ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Circuits et composants Guide d'achat Emplois Ressources externes Forum de discussion Annonces Divers
Connexion | Datasheet | Equiv.
Nouv. | Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Contact | Barre d'outils
Lexique | Connecteurs
  Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Flanbix   Senior Member   Déconnecté 11/08/2010, 11h27     Re : com entre pic18F2550 et PC
http://ww1.microchip.com/downloads/...ries_51297f.pdf

Exemple sur un PIC18F4550 avec crystal a 20MHz pour avoir 9600 Baud

//RS232 Init
OpenUSART( USART_TX_INT_OFF &
USART_RX_INT_OFF &
USART_ASYNCH_MODE &
USART_EIGHT_BIT &
USART_CONT_RX &
USART_BRGH_HIGH,
129 );
effectivement, pour
SPBRGH = 0; (j'ai fais une faute de frappe)
il est bien à "0"dans mon programme
et le
SPBRG = 51 ;
je cherche toujours:((
Franck-026   Senior Member   En ligne 11/08/2010, 19h05     Re : com entre pic18F2550 et PC
question bete, il y a combien de pourcent d'erreurs entre le debit du pic et le debit reclamé? ca expliquerait peut etre cela???
bonjour, je piètine toujours, sur mon problème de com entre pic 18f2550 et Pc (hyperterminal) pour une conf du port 8N1 à 9600b
j'utilise Mplab v8.40 et c18 pour la programmation, le pic et piloté par un quartz de 8Mhz et connecté à un max 232
pin 18 (TX) sur pin 11 du max resort par pin 14 et cablé sur pin 2 du db9
pin 17 (rx) sur pin 12 du max et pin 13 du max relier a pin 3 du db9
c'est un exemple récupéré sur le net et modifier pour mon pic
void main (void)
{
PORTB = 0x00;
TRISB = 0x00;
TRISA = 0xff;
ADCON1 = 0x0F; //valleur pour désactiver le convertisseur A/D
CCP1CON = 0;
TRISCbits.TRISC6=1; // j'ai lu ca dans la datasheet qu'il falait mettre à "1" C6 et C7
TRISCbits.TRISC7=1;
RCSTAbits.SPEN=1;

OpenUSART (USART_TX_INT_OFF & // interruption sur TX désactivé
USART_RX_INT_OFF & // interruption sur RX désactivé
USART_ASYNCH_MODE & //en mode asynch
USART_EIGHT_BIT & // sur 8 bit
USART_CONT_RX & // réception continue
USART_BRGH_HIGH,25) // brhg pour haute vitesse à 25 d'apré mes calcul pour 9600 b
for(;;)
{ putrsUSART ((const far rom char *)"Hello"); //j'ecrit "hello" sur le port serie

while (BusyUSART()); // j'attend que se soit fini
PORTB = 0; //j'eteint une led comme temoin
putrsUSART ((const far rom char *)"World"); //j'ecrit "World" sur le port serie

while (BusyUSART()); // j'attend que se soit fini
PORTB = 1; //j'allume une led comme temoin
}
}
Y aurait il quelqu'un pour me dire si mon programme est fonctionnel et me direcomment configurer hyperterminal ? j'ai configuré en 9600 8 n 1 controle flux "auccun"
aprés chargement du prog dans le pic les leds du port b clignote !
j'ai lu beaucoup de doc pris sur le net et je n'arrive toujours pas à emetre correctement .
je recevrais mon nouveau oscillo que à la fin de la semaine prochaine y aurait'il un moyen de vérifier que le pic transmet correctement à savoir aussi que je passe par un convertisseur usb / Rs232 y à t il un conf particulière .

merci d'avance
qui peut confirmer que la RS232 du pc saura decoder du 9600 bauds avec un pic cadencé a 8MHZ?? Quel est le debit reel avec ce quartz, et cet exart est il toleré???
est tu sur que ton PIC est convenablement configuré au niveau des bits de configuration ?
fabre22   Junior Member   Déconnecté 14/08/2010, 09h39     Re : com entre pic18F2550 et PC
ya t il un calcul a faire entre Fréquence quart et la fréquence de transmission ????
pour déterminer la fréquence max de transmission?
c'est vrai que la dessus je me suis pas encore posé la question!

pour la configuration du pic je débute juste aussi j'ai fais des petit s programme simple pour clignoté et allumé des ledsselon des entrées et me familliarisé avec C18.
par contre j'ai lu sur d'autre forum qu'il valait mieux alimenter le max avec une alim extérieur car moi là j'alimente le tous avec mon pickit3 ???
je fais l'alimenter avec une alim ext et vous dis quoi.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage