusion d'une consultation publique qui n'aura été qu'un instrument de communication.
    Lire la suite sur numerama
        » Remis en liberté, le porte-parole présumé de LulzSec est privé d'internet
    Jack Davis, le jeune porte-parole présumé de Lulzsec et membre d'Anonymous, a été remis en liberté par un juge britannique. Il est cependant privé d'internet.
    Lire la suite sur numerama
    Actualités produits
        » [Vidéo] Apple : trois modèles de TV HD dès mars 2012 ?
    De nouvelles rumeurs concernant Apple et le monde de la TV HD font surface aujourd'hui et la firme américaine pourrait lancer 3 modèles de téléviseurs dès mars 2012.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Téléviseurs] Rumeur : 3 iTV en 2012 ?
    Trois modèles à trois tarifs différents sont évoqués, pour une TV ultrafine comprenant pas moins de 16 haut-parleurs à l'image de ce que propose actuellement Bose.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Téléphones mobiles] Samsung : le Galaxy S2 bientôt disponible en blanc
    Le Galaxy S2 pourrait bien être le grand succès de l'année du côté des smartphones. Vendu à 5 millions d'exemplaires, le téléphone phare de Samsung s'offre une deuxième jeunesse puisqu'il va bientôt être décliné en blanc.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Téléphones mobiles] Les futures housses pour iPhone 5 trahissent sa finesse
    Attendu pour septembre, l'iPhone 5 se dévoile petit à petit, notamment par les housses qui lui seraient dédiées et qui trahissent sa faute.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Téléphones mobiles] HTC Evo 3D : un nouveau smartphone 3D disponible
    Le HTC Evo 3D débarque cette semaine dans les rayons français.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Stockage] Un comparatif de clés USB 3 pour démarrer la semaine
    On attaque la semaine par un comparatif de clés USB 3 qui nous est proposé par Anandtech. Grâce à la nouvelle norme USB SuperSpeed il est possible d'avoir des débits intéressants et donc, de pouvoir exploiter (enfin) de grandes capacités. Les constructeurs ont également amélioré leurs contrôleurs, sur les petits fichiers notamment, rendant ainsi les clés meilleures sur ce type de situation. Le roundup proposé ici est composé de 9 clés, de marques différentes : A-DATA, Kingston, Mushkin, Patriot et Super Talent dans des capacités allant de 16 à 32Go. Y en a-t-il une qui tire son épingle du jeu? Le comparatif de clés chez Anandtech
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Software o Pilotes] CCCP en version finale
    Après moultes bêtas qui se sont vraiment enchainées ce mois de juillet, voici la version finale de CCCP, acronyme de Combined Community Codec Pack. Il inclut de quoi lire les vidéos avec tous les lecteurs, mais surtout avec Media Player grâce à des codecs qui font défaut au lecteur de la bande à Bilou. Avant de vous indiquer lesquels, vous pourrez choper la 2011-07-30 dans le lien ci-dessous. CoreWavPack 1.1 FFDShow Tryout 1.1.3951.0 FLV Splitter 1.5.3.3514 Haali media Splitter 1.11.96.14 MPEG-2 Decoder 1.5.3.3514 VSFilter 2.40.3514.3 Media Player Classic Home Cinema 1.5.3514 Télécharger le CCCP 2011-07-30
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Réseaux sociaux] Facebook inscrit les bébés avant leur naissance
    Alors que les profils de jeunes nourrissons fleurissent sur Facebook, le réseau social prend désormais de l'avance et propose de renseigner sur le site le nom et la date de naissance attendue de ses futurs bébés.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Processeurs] Sandy Bridge E : ça devrait être novembre, oui mais...
    Il y a quelques jours, David vous parlait du Sandy Bridge E dont la date de lancement, un temps supposée repoussée à début 2012 devrait arriver en fin d'année. David vous expliquait aussi que ça serait au détriment d'un chipset pleinement fonctionnel, Patsburg A, B, D ou T. VR-Zone vient d'obtenir de nouvelles informations, et ça serait la version la moins complète du chipset X79 qui serait lancée en novembre, Intel manifestement tenant à montrer qu'il possède une plate-forme haut de gamme qui puisse succéder au LGA1366. Patsburg A arrivera, si leurs sources sont bonnes, en novembre, les cartes mères qui l'intègreront n'auront que 4 ports Sata 6Gbps, exit le support du SAS de la version B, des 8 Sata 6Gbps et du support du PCIe 3.0 de la version D, ou de Premium Raid de la version T. Ca fait beaucoup, mais si les gens se suffisent de cet agencement et à condition que les tarifs soient corrélés avec la version légère du chipset, ça pourrait le faire pour les early adopters.
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Photo] Canon : chute des ventes de 22% en 2011
    Selon le magazine photo britannique, Canon accuse en 2011 une baisse de son chiffre d'affaires en photo de 22%, largement due à la rupture de la chaine logistique et industrielle bien huilée du numéro un de la photo suite aux événements du 11 mars.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [News du site] TV ultrafines : quel modèle choisir ?
    Avec l'arrivée de la technologie LED, les téléviseurs sont de plus en plus fins, pour ne plus compter leur épaisseur qu'en millimètres. LG, Sony, Samsung, Panasonic et Toshiba proposent des TV ultrafines que notre partenaire EreNumerique a comparé.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Mobilité] Nokia 500, un smartphone abordable mais sans compromis
    Le nouveau smartphone Nokia 500 allie qualité et performances à un prix abordable puisqu'il se positionne comme un terminal Symbian d'entrée de gamme à écran tactile. Présentation.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] Gooapple 3G, un incroyable smartphone Android façon iPhone 4
    Le Gooapple 3G est un terminal chinois qui combine design de l'iPhone 4 et caractéristiques Android donnant presque naissance à un nouveau concept.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] Nokia 500, smartphone entrée de gamme mais sans compromis
    Le nouveau smartphone Nokia 500 allie qualité et performances à un prix très abordable puisqu'il se positionne comme un terminal Symbian d'entrée de gamme à écran tactile. Présentation.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] Nokia 500 : smartphone premier prix mais sans compromis technologique
    Le nouveau smartphone Nokia 500 allie qualité et performances à un prix très abordable puisqu'il se positionne comme un terminal Symbian d'entrée de gamme à écran tactile. Présentation.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Les plans du comptoir] Bon plan : la MSI P67A-C45 de nouveau sous les 80EUR
    Si vous aviez raté notre précédent Bon plan sur cette MSI P67A-C45 qui avait été proposée à 83.99EUR puis même seulement 74.60EUR par Amazon.fr il y a tout juste 2 semaines de cela, voici pour vous une nouvelle occasion de ne pas passer à côté d'une carte mère LGA1155 très sympathique et... permettant l'overclocking ! Ne cherchez pas, à moins de 80EUR vous n'en trouverez pas d'autre carte mère permettant cela (il faut pour rappel un chipset P67 ou Z68 pour cela). L'offre est proposée par Rue du Commerce, sur un principe totalement similaire à celle d'Amazon : un code réduction vous permet d'avoir 20EUR de remise immédiate sur le prix de la carte. Elle passe ainsi de 99.90EUR à 79.90EUR. Pour les plus radins (malins ?) n'oubliez pas également qu'à partir de 100EUR de commande vous pourrez bénéficier d'une livraison gratuite en Relais Kiala. Peut-être l'occasion de joindre à cette carte mère un ou deux autre(s) composant(s) pour votre nouvelle configuration. La MSI P67A-C45 (B3) à 79.90EUR (avec le code 20MSI)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Jeux vidéo] Second trailer officiel de Metro Last Light
    Il y a quelques semaines de ça, nous vous avions présenté deux vidéos de Metro Last Light dont une était issue du dernier E3 et n'était que la première partie. Voici la seconde que THQ avait cachée et qui montre une assemblée de laquelle un des héros tente de s'extirper après avoir fait des cagades et s'être fait repérer. Comme dirait Timsit, hostile la nature! Le jeu est prévu pour 2012, mais quand précisément, ça....
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Internet divers] PayPal transmet 1 000 I.P. d'Anonymous au FBI
    Après l'appel au boycott de PayPal par le groupe de hackers Anonymous, la société de paiement en ligne n'a pas tardé à réagir. Selon le site The Hacker, PayPal aurait donné au FBI une liste de 1 000 adresses I.P. correspondant à des membres d'Anonymous.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Informatique] Urban Connexion Kit : port USB, slots SD et chargeur pour iPad et iPad 2
    Urban Factory propose depuis peu son Urban Connexion Kit destiné aux iPad 1et 2, qui leur permet de bénéficier notamment d'un port USB et d'un lecteur de cartes SD. Pratique !
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Analyse : un QI différent selon le navigateur internet utilisé ?
    Selon une récente étude menée par AptiQuant, le QI des utilisateurs varierait en fonction du navigateur web employé. 
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] France : une plainte déposée contre Apple pour l'utilisation du mot Lion
    Circus, un studio français, a décidé d'attaquer en justice Apple pour l'utilisation du mot Lion. La firme française avait en effet déposé le nom à l'Inpi en avril 2010.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Adobe Edge : nouvel outil de programmation en HTML5
    Géniteur du tant décrié Flash, Adobe s'ouvre petit à petit au HTML5 avec Wallaby il y a quelques mois, et maintenant Edge, un nouvel outil de création pour le web, encore en version d'évaluation.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Une plainte déposée en France contre Apple pour l'utilisation du mot Lion
    Circus, un studio français, a décidé d'attaquer Apple en justice pour l'utilisation du mot Lion. La société française avait en effet déposé le nom à l'INPI en avril 2010.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] MacBook Air 2011 : les Core i5 et Core i7 à l'épreuve du benchmark
    Le magazine MacWorld a mis les nouveaux MacBook Air à l'épreuve du banc d'essai afin de mesurer la différence de performances entre les processeurs Core i5 d'origine des MAcbOok Air 11" et 13" avec l'option Core i7. Aide au choix bien utile.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Adobe Edge : Adobe s'ouvre au HTML5 pour séduire les utilisateurs iOS
    Géniteur du tant décrié Flash, Adobe s'ouvre petit à petit au HTML5 avec Wallaby il y a quelques mois, et maintenant Edge, un nouvel outil de création pour le web, encore en version d'évaluation.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Cartes Graphiques] Une HD 6770 totalement silencieuse chez Asus
    Cela fait quelques mois que l'on n'entend plus parler des HD 6770, et c'est Asus qui les remet au goût du jour. Bon en même temps, on sait que les HD 6700 sont en fait des HD 5700 rebadgées, du coup il est difficile pour les fabricants d'appeler ça nouveaux produits et augmenter le tarif par exemple. Un des moyens employé par Asus est de sortir une carte entièrement passive, la HD 6770 DirectCU qui fera penser aux modèles SilentCell de son concurrent direct : Gigabyte. Quatre heatpipes en contact direct avec le GPU iront transférer la chaleur à l'impressionnant radiateur qui recouvre entièrement la carte. Pas de ventilateurs, il sera donc fortement conseillé d'avoir une tour bien ventilée ! Au niveau spécifications, on reste sur 800SP avec 1Go de GDDR5 sur bus 128bits et des sorties VGA, DVI et HDMI. Pas de communication sur les fréquences, difficile de dire si Asus arrive à ce challenge en les abaissant ou pas. De plus, pas d'ordre d'idée concernant un éventuel tarif ! (Source : tcmag) Cliquer pour agrandir
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Cartes Graphiques] Galaxy étend sa garantie
    Les constructeur de cartes graphiques Galaxy a décidé d'étendre de 2 à 3 ans la durée de la garantie de ses produits. Toutefois tout n'est pas rose puisqu'il y a des zones d'ombre. En effet l'extension ne se fait que par enregistrement du produit sur site, et uniquement pour les produits achetés à partir du 15 juillet 2011. Tous ceux qui ont payé avant cette date peuvent jouer au scrabble, on leur donne un D, un T et un C, débrouillez-vous avec ça ! Ce n'est pas tout, Galaxy n'étant plus distribué dans nos contrées, qu'en est-il de sa banche européenne KFA2 ? Est-elle soumise au même régime ? Comme vous le voyez, si l'idée de départ était bonne, elle est trop limitative et ne concernera que peu de clients. Pour les futurs acheteurs, on espère pour la firme que cette politique sera porteuse en termes de volume de vente. (Source HardOCP) Pour cette 9600GT, c'est trop tard, mais là c'est normal !
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Business] Foxconn va remplacer de nombreux employés par des robots
    Pour ceux qui ne le sauraient pas, Foxconn est tout simplement le plus grand fabricant de composants informatiques au monde, entre ses fabrications de sockets et bien entendu ses partenariats privilégiés avec Apple, Sony ou encore Nokia. Seulement une telle place, il faut être en mesure de la garder et Foxconn a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps en Chine. La firme emploie 1.2 million de personnes dans le monde, dont près d'1 million en Chine ou une vague de suicide a eu lieu récemment dans les usines de la société. Les conditions de travail y seraient en effet particulièrement difficiles... Quelle est la réaction de Foxconn face à cela ? Certainement pas de relâcher du leste en abaissant les cadences. L'industrie informatique ne le permet pas d'après eux, avec des dépenses qui ne cessent d'augmenter et obligent à une efficacité toujours accrue. La solution adoptée sera donc de remplacer une partie des travailleurs par des robots ! Actuellement, Foxconn utilise 10 000 robots sur ses chaînes de fabrication. Par la voix de son PDG Terry Gou, le fabricant indique que dès l'année prochaine ce nombre sera multiplié par 30 pour atteindre 300 000 robots ! Sous 3 ans ce seront même 1 million de robots qui seront déployés au total, pour réaliser des tâches telles que souder, assembler, etc. Des actions actuellement réalisées par des employés dont les jours au sein de la société sont désormais comptés... (Source : Xinhua News via HardOCP)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Boitiers o Barebones] 2 Tests de plus pour l'Elysium de Xigmatek
    Nos confrères de Syndrome OC et de PCOverware ont testé le même bestiau, le Xigmatek Elysium. Vous avez déjà entendu parler de ce boitier, un des rares au format HPTX qui semble de plus bien complet sur le papier. La ventilation est confiée à du 120/140/230 mm tandis que la face avant accueille des prises USB3.0 en sus d'un dock Sata très pratique pour qui veut faire ses sauvegardes rapidement. Qu'en ont pensé nos deux lascars ? La réponse dans chacun des tests. Lire le test chez Syndrome OC Et celui chez PCOverware
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » Mini-PC LPC-125LPM chez Stealth Computer
    Le constructeur Stealth Computer nous présente son nouveau modèle de mini-PC. Plus petit mais également moins cher que les précédents modèles, le LPC-125LPM pourrait satisfaire les technophiles nomades.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Test : Alienware M14x, PC portable pour les "gamers"
    Les PC portables doués pour la bureautique ou les activités multimédias au sens large du terme sont monnaie courante. Au côté, de prestigieuses entreprises comme Falcon Northwest, WidowPC ou encore VoodooPC se tient Dell et sa gamme Alienware dédiée aux joueurs et plus précisément aux "hardcore gamers" ! Nous avons eu l'opportunité de tester l'Alienware M14x véritable phénomène pour profiter sans concessions des jeux 3D de la dernière génération !
    Lire la suite sur generation-nt
        » Canon X Mark I Mouse Lite : mi-souris, mi-calculette
    Le constructeur Canon vient de dévoiler un nouveau produit plutôt étonnant : X Mark I Mouse Lite. Cette souris intègre une calculette pour faciliter les tâches des professionnels.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Test moniteur : ViewSonic VA2448-LED, 24 pouces Full HD et petit prix
    Après un longue absence, Viewsonic fait un retour dans notre comparatif de moniteurs avec le VA2448-LED, un 24 pouces Full HD à petit prix.    Ce modèle, rétro-éclairé par...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Des documents piratés d'un sous-traitant du FBI publiés sur Internet
    Des centaines de documents de Mantech, entreprise qui travaille pour le FBI et l'armée américaine, ont été publiés sur Internet. Un piratage revendiqué par des membres présumés du groupe Anonymous. 
    Lire la suite sur lemonde
        » Foxconn mise sur la robotisation de ses usines
    Le numéro un mondial des composants pour ordinateurs, qui fournit notamment des pièces à Apple, Sony et Nokia, a été frappé par une vague de suicides de ses employés l'an passé.
    Lire la suite sur lemonde
        » Yahoo! et Alibaba soldent leur différend
    Le géant chinois et son actionnaire américain ont conclu un accord sur la cession d'Alipay.
    Lire la suite sur lemonde
        » Google consolide son portefeuille de brevets
    Le groupe américain a racheté environ 1 000 brevets à la société informatique IBM.
    Lire la suite sur lemonde
        » VL751 : VIA donne un coup de fouet aux clés usb
    VIA Labs a mis au point une nouvelle génération de contrôleur USB 3.0. Plus rapide et plus performant, le nouveau contrôleur VIA VL751 succède au VL750 d'ores et déjà utilisé dans certains produits de stockage. Le VL751 devrait permettre aux fabricants de proposer des clés USB 3.0 plus rapides et plus abordables. D'après VIA Labs, les clés équipées de cette nouvelle puce devraient pouvoir atteindre un débit de 120 Mo/s...Lire la suite - Actualités - aucun commentaire - 1 août 2011
    Lire la suite sur bhmag
        » Un gros disque dur USB 3.0 de 3 To chez Verbatim
    Lors de l'IFA 2011 qui se déroulera du 2 au 7 septembre 2011 à Berlin, la firme Verbatim exposera sur son stand un nouveau disque dur externe. Un modèle de bureau au format 3,5 pouces : le Store'n'Save. Un disque dur imposant non seulement par sa taille massive mais aussi par sa capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 3 To... Voilà qui devrait permettre à tout à chacun de pouvoir stocker la majorité de ses fichiers et...Lire la suite - Actualités - aucun commentaire - 1 août 2011
    Lire la suite sur bhmag
        » Le Galaxy S II passe au blanc
    Le Samsung Galaxy S II compte bien continuer à faire parler de lui en se déclinant en blanc et ainsi séduire encore un  peu plus de monde... surtout avant...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Sony Cyber-shot TX55 : un compact de brutes dans 13 mm de finesse
    Capteur 16 Mpix, hautes sensibilités, vidéo Full HD et photos 3D... le tout dans un boîtier extrafin !
    Lire la suite sur 01net
        » Raspberry Pi : l'ordinateur à 17 euros en bonne voie de concrétisation
    Présenté en mai dernier par son concepteur, le britannique David Braben, l'ordinateur à 17 euros Raspberry Pi vient de franchir un nouveau cap : son créateur vient d'annoncer sa finalisation et l'envo [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Kasane : souris sans fil au look étonnant chez Elecom
    La marque japonaise Elecom vient de lancer la commercialisation de la Kasane, une nouvelle souris sans fil dont la principale particularité réside dans son design anguleux des plus curieux. Dotée d [...]
    Lire la suite sur clubic
        » L'ordinateur tactile et 3D de LG arrive chez nous !
    Après l'avoir lancé en juin dernier sur ses propres terres, à savoir en Corée du Sud, le groupe LG a annoncé son ordinateur tout-en-un V300-DE10K sur d'autres marchés, dont l'Europe.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Blog - Jeu vidéo : "Bastion", la chanson de geste
    Avec "Bastion", disponible sur le Xbox Live Arcade, le jeune studio californien de Supergiant Games veut raviver le jeu d'aventures et d'action.
    Lire la suite sur lemonde
        » Windows Phone 7 : HTC, Samsung et LG succombent à Mango
    Les constructeurs sont prêts à croquer Mango. LG, HTC et Samsung devraient lancer leurs nouveaux smartphones sous Windows Phone 7 Mango, dès septembre. Alors que Nokia va équiper tous...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Test TV : Toshiba SL833, Edge LED, 100 Hz, DLNA, HbbTV, ...
    Un nouveau téléviseur Toshiba entre dans notre comparatif. Il s'agit du 46SL833, également disponible en 32, 37 et 42 pouces. A défaut de proposer une compatibilité 3D sur son...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » OCZ Talos C Series : SSD rapide offrant jusqu'à 960 Go
    Le fabricant californien OCZ dévoile un nouveau modèle de SSD à destination des entreprises.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Revue de presse : 6 tests à découvrir...
    Nos confrères des sites 59Hardware, Tom's Hardware.fr, CowCotland et LesNumeriques.com ont mis en ligne de nouveaux articles. Voici six dossiers rien que pour vous : 59Hardware a testé le NAS Synology Disk Station DS211+. Alors que nous vivons l'ère du tout numérique, le NAS, abréviation de Network Attached Storage, est devenu le périphérique indispensable pour stocker et partager ses données sur son réseau local mais...Lire la suite - Actualités - aucun commentaire - 1 août 2011
    Lire la suite sur bhmag
        » HP propose un portable 17 pouces pour moins de 500 euros
    Architecturé autour d'une puce AMD, le Pavillon g7-1131sf de HP se propose de remplacer un PC de bureau à très bas prix.
    Lire la suite sur 01net
        » Blog - Vendre le jeu vidéo autrement
    Les éditions de l''Humble bundle" proposent des packs de cinq jeux indépendants, multi plates-formes et pour lesquels l'internaute choisit combien ils doit payer.
    Lire la suite sur lemonde
        » Le porte-parole présumé de LulzSec remis en liberté sous caution
    Le porte-parole présumé du groupe de pirates informatiques LulzSec, Jake Davis, a été remis en liberté sous caution lundi 1er août, après avoir été présenté à un juge londonien.
    Lire la suite sur lemonde
        » Des clés usb vraiment très schtroumpfantes...
    Le film Les Schtroumpfs sort en salle dans deux jours mais pour patienter les voilà sur PC, ou plus précisément en forme de clé usb. Pour le moment, le site usbgeek.com ne propose que deux des personnages dessinés par Peyo mais espérons que d'autres modèles viennent compléter la collection car le Grand  Schtroumpf et un de ses congénères (apparemment le  schtroumpfs farceur d'après usbgeek) semblent bien...Lire la suite - Actualités - aucun commentaire - 1 août 2011
    Lire la suite sur bhmag
        » Des pass à gagner pour le lancement de l'application zaOza sur iOS
    Quand on entend zaOza, on pense souvent aux sonneries et autres fonds d'écran pour téléphones portables. C'est oublier que la filiale de Vivendi est aussi spécialisée dans le téléchargement légal....
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » HDMI sans fil : deux tests Asus en perspective, WAVI et WiCast EW2000
    Suite à notre brève du 26 juillet dernier sur le Wireless HD, nous avons pris contact avec Asus pour tester deux de leurs produits. Le constructeur a répondu positivement et...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Nintendo : la 3DS et la Wii U capitulent face aux DLC payants
    Après une forte résistance, Nintendo va se mettre à l'heure du contenu additionnel payant. La 3DS en fin d'année, puis la Wii U dans le courant d'année 2012, intégreront...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Hook Attaché : nouvelle clé USB chez PNY
    Nouvelle clé USB originale chez PNY Europe, qui étoffe sa gamme Attaché avec la Hook et sa conception en aluminium, idéale pour accompagner un trousseau de clés – des vraies, cette fois-ci. La Hook [...]
    Lire la suite sur clubic
    Actualités science
        » [Zoologie] Les carabidés, des insectes contre les mauvaises herbes
    En pleine vague du bio et avec les objectifs fixés par le Grenelle, les produits chimiques ont de moins en moins la cote pour se débarrasser des espèces nuisibles dans les cultures. Une équipe franco-britanique propose une solution pour éviter la prolifération des mauvaises herbes : des carabidés mangeurs de graines.
    En agriculture, on entend souvent parler d'insectes nuisibles, qui dévorent les cultures, de champignons pathogènes, qui attaquent les récoltes, mais on entend moins souvent...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Zoologie] L'archéoptéryx n'est plus l'ancêtre des oiseaux
    Sacré cadeau : cent cinquante ans après sa découverte, l'archéoptéryx n'est plus un oiseau ! L'étude d'un nouveau fossile découvert en Chine oblige les paléontologistes à repenser les liens entre oiseaux et dinosaures, notamment en changeant la classification du fameux « chaînon manquant ».
    Tout savoir sur l'archéoptéryx avec notre dossier 
    En 1861, deux ans après la publication par Darwin de sa théorie de l'évolution, la découverte d'un fossile mi-dinosaure, mi-oiseau fait...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Vie du site] Dossiers du mois : tourisme dans les Pyrénées Atlantiques et le Lot, les jardins de demain
    Découvrez, au travers de cette actualité, le programme de publication des dossiers des magazines du réseau Futura pour le mois d'août 2011, consacré comme chaque année à la découverte du riche patrimoine de nos régions françaises.
    N'oubliez pas de vous abonner au service AlerteDossiers pour être alerté à chaque publication, et de télécharger votre calendrier d'août.
    Planning de publication des dossiers
    - 1er août : Tourisme dans les Pyrénées Atlantiques
    Le...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Physique] La masse de l'antiproton mesurée avec une précision record
    Des physiciens japonais et allemands ont mesuré avec une extraordinaire précision la masse de l'antiproton. Leur but était de vérifier la validité de la théorie de la relativité restreinte et de tenter de résoudre l'énigme de l'antimatière cosmologique manquante.
    Découvrez l'énigmatique antimatière dans notre dossier 
    Dans le cadre de la physique actuelle, à des énergies inférieures à celles des collisions réalisées au Tevatron entre protons et antiprotons, tous les...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Océanographie] Après la surpêche, la morue se refait une santé
    L'avenir s'éclaircit pour la morue ! Après vingt ans de stagnation à des niveaux dramatiquement bas, les stocks semblent enfin remonter dans tout l'Atlantique Nord. Un exemple globalement rassurant pour les autres espèces en danger, mais qui, dans le détail, montre que les ravages causés aux écosystèmes laissent de lourdes séquelles.
    À l'est, sur les côtes nord de la mer de Norvège, les captures de morues (Gadus morrhua) sont à nouveau abondantes. Les observations au printemps ont mesuré un...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Médecine] Médicament : une réforme pour plus de sécurité et de transparence
    Le ministère de la Santé a présenté ce matin le projet de loi concernant la refonte du système de sécurité sanitaire sur les médicaments. Liens d'intérêts, pharmacovigilance et contrôle des prescriptions hors-AMM sont au coeur de ce texte qui sera discuté au Parlement fin septembre.
    Tout savoir sur le cycle du médicament 
    Le projet de loi relatif « au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé », promis voici quelques semaines par...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Energie] Des cellules photovoltaïques à vaporiser en vente dès 2013 ?
    Mitsubishi Chemical a développé une technologie permettant de vaporiser, à l'instar des bombes de peinture, des cellules photovoltaïques sur des supports tels que des bâtiments ou des châssis de...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Astronomie] ALMA est prêt pour ses premières observations scientifiques
    La première antenne européenne d'ALMA (Atacama Large Millimeter/submillimeter Array) a pris de l'altitude. Elle a en effet été transportée sur le site opérationnel du réseau d'antennes (appelé AOS...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Astronomie] Triplet de galaxies pour la caméra géante du VST
    La mise en service récente du VST, le dernier télescope de l'ESO, s'accompagne de premières images très prometteuses. Sa caméra de 268 mégapixels vient de capturer un trio de galaxies dans la constellation du Lion, et bien plus encore.
    Découvrez les images des lunettes et télescopes 
    Le VST (pour VLT Survey Telescope) est à ce jour le plus grand télescope du monde destiné aux sondages du ciel en lumière visible. Sa caméra de 800 kilogrammes est constituée de 32 détecteurs CCD qui...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronomie] Profitez au mieux des Nuits des étoiles !
    Propice aux sorties nocturnes, le mois d'août rime depuis plus de vingt ans avec Nuit des étoiles. Cette année elles se dérouleront du 5 au 7 août et les spectacles célestes seront au rendez-vous.
    Découvrez les images du ciel profond 
    Voici venue l'époque des tièdes soirées de vacances où l'on prend le temps d'admirer le crépuscule et de voir s'allumer les premières étoiles. Comment faire pour reconnaître les constellations ? Ces points lumineux sont-ils tous des étoiles ? Comment...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronomie] En bref : première antenne européenne pour l'Alma
    Le plus grand radiotélescope du monde prend forme peu à peu sur le plateau chilien de Chajnantor. La seizième antenne, qui vient d'être installée, est la première fabriquée en Europe.
    Découvrez les lunettes et télescopes pour observer le ciel
    Parmi les grands projets astronomiques en cours, l'Atacama Large Millimeter/submillimeter Array représente l'une des réalisations les plus ambitieuses. Pour un milliard d'euros les Européens réunis sous la bannière de l'ESO construisent avec...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Aéronautique] Crash de l'Airbus du vol AF447: le point sur l'enquête
    Vendredi dernier, le BEA publiait son troisième rapport d'étape sur la catastrophe du vol AF 447 Rio-Paris. Depuis la récupération des boites noires au printemps dernier, les analyses progressent...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Actualite] La face cachée de Vesta
    La sonde Dawn a pris la première photo de la face sombre de l'astéroïde Vesta.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Actualite] [EN IMAGE] Trois façons d'examiner une tempête
    Grâce à trois satellites différents, la Nasa a pu étudier la tempête tropicale Don qui a touché le Texas le 29 juillet dernier.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Actualite] La face cachée de Vesta
    La sonde Dawn a pris la première photo de la face sombre de l'astéroïde Vesta.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Actualite] Le baclofène va être mis à l'essai
    Un essai clinique devrait débuter avant la fin de l'année afin d'évaluer les effets de ce décontractant musculaire contre la dépendance à l'alcool. Plusieurs dizaines de personnes en prennent...
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Actualite] Les différentes facettes de la schizophrénie
    De nouvelles mutations susceptibles de favoriser la schizophrénie ont été identifiées chez des patients sans antécédents familiaux.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Actualite] La face cachée de Vesta
    La sonde Dawn a pris la première photo de la face sombre de l'astéroïde Vesta.
    Lire la suite sur nouvelobs
    Tests produits
        » [Téléviseurs] Comparatif : les TV ultrafines
    De 46 à 55 pouces, voici les meilleurs grands téléviseurs du moment. 3D et LED sont à l'honneur.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Guide processeur Amd et Intel] Processeurs pour PC de bureau, lequel choisir ?
    Le choix du processeur reste l'élément essentiel à prendre en compte lors de l'achat d'un PC. Il détermine en grande partie la puissance de l'ordinateur et aussi l'usage que l'on peut en faire suivant ses caractéristiques.
    Lire la suite sur pcdossier
        » Ecran 3D et GeForce GTX 560M aux commandes du G74Sx d'Asus
    Le G74Sx d'Asus réunit la nouvelle puce graphique mobile de Nvidia et un écran 3D actif, au grand plaisir des joueurs.
    Lire la suite sur 01net
        » Test du Canon Powershot SX230 HS
    Le Canon Powershot SX230 HS est le dernier représentant de la famille des compacts à mégazoom chez Canon, une gamme qui aura été lancée avec un peu de retard sur la concurrence, ce qui a poussé le bureau d'étude Canon à mettre les bouchées doubles pour séduire un large public et, sans trahir complètement la conclusion de ce test, le pari est déjà réussi.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » Shure SRH940, un excellent casque qui ne mérite pas tout ce plastique
    Le SRH 940 nous a plu. Confortable et puissant, ce casque assure sur tous les styles de musique sans jamais fatiguer.
    Lire la suite sur 01net
    Actualités sociétés
        » Xchanging conclut un contrat de gestion des achats avec L'Oreal
    Xchanging conclut un contrat de gestion des achats avec L'Oreal

    PARIS et LONDRES, August 1, 2011 /PRNewswire/ --

    - L'accord couvre une part conséquente des achats indirects de L'Oréal, et constitue le plus important contrat signé à ce jour par Xchanging dans le domaine des achats.

    L'Oréal, leader mondial des produits de beauté et cosmétiques, confie un contrat de cogestion des achats à Xchanging , fournisseur de solutions de gestion et d'intégration de processus métiers et technologies. Avec ce contrat, Xchanging gère une part importante des achats indirects de L'Oréal pour cinq pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne. Le contrat court jusqu'au 31 Décembre 2014.

    En collaboration avec les équipes achats de L'Oréal, Xchanging aura pour responsabilité d'optimiser les processus achats et d'améliorer la qualité et les coûts. Le contrat de Co-Sourcing englobe les catégories achats indirects suivantes : technologies de l'information & télécommunications, services généraux, ressources humaines, transport express et fournitures logistiques, voyages et déplacements, fournitures et services industriels, énergies et fournitures de laboratoire.

    L'Oréal est présent dans plus de 130 pays et emploie 67 500 personnes dans le monde. Son portefeuille de marques inclut : L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline, Soft Sheen Carson, Matrix, Redken, L'Oréal Professional, Kérastase, Vichy, Diesel, Inneov, La Roche-Posay, Lancôme, Biotherm, Khiel's, Shu Uemura and Armani, les parfums Cacharel et Ralph Lauren. L'Oréal a acquis The Body Shop en 2006.

    Denis Royer, Directeur Général de Xchanging Procurement Services Europe, commente : " Nous sommes ravis d'avoir gagné ce contrat avec L'Oréal qui renforce notre position de leader européen des services achats. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec les équipes L'Oréal et de générer les économies et améliorations attendues ".

    Xchanging Procurement Services gère un montant annuel d'achats indirects supérieur à 4 milliards d'euros pour le compte de grands groupes et dans des secteurs d'activités multiples. Xchanging contribue à optimiser les dépenses achats et à simplifier les processus administratifs de ses clients.Fort de ses experts catégoriels et de son savoir-faire en termes de processus et technologies, Xchanging propose une offre de services complète dans le domaine des achats.

    Xchanging

    CONTACT: Pour toute information complémentaire : Xchanging: Meeta
    Thareja, Head of Group PR, +44(0)20-7780-5374 ,
    meeta.thareja@xchanging.com ; UK - Lansons Communications, Tony Langham,
    +44(0)79-7969-2287, tonyl@lansons.com ; Karen Mignon , + 44(0)77-6665-1327
    , karenm@lansons.com ; France -Opinion Valley, Ariabel Dany, +
    33(0)1-44-88-88-36, ariabel.dany@opinionvalley.com

        » National Instruments introduit de nouveaux niveaux de productivité avec LabVIEW 2011
    National Instruments introduit de nouveaux niveaux de productivité avec LabVIEW 2011

    AUSTIN, Texas, August 1, 2011 /PRNewswire/ --

    Une version qui marque le 25ème anniversaire du logiciel de conception de systèmes et qui fournit une intégration matérielle sans égale

    NIWeek -- National Instruments dévoile aujourd'hui NI LabVIEW 2011 [http://www.ni.com/labview/f ], une version qui marque le 25ème anniversaire de son logiciel de conception de systèmes. LabVIEW accélère la productivité des ingénieurs et des scientifiques qui développent et déploient des systèmes de mesure et de contrôle pour résoudre certains des plus grands défis de ce monde. LabVIEW 2011 peut augmenter de façon considérable l'efficacité de développement au travers de bibliothèques spécifiques à l'ingénierie et de sa capacité à interagir avec quasiment n'importe quel matériel ou cible de déploiement, y compris le dernier contrôleur multicoeur NI CompactRIO [http://www.ni.com/compactrio ] ainsi que le module NI PXIe-5665 [http://www.ni.com/vsa ] qui s'affiche comme l'analyseur de signaux vectoriel RF le plus performant de l'industrie. Il supporte en outre les assemblages construits avec le dernier Framework .NET de Microsoft(R) et inclut de nombreuses caractéristiques découlant des retours d'information de la part des utilisateurs. Avec ces avantages et bien d'autres, LabVIEW 2011 aide les ingénieurs à intégrer les composantes système individuelles dans une seule et même plate-forme reconfigurable, pour leur permettre de travailler plus efficacement, plus rapidement, et à moindre coût.

    " Il y a vingt-cinq ans, nous donnions naissance à LabVIEW dans le but d'aider les ingénieurs à se focaliser sur l'innovation plutôt que de lutter avec la complexité de la programmation textuelle et les problèmes d'intégration système. Depuis, il est devenu le logiciel de conception de systèmes de mesure et de contrôle le plus populaire ", rappelle Jeff Kodosky, conseiller technologies et marchés, cofondateur de National Instruments et inventeur de LabVIEW. " Avec chaque nouvelle version, qu'il s'agisse d'assurer l'intégration avec la dernière génération de matériels, d'introduire de nouvelles bibliothèques et API, ou d'implémenter des fonctionnalités demandées par les utilisateurs, notre objectif principal reste d'augmenter la productivité dans un maximum de situations d'ingénierie ".

    LabVIEW 2011 apporte aux ingénieurs des gains de productivité significatifs dans une grande variété de tâches, notamment grâce aux atouts suivants, qui permettent de gagner du temps :

    -- Développement rapide d'interfaces utilisateurs plus modernes, avec une nouvelle palette de commandes et d'indicateurs

    -- Réutilisation du code avec le support des assemblées de .NET, des structures .m et des nouvelles IP de Xilinx pour le Module LabVIEW FPGA [http://www.ni.com/fpga/f ]

    -- Division par cinq du temps nécessaire au chargement, à la liaison, à l'édition et à la compilation du code FPGA

    -- Construction et distribution par programme d'exécutables sur cibles

    -- Génération de threads asynchrones pour créer des applications multithreads plus rapidement avec une nouvelle API de communication

    Avec sa stabilité renforcée pour les applications critiques, et son intégration simplifiée avec le matériel des principaux leaders de l'industrie, LabVIEW 2011 donne aux concepteurs de systèmes de contrôle et de mesure la confiance d'innover de façon efficace au sein d'une infrastructure éprouvée.

    " En utilisant LabVIEW, nous avons réduit d'un tiers le temps de développement de notre système en comparaison du temps passé avec des approches traditionnelles ", souligne Glenn Larkin, ingénieur au NIF (National Ignition Facility) du Lawrence Livermore National Laboratory, sanctuaire de la recherche avancée sur la fusion, qui dispose de l'un des lasers les plus puissants du monde. " Nous prévoyons d'étendre notre utilisation de LabVIEW et du matériel NI à de nombreuses installations supportant le laser NIF, de façon à obtenir les mêmes gains de productivité dans les futurs projets ".

    Combiné avec du matériel modulaire, LabVIEW 2011 est la pièce maîtresse de l'approche de NI en matière de conception graphique de systèmes. Il fournit une plate-forme unifiée pour concevoir, prototyper et déployer des applications avec un maximum d'efficacité. Les ingénieurs et les scientifiques, dans quasiment toutes les industries, utilisent la conception graphique de systèmes, des applications de mesure de base jusqu'aux projets de recherche avancée, plus complexes.

    Pour en savoir davantage sur la façon dont LabVIEW 2011 augmente la productivité, les lecteurs peuvent visiter http://www.ni.com/labview/f.

    À propos de National Instruments

    National Instruments (http://www.ni.com/fr) révolutionne la façon dont les ingénieurs et les scientifiques conçoivent, prototypent et déploient les systèmes destinés aux applications de mesure, d'automatisation et embarquées. NI propose des logiciels standards comme LabVIEW et des matériels modulaires économiques, utilisés par une base installée correspondant à plus de 30 000 entreprises différentes partout dans le monde, sans qu'aucun client ni aucune industrie ne représente respectivement plus de 4 % et de 15 % du chiffre d'affaires en 2010. Basé à Austin (Texas, États-Unis), NI compte plus de 5 500 employés et des bureaux dans plus de 40 pays. Pour la douzième année consécutive, le magazine FORTUNE place NI parmi les 100 meilleures entreprises américaines. Et pour la troisième fois consécutive, la filiale française figure parmi les 15 entreprises de moins de 500 salariés où il fait bon travailler, classement établi par l'institut Great Place to Work(R) en France. Les lecteurs peuvent obtenir des informations financières de la part du département des relations aux investisseurs en appelant le +1-512 683-5090, en envoyant un email à nati@ni.com ou en visitant http://www.ni.com/nati.

    Informations sur les prix et contact

    Logiciel de conception de systèmes NI 11500 N Mopac Expwy, Austin, LabVIEW 2011 Texas 78759-3504 Prix* à partir de $1,249; EUR 1,299; Tél. : +1-800-258-7022, Yen 175,000 Fax : +1-512-683-9300 Web: http://www.ni.com/labview/f Email: info@ni.com *Tous les prix sont sujets à modification sans avertissement préalable.

    CompactRIO, LabVIEW, National Instruments, NI, ni.com et NIWeek sont des marques de National Instruments. Les autres noms de produits et de sociétés mentionnés sont les noms ou les marques de leurs propriétaires respectifs.

    Contact presse: Trisha McDonell, +1-512-683-6215 Contact lectorat: Ernest Martinez, +1-800-258-7022

    National Instruments

    CONTACT: .

        » Gameloft: Croissance de 15% du chiffre d'affaires au premier semestre 2011
    Gameloft: Croissance de 15% du chiffre d'affaires au premier semestre 2011

    PARIS, August 1, 2011 /PRNewswire/ --

    - Les ventes sur smartphones et tablettes en hausse de 55%

    Le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2011 est en hausse de 15% et s'établit à 76,8mEUR. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires du premier semestre atteint 17%. L'Europe a représenté 33% de ce chiffre d'affaires, l'Amérique du Nord 28% et le reste du monde 39%.

    Sur le deuxième trimestre 2011, le chiffre d'affaires consolidé est de 37,4mEUR, en hausse de 11%. La faiblesse du dollar impacte négativement le chiffre d'affaires du trimestre puisqu'à taux de change constant la croissance du deuxième trimestre s'établit à 16%.

    Chiffre d'affaires (mEUR) Exercice 2011 Exercice 2010 Variation 1er trimestre 39,5 33,0 +20% 2ème trimestre 37,4 33,6 +11% 1er semestre 76,8 66,6 +15%

    La croissance du Groupe s'est fortement accélérée lors du premier semestre atteignant 17% à taux de change constant comparé à 10% sur la même période en 2010. L'activité continue d'être portée par le dynamisme des pays émergents et par le succès massif rencontré par Gameloft sur l'ensemble des smartphones et tablettes tactiles. Les ventes de la société sur ces smartphones et tablettes tactiles ont ainsi représenté 30% du chiffre d'affaires total de la société lors du premier semestre et sont en hausse de 55%.

    Le dynamisme du marché des smartphones et des tablettes tactiles devrait continuer à soutenir la croissance de Gameloft lors des prochains trimestres. D'autre part, l'apparition de supports adaptés au jeu vidéo tels que les réseaux sociaux, les télévisions connectées et la nouvelle génération de box Internet offre à la société de forts relais de croissance.

    La société réitère donc ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires et de ses marges en 2011. Le lancement attendu d'une vingtaine de jeux sur smartphones et tablettes lors du deuxième semestre 2011 devrait notamment permettre une solide croissance séquentielle lors des troisième et quatrième trimestres de l'exercice en cours. A plus long terme, Gameloft semble idéalement positionné pour bénéficier de l'émergence rapide de la distribution numérique et du jeu en ligne, plébiscitée par les consommateurs, et futur de l'industrie du jeu vidéo.

    Les résultats consolidés du premier semestre 2011 seront publiés le 31 août 2011.

    A propos de Gameloft

    Leader mondial dans l'édition de jeux vidéo téléchargeables et sur réseaux sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes digitales incluant les téléphones mobiles, smartphones et tablettes (Apple(R) iOS et Android(R)), boxes triple play, TV connectées et consoles. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d'associer ses jeux aux plus grandes marques internationales telles que UNO(R), Spider-Man(R), James Cameron's Avatar(TM), Ferrari(R) et Sonic Unleashed(R). Gameloft dispose de plus d'un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies telles que Real Football, Asphalt(TM), Modern Combat 2 : Black Pegasus et N.O.V.A Near Orbit Vanguard Alliance(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et compte plus de 4000 développeurs. Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

    Contact: Aude Fouquier PR Manager Tél: +33(0)1-58-16-21-55 Mail: aude.fouquier@gameloft.com

    Pour d'avantage d'information, rendez-vous sur http://www.gameloft.com

    Gameloft

    CONTACT: .

        » Level 3 relie London Stock Exchange à son réseau étendu
    Level 3 relie London Stock Exchange à son réseau étendu

    LONDRES, August 1, 2011 /PRNewswire/ --

    - Un nouveau point de présence au centre financier de Londres permet une offre de services plus étoffée, une installation plus rapide et une fiabilité du réseau supérieure pour plus de 400 membres

    Level 3 Communications, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir désormais mis en place la connectivité vers ses installations de co-implantation au datacenter de London Stock Exchange (Bourse de Londres) dans la City de Londres. Ce point de présence (PoP) offre une connectivité avec les principaux établissements financiers du monde qui sont co-implantés sur les installations de Exchange Hosting (service d'hébergement de la Bourse), grâce au réseau mondial de Level 3.

    (Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110523/la06722logo)

    Avec un accès direct à un réseau fédérateur sécurisé et fiable, les clients Exchange Hosting, y compris les membres du groupe London Stock Exchange, les entreprises non-membres, les fournisseurs et prestataires de services, peuvent profiter d'une connectivité rapide et d'une portée étendue sur les diverses liaisons haut débit sur fibre optique du réseau Level 3. Le service Exchange Hosting permet d'accéder aux places suivantes : London Stock Exchange, Borsa Italiana, Turquoise et Oslo Bors.

    " La connexion des clients Exchange Hosting de London Stock Exchange à notre réseau mondial souligne notre volonté d'investir continuellement dans l'amélioration de la connectivité à la communauté financière ", a déclaré James Heard, président de la division des marchés européens de Level 3. " En conséquence, nous pouvons maintenant fournir une connectivité sécurisée aux principaux participants à la négociation sur les marchés du groupe London Stock Exchange. "

    " Nous sommes heureux d'accueillir Level 3 dans nos installations de co-implantation afin de proposer une plus ample palette en matière de connectivité à nos clients au sein de notre datacenter principal ", a déclaré Nigel Harold, responsable du développement commercial de la division technologique du groupe London Stock Exchange. " Les clients Exchange Hosting vont maintenant pouvoir connecter les réseaux métropolitains, européens et transatlantiques à faible latence de Level 3 à leurs propres hubs, à d'autres centres d'affaires et à des places financières du monde entier. "

    Le réseau de Level 3 s'étend aujourd'hui à plus de 20 pays avec une présence sur environ 190 marchés en Europe et en Amérique du Nord. Level 3 gère près de 92 000 km (57 000 miles) de fibre de réseau interurbain et plus de 43 000 km (27 000 miles) de fibre de réseau métropolitain, offrant ainsi une taille et une profondeur de connectivité à grande échelle. Pour en savoir plus sur les capacités de Level 3 en Europe, veuillez cliquer ici [http://www.level3.com/index.cfm?pageID=254 ].

    À propos de Level 3 Communications

    Level 3 Communications, Inc. est un fournisseur international de services de communication sur fibre. Les clients dans les secteurs entreprise, contenu, vente de gros et services publics s'adressent à Level 3 pour bénéficier de services faisant figure de référence dans le secteur en sachant combiner à la perfection l'extensibilité et économie sur un réseau fibre de bout en bout. Level 3 offre une gamme de services urbains et longue distance (transmission, données, Internet, diffusion de contenu et voix). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.level3.com.

    Énoncés prospectifs

    Certains des énoncés formulés dans ce communiqué sont des énoncés de nature prévisionnelle. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles ou les convictions de la direction. Ces énoncés prospectifs ne sont pas une garantie de performance et sont assujettis à un certain nombre d'incertitudes et de facteurs, dont plusieurs échappent au contrôle de Level 3, ce qui pourrait provoquer un écart considérable entre les événements réels et ceux exprimés ou suggérés dans ces énoncés. Les facteurs les plus importants pouvant empêcher Level 3 d'atteindre ses objectifs déclarés comprennent, à titre non exhaustif : l'incertitude actuelle en ce qui concerne les marchés financiers mondiaux et l'économie mondiale, un arrêt du développement et de l'expansion d'Internet comme moyen de communication et marché pour la distribution et la consommation de données et vidéo, et les perturbations des marchés financiers qui pourraient altérer la capacité de Level 3 à obtenir du financement supplémentaire. D'autres facteurs incluent, à titre non exhaustif, la capacité de la société à : maintenir et augmenter le volume du trafic sur son réseau, développer des systèmes efficaces de soutien aux entreprises, gérer les pannes ou des perturbations du système et du réseau, développer de nouveaux services qui répondent aux exigences des clients et qui génèrent des marges acceptables, défendre sa propriété intellectuelle et ses droits exclusifs, s'adapter aux changements technologiques rapides qui renforcent la concurrence, attirer et retenir des employés (notamment des dirigeants) qualifiés, intégrer avec succès les acquisitions, et respecter l'ensemble des échéances et des conditions des titres de créance. Des informations supplémentaires concernant d'importants facteurs, dont ceux-ci, sont disponibles dans les documents déposés par Level 3 auprès de la Securities and Exchange Commission. Les déclarations de ce communiqué de presse doivent être évaluées à la lumière desdits facteurs. Level 3 n'a aucunement l'obligation, et décline expressément toute obligation, de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs, que ce soit après la publication de nouvelles informations, la survenue d'événements futurs ou pour toute autre raison.

    Coordonnées Pour les médias : Pour les investisseurs : Monica Martinez Mark Stoutenberg +1-720-888-3991 +1-720-888-2518 Monica.Martinez@Level3.com Mark.Stoutenberg@Level3.com

    Level 3 Communications, Inc.

    CONTACT: .

        » Inmarsat choisit ILS Proton pour Inmarsat-5
    Inmarsat choisit ILS Proton pour Inmarsat-5

    LONDRES, August 1, 2011 /PRNewswire/ --

    Inmarsat plc (LES : ISAT.L), le fournisseur de premier plan de services internationaux de communications mobiles par satellite, annonce qu'Inmarsat SA, l'une de ses filiales, a signé un contrat avec International Launch Services (ILS) pour le lancement de trois satellites Inmarsat-5. Prévus pour 2013-2014, ces lancements utiliseront le véhicule de lancement ILS Proton à partir du Cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan.

    Les satellites Inmarsat-5 - trois satellites 702HP à la pointe de la technologie exploitant la fréquence de bandes Ka actuellement construits par Boeing - formeront la constellation soutenant le réseau Global Xpress(TM) à venir d'Inmarsat. Global Xpress offrira une couverture mondiale transparente et livrera des vitesses de haut débit mobile sans précédent, pouvant atteindre jusqu'à 50 Mo/s, aux utilisateurs des secteurs gouvernemental, maritime, des entreprises, de l'énergie et aéronautique. L'investissement d'Inmarsat dans le programme Global Xpress est estimé à 1,2 milliard de dollars américains, chiffre comprenant les coûts de lancement.

    Cette annonce faite aujourd'hui confirme la relation étroite entre Inmarsat et ILS. En août 2008, ILS a lancé avec succès le satellite le plus récent d'Inmarsat, le troisième Inmarsat-4, à partir de Baïkonour.

    Le véhicule Proton est le premier lanceur gros porteur russe et est fabriqué par le centre national de recherche et de production spatiale Khrunichev, le propriétaire majoritaire d'ILS et l'un des piliers de l'industrie spatiale russe. ILS Proton a lancé avec succès 31 missions consécutives depuis juillet 2008 et le véhicule Proton a lancé 365 missions depuis son vol inaugural en 1965.

    " Choisir un prestataire de services de lancement constitue une étape cruciale dans la réalisation de notre vision pour Global Xpress ", a déclaré Andrew Sukawaty, Président et PDG d'Inmarsat. " Notre accord avec ILS montre que nous sommes sur la bonne voie dans le cadre de notre programme agressif pour Global Xpress, qui devrait être mis en service au début de l'année 2013. Nous nous sommes alliés à ILS et Khrunichev pour des lancements précédents et sommes convaincus que la campagne d'Inmarsat-5 sera également un succès. "

    Frank McKenna, Présidente d'ILS, a déclaré : " Nous sommes ravis de collaborer une fois de plus avec Inmarsat dans le cadre de ces lancements très importants utilisant ILS Proton. Inmarsat a accordé un niveau incroyable de confiance à ILS, à Khrunichev et au véhicule de lancement Proton pour lancer la constellation Inmarsat-5. Nous sommes impatients de permettre le déploiement de son réseau Global Xpress et d'offrir à Inmarsat nos services de lancement et nos performances pour chacune de ces missions. "

    Pour en savoir plus sur Global Xpress, rendez-vous sur http://www.inmarsatgx.com.

    À propos d'Inmarsat

    Inmarsat plc (LES : ISAT) est le premier fournisseur de services internationaux de communications mobiles par satellite. Depuis 1979, Inmarsat fournit des services fiables de communications vocales et de données à haute vitesse à des gouvernements, entreprises et autres organisations grâce à une gamme de services pouvant être utilisés au sol, en mer, ou dans les airs. La société propose ses services par l'intermédiaire d'un réseau mondial comprenant plus de 400 partenaires de distribution et prestataires de services présents dans 100 pays. Au terme de l'exercice clos le 31 décembre 2010, Inmarsat plc affichait un chiffre d'affaires de 1 171,6 millions de dollars américains (2009 : 1 038,1 millions de dollars US) et un BAIIA de 696,1 millions de dollars américains (2009 : 594,2 millions de dollars américains). Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.inmarsat.com.

    À propos d'ILS et de Khrunichev

    ILS est un fournisseur mondial de premier plan dans le domaine ses services de mission et de lancement destinés aux opérateurs satellitaires mondiaux et offre une gamme complète de services et d'assistance, de la signature du contrat à la gestion de la mission et à la mise sur orbite. ILS possède les droits exclusifs pour la commercialisation du véhicule Proton et est une entreprise américaine dont le siège social se trouve à Reston, en Virginie, près de Washington. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ilslaunch.com.

    Khrunichev, propriétaire majoritaire d'ILS, est l'une des pierres angulaires de l'industrie spatiale russe. Khrunichev fabrique le système Proton et développe actuellement le système de lancement Angara. Les fusées Proton sont lancées depuis le Cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, et ont effectué 365 missions depuis 1965. Parmi ses succursales, Khrunichev compte plusieurs fabricants majeurs de composants de lanceurs et de satellites à Moscou et dans d'autres villes de la Fédération de Russie. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.khrunichev.com.

    Inmarsat plc

    CONTACT: Contacts auprès des médias : Chris McLaughlin, Vice-président
    des affaires externes d'Inmarsat, Téléphone : +44-20-7728-1015, Portable
    : +44-7796-276-033, E-mail : chris_mclaughlin@inmarsat.com. Karen Monaghan,
    Directrice des communications d'International Launch Services, Téléphone
    : +1-571-633-7549, Portable : +1-571-282-5195, E-mail :
    k.monaghan@ilslaunch.com.


    Actualités par jour du mois de décembre 2014
    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31 


    Archives actualités de août 2011
    1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31  

    Archives sur d'autres dates
        2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre