raspberry - land tiger
bonjours a tous,

je voudrais savoir...
niveau land tiger qu'elles est sont avantage et c'est future fonctions dans domocan.
je saie que déjà elle remplace le rs 232 pour la communication.
carte raspberry pi 2 ou 3 que choisir ?
vient de passer 2 heures sur le net a la recherche d'info sur ( domotab )
maie rien de concret?
henry ou dom pas le moindre schéma a trouvée dans domotab?

je vous remercie.

modam.
Répondre
Modam,

Je ne peux t'éclairer sur la Landtiger, ni sur Domotab (qui est un programme Android mis à dispo par dom14), mais Bigonoff et dom14 vont certainnement donner plus d'infos.

Pour ce qui est de la Raspberry, si tu dois t'équiper aujourd'hui, prend la V3 ... elles sont rétro-compatibles et supportée par mon image.

Perso, je met à disposition SmartCAN (ici: http://www.abcelectronique.com/bigonoff/forum/showthread.php?tid=152), qui est une image Raspberry (fichier .img à graver sur carte SD et directement fonctionnelle), qui permet de mettre en place un thermostat virtuel et une interface de monitoring (et action) des éclairages via un serveur WEB en 10 minutes. Ce serveur Web est intéractif (Push) et permet donc, sans refresh d'observer et d'initier les changements d'états de tes cartes OUT16 (ou GPIO, URL ... autre car extensible).
Elle est donc utilisable sur Smartphone (iOS et Android) en tant que WebApp native (fullscreen comme une vrai app, plus de bords de browsers).

Rien que pour le Thermstat programmable et accès ultr faicle (genre Nest) et la WebApp, ... c'est une garantie d'un WAF à son TOP! ;-)

PS Pour l'électronique de connection sur le bus CAN de la Rasp (si tu veux la connecter en direct), dans les docs, tu trouveras les schémas (je dois encore chercher la version Kicad pour toi), mais ce n'est pas très compliqué: MCP2515 avec un MCP2551, des résistances et capa ... et une connection 1-wire si tu veux mesurer la teméprature...le tour est joué;-) le schéma est encore ici aussi: http://www.wepix.net/upload/RF9dKmfB/domocan-bridge-schem

Henry
Répondre
salut Henry grand merci pour ta réponse
maie vaie prendre un peux patience.
à bientôt modam.
Répondre
Salut Modam

DomoTab n'est qu'un logiciel android qui tourne sur une tablette. Il n'y a donc pas de schéma.

La communication s'effectue par wifi via le routeur et la carte d'interface EZL ou autre.

Demande si tu veux plus d'infos.

A+
Dom.
Répondre
salut dom14 je te remercie énormément peux-tu m'envoyée plus d'info sur ce domotab je ne compte pas installer le EZL50
ou puis-je trouver les info sûr le bridge d'henry.
merci.
modam.
Répondre
Salut
------

Citation :niveau land tiger qu'elles est sont avantage et c'est future fonctions dans domocan.
je saie que déjà elle remplace le rs 232 pour la communication.

On ne trouve pratiquement plus de RS232 sur les PC modernes, et les convertisseurs USB/RS232 ne fonctionnent pas bien pour cette application.
La carte LandTiger est destinée à remplacer en fait la carte EZL, car cette dernière cause différents petits soucis au redémarrage, est plus lente, et nécessite de réaliser un circuit imprimé personnel alors que ce n'est pas le cas avec la LandTiger (qu'on trouve maintenant sous le nom de SainSmart, sous Amazon, Ebay etc. :

https://www.amazon.fr/Nouvelle-Developpement-SainSmart-Cortex-M3-LPC1768/dp/B0081JPBHY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461576800&sr=8-1&keywords=LPC1768

La SainSmart permet d'insérer dans la carte d'autres applications supplémentaires (horloge etc), et son étude permet de réaliser des applications très intéressantes (je viens de créer une interface ArtNet et je vais maintenant réaliser un jeu de lumière à Bar Leds piloté en DMX).  Contrairement à la Raspberry, qui est une carte à microprocesseur destinée à être utilisée avec OS, la LandTiger est une carte à microcontrôleur 32 bits destinée à tourner sans OS. Elle vise donc d'autres applications et s'utilise d'une toute autre façon.

J'en ai 2 et je viens d'en recommander deux autres.

Pour les futures utilisations dans Domocan, je ne peux rien garantir en ce qui me concerne: J'ai consacré des années à mes projets publiques et ça me prenait tout mon temps. Maintenant je consacre du temps à mon épouse (voyages en moto) et mes enfants, et j'ai fortement ralenti mon investissement en temps consacré aux autres. Sachant qu'en outre je viens de terminer ma pièce "musique" qui est un rêve qui avait 35 ans d'âge, je m'investis dans la réalisation d'applications "lumière". Le tout un dans l'autre ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'occuper de Domocan, et, du reste, ma maison étant opérationnelle, je manque pour l'instant de motivations à ce niveau.

Pour exemple, ça faisait 15 jours que je n'étais pas venu jeter un oeil sur le forum.

A+
Bigonof
Répondre
Merci claude.
modam.
Répondre
salut henry peux-tu me dire le différence entre la raspbery pi 3 et la raspbery v3
merci.
modam.
Répondre
... c'est la même chose il me semble ... mais si tu veux son nom officiel, on devrait dire Raspberry Pi 3 Model B

Henry
Répondre
merci henry
modam.
Répondre
salut à tous
quelqu'un pourrai t'il me communiquée le login
ainsi que le mot de pass de henry pour le smart-can
quelques peu de retard je saie.
grand merci.
modam.
Répondre
Désolé, cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce forum:-(

user: root
pwd: SmartCAN

Pour info, une nouvelle version avec des correctifs et nouvelle fonctionnalité de proxy dynamique pour les caméras de surveillance en préparation ;-)

Donc si vous avez des soucis, ou idées d'améliorations, contactez moi, Henry
Répondre