Recherche sur le site

  Accueil » Liste des montages » Catégorie: Audio - Amplificateurs  

Recherche:

Liste des montages catégorie: Audio - Amplificateurs

Ampli 10W à base de TDA2030

Schéma d'un amplificateur avec un seul C.I.

Ampli 16W

Ampli 200Wrms

Réalisation d'un ampli audio à base de module Hybride STK4050

Ampli 56w

Ampli à un seul transistor

Ampli audio 16 Watt

Ampli audio 18W

Ampli audio 8 Watt

Ampli audio 8 Watt

Ampli audio avec un lm 386

Ampli audio hi-fi de puissance

Vous avez besoin d'un ampli audio alliant hautes performances et forte puissance? Le schéma d'application du TDA1514A proposé dans cette page s'adresse à vous

Ampli BF

Quelques dizaines de mW, origine petit poste de radio portable bricolé (qui garde toutefois sa fonction)

Ampli BF

Quelques centaines de mW, à CI et transistors, alim simple 9V à +24V

Ampli BF

W max / 8 ohms, basé sur un LM386, avec entrée pour guitare

Cet ampli, très simple à réaliser et de dimensions très réduites, fonctionne à l'aide d'une simple pile 9V, et repose sur l'emploi d'un amplificateur intégré de type LM386, capable à lui seul de délivrer une puissance de quelques centaines de milliwatts sur une charge (HP) de 8 ohms, tout en ne consommant au repos que quelques mA

Ampli BF

Ampli basé sur un TDA2006 (12W), TDA2030 (14W) ou TDA2040 (20W). CI unique pour alim simple ou double.

Les amplificateurs intégrés de la famille TDA20xx (TDA2002, TDA2003, TDA2006, TDA2030, TDA2040, etc) sont des composants qui ont maintes fois été utilisés pour la réalisation de petits amplificateurs où une puissance de quelques watts ou quelques dizaines de watts suffisait

Ampli BF

W / 8 ohms, basé sur deux LM380 montés en pont

Ampli BF 40 W / 2 Ohms avec TDA 8560Q

Voici un amplificateur BF stéréo prévu pour une utilisation en voiture. Le C-I employé est le TDA 8560. Le constructeur (Philips) annonce une puissance de 2x40 Watts sur des HP de 2 ohms. Cette puissance est comme d'habitude donnée pour une distorsion de 10%.

Ampli BF à TDA 2003

Ce montage, que l'on trouve un peu partout, est tiré de la note d'application constructeur.

ampli hifi 30w rms

un ampli tres simple a réaliser la puissance peut facilement etre augmenter a 70W rms

Ampli HiFi à circuits integrés. 120 Watts RMS / 8 Ohms

Circuit imprimé simple avec très peu de composants.

Un résultat sûr: J'en ais réalisé 2 qui on fonctionné du premier coup sans aucun problèmes.

Une bonne sécurité grâce aux protections internes des C

Une puissance très confortable

Ampli hifi mosfet 2*80w rms

un ampli tres simple pas cher et de tres bonne qualité

Ampli HIFI pour satellite

Amplificateur pour chaine HIFI qui vient en complément de l'ampli pour subwoofer.

Dossier complet avec schéma, typon ...

Ampli HIFI pour subwoofer

Amplificateur réalisé pour obtenir un son HIFI.

Dossier complet avec schéma, typon ...

Ampli HiFi stéréo à tubes EL 44 ou KT 88

Ampli de 2 X 55W ou 2 X 80W à tubrs

Ampli ligne audio 001

Cet ampli de ligne permet de transporter un signal audio sur une grande distance (plus de 10 mètres, et même jusqu'à 50 mètres avec un câble blindé de haute qualité), tout en restant sur un mode de liaison asymétrique.

Ampli Mono 2 Watts

Un petit ampli BF de 2 Watts, en 2 versions mono et stéréo. Cela peut toujours servir pour de petits montages...- Le circuit intégré utilisé est le TBA 820M, un vieux de la vielle. La puissance de 2 Watts est obtenu sur 12 volts et un HP de 8 Ohms.

Ampli phono RIAA

Ampli ponté 120W

Cet amplificateur utilise 2 LM3886 montés en pont afin d’obtenir une puissance de 120W RMS sous 8 ohms.

La façade indique la puissance de sortie à l’aide d’un LM3915 et permet de régler le volume de sortie de l’amplicateur. L’interrupteur active ou désactive le filtre passe-bas du second ordre (fréquence de coupure = 350Hz).

Ampli stéréo personel

Amplicateurs de puissance

La Fig A, ce montage est un amplificateur de puissance à transistor unique. En faisant suivre l'amplificateur opérationnel d'un transistor monté en émetteur commun, on peut obtenir un courant de 50mA dans la charge.

La Fig B, ce montage est un amplificateur de puissance à symétrie complémentaire. Le courant de sortie peut atteindre une valeur de 250mA sans distorsion appréciable. Ce circuit est applicable à n'importe quel montage, l'élément de contre-réaction sera alors connecté en sortie de l'étage de puissance.

Amplificateur 10W avec TDA2002

C’est un circuit à haute performance et en même temps économique. Le montage est alimenté par une tension contenu de 8 à 18Volts

Amplificateur 2 x 20W

Amplificateur audio 2 x 20W

Amplificateur 20 Watt / canal stéréo

Basé sur le circuit "d'application typique" de National Semiconductor.

Amplificateur 20 Watt classe A

Amplificateur 20W

Amplificateur audio 20W

Amplificateur 20W à base de LM1875

Réalisation d'un ampli de 20W n'utilisant qu'un seul C.I.

Amplificateur 25W Mos/Fet

Réalisation complète d'un amplificateur 25W en technologie entièrement Mos/Fet

Amplificateur 2W Mini-box, Conçu pour 8, 4 et 2 ohms

Amplificateur 400W sur 4 ohms

Réalisation d'un amplificateur 400W en technologie bipolaire.

Amplificateur 50W

Schéma d'un amplificateur de 50W

Amplificateur 8 Watts a base de TDA2002

C’est un montage amplificateur a base de TDA2002, il peut fournir une puissance de sortie d’environ 8 watts.

Le circuit intégré TDA2002 est largement utilisé dans les radios et les autoradios, il se caractérise par son excellente qualité sonore.

Amplificateur à impédance variable

Amplificateur à thermo protection

Utilisé là ou vous ne voulez pas utiliser un ventilateur

Amplificateur audio 1,5 W 12V

Amplificateur audio 10 W

Réalisé autour d'un amplificateur intégré LM 378, suivi d'un étage push-pull articulé autour de deux transistors complémentaires cet amplificateur est capable de délivrer une puissance réelle de 10 W.

Amplificateur audio 10 Watt

Amplificateur audio 100watt RMS

Amplificateur audio 120 watts

Schéma et description d’un amplificateur haute fidélité 120 watts sur charge de 4 ohms.

Amplificateur audio 2 Watt à base de transistors

Amplificateur audio 22W

Amplificateur audio 5,8 Watts

Ce montage utilise un TA7222AP pour amplifier des signaux audio, il est alimenté par une tension 8-12V continue et qui peut fournir une puissance de 5.8 watts.

Amplificateur audio 50W

Amplificateur audio 70 Watts avec TDA 7294

Le TDA 7294 est un circuit intégré qui peut développer 100 Watts sur 8 Ohms, mais ceci avec un taux de distorsion de 10% (ce qui est bien évidement intolérable). Donc 70 Watts est la puissance qu'il faut annoncer, la distorsion à cette puissance est de 0,5%. (50Watts avec une distorsion de 0.1%)

Amplificateur audio 8 Watt avec un TDA2030

Bien que les TDA2030 peut fournir 20 watts de puissance de sortie, la puissance de sortie est réduite d'environ 8 watts.

Amplificateur Audio à 3 Transistors

Transistor Audio Amp (50 milliwatt)

Amplificateur audio à sortie relais retardé

Amplificateur audio avec sortie 200W

Le projet est basé sur un circuit intégré STK4050 fabriqués par Sanyo pour construire un mono amplificateur audio a faible bruit et de haute qualité.

Amplificateur audio pour les basses

Articulé autour d'un LM390 cet amplificateur filtre les basses fréquences audio afin d'obtenir le fameux effet BASS.

Le haut parleur se trouve en lieu et place de la résistance RL.

Amplificateur avec filtre passe-bas de 3Khz

Réalisation d'un amplificateur limité à 3Khz.

Amplificateur BF 10 W à TDA2030

Il s'agit d'un amplificateur BF capable de fournir une puissance d'une bonne dizaine de Watt.

Amplificateur BF 2*5 Watts

Ce circuit intégré audio est donné pour une puissance de 2*10 Watts sur les datasheets et sur internet, ceci avec 10% de distorsion.

Amplificateur bipolaire 100W sur 4Ohms

Réalisation complète d'un ampli de 100W à transistors bipolaires

Amplificateur bipolaire 200W sur 4 ohms

Réalisation complète d'un amplificateur 200W en technologie bipolaire.

Amplificateur Bridge simple

Simplest Ever Amplifier Bridging

Amplificateur commandé en tension - VCA

L'amplificateur dont il est question ici permet de réaliser une commande de volume à partir d'une tension continue, et est basé sur l'utilisation d'un transistor à effet de champ. Ce type de montage est aussi connu sous l'appellation de VCA (Voltage Controlled Amplifier)

Amplificateur commandé en tension - VCA 2

Ce schéma ne fait pas usage de composant exotique comme le LM13700 ou autre VCA ou ampli à transconductance, et ne devrait pas poser de problème de réalisation.

Amplificateur commandé en tension - VCA 3

 Amplificateur commandé en tension, avec AD633, deux exemples d'utilisation : avec alim sym et avec alim simple

Amplificateur commandé en tension - VCA 4

Amplificateur commandé en tension - VCA 5

Amplificateur stéréo à base de TCA730A dont le volume est commandé en tension.

Amplificateur commandé par tension

Amplificateur de puissance

Un amplificateur de puissance à MOSFET (200 Wrms 8 ohms - 350 Wrms 4 ohms).

Amplificateur de puissance

Un amplificateur de puissance à MOSFET (360 Wrms 8 ohms - 550 Wrms 4 ohms).

Amplificateur de Puissance 300W Subwoofer

L'amplificateur peut être assemblé par un amateur raisonnablement expérimenté en environ trois heures.

Amplificateur de puissance avec indicateur de Coupure

Amplificateur de puissance classe A

Amplificateur de puissance de 200 W

Cet amplificateur de puissance BF est idéal pour constituer des installations haute fidélité pour sonoriser des spectacles de plein air ou de grandes salles ; on peut aussi envisager de réaliser avec ce module de puissance des enceintes amplifiées.

Amplificateur faible puissance avec transistors

C’est un simple amplificateur de faible puissance stabilisée avec un système anti-emballement thermique.

Amplificateur magnétique

Amplificateur pour guitare 100 watt

L'ampli affiche 100W pour une charge de 4 ohm. Il peut être utilisé pour deux HP 8 ohm connecté en //

Amplificateur pour guitare à tubes

Amplificateur pour pédale de volume à cellules pour B4ce

Une carte passive (sans amplificateur) vous est proposée sur cette page.

L'objet de cet amplificateur est de diminuer l'impédance de sortie de la carte passive afin afin d'obtenir une immunité au bruit en milieu perturbé.

L'amplificateur est un suiveur, il se contente de recopier la tension d'entrée sur sa sortie.

Amplificateur pour Satellite (HIFI)

C'est un amplificateur pour satellite, réalisé pour une chaîne HIFI. Il doit être réalisé en deux exemplaires.

Il est associé à un amplificateur pour subwoofer.

La puissance délivrée est de 30 W efficaces, dans ce cas de figure.

Amplificateur pour SubWoofer

C'est un amplificateur pour subwoofer, réalisé pour une chaîne HIFI.

Il est associé à deux amplificateurs pour satellites.

La puissance délivrée est de 30 W efficaces, dans ce cas de figure.

Amplificateur Push-Pull Class A utilisant le 5687 duel triodes

Amplificateur Stéréo 50 Watt

Amplificateur Stéréo utilisant un seul circuit intégré : le LM3876

Amplificateur stéreo Class A2 SV811-10

Amplificateur stéreo Push-Pull Class A 2A3

Amplificateur TDA7293 70W RMS

Cet amplificateur est basé sur la datasheet de ST. Sa puissance est de 70W rms.

Automatisation d'un ampli

Ce montage me permet de controller les sources d'un ampli audio, ainsi que le controle du volume, la mise sous tension, avec une telecommande infrarouge, et un ecran LCD type HD44780

Buffer amplificateur

Buffer amplificateur

Micro amplificateur faible impédance

Le circuit est un amplificateur de microphone pour une utilisation à basse impédance (~ 200 ohms).

Mini ampli BF

Si il existe bien un type de montage pour lequel l’attrait du public ne faiblit pas c’est l’amplification audio. Ce petit circuit qui ne comporte que un seul circuit intégré, un LM1895, est alimenté par une tension pouvant varier entre 3 et 9 volts avec une très faible consommation

Petit ampli audio

Voici un petit schéma tout simple, autour du TBA820M, un ampli audio aux performances certes modestes, mais suffisantes dans bien des cas. Le prix de ce c.i. le met par ailleurs à la portée de toutes les bourses

Petits amplis BF

Quelques petits montages qui permettent de se faire entendre un peu mieux... (pour signaux logiques seulement)

Simple amplificateur de puissance 60 Watt

Amplificateur de puissance à base de transistors