Voir la version complète : plaque induction scholtes
Bonjour,
Sur une table à induction scholtes TI 754 (age 3 ans) j'ai la panne suivante : clignotement de tous les indicateurs leds, plus aucune action possible sur les commandes digitales, l'oscillation est très rapide au début, puis se ralenti pour s'arrêter. Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de panne ? Je cherche également les schémas ?
Merci d'avance
j'ai exactement la même panne sur ma table de cuisson scholtès qui a 2 ans et demi. J'ai fait faire un devis, il y en a pour 1000 euros (le prix de la table)...donc poubelle.
je vais ecrire chez scholtès.
totocyber 11/10/2005, 14h28 salut,
Moi aussi j'ai le même problème. C'est le module de puissance des deux plaques du haut qui entre en surchauffe et qui arrête la cuisson et fait clignoter les leds horyzontales (comme un E mais sans la barre verticale). Depuis 2003, c'est la troisième panne. La première concernait déjà ce module, la deuxième l'afficheur et maintenant comme la première.
Pour infos le dépannage chez Boulanger c'est 65 € pour l'intervention et 225 € pour la pièce.
Moi aussi je vais écrire à scholtès !
Lyonnais 06/11/2005, 16h32 J'ai également le même problème. Plaque achetée chez Boulanger en juin 2003. On va faire jouer l'extension de garantie (5 ans). C'est décevant - on croyait que Scholtès était du bon matériel.....
"Scholtès" = groupe "Merloni" orienté bas de gamme avec "design" haut de gamme!
A+
Lyonnais 09/11/2005, 15h02 D'après le technicien Boulanger qui a commandé les pièces "Allo, on a encore un problème avec une plaque de cuisson Scholtès..." il s'agit d'une erreur de conception de la plaque. La ventilation se fait sur le coté et si le surface de la table est un peu épais la ventilation se fait mal et au bout de deux ans ça grille la latine de puissance. Il paraît que Scholtès serait au courant du problème et aurait remplacé les plaques de cuisson à titre préventif - mais pas toutes.... Z2Autrement dit, lme problème est archi connu et incombe au fabricant. Il doit donc y avoir moyen de faire reconnaître la responsabilité du fabricant
Lyonnais 08/12/2005, 20h16 Après plusieurs échecs à réparer la plaque, Scholtès nous la remplace. Ils avaient pourtant changé les cinq foyers et les deux plaques de puissance (pratiquement tout ce qu'il y a à l'intérieur). On a bien fait de prendre l'extension de garantie Boulanger..... Bonne chance aux autres
bonjour
Meilleurs voeux a tous,
J' ai eu la même panne, grace au forums.futura-sciences.com
il suffit de changer deux condensateurs chimiques.
je vous invite a aller sur ce forum dans la section depannage
a+
PEGASE33 10/02/2006, 08h25 Bonjour,
Après quelques recherches sur Internet et la consultation d'autres forums, on s'aperçoit très vite que SCHOLTES a de gros problèmes avec les tables à induction. Assaillis de toutes parts ils accepteraient un geste commercial (prise en charge des pièces), il faut communiquer votre identité sur la messagerie serviceconso.fr@indesitcompany .com (service consommateurs SCHOLTES)
Plus nous seront de victimes à réclamer justice, plus nous seront efficaces.
Pour info taper "panne+scholtes" dans google.fr et vous aurez accès à quelques sites intéressants (dont celui-ci)
Unissons-nous afin d'obtenir le remboursement total du préjudice (pièces et main d'oeuvre) car il est anormal qu'une table à induction de 1000€ nous "lache" au bout de 3 ans !
Lorsque les Chinois vont débarquer avec leurs produits, il y a beaucoup d'entreprises qui auront du soucis à se faire si elles ne changent pas d'attitude vis à vis de leurs clients.
A bientôt sur ce forum pour partager nos expériences
deogracias 25/02/2006, 21h14 Idem sur une 664 IX. Idem d'apres le reparateur 1000 € de reparation, j'ai pas tout comprit mais en gros :
- il changeait tout.
- On pouvait envisager une prise en charge de 75% en cas de lettre de reclamation (hazardeux quand même)...
Meme a 75 %, je crois preferable de racheter un produit à 700 € avec extension de garantie 5 ans...
Bonjour à vous
J'ai moi aussi une plaque TI 754 A de seulement deux ans en panne; tout clignote et donc, rendue inutilisable .
En réparation depuis 3 mois chez Darty.
Bien qu'ayant changé tous les modules, elle ne fonctionne toujours pas !
Ayons tous une démarche commune vers Sholtès pour obtenir gain de cause et réparation gratuite de ce vice de fonctionnement connu chez eux.
Au plaisir de vous lire..
Question à Cakoc: S'agit il de la même plaque pour devoir changer les condos ?
pour info à tous , nous ne sommes pas les seuls a avoir ce pb je crois
corsaire511 11/03/2006, 18h21 Bonjour,
J'ai moi aussi une plaque à induction Scholtes sur cuisinière CII 596 1 A, achétée il y a un peu plus d'un an. Depuis quelques temps, je constate le même problème que la plupart d'entre vous : 3 voyants horizontaux qui forment un "E" sans la barre verticale,ce qui provoque la coupure de la plaque. Cela se produit seulement quand j'utilise un des feux, les autres fonctionnant à peu près correctement. Je pense qu'il y a quand même des problèmes de puissance car il faut être patient pour faire bouillir de l'eau dans une cocotte.
Je regrette le bon vieux gaz mais je ne vais pas la jeter à la poubelle, cette gazinière, et je souhaitais avoir de votre part des conseils pour que le fabricant prenne en charge la réparation (évidemment elle n'est plus sous garantie).
Faut-il écrire d'abord à Indesit ou à un réparateur pour qu'il fasse un devis ?
Merci.
chris10011 13/03/2006, 16h03 Bonjour à vous
J'ai moi aussi une plaque TI 754 A de seulement deux ans en panne; tout clignote et donc, rendue inutilisable .
En réparation depuis 3 mois chez Darty.
Bien qu'ayant changé tous les modules, elle ne fonctionne toujours pas !
Ayons tous une démarche commune vers Sholtès pour obtenir gain de cause et réparation gratuite de ce vice de fonctionnement connu chez eux.
Au plaisir de vous lire..
Question à Cakoc: S'agit il de la même plaque pour devoir changer les condos ?
j'ai eu mois aussi les mêmes problèmes avec scholtes
je pense comme vous qu'il faut faire une action commune
j'ai dejà contacte UFC que Choisir qui est pret à nous aider car malgre deux courriers je n'ai rien obtenu de Scholtes car je n'ai pas fait appel à un reparateur agrée
pouvez vous contacter un maximum de personnes car nous avions trouve un autre forum qui a ete fermé par le moderateur apres un mail de scholtes qui ne proposait pas grand chose voire rien du tout....
merci de me tenir au courant
Bonjour à tous
C'est rassurant de ne pas se savoir seul dans ce monde ! Idem pour moi, ma plaque à induction est HS depuis 1 semaine après les mêmes pbs que vous avez rencontrés. le dépanneur agréeé Sholtes me change le module de puissance. le coût est pris en charge à 75% par Sholtès après plusieurs courriers. Je vais moi aussi en faire part à l'UFC même si elle refonctionne après le changement. Je vous tiens au courant.
bonjour a tous heureux detenteur de plaque de cuisson scholtes je vous invite a allez voir le forum
http://forums.futura-sciences.com/thread36511.html
et celui ci aussi
http://forums.futura-sciences.com/thread46112-2.html
les personnes ayant rencontre les meme probleme que vous ont eu visiblement gain de cause....
bon courage dans vos demarches
amelie
evelyne71 11/04/2006, 22h05 et une de plus !!! j'ai acheté une plaque scholtès TI 754 fin juillet 2003 et après plusieurs mois d'un fonctionnement des plus aléatoires, elle ne s'allume plus du tout. J'ai fait l'effort financier car je pensais que sholtès était une marque de qualité et de longévité, quelle déception !! Après avoir consulté le site de futura science, j'ai envoyé un mail au service conso de chez sholtès : serviceconso.fr@indesitcompagny.com . Faites en autant ; j'attends la suite.
J'ai moi même un domino induction scholtes TI322 acheté en 2004.
Après des arrêts intermittents, il ne s'allume plus du tout. Un réparateur m'a indiqué que la réparation coutait aussi cher qu'un matériel neuf, donc depuis 1 mois j'utilise ma plaque électrique de camping !!!Après consultation de votre blog j'ai fait une réclamation par mail.
N'ayant pas de réponse après 9 jours ( il me semble que des standarts de service client seraient plutôt de signifier sous 2 ou 3 jours que le mail a été bien reçu, dans l'attente d'une suite à donner) j'ai cette fois téléphoné au service client. Là surprise, mon nom était bien enregistré dans la base et l'on me dit que le courrier " est parti" le jour même m'indiquant une procédure à suivre.... je soupçonne une consigne indiquant d'attendre une relance du client mécontent avant de donner suite.
Effectivement on me demande un devis de réparation par une station agréée, avant de me communiquer une "position" sur ma demande;
je vous tiendrai informés, je suis prête à une action collective si nécessaire, ou à reconnaître l'efficacité du service client si c'est la cas
même problemes ; scholtes devraitetre condamné !
PhilippeParis 17/09/2006, 15h10 Bonjour à tous
Donc moi aussi j'ai eu le même problème avec ma plaque à induction. Mais comme j'ai tardé elle ne marche maintenant plus du tout. J'ai suivi la procédure imposée par Scholtes. Et là je dois signaler une autre arnaque. Pour que votre dossier soit prise en compte vous devez faire établir un devis par "un centre agréé" pourtant j'ai demandé au service comsommateur de Scholtes (en fait Indesit) si cela était vraiment nécessaire car mes symptomes étaint le même que tout le monde. Ils n'ont rein voulu savoir et m'ont donc envoyé un technicien qui n'a même pas ouvert ma plaque. Il a entré le numéro de série de ma plaque dans son ordinateur et imprimé un devis de plus de 900€ pour une plaque achetée 719€. Le devis coutant 53€ me semble être une arnaque car même si on vous le rembourse il faut déjà que nous ayons gain de cause et que 100% des pièces soient prises en compte; De plus il est clair qu'il est parfaitement inutile puisque seul le numéro de série suffit.
Enfin bref j'ai décidé d'agir. Pour le moment j'ai donc créé un site.
D'autre part je me propose d'ahérer à UFC( 23€) car il semble qu'il n'y ai que cela qui leur fait peur.
villoque 17/09/2006, 21h43 Bonjour
Même problème avec une TI 754 A de 2002 . Une seule plaque sur 4 qui marche . J'ai envoyé la description de la panne avec photos au SAV indesit il y a 3 semaines . Depuis pas de réponse . Je suis sûr qu'ils connaissent le problème . Pour ma part ils ne vont pas marquer des points côté pub .
chris10011 22/09/2006, 17h14 bienvenu au club
nous avons du avoir la même personne qui c'est déplacée
j'avais eu le meme probleme en novembre mais comme je n'ai pas fait appel à un reparateur agree j'en suis pour ma poche de plus de 500 € je continue à les relancer pour obtenir gain de cause
au mois d'aout la plaque refuse de s'allumer
cette fois ci j'ai fais appel à un reparateur agree
la même mesaventure que la votre (30 seconde pour relever le numero de la plaque alors que cela aurais pu être fait par telephone et toujours pas de reponse du service apres vente)
sachez qu'en ce qui nous concerne nous sommes en litige avec Scholtes ou indesit (c'est la meme chose) depuis bientot un an
nous avions un autre site sur Futura Sciences.com mais qui est regulierement fermé par le moderateur car nous ne sommes pas autorise à donner notre avis sur la societe scholtes !!! je suis en contact malgre tout avec certaines personnes par mail perso qui essayent d'obtenir le remboursement à 100% des pieces et de la main d'oeuvre
j'ai moi aussi adhere à l'UFC et je ne lacherais pas tant que je n'obtiendrai pas gain de cause
peut être accepterez vous de vous joindre à nous
pouvez vous me donner l'adresse de votre site
merci
chris
Bonjour à tous
Donc moi aussi j'ai eu le même problème avec ma plaque à induction. Mais comme j'ai tardé elle ne marche maintenant plus du tout. J'ai suivi la procédure imposée par Scholtes. Et là je dois signaler une autre arnaque. Pour que votre dossier soit prise en compte vous devez faire établir un devis par "un centre agréé" pourtant j'ai demandé au service comsommateur de Scholtes (en fait Indesit) si cela était vraiment nécessaire car mes symptomes étaint le même que tout le monde. Ils n'ont rein voulu savoir et m'ont donc envoyé un technicien qui n'a même pas ouvert ma plaque. Il a entré le numéro de série de ma plaque dans son ordinateur et imprimé un devis de plus de 900€ pour une plaque achetée 719€. Le devis coutant 53€ me semble être une arnaque car même si on vous le rembourse il faut déjà que nous ayons gain de cause et que 100% des pièces soient prises en compte; De plus il est clair qu'il est parfaitement inutile puisque seul le numéro de série suffit.
Enfin bref j'ai décidé d'agir. Pour le moment j'ai donc créé un site.
D'autre part je me propose d'ahérer à UFC( 23€) car il semble qu'il n'y ai que cela qui leur fait peur.
lapinos37 01/10/2006, 11h00 :grrrr: les tables induction SCHOLTES ont un réel problème
j'ai une induction ti622 du 09/2002
j'ai un devis réparation de 619 € pour une réparation non fiable dans le temps
Qd ça marche c'est super
Bonjour,
Je suis, moi aussi, un heureux adhérant au club "Scholtès TI..." :-(
Je suis tout à fait prêt à faire bouger les choses (action avec UFC, action judiciaire commune, etc...) : Je viens d'envoyer un MP à chris10011.
J'en profite pour reposer la même question que chris10011 à PhilippeParis : Quelle est l'adresse du site ?
Amicalement.
Bonjour à tous,
J'ai acheté une TI754I Scholtes pour 752€ en aout 2002. Elle a commencée à montrer des signes de faiblesse début 2006 (donc hors garantie) pour finir par êre complètement inutilisable en avril 2006.
Devis de la réparation : plus de 1000€ !
J'ai lu les différents forums, en particulier celui sur futura-science:
J'etais donc persuadé de parvenir à me faire prendre en charge 100% des pieces nécessaires à la réparation.
Hélas, j'ai envoyé depuis juin des courriers au service client Indesit (4 ou 5 courriers en tout).
Au fur et à mesure de mes lettres, ils ont amélioré leur proposition (drôle de façon de procéder quand même). Mais, malgrès toutes mes lettres et mes menaces (UFC Que choisir, mon assurance juridique), la dernière proposition commerciale de ce "service client" est de me remplacer ma plaque pour une participation financiere de ma part de 400€TTC, la nouvelle plaque étant garantie 5ans pieces, main d'oeuvre et déplacement. Tout cela, du fait de la vétusté de ma plaque !
Cette proposition commence à être intéressante mais je reste fermement décidé à exiger le remplacement pur et simple de ma plaque ou, du moins, un remplacement pour une somme plus en adéquation avec l'age et le prix neuf de ma plaque (400€ pour une plaque de 4ans qui en vaut 750)....
Et rien que sur le principe, je trouve que leur démarche de "marchants de tapis" mérite d'être sanctionnée.
Les mauvaises nouvelles : mon assurance juridique ne veut pas aller plus loin sous prétexte que les 400€ sont sous le seuil d'activation de leur service...
Et l'UFC que choisir c'est contenté d'envoyer un courrier au service client, ils n'ont même pas rapproché mon dossier des autres dossiers dans les autres délégations.
Bref, j'envisage, sous les conseils de l'UFC Que Choisir et de ma protection juridique, d'envoyer l'affaire devant le juge de proximité.
Cela semble être la seule issue réaliste.
Selon eux, cela semble jouable et plaidable. Il suffit juste de préparer un bon dossier. Je peux même demander des domages et intérets....
Je trouve tout cela difficile, il y a eu des topics sur différents forums, beaucoup de gens ont été concernés et se sont plus ou moins débrouillés. Mais au final, on a pas de retours concrêts : combien de personnes concernés ? Qu'ont ils réussis à obtenir ?
Tout cela pour vous dire que nous devons nous associer pour récolter le maximum de témoignages. Il faut constituer un dossier complet et détaillé qui montrera le nombre de personnes concernées et la démarche du service client indesit ! Une fois le dossier monté, il pourra être utilisé par chacun de nous et j'espère que Indesit regretera d'avoir méprisé ses clients.
chris10011 10/10/2006, 19h03 je suis prete à me joindre à vous pour une action collective qui je crois est la seule possible pour obtenir gain de cause
il ne faut pas laisser tomber
j'attends de vos nouvelles
rejoignez nous nombreux !!!
thomguil 11/10/2006, 16h42 nous voila aussi concernés par ces pannes où la belle table de cuisson SCHOLTES refuse de continuer le service. En effet, notre table à induction datant de 2003 TI643 a les mêmes symptômes que les votres, elle s'allume mais ne veut plus chauffer. Les platines sont nases ! achat de plaque 700 € reparation 849 € super. courrier envoyé à SCHOLTES pas de reponse, ont-ils une boite mail, je ne trouve pas, au téléphone, impossible d'avoir quelqu'un tout va bien. L'arnaque ds tout sa splendeur.
quelle solution ?
Bonjour,
D'apres les conseils que m'ont apportés l'UFC Que Choisir et mon assurance juridique, vu les faibles montants en jeu (tout est relatif !), la facon la plus réaliste d'obtenir juste cause est de passer par le juge de proximité.
Ce que je propose, c'est de préparer un dossier solide générique sur la base de tous les témoignages que nous pourrons récupérer. Ce dossier (au format electronique) sera accessible à tout ceux qui en feront la demande, pourra s'enrichir au fur et à mesure et servir au plus grand nombre.
Dans un premier temps, je pense que nous seront obligé de faire chacun une démarche personnelle. Si on devient assez nombreux, peut être que l'UFC Que Choisir acceptera de nous aider....
J'ai créé une adresse mail générique permettant de recevoir les différents témoignages concernant les pannes des tables induction Scholtes, Indesit et Ariston (groupe Indesit, toutes ces plaques sont basées sur la même electronique) : pbinductionENLEVER@laposte.net (bien sûr, il faut enlevez le ENLEVER)
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !
N'ACCEPTEZ PAS LES PROPOSITIONS DE MARCHANTS DE TAPIS !
VENEZ APPORTER VOTRE TEMOIGNAGE !
Vu que tout le monde n'a pas réussi à obtenir la même chose au près du service relation consommateurs Indesit, j'invite tous ceux qui ont (qui ont eu) des pb avec les tables inductions Ariston / Indesit / Scholtes à laisser leurs témoignages ici :
http://forums.futura-sciences.com/thread102789.html
lapinos37 16/10/2006, 15h52 j'ai téléphoné au Service Scholtès
Par téléphone au 0892 707 555 (0.34 €/mn)
Par mail à l’adresse : serviceconso.fr@indesitcompany .com
Par courrier : Service Consommateurs – 3 bd Georges Bidault – Croissy Beaubourg – 77435 MARNE LA VALLEE CEDEX 2
il m'a dit d'envoyer par fax au 0164625095
facture (de 2002)
devis 640€
réponse sous une semaine à suivre
j'ai téléphoné au Service Scholtès
Par téléphone au 0892 707 555 (0.34 €/mn)
Par mail à l’adresse : serviceconso.fr@indesitcompany .com
Par courrier : Service Consommateurs – 3 bd Georges Bidault – Croissy Beaubourg – 77435 MARNE LA VALLEE CEDEX 2
il m'a dit d'envoyer par fax au 0164625095
facture (de 2002)
devis 640€
réponse sous une semaine à suivre
Ouaip, sans vouloir te décourager, je te souhaite bon courage !
Surtout que ton devis n'a pas l'air tres elevé.
Tout tes foyers sont morts ou seulement 2/4 ?
Si c'est seulement 2, il faut attendre d'avoir les deux autres morts car ca va presque te doubler le prix.
Il faut veiller aussi à ce qu'ils aient bien prévu de changer tout ce qu'il faut (carte de puissance + platine + inducteurs)
Aller, je me lance dans les pronostics => ils vont te proposer de prendre en charge 50% des pieces ou d'achanger ta plaque contre 600€...
Laisse ton témoignage sur le lien que jai donné, on suivra l'affaire...
phaselinear 19/10/2006, 19h18 Surprenant tout ça!! dans mon cas j'ai résolu le probleme en changeant deux N-MOS,le pont de diode,deux zeners 18 volts et le circuit de commande IR2112.Dans mon cas un seul foyer était HS.Les MOS de puissance sont des IRFPC40 OU 50 qui sont façilement trouvables,le circuit n'est pas dur à trouver non plus,bref c'etait possible dans mon cas puisque l'inducteur n'était pas en cause ce qui doit etre le cas dans la plupart des pannes.
thomguil 24/10/2006, 20h15 après quelques fax pour ces problèmes de plaque, SHOLTES prennent en charge 50% des pièces seulement sur 840 € de reparation et bien on laisse tomber pour achEter une autre plaque
si vous avez connu des problèmes d'orage, faites un constat de sinistre l'assurance prendra en charge une partie
BON COURAGE A TOUS
Rejoignez nous : http://groups.google.com/group/pannes-induction-scholtes-ariston-indesit/about
Je viens d'avoir le devis de Darty pour un montant de 1000€ pour une TI643 de 2003. A ce prix tout est changé mais cela me semble excessif pour une panne de conception, car les composants qui sont proposés sont une évolution des composants originaux qui ne sont plus disponibles... J'hésite à engager une démarche auprès d'Indésit/Scholtes. Dans l'attente d'une solution il faut bien continuer à faire la cuisine...
Bonjour,
Je fais, à présent, partie du club des "tables induction scholtès" à problème.
J'ai acheté une TI 643 en octobre 2003 et pour l'instant, les témoins s'allument sans raison apparente. En lisant vos problèmes, j'ai bien peur que le fonctionnement de celle-ci ne dure pas.
Je suis d'accord pour la constitution d'un dossier commun ce qui me semble le meilleur moyen pour obtenir un matériel fiable.
Merci pour vos témoignages,
Je possède aussi une plaque TI 754A achetée en 2002 et tombée en panne en septembre 2006 (clignotement de partout). Idem, je passe chez un réparateur et on me dit que le devis n'est pas valable. Je l'amène donc à Darty (agréé et devis plus cher) qui fait exactement le même constat : les deux plaques de puissances pour 600 euros. Au bout d'un mois, on me propose 50% de réduction sur les pièces. J'ai demandé à Darty de faire la réparation hier et je trouve votre forum aujourd'hui, n'est-il pas trop tard ?
je viens de prendre connaissance des différents problèmes rencontrés sur les plaques à induction scholtes. Nous avons acquis une plaque scholtes TI 643
en décembre 2003 à peine deux ans après une première panne sur les inducteurs . Changement de deux inducteurs pris en garantie. Aujourd'hui l'ensemble ne fonctionne plus. Apparition de 3 barres horizontales au niveau des afficheurs et donc mise en sécurité de l'appareil Après avoir téléphoné à scholtes aucune possibilité de prise en charge. Merci de m'indiquer la démarche à suivre.
STIMPFLING 21/12/2006, 10h15 Alors là je tombe des nues !!!!!!
moi qui croyais être la seule à avoir un pb avec une plaque à induction SCHOLTES
eh bien non !!! malheureusement !!!!
c'est à vous dégouter de la marque SCHOLTES et du groupe INDESIT
nous avons une plaque de cuisson TIG 664 qui, elle aussi, s'allume ou s'éteind de façon intempestive !!!
le coût de la réparation 315 €
après une première lettre, l'inspecteur technique du groupe INDESIT (M. THIRION) propose une remise de 30 €
quelle honte de ne pas reconnaître les dysfonctionnements de leur matériel alors que le prix d'achat en ce qui nous concerne avoisinait les 1200€
on croyait être tranquilles !!
bref, le pire c'est que le groupe INDESIT ne se remet pas en question et laisse les réparateurs et clients se dépatouiller entre eux !
je suis moi aussi d'accord de faire partie d'un groupe de consommateurs afin de porter cette affaire dans une chambre de défense des consommateurs
Un de plus, je ne vais pas faire l'historique de mes pb avec la TI754 il suffit de lire ce qui précéde...
Pour ma part je suis en panne depuis octobre... même galère que vous autres....
INDESIT ARISTON SCHOLTES et compagbie fait preuve d'un cynisme à toutes épreuves dans ses réponses laconiques. QUE FAIRE POUR OBTENIR GAIN DE CAUSE ??? je suis preneur !
Merci
little bubble 27/12/2006, 11h56 Bonjour,
moi aussi je suis le malheureux propiétaire d'un plaque scholtes TI 754 A qui clignote et ne chauffe pas. Remarquez, pour noel ça fait sapin de noel ;)
Bon, trève de plaisanterie, je trouve également scandaleux que scholtes fasse la sourde oreille et que ce soit aux consommateurs de trouver des solutions de réparation comme indiquées sur le tutorial de futura-sciences.com. A propos, même si la solution de changer 2 condensateurs fonctionne, ça dure quelques mois et après rebelote...:(((il faut recommencer mais jusqu'à quand, tôt ou tard elle finira par lâcher complètement ? Perso, j'en suis à deux fois en 1 an et depuis 2 semaines la plaque a de nouveau des dysfoncionnements aléatoires. J'ai également écrit début 2006 à Scholtes en AR avec un dossier d'un centaine de pages des différents forums de discussion trouvés sur internet et leur réponse a été de me proposer de racheter une plaque pour 400€ au vu de la vétusté de la mienne. Il se moque vraiment du monde. J'estime également que la seule solution possible et envisageable et le remplacement pur et simple de la plaque sans aucune contribution de ma part, si il y a malfaçon ou mauvais dimensionnement de leur produit à eux d'assumer leur responsabilité !
En attendant je vais m'inscrire à l'adresse générée par Yonl32, car je pense que seul l'union de centaines de consommateurs peut faire bouger les choses, sauf si comme sur futura-sciences un modérateur (qui a dit corrompu ?) fait du zèle et bloque toutes les tentatives d'association de consommateurs mécontents.
VOICI LE MAIL QUE JE VIENS D'ENVOYER AU CANARD ENCHAINE... A SUIVRE
PEUT ETRE POURRAIT-ON JOINDRE LA PRESSE POUR LEUR FAIRE PART DU PB !!??
Cher canard, comme bien d'autres volatiles je suis entrain de me faire plumer par le groupe INDESIT ARISTON SCHOLTES. En effet leur table à induction souffrent d'un défaut de conception ou de fabrication, bref après deux ans d'utilisation (modèle TI754) ça ne marche plus... et c'est la galère pour obtenir réparation. La société refuse de reconnaître le pb. N'étant pas seul sur cette affaire, tu trouveras plus amples informations sur les sites suivants:
http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=6744
http://groups.google.fr/group/pannes-induction-scholtes-ariston-indesit
La DRCCRF me parle de l'article 1641 du code civil et m'invite à prendre contact avec les assoc. de consommateurs...
Je reste à ta disposition pour t'apporter des infos supplémentaires.
Merci de nous aider a faire cesser ce scandale
phaselinear 27/12/2006, 22h56 c'est la bataille du pot de fer contre le pot de terre........vous irez de désilusions en désilusions.
AUDIOVALVE 28/12/2006, 08h52 d'où l'intérret de diffuser l'info le plus possible, afin de prévenir les acheteurs ...
perso c'est fait !
bien que j'étais déja méfiant au sujet des plaques à induction, que je trouve bien compliquées.
Et en plus ça ne marche pas avec mes casseroles en cuivre !
Bonsoir,
je suis la malheureuse propriétaire d'une plaque induction scholtes TI 574. elle n'arrete pas de faire un bip continu avec les voyants qui clignote et ne s'allume plus. qq rencontre-t-il la même situation? que faire????????
AUDIOVALVE 10/01/2007, 17h23 rejoindre le club des arnaqués par sholtés...
Bonjour
Je recherche plaque induction scholtes TI 754 pour pieces détachés
( verre ,inducteur ...)
Merci d'avance de me faire des offres.
Pour vos problemes de vices de construction veuillez consulter le code civil Art.1641à1648.meme hors garantie vous avez des recours légaux.
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle !
Avec le recueil des différents témoignages sur le forum
http://groups.google.fr/group/pannes-induction-scholtes-ariston-indesit
J'ai pu avancer des arguments concrets et je les ai menacé de demander des domages et interets.
Je viens d'obtenir de la part d'indesit la prise en charge de 100% des pieces necessaires à la réparation de ma plaque !
Par contre, il me reste la main d'oeuvre... (env 100€ quand même).
francois&angy 16/02/2007, 21h02 Bonjour, nous sommes les malheureux propriétaire d'une plaque scholtes TI754 acquise en 2002. Après une première réparation en juillet 2006 (remplacement de la carte de puissance), notre plaque est à nouveau HS (necessaire de remplacer une carte de contrôle ainsi que 2 inducteurs pour la bagatelle de 500 euros). courrier en cours à Indesit pour PEC des pièces, en attente de réponse. Nous sommes adhérents UFC que choisir. Pourrions-nous procéder à une action commune avec le soutien d'UFC, à moins qu'une telle action n'ait commencé ? Merci pour vos aides/conseils, cdlt
geraldmc 27/02/2007, 22h19 Bonjour,
J'ai une plaque TI 622 achetée le 08/2002, et depuis le 01/11/2006, je suis dans le même cas que vous, lorsque j'arrête une des 2 plaques à induction, toutes mes leds se mettent à clignoter rapidement avec des BIP BIP rapides pendant 10 minutes.
J'ai envoyé un courrier à Indesit le 22/11/2006 pour demander la prise en charge des pièces de rechange -> Le 10/12/2006 : Réponse négative d'Indesit pour cause de plaque trop vieille.
Je renvoye un nouveau courrier cette semaine pour demander le remboursement complet de la plaque ou la prise en charge complète des pièces de rechange étant donnée le vice caché. Je vous tiens au courant de la suite des échanges.
Gérald
Dany_en_67 05/03/2007, 21h29 Bonjour,
Je vous invite à regarder ce groupe : http://groups.google.fr/group/pannes-induction-scholtes-ariston-indesit?hl=fr
Et/ou vous abonnez à http://indesit.netizy.com
En ce moment, Indesit ne sait plus trop bien ce que veut dire 'client'...
bjr,
çà y est c'est mon tour, je rejoins le club des plaques à induction scholtes defectueuse!! mon pbr a commencé il y a quelques jours et je crois que je ne suis pas sortie de l'auberge!!! me joindrais à vous avec plaisir pour une action commune, lamentable de payer un appareil si cher et de marque (c'est ce que je croyais à l'achat!) qui vous lache au bout de 4 ans!! demain je commence les hostilités: lettres à UFC et tout le reste. Courage
bonjour, j' ai eu le meme probleme, j'ai changer un condensateur sur chaque carte, tout refonctionne bien
Bonsoir à tous,
A mon tour de faire partie de votre oh combien célèbre club des victimes des plaques à induction Scholtes!!
La mienne est une induction TI 754 A et a à peine 2,5 ans. Coût: 2500 euros avec un four de la même marque!!!
Evidemment je n'avais pas pris l'extension de garantie car d'après le vendeur Scholtes était la meilleure marque dans les tables induction et donc je n'ai pas estimé que cela valait la peine d'augmenter encore les dépenses.
Mais voilà que ma plaque s'éteint se rallume puis s'éteint et se rallume etc..Coût de la réparation : 526,86 €. J'ai vu qu'on pouvait faire appel à son assurance juridique car visiblement il y a un vice caché reconnu. Pourriez-vous m'expliquer SVP comment je dois m'y prendre?
Sinon quelqu'un a-t-il déjà reçu un geste commercial de Scholtes?
Merci beaucoup pour vos témoignages.
nathalie
Daniel27 10/05/2007, 08h51 Bonjour,
J'ai eu le même problème que chacun d'entre vous, une plaque induction Scholtes en panne. La réparation est très simple et peu couteuse (quelques euros seulement), voir tutorial de Lézard Vert sur Futura Sciences).
Intervention total : 1h30. J'ai remplacé les condensateurs C11 et C12. La plaque fonctionne correctement mais les problème restent entier car le refroidissement des composants est insuffisant, prévoir un dispositif supplémentaire d'évacuation de la chaleur et utiliser de préférence les plaques en diagonale afin de répartir la surchauffe sur chacune des cartes de puissance. Bon courage
hermes.bb 16/09/2007, 20h20 [QUOTE=jcb]j'ai exactement la même panne sur ma table de cuisson scholtès . J'ai fait faire un devis, il y en a pour 1000 euros
bonsoir,
avez-vous écrit à Scholtes ,qu'avez-vous obtenu ? avez-vous repris une induction? si,oui, quelee marque et en êtes-vous content ?
merci
hermes.bb 16/09/2007, 20h34 [QUOTE=geraldmc]Bonjour,
J'ai une plaque TI 622 achetée le 08/2002, et depuis le 01/10/2003, je suis dans le même cas que vous, lorsque j'arrête une des 2 plaques à induction, toutes mes leds se mettent à clignoter rapidement avec des BIP BIP rapides pendant 10 minutes. Une intervention avec remplacement des inducteurs avant .en 2007 , août,même problème sur les 'feux.
Réparation coûterait le prix de la table neuve!
Vous avez envoyez une lettre ,avez-vous eu gain de cause? pourriez-vous m'aiguiller,
merci;
hermes.bb 16/09/2007, 20h35 bonsoir,
J'ai une plaque TI 622 achetée le 08/2002, et depuis le 01/10/2003, je suis dans le même cas que vous, lorsque j'arrête une des 2 plaques à induction, toutes mes leds se mettent à clignoter rapidement avec des BIP BIP rapides pendant 10 minutes. Une intervention avec remplacement des inducteurs avant .en 2007 , août,même problème sur les 'feux.
Réparation coûterait le prix de la table neuve!
avez-vous écrit à Scholtes ,qu'avez-vous obtenu ? avez-vous repris une induction? si,oui, quelee marque et en êtes-vous content ?
merci
Je rejoins le club des infortunés propriétaires d'une plaque à induction Scholtès TI 622, Après 4 années (Achat en fin 2003) d'utilisation non intensive, je suis confronté à un très grave dysfonctionnent, clignotement incessant des leds de l'afficheur avec émission d'un BIP. J'ai fait établir un devis par un réparateur indépendant qui se monte à 450€ dont 40€ de main d'oeuvre. Je suis très déçu par la marque SCHOLTES qui a longtemps fait sa réputation sur la qualité de ces produits, qualité qui semble bien remise en cause par cet apparent vice caché. La lecture de ce forum me fait comprendre que je dois me tourner vers une autre marque pour renouveler cet appareil et déconseiller formellement cette marque à mon entourage qui ne semble pas assumer ces erreurs de conceptions.
rchritin 27/09/2007, 17h10 bonjour,
moi j'ai la panne suivante, la plaque chauffe 5-10mn, s'arrete comme si elle se mettait en securite, et repart ensuite, et ca recommence en permanence. Pourtant pas de surchauffe a priori, elle est bien ventilee. Quelqu'un a t'il eu ce probleme, et comment as t'il ete resolu ? merci
Regis
78armelle 05/10/2007, 18h30 Bonjour,
Je viens d'acheter une plaque mixte scholtes TI 6312 et j'ai un problème avec les 2 feux à gaz. Il faut appuyer assez longtemps sur les boutons pour déclencher l'allumage, et la flamme s'éteind brusquement aprés plusieurs secondes.
J'ai le gaz de ville, la plaque est un article de démonstration garantie 1 mois.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce pb ? SVP. Je compte vraiment sur vous.
bonjour,
moi j'ai la panne suivante, la plaque chauffe 5-10mn, s'arrete comme si elle se mettait en securite, et repart ensuite, et ca recommence en permanence. Pourtant pas de surchauffe a priori, elle est bien ventilee. Quelqu'un a t'il eu ce probleme, et comment as t'il ete resolu ? merci
Regis
Bonsoir,
je découvre ne pas être la seule avec une plaque induction Scholtes TI 643 acheté en juillet 2003.
mon problème a commencé il y a 2 semaines avec un arrêt d'un feu en cours de chauffe. redémarrage après plusieurs minutes. suivi d'un nouvel arrêt ( car je suis un peu tétue et croyais avoir fait une fausse manipulation). au bout du troisième coup , la plaque n'a redonné signe de vie qu'au bout de 24h en se signalant par un bip sonore et un voyant rouge.
Nous avons essuyé la même panne mais cette fois ci avec un 2 feu, puis maintenant avec les 3.
J'ai contacté Scholtes , qui m'ont gentiment répondu qu'il fallait compter vu la description de la panne, le cout de 53 euros de devis + au moins 250 euros de pièces + main d'oeuvre soit le prix d'une plaque neuve.
j'avoue que je trouve moi aussi cela un peu fort de café. je m'illusionnais pensant que j'avais du haut de gamme à la maison et donc une certaine tranquilité d'esprit.
Que neni !
Grave erreur.
le plus beau c'est que j'ai acheté le 2 septembre le haut de gamme de Whirlpool en machine à laver ( 9kg de linge /1000 euros) et que cette fichue machine est en panne depuis le premier jour. J'attends depuis la pièce défecteuse .....
Serais je maudite ???
où est ce que l'on se moque de nous ?
Bonsoir,
je découvre ne pas être la seule avec une plaque induction Scholtes TI 643 acheté en juillet 2003.
mon problème a commencé il y a 2 semaines avec un arrêt d'un feu en cours de chauffe. redémarrage après plusieurs minutes. suivi d'un nouvel arrêt ( car je suis un peu tétue et croyais avoir fait une fausse manipulation). au bout du troisième coup , la plaque n'a redonné signe de vie qu'au bout de 24h en se signalant par un bip sonore et un voyant rouge.
Nous avons essuyé la même panne mais cette fois ci avec un 2 feu, puis maintenant avec les 3.
J'ai contacté Scholtes , qui m'ont gentiment répondu qu'il fallait compter vu la description de la panne, le cout de 53 euros de devis + au moins 250 euros de pièces + main d'oeuvre soit le prix d'une plaque neuve.
j'avoue que je trouve moi aussi cela un peu fort de café. je m'illusionnais pensant que j'avais du haut de gamme à la maison et donc une certaine tranquilité d'esprit.
Que neni !
Grave erreur.
le plus beau c'est que j'ai acheté le 2 septembre le haut de gamme de Whirlpool en machine à laver ( 9kg de linge /1000 euros) et que cette fichue machine est en panne depuis le premier jour. J'attends depuis la pièce défecteuse .....
Serais je maudite ???
où est ce que l'on se moque de nous ?
Bonjour,
Je viens mettre de l eau au moulin des sceptiques de l induction. Je pensais aussi que c etait une excellente idee, vitess de chauffe, securite, nettoyage etc, etc.
Peut etre, mais les inconvients viendront vite depasser les benefices ci-dessus. J ai moi meme achete une plaque 3 foyers Scholtes+ garantie de 474euro. Des le debut, un des foyers se mettait en defaut. Apres 4 mois d appels au SAV (0.34c/min) incompetent et malaimable, 3 visites du technicien (qui pense avoir repare mais qui n a rien fait, qui n a pas la piece de rechange), mon 3eme foyer est encore en panne. Je viens de passer l apres midi entre leurs services, pour un resultat nul.
Je pensais avoir achete une bonne marque, et avoir paye cher une garantie pour un bon service. J aurais mieux fait d'acheter une cuisiniere a gaz...
Whirlpool et Sholtes sont à bannir, il vous reste LG et samsumg qui ne sont pas encore....des fonds de pension !
Pour les autres, liste sur demande...
A+
J'ai également eu les mêmes problèmes évoqués et j'ai obtenu le remplacement des 4 foyers induction et de la carte de puissance sans payer. Ma plaque n'était plus sous garantie depuis 2 mois. Cela c'était en mai 2006.
Aujourd'hui, les MEMES SYMPTOMES se reproduisent ! !
Donc, pour info, je ne vous conseille pas de faire les réparations mais plutot de demander un échange standard de votre plaque...
Moi, j'en ai marre, je vais en acheter une autre mais je ne sais pas quelle marque. Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?
Merci
jean-philippe 17/10/2007, 11h31 Bonjour, Tu peux essayer chez les casques à pointe : Miele, matériel qui tient la route dans tout ce qu'ils font mais le prix d'achat fait reculer pas mal de monde.
Il faut savoir ce que l'on veut.
A titre d'exemple, le plus vieux appareil Miele que j'ai à la maison est un LV de 19 ans et dieu sait s'il tourne. Suivit de très près par un LL. En prime, tu as la tranquilité (db largement inférieurs aux autres marques).
jean-philippe 17/10/2007, 11h49 Il ne faut pas dire de mal de Scholtès car dans le temps, c'était une marque référenciée. L'usine était implantée à Thierville (proche de Thionville 57). Le problème, c'est que l'usine a connu des difficultés et a été rachetée par une marque de daube (dont je tairai le nom) tout en conservant l 'emblème Scholtès. Et c'est ainsi que les gens ont continué à acheter de l'erzatz tout en pensant qu'il s'agissait du même Scholtès qu'à la bonne époque. Voilà pour la petite histoire...
bonsoir , ayant obtenu ,en juillet 2006 au bout de plusieurs courrirers avec indésit company , la prise en charge à 100% des pièces pour réparation de ma plaque induction scholtes TI643 I , la M O de 58,38 € étant à ma charge , j'ai récupéré ma plaque réparée le 4/09/2006 (trois foyers + 1 carte de puissances changés -659,37 € quand même), avec garantie de 3 mois de la réparation , et voila il y a 3 semaine que ça recommance , juste 1 an de tranquilité , j'ai donc envoyé un nouveau courrier à indesit company le 7 novembre 2007 pour demander un dédommagement et pouvoir en acheté une neuve , je reçois ce jour leur réponse : ils me proposent leur geste commercial , la livraison d'1 modèle de la nouvelle gamme SCHOLTES de type TI 6514 NR, moyennant une participation de ma part de 518,29 € T T C !!!!!!, proposition valable 3 mois , je n'en reviens pas, ceci n'est pas une participation mais le prix d'une neuve car on la trouve à 500 € sur le net ....
je crois que je vais encore devoir me bagarrer avec eux , je suis dégoutée et fatiguée , d'autant que je suiq encore sans plaque de cuisson et pour combien de temps ....
si quelqu'un a d'autres conseils à me donner j'en serais ravie .....
à bientôt
bonne soirée
Anidy29
rogersartet 15/11/2007, 17h43 passer à la caisse,c'est la bataille du pot de fer contre le pot de terre......
AUDIOVALVE 15/11/2007, 17h50 marque à boycotter , vu le nombre de plaintes....
Bonjour,
Je suis le malheureux possesseur d'une plaque Scholtès TI754.
Le l'ai déjà réparé moi même il y a 2 ans en changeant les condensteurs C11 et C12 (suite aux affichage de "H" intempestifs).
Mais aujourd'hui j'ai une aute panne suivante, la plaque chauffe 30s-2mn, puis s'arrête, le chiffre clignote plusieurs secondes, puis repart ensuite, et ca recommence en permanence. ça chauffe très peu et cela pour 3 foyers sur 4.
Quelqu'un a t'il eu ce probleme, et éventuellement une solution (quels composants HS) avant que je la jette .....? merci
zerofusible88 16/12/2007, 23h31 un petit avis supplémentaire...
j'ai eu dernierement une table induction ariston a l'atelier et le client a eu droit a un devis a plus de 500€... le groupe indesit a fait fort sur ces appareils quand meme...
Bonjour,
J'ai, également, une plaque Scholtes en panne et j'en suis à la dernière étape, je passe, prochainement, devant le juge de proximité. Pour étoffer mon dossier j'aurai besoin de votre aide (notamment les courriers d'Indesit).
Il est, évident, que je vous ferais connaître le résultat de ma démarche.
Je vous en remercie et vous souhaite de bonnes fêtes.
Bonjour,
En me promenant sur les sites internet, j'ai trouvé cet appel :
L'indecosa-cgt 69 recherche des personnes ayant connu des dysfonctionnements électriques avec une plaque à induction de marque Scholtès devenu Indesit.
Pour faire part de votre expérience :
indecosa-cgt69@caramail.com ou daniel.dufour@wanadoo.fr
Bonne soirée
Mimitaillan 04/01/2008, 19h29 Nous avons eu les mêmes problemes avec une TI 754 qui a rendu l'âme au bout de 4 ANS; Suite aux conseils d' un forum nous avons contacté Indesit qui nous a demandé un devis de réparation. Coût du devis : 1300€. Réparation refusée par Indesit qui nous a proposé pour 400€ le remplacement par une TI7624 NR + 79€ pour extension garantie de 5 ans.
La nouvelle plaque vient de tomber en panne aujourd'hui (au bout de 12 mois). M^me panne que l'ancienne. Elle ne fonctionne plus du tout.
Je pense que Scholtes continue de commercialiser des plaques avec le même dysfonctionnement connu.
Mimitaillan 04/01/2008, 19h31 Dites moi de quels documents vous avez-besoin
Bonjour,
J'aurais besoin des devis ainsi que des courriers échangés avec Indesit.
Merci et bonne année à tous.
J'en suis à ma 2ème panne sur une plaque à induction Scholtès en moins de 6 ans. La 1ère fois, Indesit a accepté de prendre les pièces en charge. Aujourd'hui, pour la 2ème panne (identique à la 1ère), ils me conseillent d'en acheter une neuve (une Scholtès, bien sûr !).
Je suis preneur des devis que vous pourriez avoir concernant les pannes de vos plaques, afin de démonter que ce sont toujours les mêmes pièces qui cèdent.
marcellus 03/05/2008, 17h10 c est pas terrible comme marque si vous pouvez achetez du dedietrich c est plus fiable.
Bonjour,
Nous avons acheté une plaque induction TI 754 Sholtés il y a 3 ans environ à 1000 euros, elle ne fonctionne pas à haut débit car nous sommes rarement là la journée. Six mois après la garantie, panne : 150 euros de réparation (ajoutés aux 150 euros de réparation de mon lave vaisselle, même marque, même age). Il y a 2 jours soit quelques mois après la réparation, de nouveau en panne !! Lorsque j'appelle le service client (numéro surtaxé), on me prend de haut et on ne me propose aucun geste car je ne suis plus en possession de la facture !! Par contre, on sait me facturer une nouvelle intervention de 150 euros même sans facture ! Je suis outrée. Je leur avais déjà envoyé des courriers de réclamation, je n'ai jamais eu de réponse ! Vive les premiers prix et plus jamais de Sholtés à la maison ! Quelle honte ! Je leur ai parlé du forum et du nombre de plaintes par rapport à ce produit ! Ils n'en n'ont rien à faire. Il faut saisir une asso de consommateurs pour dénoncer leurs abus !
AUDIOVALVE 24/05/2008, 10h38 AUCUNE PLAQUE À INDUCTION ne fonctionne de manière satisfaisante.
Il suffit de voir les forums dédiés.
Tout comme les écrans plats , on a lancé sur le marché des daubes CHÈRES et PAS AU POINT...
C'est pas demain que je vais remplacer mon TV à TRC et ma cuisinére à gaz ;-) ! je ne sent pas une âme de gogo !
"je ne sent pas une âme de gogo !"
même à la ronde?
A+
bonjour à tous,
Heureusement qu'il y a internet pour enfin se rendre compte que l'on n'est pas le seul pigeon (...)
J'ai acheté ma plaque Scholtes TIE441 en 2002 mais aparemment j'ai eu un peut plus de chance...elle ne m'a laché qu'aujourd'hui ! (Les pannes c'était surtout sur la hôte SCHOLTES....)
Depuis 2 mois déjà des "H" ne s'éteignaient plus même à l'extinction de la plaque (mais j'avais trouvé la parade pour les effacer en allumant puis éteignant les autre foyers).
Je pensais qu'en mettant le prix dans une marques soit disant de confiance on pouvait compter sur la fiabilitée et durabilitée de notre électro-ménager comme c'était le cas il y a encore 10 ans !!!
Malheureusement je n'ai pas le choix, faute de place et de raccordement au gaz de ville d'installer autre chose qu'une plaque à induction :(
Je crois que pour la 1ere fois je vais acheter le moins cher....elle tiendra ce qu'elle tiendra...et vive l'ére de la consommation ! vive l'écologie !
Je vais quand même me rajouter aux liste de nombreux plaignants en espérant que le pot de verre ait une petite chance contre le pot de "marbre" !
Bonjour
Essai de la reparer , il y a juste 2 condos chimiques a remplacer !!!
(tu trouvera la manip sur ce site , ou le lien sur google )
electron2559 28/05/2008, 21h52 AUCUNE PLAQUE À INDUCTION ne fonctionne de manière satisfaisante.
Il suffit de voir les forums dédiés.
Tout comme les écrans plats , on a lancé sur le marché des daubes CHÈRES et PAS AU POINT...
C'est pas demain que je vais remplacer mon TV à TRC et ma cuisinére à gaz ;-) ! je ne sent pas une âme de gogo !
Bonjour,
Pour ma part, je suis le propriétaire d'une plaque à induction 4 feux (2 magnétrons) Sauter SED4N qui fonctionne tous les jours depuis 10 ans. J'en suis très satisfait. J'ai aussi un four Scholtès FH86 multifonction pyrolyse de la même année qui fonctionne comme au premier jour.
Ce qui est sûr, compte tenu de vos expériences, c'est que la prochaine plaque que je vais acheter l'année prochaine ne sera pas une Scholtès.
Je vous souhaite donc de trouver une solution à vos problèmes.
NB : Grâce à ce forum, je vais aussi pouvoir réparer mon TVC de 20 ans !!! Pas pressé de passer à l'écran plat !
Bonjour,
Je viens d'acheter une plaque mixte scholtes TI 6312 et j'ai un problème avec les 2 feux à gaz. Il faut appuyer assez longtemps sur les boutons pour déclencher l'allumage, et la flamme s'éteind brusquement aprés plusieurs secondes.
J'ai le gaz de ville, la plaque est un article de démonstration garantie 1 mois.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce pb ? SVP. Je compte vraiment sur vous.
Il y a un thermocouple sur le brûleur, qui doit être chaud pour ne pas couper automatiquement le gaz. C'est une sécurité qui coupe le gaz si la flamme s'éteint. Seulement il faut attendre longtemps (environ 5 secondes ou plus) sur les boutons lorsque la flamme est présente pour que le thermocouple soit chaud.
En espérant que ce ne soit que ça.
Je rejoins le club des infortunés propriétaires d'une plaque à induction Scholtès TI 622, Après 4 années (Achat en fin 2003) d'utilisation non intensive, je suis confronté à un très grave dysfonctionnent, clignotement incessant des leds de l'afficheur avec émission d'un BIP. J'ai fait établir un devis par un réparateur indépendant qui se monte à 450€ dont 40€ de main d'oeuvre. Je suis très déçu par la marque SCHOLTES qui a longtemps fait sa réputation sur la qualité de ces produits, qualité qui semble bien remise en cause par cet apparent vice caché. La lecture de ce forum me fait comprendre que je dois me tourner vers une autre marque pour renouveler cet appareil et déconseiller formellement cette marque à mon entourage qui ne semble pas assumer ces erreurs de conceptions.
J'ai eu le même problème avec la même plaque au bout de trois ans et le remplacement du condensateur C11 (105°C) préconisé dans ce forum a réglé mon problème. J'ai commander le condensateur (à 105°C) sur internet (chez gotronic), puis l'ai soudé. Après avoir tout remonté. La plaque ne démarrait pas. Je l'ai alors réinitialiser plusieurs fois en suivant les consignes d'un réparateur contacté pour la réparation initiale.
Voici la manipulation de réinitialisation effectuée sur cette plaque : Allumer puis éteindre la plaque. Ensuite appuyer au moins six secondes sur le verrouillage enfant jusqu'à entendre un bip.
Depuis la plaque fonctionne de nouveau sans problème depuis plus d'un an.
Merci à l'ensemble de la communauté pour l'aide apportée.
bonjour aux membres du club plaque induction HS,je viens de me joindre au club mais grace à ce forum, j'ai trouvé un petit reparateur à 50Km de chez moi qui en une heure de temps a remis ma plaque en etat de marche(scholtes tig7624) (les 4 foyers etaient HS apres 3 ans d'utilisation)
pour la modique somme de 162euros!!!(echange standard de tous les condos+ remplacement d'un composant electronique detection casserole sur un foyer)la reparation est garantie 2 ans!!!
voici le nom de la societe que vous trouverez egalement sur le net:CFEI-Tel:0386731995
cela fait une semaine que ma plaque fonctionne sans aucun incident
alors un bon conseil, stop avec tous ces SAV qui vous arnaquent un peu quelque part et un grand merci à lezard vert pour ses precieuses informations qui m'ont permis de faire le bon choix et d'eviter un SAV
en esperant que cela pourra aider
amities
Bonjour A tous,
Nouveau sur ce forum, J'ai un ami qui m'a donné sa plaque induction Ariston à depanner, le ventilo tourne en permanence. A priori le reste fonctionne, j'ai ouvert et trouvé une electronique similaire à Scholtés. Je sui assez surpris de voir que tout le monde s'en prend à Scholtés/Indesit, mais l'electronique en cause est fabriquée par une marque bien française qui se dit, je cite "Depuis 1970, Jaeger Controls est un acteur majeur dans le monde la cuisson", voir le site www.jaegercontrols.com.
Je viens de leur envoyer un Email pour savoir comment obtenir les schémas des modules. Pour ma panne , j'ai trouvé, le transistor de commande du ventilo est en court circuit sur le module commandant le ventilo. Je le remplace par un bon vieux BUY48 que je soude coté composants sur le dessus, en effet les CMS sont difficiles à remplacer. Pour les condos C11 et C12, je verrai après. Une chose est sûre, il faut absolument dégager la grille de sortie d'air, sinon l'electronique lache, et ce n'est pas forcément de la faute de Jaeger, mais du mec qui a conçu la carrosserie de la bête.
@+
JMC
|