ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
ambevido   Junior Member   Déconnecté 02/02/2010, 13h14     schema electrique Lave-Linge EG 6003 D/DF
bonjour,
je recherche le schema de principe du lave linge Eg 6003 D/DF pour l'alimentation du moteur.
merci d'avance , bonne journée
rayn   Senior Member   Déconnecté 02/02/2010, 18h18     Re : recherche schema electrique Lave-Linge EG 6003 D/DF
bonsoir ambevido
sur l'autre site ou tu as posté "sans le nommer" on t'a donner le schéma ,pourquoi maintenant tu cherches sur celui ci ,si une personne te réponds il te donnera le même schéma.
surtout que c'est pour ne pas réparer le lave linge .
c'est pour autre utilisation autre que le lave linge.
A+ rayn

Dernière modification par Fas54 03/02/2010 à 09h35.
ambevido   Junior Member   Déconnecté 03/02/2010, 18h42     Re : recherche schema electrique Lave-Linge EG 6003 D/DF
bonjour Rayn
je te remercie de tes remarques mais le schema gentillement donner par cette personne n'etait helas pas le bon.Je l'ai bien-sur remercier et informer sur le sujet.il n'a rien qui correspond a m'a demande.s'est pourquoi je me permet de faire des recherches ailleurs.
Et pour qu'il en ait de son usuge je pense que chaqu'un a le droit de faire se qu'il veut avec son matériel et que de recyclé ce moteur pour en faire un autre usage est plutot bien vu a l'époque ou nous somme.
merci et bonne soirée.
juju6030   Senior Member   Déconnecté 03/02/2010, 19h20     Re : recherche schema electrique Lave-Linge EG 6003 D/DF
bonsoir,
pour info le moteur est géré par la carte de commande du moteur

le plus simple c'est de trouver un moteur d'un vieux lave linge

c'est pour faire quoi?

un moteur 230v pour compresseur ne coute pas si cher et sera plus puissant que celui d'un lave linge
ambevido   Junior Member   Déconnecté 04/02/2010, 14h04     Re : recherche schema electrique Lave-Linge EG 6003 D/DF
bonjour,
comme je voix que personne n'a d'info su mon sujet ,je vous remercie (par politesse) et vous laisse entre vous.
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 04/02/2010, 14h21     Re : recherche schema electrique Lave-Linge EG 6003 D/DF
Explique toi mieux, et tu auras plus d'infos.
Que veux tu faire avec ce moteur? bref, donne un peu de viande et un os a ronger.

Sinon partir comme ca en disant ca, c'est quand meme pas tres cool
ambevido   Junior Member   Déconnecté 04/02/2010, 14h48     Re : recherche schema electrique Lave-Linge EG 6003 D/DF
Bonjour,
Alors pour info mon papa est tres bricoleur , il aime faire des trucs et des machins,de plus ça l'occupe depuis qu'il est en retraite.S'est pas une question d'argent c'est plus un petit defi pour lui.
Il veut recuperer se moteur pour l'installer sur une scie circulaire cranter qui qui serait fixe (j'espere que tu voit se ce que je veux dire ).
Il aurait recuperer un moteur classique s'a ne l'aurait pas déranger mais là il ne connait pas l'électronique,et les points de controle qu'il peut effectuer avec son multimetre ne lui disent rien.
Voila s'est tout ,je suis pas contre qu'on me dise qu'on n'a pas le schema mais par contre il faut arreter de nous agresser.On aime tous bricoler,s'est sur moi s'est differant s'est pas pour reparer m'a machine mais qu'est ce que ca peux faire,certaine personne on des connaissances, partager les avec ceux qui se pose des questions.
En vous remerciant, passer une bonne fin de journée.
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 04/02/2010, 14h59     Re : recherche schema electrique Lave-Linge EG 6003 D/DF
Je ne sais pas si ce moteur pourra etre adapté pour ses caracteristiques à l'application demandée. Mais pourquoi ne pas essayer...

Au fait n'avais tu pas crée un compte ici l'an dernier sous un pseudo quasi identique? ton pseudo ne m'est pas inconnu...
Et puis il ne faut pas dire qu'oçn agresse tous les newbies ici, mais c'est seulement qu'il y a depuis quelque temps un etat de fait malsain, ou le site devient le repaire de tous les etudiants faineants qui viennent par vagues se faire résoudre leurs exercices a moindre cout.

Je ne connais pas ce moteur de MAL mais je vais voir si je trouve le schema. ca pourra t'aider. Je me mefie un peu des moteurs de MAL, car de plus en plus, le moteur ne s'alimente pas en 230V direct, mais on doit passer par une platine de commande, et quand on fait de la recupe, des fois le module est HS.

Il faut bien un module de commande, tu as deja un debut de piste en allant sur ce lien et en cliquant sur le lien sostech ou tu as le cablage.
http://www.savoirtoutfaire.com/foru...-df-t27291.html

a+

Dernière modification par Franck-026 04/02/2010 à 15h01.
ambevido   Junior Member   Déconnecté 04/02/2010, 15h24     Re : recherche schema electrique Lave-Linge EG 6003 D/DF
merci franck
pour repondre a t'a 1er question non je ne suis j'amais venu sur se site,je vous est trouver a force de faire des recherche dans un forum il parlais de trouver les info sur 3617 agoradoc(mais j'ai ni minitel ni fax) ou de venir sur se site.je sais que pour les fax on peut faire ça par internet mais pour le minitel je n'ai rien trouver sans passer par france telecom et je ni suis plus abonner.
Autrement tu me ramenne sur le lien qu'on m'a deja donner puisque je suis la meme personne.mais se schema ne correspond pas je n'ai pas autant de fil qui arrive sur la carte.je n'ai que 6 fils dont 3 vont au moteur et 3 vont au programmateur.et sur le moteur il y a 3 autres fils qui vont au prog.
Je comprend mieux votre vouloir d'approfondir les choses et m'excuse pour ses dire.
merci d'avoir toujour repondu;
bonne journée
roro1222   Senior Member   Déconnecté 04/02/2010, 15h50     Re : recherche schema electrique Lave-Linge EG 6003 D/DF
A ya la tachy en + dessus.
ok en plus ce modele de machine a laver semble rare... Peu d'infos sur google. Quelle est sa marque??
l'andouille   Senior Member   Déconnecté 04/02/2010, 18h39     Re : recherche schema electrique Lave-Linge EG 6003 D/DF
« Posté par Franck-026 : . . . . . . . . . . . . . . . . . Quelle est sa marque?? »

ben oui mon p'tit gars

sur le site que tu lui donnes dans ton message en # 8 la marque de l'appareil il l'a donnée

car c'est déjà lui qui est à l'origine la question sur le forum de savoirtoutfaire

par contre ici ce n'est pas la peine de donner la marque de la machine ça n'a aucune importance

et en plus de ça le monsieur trouve encore le moyen de se vexer

No Comment ! ! ! ! ! ! ! ! !
Photo du moteur ?
Photo de sa plaque ?
Si c'est un moteur à charbon, il n'a peut-être pas besoin d'utiliser la bobine tachymétrique, il suffira probablement de faire varier la tension d'alim pour l'adapter à la vitesse désirée.
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage