ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site
Circuits et composants Guide d'achat Emplois Ressources externes Forum de discussion Annonces Divers
Datasheet | Equiv. | Nouveautés
Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Contact | Barre d'outils
Lexique | Connecteurs
  Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
2I++   Junior Member   Déconnecté 09/06/2012, 09h08     CPU fan not detected
Je me retrouve présentement bloquer face à une panne de ordinateur Dell dimension 2350. A la mise sous tension, le message suivant s'affiche et me demande d'appuyer F1 pour continuer: << CPU fan not detected >>. J'ai changé le ventilateur du processeur par de nouveaux, mais le problème persiste.J'ai donc l'impression que le connecteur sur la carte mère est défectueux. Cependant, une fois que j'appuie sur la touche F1, la machine fonctionne bien. Alors, je voudrais désactiver le CPU fan et me contenter que du ventilateur interne de l'ordinateur. Alors que faire? Tres chers amis, je vous prie de recevoir mes sincères remerciements.

NB: mon BIOS est Phoenix-AwardBios v6.ooPG
siamois 29   Senior Member   Déconnecté 09/06/2012, 11h02     Re : CPU fan not detected
bonjour
déja je te conseille de vérifier que tu as bien brancher ton ventilateur du pro sur le bon connecteur cpu fan car sur certaine carte mère il y a 4 contact pour le cpu fan alors que d'autre ventilo n'en on que 3 ou 4 selon le modèle.
il faudrait que tu teste si tu as de la tension qui arrive au connecteur cpu fan,surtout ne désactive pas l'option cpu fan dans le bios car tu risque d'endommager ton pro et la carte mère.
pourrais tu nous mettres des photos bien nettes de la carte mère ou est branché ton ventilateur cpu,donne nous le modèle de la carte mère et la marque .
a+.
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 09/06/2012, 11h19     Re : CPU fan not detected
Mais bien sur desactiver le ventilo du CPU...
Tu es un pro de l'informatique non?
En plus tu vas aussi sur commentcamarche, powerbook.fr, etc... Au lieu de dire Mon ordinateur, dis plutot l'ordinateur de ton client.
N'est ce pas Michel...
phaselinear   Carton rouge   Déconnecté 09/06/2012, 11h29     Re : CPU fan not detected
C'est grave de voir tous ces rigolos demandait l'aide du site pour réparer à l'oeil....................

Dernière modification par phaselinear 09/06/2012 à 11h34.
2I++   Junior Member   Déconnecté 09/06/2012, 11h39     Re : CPU fan not detected
Je suis desolé les gars. N'es-je pas le droit de sollicité votre aide quand ça ne va pas?
phaselinear   Carton rouge   Déconnecté 09/06/2012, 11h40     Re : CPU fan not detected
Tu as un labo de réparation...abonne toi aux marques,faits les stages de formation produit au lieu de faire à l'arraché.............
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 09/06/2012, 11h46     Re : CPU fan not detected
2I++   Junior Member   Déconnecté 09/06/2012, 11h53     Re : CPU fan not detected
ok, je vois ke vous ne voulez pas m'aider. Merci néanmoins.
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 09/06/2012, 11h56     Re : CPU fan not detected
desormais je n'aiderai pas les SAV faux derche qui viennent faire faire leur travail sur les fora. Car c'est trop facile de jouer les deux tableaux, de faire faire le boulot de recherche gratis et facturer plein pot la reparation.
Et quand je dis SAV, j'englobe le travail dans les caves...
siamois 29   Senior Member   Déconnecté 09/06/2012, 12h07     Re : CPU fan not detected
bonjour
encore un qui vient s'engraisser sur notre dos pour demander de l'aide pour réparer des pc quand on tiens un magasin d'informatique on assure le sav ou c'est pas la peine autant allez vendre des légumes sur le marché.
j'ai eu le cas de voir dans un magasin pres de chez moi je me suis dit je vais voir comment cela ce passe ,je voie une cliente qui arrive enervé et demande à parlé au technnicien pour le problème qu'elle a,il arrive sans se pressé et demande quel est le problème elle lui explique que l'antivirus ne fonctionne pas il est surpris il lui dit vous me laissez l'ordi et je verrais cela des que j'aurais un moment.
la cliente commencé a gueuler et dire vous allez regarder mon problème de suite et vous verrez,je lui ai dit que j'avais le temps il regarder,il lui dit on vas réinstallé l'antivirus et je vous l'active devant vous comme cela pas de problème.
le problème c'est que l'intallation plantait arrivé a 80% plantage direct,la cliente lui demande comment on fait pour ce problème vu que votre antivirus que j'ai payer 70€
ne foctionne pas sur mon ordi vous allez me le rembourser j'espère.
le technnicien lui dit que non comme le logiciel a déja servi ,je ne peut pas vous le remboursez ,je lui demande normalement on s'assure que le logiciel est compatible avec l'ordinateur ,son os et tout cela avant d'installer il va chercher son responsable
et la meme réponse j'ai répondu que moi j'intalle soit avast ou avira c'est gratuit et compatible tout os, la cliente a dit en sortant du magasin je vais vous faire de la bonne pub croyez-moi je suis sorti en les regardant tout les 2 et je leur est dit de changer de métier car vous ne connaissez rien du tout ,en tout cas c'est pour cela que on essaie de réparer soi meme si on a les connaissances.
a+
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 09/06/2012, 12h14     Re : CPU fan not detected
Ben oui, chaque metier a ses margoulins... tres facile d'enfumer la clientele en fait, car on a souvent affaire a des novices. Ce genre de pratique me degoute car il y a une grosse part de prestation de service...

Ensuite les pratiques qui viennent de l'autre coté de la bleue commencent a arriver en France, et malheureusement, on n'herite pas des meilleures pratiques. On en a exemple ici regulierement.
Mais bon, ces gens la, on leur trouve des excuses.
2I++   Junior Member   Déconnecté 09/06/2012, 12h45     Re : CPU fan not detected
Merci siamois 29
siamois 29   Senior Member   Déconnecté 09/06/2012, 14h55     Re : CPU fan not detected
bonjour
c'est vrai tu es profesionnel de l'informatique alors si tu ne sais pas réparer un pc c'est pas à nous de le faire a ta place alors débrouille toi un peu tout seul.
a+
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage