ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Forum de discussion » Archive Forum » domotique

Sujet: domotique

timba
Date: 2005-02-21 17:41:51
Salut à tous,
Résumé pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire:
Ce que je souhaite réaliser, c'est une télécommande, alimentée de 6 à 12v, qui passe à travers les obstacles (meubles, mur, ...). Elle commande, 4 à 10 récepteurs individuels, intégrés dans le mur, qui pilotent des charges raccordées au secteur (ampoule, TV, ...).
Julien77 (merci à lui, et à tous les autres) me renvoi sur le site http://www.lextronic.fr/Hybrides/Telecontrolli/PP.htm . Super, c'est presque ça; comment se passer de transfo ou batterie pour alimenter les récepteurs (là, je sais pas faire), dans mon salon j'ai 7 points d'éclairage et j'aimerais n'avoir qu'une unique télécommande. Ce qui serait génial, c'est les schémas de ce type de circuit, que je pourrais adapter à mes besoins. Je passe à la librairie après ce mail pour acheter EP, peut être y trouverais-je mon bonheur, il en parle ce mois ci.
A bientôt, et merci encore.
Richard
2005-02-21 17:59:59
je viens de retrouver l'electronique pratique qui parle d'une telecommande radio (433Mhz) avec 16 canaux (personnelement, je l'ai ramenée a 1 canal pour la porte de garage).
c'est EP Numero 238 de juillet/aout 1999 (page 18). Si tu sais te procurer ce numero, tu y trouveras ton bonheur.
amitiés