Voir la version complète : panne lave vaisselle arthur martin
Bonjour,
Sur un lave vaisselle arthur martin ASI 1655, les voyants "lavage" et "séchage" clignotent ce qui indique selon la notice que "le systeme de protection contre les fuites d'eau est déclenché". J'aimerai savoir en quoi consiste ce dispositif et ou trouver le shéma électrique de cette machine.
Merci d'avance pour la réponse.
Slt
ne serait ce pas seuleument ton filtre de pompoe bouché ????
ou encore des durites remplient de bloc de poudre ?
Mosci
C'est simplement un flotteur en polystirène qui est disposé dans un petit bac sous le LV, en cas de fuite le flotteur monte et actionne un petit inter équipé d'un levier, cet inter déclenche la pompe qui tourne alors continuellement...et inhibe tout fonctionnement "normal"...
A+
En fait,j'ai incliné la machine et de l'eau (pas très claire!) s'est écoulée du fond de la machine ,j'ai attendu un peu et et elle s'est mise à fonctionner de nouveau ,il s'agit bien du sytème de flotteur qui s'est déclenché ,reste à trouver la fuite...
Merci pour le renseignement
nicolusy
16/11/2006, 07h50
Bonjour.
J'ai le meme problême avec mon lave-vaisselle ASI 6230. Après quelques vérifications, je n'ai pas trouvé de fuites. Le problème vient-il tout de même d'une petite fuite que je n'aurai pas vu ou éventuellement de ce dispositif anti débordement qui ne serai pas trés fiable? Avez vous des retours sur ce dispositif et des cas de déclechement intempestifs? Merci de vos infos.
@+.
Patrick 77
19/11/2006, 13h00
Si il fuit c' est peut etre parce qu'il y a trop d' eau dans la cuve, de memoire le niveau doit etre au niveau du filtre mais avec ces lave vaiselle de nouvelle generation qui consomment 2cl d'eau il est possible que ce soit en dessous.Tu lance un prog et tu attend que le LV s'arrete de prendre de l'eau (attention il peut en prendre en 2 temps),la pompe se met en route et tu ouvre la porte ;si tu as plein d'eau dans la cuisine c'est gagne trop d'eau .
bernard.gibert
01/01/2007, 09h16
Même panne pour moi.
Il a suffi de renverser le lave vaisselle, laisser s'écouler l'eau en trop et de remetre en place, et c'est reparti.
Jason-35
01/01/2007, 14h12
Bonjour,
cas vécu sur lave vaisselle. La fuite venait du corps de la turbine qui fait circuler l'eau. Le capot est en plastique moulé en deux parties thermo soudées ou collées. Un petit défaut d'étanchéïté à peine visible faisait que l'eau s'écoulait goutte à goutte. Difficile à voir quand tout le bas de la machine est humide.
Comme ce corps de turbine forme un tout, soit on arrive à réparer la fuite, soit on change le tout, moteur compris !
A+
Bonjour,
cas vécu sur lave vaisselle. La fuite venait du corps de la turbine qui fait circuler l'eau. Le capot est en plastique moulé en deux parties thermo soudées ou collées. Un petit défaut d'étanchéïté à peine visible faisait que l'eau s'écoulait goutte à goutte. Difficile à voir quand tout le bas de la machine est humide.
Comme ce corps de turbine forme un tout, soit on arrive à réparer la fuite, soit on change le tout, moteur compris !
A+
Bonjour, j'ai le même problème a priori (le système de protection contre les fuites d'eau s'est déclenché).
Comment accède-t-on à cette turbine (je n'y connais rien; mon LV est encastré) stp ?
Aurais-tu une photo de cette turbine ?
Merci, à+,
Byr
l'andouille
12/02/2010, 17h15
Bonjour, j'ai le même problème a priori (le système de protection contre les fuites d'eau s'est déclenché). Comment accède-t-on à cette turbine (je n'y connais rien; mon LV est encastré) stp ? Aurais-tu une photo de cette turbine ? Merci, à+, Byr
ben oui mon p'tit gars
c’est tout à fait inutile de venir squatter les posts des autres intervenants pour ton probleme
ou de faire un déterrage de post antique datant de juillet 2006 comme tu viens de le faire
même s'il a déja été déterré en janvier 2007
aussi tu ferais bien mieux d’ouvrir un nouveau message concernant ton problème dans la rubrique " Dépannage "
afin d'avoir plus de chances d'obtenir des réponses
Et tu ferais surtout bien de faire un tour à cette adresse (http: //www.abcelectronique.com/forum/showthread.php? p=380709)
ou tout est expliqué pour savoir comment poser correctement tes questions