|
|
| Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
|
| Règles de bon usage, cliquez ici
|
 |
|
|
|
Bonjour, j'ai un poste tv de marque maxwell chassis vestel 11AK19P5 et mon problème est le suivant: à partir du tuner et pour les chaines terrestres l'image est parfaite avec de la couleur, mais dès que je branche un récepteur numérique sur la péritel l'image est en noir et blanc, j'ai essayé deux autres récepteurs et toujours le mème problème. J'ai changé le TDA8842 et le quartz 4.443Mhz et toujours rien l'image est en noir et blanc sans coulleur.Y'a-t-il quelqu'un qui a une idée sur ce problème? Et mille merci d'avance.
|
|
|
|
hello ,
paramètre le tout en RVB, comme ça plus de probléme de décodage.
|
|
J'ai paramétré le récepteur en RVB ne donne rien et toujours pas de couleur, j'ai paramtré en CVBS et toujours rien l'image est toujours sans couleurs. Le pire c'est que le mème problème avec deux autres récepteurs qui fonctionnent correctement sur un autre poste.je n'ai pas compris.Aidez-moi.
|
|
|
|
J'ai paramétré le récepteur en RVB ne donne rien et toujours pas de couleur, j'ai paramtré en CVBS et toujours rien l'image est toujours sans couleurs. Le pire c'est que le mème problème avec deux autres récepteurs qui fonctionnent correctement sur un autre poste.je n'ai pas compris.Aidez-moi.
|
|
|
|
en RVB tu DOIS avoir de la couleur , puisqu'il n'y a plus de codage.
ou alors c'est le démodulateur TNT qui est en rade.
|
|
et a tu regarder les paramètre de la tv
a tu fait l'essai avec un DVD ou VCR pour voir si tu a les couleur
|
|
|
|
rien ne sert d'ouvrir plusieurs poste pour la même panne
|
|
|
|
circuit de commutation CVBS/RVB/TUNER en rade... plus que cela
|
|
|
|
si tu as une autre peritel, essaye avec l'autre...
|
|
|
|
peritel mal enfoncé peut etre...
|
|
|
|
« Posté par AUDIOVALVE :
en RVB tu DOIS avoir de la couleur , puisqu'il n'y a plus de codage.
ou alors c'est le démodulateur TNT qui est en rade. »
Eh non...........puisque dans pratiquement tout les tv on peut régler le contraste,la lumière et la saturation ce qui veut dire que le RVB est rematricé pour donner R-Y,B-Y.....car c'est à ce niveau qu'il faut agir pour les réglages évoqués plus haut....voir les schémas bloc du traitement vidéo!!
|
|
|
|
Certains TV ont des réglages différents sur les AV. Vérifie que le réglage saturation n'est pas à 0 sur AV.
Après, il peut y avoir des paramètres à régler comme l'indexation de la péri en CVBS ou SVHS.
|
|
|
|
je viesn de tester un RVB, sur plusieurs TV, on ne peut pas regler la couleur en RVB... signal vers ampli RVB direct. Signal de qualité...
|
|
|
|
« Posté par Franck-026 :
je viesn de tester un RVB, sur plusieurs TV, on ne peut pas regler la couleur en RVB... signal vers ampli RVB direct. Signal de qualité... »
Certains le peuvent. Le signal RVB est "analogique". En général, ce signal est "transformé" en numérique pour être traité, et c'est à partir de là que l'on peut régler la saturation.
|
|
|
|
ouais mais bon, c'est surtout sur des LCD... Sur un CRT, on a l'ampli RVB direct...
|
|
|
|
« Posté par Franck-026 :
ouais mais bon, c'est surtout sur des LCD... Sur un CRT, on a l'ampli RVB direct... »
Sur un crt........ c'etait rematricé pour donner les signaux différentiels,c'etait souvent le cas depuis ICC4 de Thomson......et c'est pas récent...................
|
|
|
|
On a quand meme le RVB en direct sur l'ampli video direct au tube apres.
|
|
|
|
Tu as raison si tu ne peux pas agir sur les réglages en mode RVB dans ce cas liaison directe sur les amplis vidéo en passant par le circuit de commutation péritel.....mais si il y a la possibilité d'agir sur les réglages ça voudra dire qu'il y rematricage.......et basta!!
|
|
|
|
si on utilise le RVB c'est pour avoiir une meilleure qualité que le CVBS ou le svideo... Alors rematricer pour dematricer ca sert pas a grand chose...
|
|
|
|
Tu es tetu toi!
J'ai dit que c'est pour pouvoir effectuer les réglages!
|
| Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
|