ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site
Circuits et composants Guide d'achat Emplois Resources externe Forum de discussion Annonces Divers
Connexion | Datasheet | Equiv.
Nouv. | Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Actualités | Barre d'outils
Connecteurs | Contact
  Home » Forum de discussion » Archive Forum » Gestions de volets électrique ...  

Sujet: Gestions de volets électrique ...

byte
Date: 2002-11-08 22:12:51
Salut,

Bon je viens de terminer mon projets (pour ma soeur) :)))))

Carte de gestion 5 volets électrique :
100% Autonome

Le système est a base d'un microcontrôleur 16F876.

Caractéristiques :

- Commande locale du volet (haut et bas) avec fonction maintient comme dans les voitures le vitre vous savez koi ...

- Commande génerale de tous les volets par un bouton poussoir avec effet tempo , c'est a dire un décalage d'ouverture ou fermeture de 3 seconde entre chaque volets (tempo réglabe bien surre)

- Commande par horloge , càd ouverture ou fermeture d'un ou des volets suivant une heure bien précise.

- Ouverture ou fermeture des volets suivant le niveaux de lumlière. ( niveau réglabe aussi ca vas de soi ...)

Caractéristiques technique :

PIC16F876
16 Entrées digitale avec isolation galvanique
10 relais pour la commande de puissance haut et bas de chaque volets
fusible génerale , et individuelle pour chaque volets
Batterie pour sauvgarde de l'horloge
horloge travaille même sans l'alimentation
Connecteur DB9 / RS232
Connecteur pour afficheur LCD ( pour programmer la carte )
Programmation simple par menu
Alimention sur la carte
Buzzer
+ Led de visualisation relais etc ...

Si ca interesse je fournis typon , photos carte , photo montage , etc ..

Votre avis / critiquess / conseilssssss / etc... m'interesse bcp ...

a+

Punky32
2002-11-09 14:27:31
Salut !!

Il m'a l'air pas mal du tout ton projet... réalisé ??

Je suis interressé pour mon futuuuur projet de construction.

Pourrais-tu STP me transmettre tes infos ?
Je laisse mon mail.

Merci par avance,
Frank
byte
2002-11-09 14:54:51
Slt,

réaliser ca vas de soie ....

Je t'envoie dans ta boite ...

a+
Pierre
2002-11-09 15:20:38
Salut Byte, ton projet est rès intéréssant, est ce que tu pourrais m'envoyer le programme en assembleur s'il te plait, car je pense ça permet d'apprendre la programmation que de comprendre un programme.
Merci

Une suggestion : Si t'as plusieurs montages de ce genre, tu devrais créer un site (si ce n'ai déjà fait), tu ferais le bonheur de beaucoup de personnes, même si pour l'instant il n'est pas trés riche, il s'enrichira avec le temps. Bye

A+

Pierre
byte
2002-11-09 15:36:15
Salut ,

Désoler m'est le programme n'est pas en assembleur . Pas que je n'aime pas l'assembleur , mais ce projet n'est pas une application pour moi m'est pour ma soeur .

Comme ton montage électronique , il peut tomber en panne et j'ai voulus que ce montage soie le plus compréhensible pour tous électroncien . Donc j'ai choisi picbasic pro 2.42 qui convient parfaitement pour cette application .

Pour ce qui est de mon site j'ai déja un , mais je vais le refaire un de c'est quatre ...

Mais rien n'empèche de refaire le programme en un autre language , deplus la carte est câbler de facon a utiliser le maximum des ressource hardware du pic ( I2C, RS232 , etc ..)

A+
Michel
2002-11-11 14:53:05
Salut,
C'est bien ce que tu as fait, car ça coute une fortune dans le commerce.
moi, je l'ai fait avec un automate programmable industriel et je pilote aussi les volets 24v de mes Velux et leur ouverture.
Tu pourrais aussi compléter ton projet avec une fonction qui mémorise les différents pilotages de chacun des volets(ce qui me permet de savoir le temps de fonctionnement de chaque moteur et le nombre de manoeuvres; tu seras surpris par la longévité du matériel).
J'ai aussi rajouté une fonction qui permet une simulation pendant les vacances, en suivant ce qui a été fait sur l'année sur chacun des volets avec un soupçon d'aléatoire afin que surtout tu n'es pas tous les jours la même configuration...
DIEGO
2002-11-11 15:36:04
salut
Je cherchais ce genre de carte depuis longtemps. Dans le commerce, ca coute une fortune
Pourrais tu me l'envoyer SVP
Merci d'avance
byte
2002-11-11 16:35:40
Pour ce qui est du mode aléatoire c fait ,
a+