![]() |
Séche linge ne chauffe plus / pas
Bonjour
Je me tourne vers vous puisque mon séche linge est en train d'agonir, dans ma salle à manger les organes à l'air ... LE séche-linge de marque Brandt ETE503F (condenseur) ne chauffe plus.... Il tourne, ventile mais ne produit plus de chaleur! J'ai démonté l'engin et je n'ai rien trouvé qui pouvait ressembler à une résistance... il ne chauffe plus suite à oublie du linge dans la cuve (24h) le seche linge étant dans le garage et la température du garage était proche du zéro... Lorsque je l'ai démonté une bonne partie était trempé! J'aurais bien voulu tester les condensateurs, mais c'est impossible d'y accéder lorsqu'il est sous tension... J'ai besoin de vos lumieres... merci |
Re : Séche linge ne chauffe plus / pas
Bonjour
il y a forcément une resistance, cherchez bien (en principe à l'arrière du coté du ventilateur). Il doit y avoir aussi un dispositif de suchauffe qu'il faut parfois réarmer pour que ça chauffe. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour et merci de la réponse
Le probleme c'est que j'ai tout démonté et je ne vois vraiment pas ce qui peut chauffer (c'est qd mm pas minuscule une résistance) J'avais lu aussi qu'il y avait un système pour réarmer..mais pas trouvé non plus (histoire de klixon ou qqchose dans le genre aussi) A part le moteur les ventilos et les condensateurs je n'ai rien d'autre (ou je ne vois rien d'autre Par contre y'a ca (voir photo) je ne sais pas trop a quoi ca sert à part faire tourner les pales (?) ceci est couplé a un condensateur |
Salut, j'ais également un sèche linge Brandt et la résistance m'a laché 3 fois!!!
Elle est à l'arrière du sèche linge. Je n'est pas la bête près de moi mais ce soir je peut envoyer des photos. A+ |
Bonjour
Ta photo c'est le ventilateur, celui-ci tourne dans une volute(conduit en forme de coquille d'escargot), la résistance se trouve à la sortie de ce conduit . A bientôt |
Merci pour vos réponses
Bé je veux bien la photo! Je ne comprends pas parce qu'il ya 2 ventilos? J'attend la photo et je vais aller re-regarder! et si je l'a trouve, comment puis-je faire pour la tester? et comment se fait-il que d'un seul coup ca me lache? |
bonjour àtous regarde à l'arrière à raz du sol il y a un petit cache 20x20 la rèsistance est à l'interieur pas sur, regarde tout de même. A+
jacky |
si c'est le bon modèle il y a une rèsitance avec un petit dijoncteur qui doit être grippè à cause de l'humiditèe, vu qu'il est à raz du sol. A+
jacky |
2 pièce(s) jointe(s)
Bon alors hier jai démonté une nouvelle fois le seche-linge
pour trouver ce fameux boitier, mais pour mon modèle, c est juste le systeme qui permet de savoir si le bac de recuperation deau est present ou non! Donc je ne sais toujours pas ou se trouve la ou les resistances.... Je vous met 2 autres photos au cas ou... Edit : Jacky peux-tu me dire ou se trouve la resistance sur la photo?? merci Ou peut-on avoir un plan du seche linge (ca serait peut etre plus facile pour moi...) |
salut
a tu regardè a l'arrière en bas à l'endroit ou entre les fils du secteur et ou dèbouche la gaine de ventilation A+ JACKY |
bé j'ai carrément démonté la plaque du bas pour avoir acces a tout sans voir la queue d'une résistance!
J'deviens fou!! |
Bonjour, j'ai eu le même problème avec un sèche linge Siemens La résistance de chauffage se trouve dans le conduit au dessus de la turbine de ventilation chauffage < ta première photo >. Il faut deux turbine pour qu'un sèche linge à condensation fonctionne, une pour envoyer de l'air chaud dans le tambour et une autre pour envoyer de l'air sur le ou les condenseurs. Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour démonter le conduit air chaud quelques vis tôle et les deux coquilles se séparent. A+
|
ah!! bé ca semble être une très bonne piste ca!
(au moins je comprends deja pourquoi je ne la vois pas!!!) merci vieil Ohm (super le pseudo) Bon j'redemonte tout ca ce soir et je vous dis quoi demain (si je reussi ca va faire une bonne St Valentin :-) ) |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici à quoi doit ressembler ta résistance :
Site : http://www.webmarchand.com/a/liste_...ste_produit.htm |
Bonjour à tous
et encore merci à Vieil Ohm pour m'avoir mis sur une piste et à toi Krischna En fait cette resistance je l'avais trouvé sur le net, sauf que je ne l'a trouvé pas dans mon séche-linge (alors que c'est qqchose qui doit faire dans les 20x10cm) et pour cause.... Alors la résistance de ce séche linge ne se trouve pas dans le conduit mais pas loin!! En fait sur le tambour, coté droit (qd on regarde le seche linge de devant) il y a un disque au diametre du tambour, il faut enlever la vis de l'axe plus une "goupillle" de sécurité (on se retrouve donc avec ce disque) Derrière ce disque il y a un cache (donc a démonter) et ENFIN on trouve la resistance!!!! Je me demande si en bureau d'études il ne se creuse pas la tete pour rendre des pièces simples inaccessibles!!!! Finalement la résistance n'est pas coupée, mais était complétement recouverte de peluches, ce qui a fait grillé un petit fusible/résistance de température! Il me reste plus qu'a trouver ca qqpart (et je n'ai aucune idée de ou!) J'essayerai de mettre au plus vite des photos, pour les futures pannes :-) Quand je pense que j'ai tout démonté le séche-linge, sauf la partie incriminée, au moins il est tout propre (je crois que tous les ans je le nettoierai pour éviter ce genre de mésaventure) encore merci à tous!! Au fait, sur ce qui est grillé c'est noté E 141°C ??PSUS (je n'arrive pas a tout lire est-ce que ######## N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! #######'1 connait?) c'est qqchose qui ressemble a ca : fusible thermique Mais je ne trouve pas "ma" température...et en plus il faut fair eune commande minimum de 25 euros |
Bonjour
cette pièce est très courante et est appelée par certains "diode de percolateur" Tu peux mettre sans danger une de 144 °C , cette pièce doit se trouver chez la plupart des revendeurs de pièces détachées.( A bientôt. |
ok merci Epervier!
Vraiment génial ce site!!! [edit] composant commandé (en espérant que ce n'est que lui qui est grillé!) pas eu le temps de faire les photos... |
salut
je tient a te remercier car je vient d avoir le meme probleme sur mon seche linge brant et sans lire ton poste j etait loin de toruver cette resistance aussi je vais donc demain chercher un fusible termique c est le nom que g trouver en esperant aussi que se soit sa et qu il ny est rien d autre de cramer merci encore a+ |
SAlut Scatman
et de rien, dailleurs je dois encore mettre des photos!! (pas le temps) AUTRE PROBLEME!!! Quand jai changé le thermofusible, je lavais mis a lenvers du coup des que je branche le seche linge sur la prise, ca disjoncté.. Jai donc inverse le thermo fusible et plus de probleme, je lai demarre plusieurs fois ca chauffe, mm avec un cylce de 90mins pas de probleme... Me femme vient de mappeler en me disant que ca recommence...des quelle branche la prise ca disjoncte ... vous avez une idée du pourquoi du comment? (desole mais je narrive pas a mettre dapostrophe sur abc ???) |
seche linge a la masse
Bonjour
et c'est le cas de la dire.... alors suite a mon premier probleme avec ce fichu seche linge la : http://www.u-electronique.com/forum...?t=29741&page=2 Quand j'ai changé le thermofusible, je l'avais mis a l'envers du coup des que je branche le seche linge sur la prise, ca disjoncté.. J'ai donc inversé le thermo fusible et plus de probleme, je l'ai demarre plusieurs fois ca chauffe, mm avec un cylce de 90mins pas de probleme... Ma femme vient de m'appeler en me disant que ca recommence...des quelle branche la prise ca disjoncte ... vous avez une idée du pourquoi du comment? Je sais que c'est un probleme de masse mais comment fait-on pour savoir de ou vient le probleme??? et pourquoi il a fonctionné avant? est-ce du aux vibrations qui ont fait que.... merci |
Re : seche linge a la masse
Bonjour
Sans appareil de mesure? personnellement je debranche les elements 1 part 1 jusqu'a se que le problème disparaisse ,quand ça ne dijoncte plus on connait le "coupable" (résistance,pompe....) il faut aussi vérifier le bon état du cablage (appareil débranché) a+ |
MErci pour la reponse
et si j'ai un multi metre, d'ou en fait ma question comment je fais avec mon multimetre?? |
salut ophildeleau
commence par contrôler le contact fermeture de porte puis la résistance de chauffe et re contrôle le fusible thermique (à tu mis sous gaine) si non c/c et refait un contrôle de tous les fiches que tu as toucher pour voir s'il ne touche pas le châssis(ou la carcasse) puis donne des nouvelles à+ rayn |
Ok merci rayn, j'vais suivre tes conseils
j'ai l'impression que c'est du au thermofusible mais comme il faut vraiment tout demonter je repousse on verra ca ce we, et sans probleme donnerais des news |
« Posté par ophildeleau :
Bonjour Je me tourne vers vous puisque mon séche linge est en train d'agonir, » . Le bon verbe serait plutôt "agoniser". Et on reste sur un seul post ! |
J'ai vus la photo du sèche linge, pour dépanner cet appareil, c'est pas triste, il faut démonter le couvercle , dévisser en dessous du sèche linge les vis qui tiennent les plaques de côté; attention, après ça la machine tombe et il faut faire très attention tu trouveras sur le côté droit ou gauche une plaque qu'il faut dévisser et dessous, il y a la résistance.
De toute façon, si le klixon est disjoncté, petit bouton rouge à l'arrière de ce dernier, c'est que la machine a surchauffé dans ce cas, nettoye toute lesc conduites d'air, ou ventilo qui ne marche pas, moumoute dans la résistance. Ton court-circuit ne provient pas du klixon, mais sans doute de la résistance qui est à la masse, ATTENTION, quelque fois, il peu y avoir un objet métallique qui était dans une poche ou parmi le linge, et cet objet passe à travers les trous sur le côté du tambour et provoque un court-circuit. Tu met un cordon de ton ohmètre sur un fil d'alimentation de la résistance et l'autre cordon, tu le pose sur n'importe quel endroit en fer de la machine, entre autre un endroit ou il y a un fil vert et jaune de branché. La valeur que tu doit mesurer doit être infinie, et ne rien mesurer du tout. La valeur de la résistance de chauffe doit être d'environ 25 ohm et il y a sans doute trois fils l'autre mesure est d'environ 50 ohm, bicause 2 températures de chauffe. Pour mesurer les klixons, mettre tes deux sondes sur les contacts, ils doivent présenter un passage à froid, ces derniers s'ouvrent à chaud. Si c'est un sèche linge à condensation, regarde aussi au niveau des axes, il y a des charbons qui sont là pour mesurer la conductivité du linge pour connâitre son degré d'humidité c'est une mesure prise à travers le linge et la masse, donc, vérifie le bon état des charbons Bon courage, car cet appareil est chiant à démonter et remonter. |
3 pièce(s) jointe(s)
Alors me revoila
j'avais promis des photos et une explication ..Mais bcp de boulots ces derniers temps... Alors suivre les explication de dépanneur en regardant les photos ps : je confirme chiant a demonter! et pourtant je l'ai fait completement 5 fois... maintenant il n'a plus de secret et est tout propre!!! Pour le deuxieme message, personne ne me repondait sur celui-ci... bref encore merci a tous pour vos reponses et je re-reconfirme très bon forum! |
3 pièce(s) jointe(s)
la suite des images
et c'etait le domino relié au thermofusible qui faisait masse!!! Alors il faut DEMONTER le coté DROIT quand on regarde le seche linge en face Le faire seche linge couché sur le sol plus facile!! demonter la plaque circulaire (il faut demonter l'axe) et comme dit precedemment la resistance est derriere sur les photos on voit le thermo fusible! bon amusement |
salut ophildeleau
je suis content de ton dépannage réussi comme je te l'ai dit je mon douté que cela venait du thermofusible.(faut contact) et toi tu ton douté de même. à+ rayn |
bonjour je me tourne vers vous ,pour demonter mon seche linge(brandt sc30sirrocco 1996 condensateur)mes resistences sont mortes .je voudrais pouvoir y acceder.merci de votre aide.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h28. |