ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forum de discussion » Archive Forum » Cloner un badge magnetique  

Sujet: Cloner un badge magnetique

booz
Date: 2003-02-20 22:34:24
je voudrais savoir si il est possible de cloner des badges magnetiques ... en effet ceux ci n'ont pas de bandes derriere et sont plus epais que les cartes normales .. on ne peut donc pas les mettre dans un prog magnetique normal ...
est ce possible et si oui avec koi ?

merci d'avance

booz
booz
2003-02-21 22:56:59
personne ne sait comment faire cela ?
Greg
2003-02-22 10:41:20
c'est pas evident
si c'est ce que je pense
je t'explique le principe :

dans le badge tu as un microcontroleur et deux bobines

dans le boiter mural tu as deux bobines et un micrecontroleur relié a la centrale

on communique grace aux bobines principe du transfo

une bobine sert à alimenter le microcontroleur et l'autre sert à transmetre les infos

voila pour le principe de fonctionnement

maintenant si tu as de quoi mesurer a partir du boitier mural tu peut essayer sinon tu est coincé

au fait pas d'infos sur le piratage c'est marqué en haut de la page

cordialement greg!!!
;-)))

marc
2003-02-22 10:59:11
Je pense que cela est trés difficile voire impossible.
En fait la clé ( la carte ) n'utilise pas un code précis, elle contient une maniere d'interpreter le signal de la "porte"
Si tu n'as pas le progrmateur adéquat et le programme a mettre dans la carte on pourait penser que tu cherche a pirater une carte d'acces, donc voir le bandeau bleu au dessus!!
Dany
2003-02-22 13:45:27
Etant un ancien employé d'un grand fabricant français de ce type de produits, je peux te dire que tu ne peux pas copier la carte car chaque carte est codée à la fabrication. Je ne suis pas du R+D mais j'ai qq notions.

Lorsque le lecteur reçoit un retour du signal qu'il émet (régulièrement ou en permanence suivant la config de l'install), il va être comparé à la base de données des identifiants de cartes qui ont été enregistrées et validées par la personne responsable du système et si tu y as été autorisé, va exécuter l'opération logique asservie au lecteur (ouverture de porte, livraison de café ou autre).

Le code envoyé par le lecteur est défini à l'installation (sur un lecteur isolé ou sur une installation d'alarme complète en réseau) et la modification du signal est unique à la carte.

Avantage de sécurité : tu ne peux pas fabriquer un générateur de signal qui copierait le retour de la carte dans la mesure ou tu ne peux pas mesurer son retour avec un autre lecteur puisque tu ne connais pas le signal initial qui va être transformé par l'antenne de la carte. Pas de chance, c'est justement pour ça que c'est un système de sécurité.

Par ailleurs, n'ouvre pas un lecteur en service pour prendre une mesure, il est muni d'un interrupteur anti-intrusion et donnerait l'alarme immédiatement.
booz
2003-03-06 21:55:34
merci de vos reponses a ts.
je ne souhaite pas pirater ma carte d'acces au taf hihi
vous me voyez cloner ma carte pour pouvoir faire des heures sup de nuit ?
de plus meme si je la cloner elle m'identifierai toujours en cas de passage dans les SAS de securité
nan nan je me posai la question si c'etai techniquement possible et si oui avec quel type d'apareil.
je vous remercie ts, aparemment ce n'est guère possible.
++
BoOZ