ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
patnumber1   Junior Member   Déconnecté 09/08/2005, 17h14     Panne ampli bas de gamme Boost PA-2100
Salut a tous! j'ai un ampli bas de gamme Boost PA-2100 qui a subi une utilisation un peu trop intense et surtout j'ai trop monté le son et il a fini par claquer...
Je l'avais deja fait sauter une fois et la garantie l'avait pris en compte.
Voici ce que le mec avait marqué: changement transistors de puissance coté gauche.
J'avais le meme symptome, plus aucun son ne sort mais l'ali se met en route avec le ventilo.
Est ce que vous pourriez m'aider?
Si vous avez besoin je veux bien prendre des photos de celui ci pour que vous m'indiquiez quoi faire.
Merci
David75 09/08/2005, 17h24     Re : Aidez moi a reparer mon ampli svp! plus de son en sortie...
Bonsoir ,

« Posté par patnumber1 :

Salut a tous! j'ai un ampli bas de gamme Boost PA-2100 qui a subi une utilisation un peu trop intense et surtout j'ai trop monté le son et il a fini par claquer...
Je l'avais deja fait sauter une fois et la garantie l'avait pris en compte.
Voici ce que le mec avait marqué: changement transistors de puissance coté gauche.
J'avais le meme symptome, plus aucun son ne sort mais l'ali se met en route avec le ventilo.
Est ce que vous pourriez m'aider?
Si vous avez besoin je veux bien prendre des photos de celui ci pour que vous m'indiquiez quoi faire.
Merci »

Alors , avec un peu de " chance " , tu as probablement la même cause !

Par conséquent , à vérifier transistor de puissance côté gauche !

A plus tard
jacknjck671   Senior Member   Déconnecté 09/08/2005, 18h09     Re : Aidez moi a reparer mon ampli svp! plus de son en sortie...
tes transi sont des mosfet,mais il y a egalement des fusibles sur chaque voie...de + la prochaine fois, si l'indicateur overdrive s'allume,baisse le volume...
patnumber1   Junior Member   Déconnecté 10/08/2005, 06h07     Re : Aidez moi a reparer mon ampli svp! plus de son en sortie...
J'aimerai bien les trouver ces fusibles! y'en a un derriere l'appareil mais ca n'a rien a voir car y'en a un et il est en parfait etat.
Les transistors je veux bien les changer, mais pour trouver les memes voila la galere! mais si je les change et qu'apres quand je ralumle il sressautent, y'a peu etre autre chose aussi a changer...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Photo 002.jpg
Affichages : 394
Taille :  285,0 Ko  
jacknjck671   Senior Member   Déconnecté 10/08/2005, 20h01     Re : Panne ampli bas de gamme Boost PA-2100
tu as pris des mesures quelque part,pour commencer? si oui lesquelles et les resultats please.
David75 10/08/2005, 20h29     Re : Panne ampli bas de gamme Boost PA-2100
Bonsoir ,

Fais un petit tour du côté des archives concernant le dépannage d'un amplificateur audio-fréquences , car , ce sujet est constament remis sur le billard !

A plus tard
patnumber1   Junior Member   Déconnecté 16/08/2005, 16h14     Re : Panne ampli bas de gamme Boost PA-2100
je n'ai pas fait de mesures car le probleme c'est que je n'y connais rien mais je veux bien essayer....mais sans appareil de mesure ca va etre dur! donc je penssais changer les transistors.
jacknjck671   Senior Member   Déconnecté 16/08/2005, 16h24     Re : Panne ampli bas de gamme Boost PA-2100
laisse tomber direct avant de le finir et envoie le chez un depanneur...il ne s'en portera que mieux(mais pas ton larfeuille...)
boris   Senior Member   Déconnecté 16/08/2005, 16h40     Re : Panne ampli bas de gamme Boost PA-2100
heu juste comme ca , t'as quoi comme enceintes deriere ?
Tu l'utilise à fond toute le temps ?
parce que si il crame plusieurs foi c'est quil ya un prob avec son utilisation
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage