Alors j'ajoute, sujet en cours :
Clé usb UHF
Inserer lien ?
Je dois créer une clé usb permettant de communiquer avec un "module capteur".
La communication entre ces deux modules dois ce faire par liaison sans fils.
Afin de réduire les coûts de production j'ai opté pour une liaison rf avec les modules CC1100 de chez Chipcon.
Mon problème aujourd'hui est de trouver LE microcontrôleur ou autre permettant simplement de transmettre les informations reçu au PC
finalement ya du pour et du contre:
si c'est pour des applications ULP
sans hésiter
www.RFM.com
les modules TRxxxx ou alors les modules tout pret en DIP
les modules TR coutent 10 € pièce pour de grosses quantités je ne sais pas
mais 2 euros cela est jouable si la consommation n'est pas importante ici la clé est alimenté par le PC donc aucun souci mais si c'est un module alimenté par batterie je n'ai rien trouver de plus performant que les TR
il a aussi un avantage le basculement pour le cc1100 sur 3 fréquences le TR ne le fait pas il faut prendre un module pour chaque fréquence.
le sleep se fait en quelques µs pour le TR alors que c'est 1ms pour le cc1100
la conso est trois fois moins forte en émission et réception.
la puissance est la même 10db qui permet d'être libre de droit
Piloter des moteurs avec un PC (par le port série ou bien usb)
Gestion de moteurs (cc et pas a pas) par USB
Inserer lien ?
Pour tous les interressés, je vous conseil la carte d acquisition usb K8055 de chez Velleman:
- Entrees/sorties analogiques (PWM également)
- Entrees/sorties numeriques
Moins de 50€
Programmable en C avec Builder, VB...
Vendu avec cables, routines, librairies, programmes de tests!!
programmateur module PCMCIA Cam :
Inserer lien ?
Je recherche un programmateur de module PCMCIA (CAM). Ce sont des modules (Matrix, Dragon (T-Rex), zetaCam,...) que l'on insère dans des démodulateurs satellite afin d'y inserer des cartes(Gold,Siver,...).
J'en recherche un qui puisse au moins programmer les dragon cam (T-Rex), ou encore un appareil ayant les mêmes fonction que la CAS interface 2 (pas nécessaire via USB).