Carte 4x BP pour logement blochet
Video 
Voici mon PCB 4x BP. 4 leds vertes éclairage permanent pour la pénombre, ainsi qu'un témoin visuel rouge de pression. Le tout est coincé dans le blochet et tenu par deux petits aimants qui colle sur les deux vis du blochet (fixation des prises ou interrupteurs). La plaque plexy avec les 4 commandes colle de la même manière sur ces deux mêmes aimants. La plaque est donc très facilement détachable pour changer de gout ou la nettoyer. Je suis resté étonné car mon idée de magnet est séduisante certe, mais je ne pensais pas que l'usage en serait fiable, et bien oui.

https://youtu.be/eSFb3nE3Es0

Merci de me donner vos impressions ou idées.
Répondre
Salut
c'est pas con comme idée, tu devrais développer un peu plus avec quelques photos car sur la vidéo on voit bien le fonctionnement mais pas trop le montage
Répondre
bonjour pitchout ,

tas fait un beau circuits Big Grin

mais ce système magnétique là je suis pas chaud .

ton épouse ne fait pas de couture par hasard ,car moi j'utiliserais des boutons pressions à coudre( colle forte).

car il suffit que tu face une fête et que quelqu'un d'éméché touche viol lament ta plaque de finition et elle tombe .

a+
fjl
Répondre
(02-11-2016 12:12)ortoelec a écrit :  bonjour pitchout ,

tas fait un beau circuits  Big Grin

mais ce système magnétique là je suis pas chaud .

ton épouse ne fait pas de couture par hasard ,car moi j'utiliserais des boutons pressions à coudre( colle forte).

car il suffit que tu face une fête et que quelqu'un d'éméché touche viol lament ta plaque de finition et elle tombe .

a+
fjl

Tu as raison ... elle tombe ... et puis ;-). Ton idée est bonne mais demande encore plus de bricolage. Comment faire tenir le bouton pression sur le blochet ? La c'est la vis du blochet qui fait office de base magnetique. Et pui faut vraiment qu'ils soient bien bourrer pour longer les murs ;-)
Répondre
Photo 
Voici le pcb qui donne la possiblite de commander 4 BP miniature soude sur le print ou 4 bouton avec connecteurs 4 pins. Le tout est éclairé par 4 leds et 4 leds témoins de pression. Le PCB comporte les opto car mes cartes 16 in ne travaillent pas avec. Je n'ai jamais rencontre de problèmes a travailler sans.

Répondre
Voici le schema electronique, il ne s'agit que de la partie BP il faut en etre conscient.

Répondre
salut gio
bravo pour t'on systéme de collage de la face avant avec des magnétiques
si tu veux un collage plus puissant tout se passe dans la puissance de l'aimant.

à bientôt.
mo.
Répondre
Salut,

C'est très jolie ^^

Juste une idée : Isoler l'alimentation des leds "éclairage" en les reliant sur la borne 6 de ton connecteur et placer une empreinte entre la borne 6 et 7 pour faire un pont de soudure. Avec le pont de soudure ça marcherai exactement comme ton circuit et si on le dessoude, ça permettrai de piloter l'éclairage par une carte de sortie. J'alimenterai l'ensemble en 12v aussi.

@ bientôt
Tant que vous avez des dents, croquez des pommes !  (^_^) ♪♫  ♪
Répondre