ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site
Circuits et composants Guide d'achat Emplois Ressources externes Forum de discussion Annonces Divers
Datasheet | Equiv. | Nouveautés
Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Contact | Barre d'outils
Lexique | Connecteurs
  Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Marisa   Member   Déconnecté 16/12/2011, 21h55     Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Bonjour , une amie a perdu les clés de sa voiture sur le quai d'une gare en courant pour
attraper son train c'est une Seat Toledo TDI de 1997 et elle n'avait qu'un seul jeu de clé
en plus la gare ou elle pense avoir perdu ses clés est une gare sans aucun personnel
donc elle ne peut pas téléphoner pour savoir si elles n'ont pas été retrouvées sur le quai
elle est catastrophée habitant un village de banlieue un peu égaré
quelqu'un pourrait il nous dire ce qu'il faut faire et si les clés se font simplement
avec la carte grise sans nécessiter un remorquage couteux qui couterait aussi cher
que la voiture ne vaut .
Merci
ericparis   Senior Member   Déconnecté 17/12/2011, 01h10     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
bonjour,
il faut voir avec un dépanneur si il peut l'ouvrir
voir avec seat si ils peuvent faire une clé avec la carte grise
1997 hum pas bon il y a peut être l’antidémarrage d'origine donc seat devra coder la clé neuve
autre solution de dépannage ouvrir la voiture remplacer le neinan et les barillets par un jeu neuf ou d'occasion et enlever l'antidemarrage
Marisa   Member   Déconnecté 17/12/2011, 08h22     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Bonjour oui effectivement il y a une puce antidémarrage sur la clé
je crains que ça lui revienne un peu cher
merci pour la réponse
Lumbermatt   Senior Member   Déconnecté 17/12/2011, 08h35     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Deux scénarios :

- Elle se présente dans un garage Seat (un vrai, pas une sombre succursale) et à partir de la carte grise et donc du numéro de série on peut lui refaire une clef codée. Tarif : 90 à 150€ (grosso modo). Je sais que c'est (ou fut) possible chez VAG

- Remplacement d'une serrure et du néman et fourniture d'une nouvelle clef et donc remorquage de la voiture... ça va chiffrer beaucoup plus haut, en plus il ne faut pas oublier la reprogrammation de l'anti-démarrage codé.
coco34   Carton Jaune   Déconnecté 17/12/2011, 08h51     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
avec le numéro de la carte grise le constructeur peut fabriquer n'importe quoi
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 17/12/2011, 08h58     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
+1...

carte grise et pièce d'identité chez un concessionnaire.

comme les SEAT sont des VW rebadgées, ça ne doit pas poser de problo , à part la facture ;)
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 17/12/2011, 13h58     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Ne pas oublier que une fois la voiture ouverte, VW pourra faire accepter la nouvelle clé a la voiture grace a l'OBD..
Sur Opel par exemple, les cles ne sont pas codees dans le sens ou on l'entend. Chaque clé envoit un code unique, et c'est la voiture qui accepte tel ou tel code, donc on doit passer la valise sur la voiture pour lui faire accepter le code de la cléf... Et on peut annuler les anciennes clés.
Donc impossible de refaire des clés valides sans la voiture.
Et la derniere clé refaite c'est moins de 150 euros chez opel avec passage a la valise.

Dernière modification par Franck-026 17/12/2011 à 14h01.
Marisa   Member   Déconnecté 19/12/2011, 10h01     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Bonjour et bien le garage lui demande 70€ pour la clé et 400 € de main d'oeuvre
mais j'ai entendu dire qu'on pouvait changer une électrovane antidémarrage afin
de faire tourner la voiture sans la puce dans la clé ..
Quelqu'un aurait il des précisions la dessus car cette fille n'a pas trop de moyens
et cette voiture ne lui sert qu'a aller attraper son train de banlieue a 15 kms de chez
elle et je lui enverrais un collègue de la bas pour lui changer cette pièce
je n'arrive pas a trouver ce que c'est sur internet
Merci
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 19/12/2011, 10h06     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
le fantasme de l'electrovanne anti demarrage... C'est pas la vanne qui empechera de demarrer, mais le calculateur... Donc non ca marchera pas... Et 400 pour la M/O, faut pas pousser... change de garage
coco34   Carton Jaune   Déconnecté 19/12/2011, 11h42     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
« Posté par Marisa : Bonjour et bien le garage lui demande 70€ pour la clé et 400 € de main d'oeuvre
Quelqu'un aurait il des précisions la dessus car cette fille n'a pas trop de moyens
et cette voiture ne lui sert qu'a aller attraper son train de banlieue a 15 kms de chez
Merci »

faut aller voir d'autres garages !
ftorama   Senior Member   Déconnecté 19/12/2011, 11h56     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Pour les tarifs officiels, le centre SAV France du groupe Volkswagen se trouve à Villers-Cotterêts dans l'Aisne, pas très loin de Paris.

Bien sur la main d'oeuvre est du regard du garagiste (et à la tête du client), mais il doit être possible d'avoir une idée honnête du temps que ça prendrait, pour ensuite discuter avec les garagistes.
Pour remplacer une telecommande sur une clé d'OPEL par une neuve (en conservant la clé origine) et reprogrammer l'acces de la clé sur le vehicule grace a l'OBD, il faut environ 1 heure en se pressant pas. d'ou les 100 euros TTC. 400 c'est du vol manifeste... ca represente entre 5 et 7 heures de M/O....
coco34   Carton Jaune   Déconnecté 19/12/2011, 14h06     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
il existe pour chaque opération un nb d'heures fixé dans les fiches d'entretien.

les garages concessions se doivent de proposer un devis en accord avec cette durée...

un exemple faire le niveau d'huile sur un diesel :
6.5 heures
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 19/12/2011, 14h07     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
je vais devenir metteur a niveau d'huile diesel, ca paie bien....
ericparis   Senior Member   Déconnecté 19/12/2011, 17h48     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
remplacer l’électrovanne codée par la même mais pas codé se fait sur les diesels classiques (selon les modèles de pompe)
sur un tdi il y a un calculateur c'est lui qui bloque le démarrage .
400 euro il faudrait voir le détail du devis peut être qu'il change toutes les serrures a ce prix la
vdhg   Senior Member   Déconnecté 19/12/2011, 20h30     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Hallo,
je pense que pour changer le barilet de porte il faut demonter tout le mecanisme de leve-vitre qui lui est fixe sur le panneau interieur , c'est pas comme les autre voiture et sa doit a mon avis demander beaucoup de temps
et ensuite ont a seulement la posibilite de demonter le mecanisme de la poignee,c'est peut être sa qui fait le prix
a bientôt
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 19/12/2011, 20h35     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
faut pas pousser, ca ne va pas pisser loin une clef avec antidemarrage et passer la valise pour que le calculo accepte le code de la clef... chez opel ca m'a pas couté le quart du prix.... et 1 heure maxi de M/O
vdhg   Senior Member   Déconnecté 19/12/2011, 21h30     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Hallo,
je suit d'accord avec toi "franck"mais je pense que pour les cles de porte c'est pas si evident que sa
a bientôt
Marisa   Member   Déconnecté 19/12/2011, 21h40     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Bonjour je ne comprend toujours pas l'histoire de changer le neiman et les barillets
si ils refont une clé identique a l'original et programmée j'ai d'ailleurs vu sur un site
un appareil qui fait ça et qui est tout petit et portatif
Il faut que je retrouve le site bon c'est plus de 1000 € l'engin
mais a ce tarif la j'en achète un par marque ,et je veux bien
moi aussi faire l'appointeuse d'huile diesel ..
ericparis   Senior Member   Déconnecté 20/12/2011, 17h36     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
l'appareil a 1000 euro doit doute copier le code d'une clé codée vers une autre

dans votre cas le plus simple c'est en effet clé neuve puis codage au garage
l'assurance ne prends pas en charge une partie des frais ?
Marisa   Member   Déconnecté 21/12/2011, 14h56     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Bonjour je vais reformuler la question puis qu'il semblerait qu'il n'y ait pas moyen de faire
a moindre frais :
Je pense que dans la main d'oeuvre ils comptent les frais de remorquage de la voiture
jusqu'au point de reprogrammation car je ne pense pas qu'ils se promènent avec leur
valises a programme donc si mon amie fait refaire une clé celle ci lui permettra d'ouvrir
la voiture et de débloquer le neiman ??
Dans ce cas si elle fait remorquer la voiture elle pourra l'amener sur place pour la reprogrammer
ce qui lui économisera les frais de déplacements ou de remorquage
(Je pense que mon raisonnement est correct)??
Personne ne saurait comment agit l'anti démarrage de ces voitures je sais que sur la mienne
il y a deux points a shunter a la sortie du calculateur mais sur Seat il semblerait que ça soit un secret d'état
Merci si quelqu'un peut me dire ..
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 21/12/2011, 15h04     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
on ne peut pas remorquer une voiture soi meme si personne n'est au volant... interdit et irrealiste. tu seras obligé de passer par la case depanneuse...
Et seat ou pas, il n'y a aucun point a court circuiter pour debloquer le vehicule qui soit accessible de l'exterieur, ce qui irait a l'encontre de la securité anti vol.
Pourquoi toujours parler d'anti demarrage sur un simple probleme de cles. Ca devient franchement louche cette histoire.
En resumé
Tu veux ouvrir le vehicule, desactiver l'antidemarrage, et partir avec (technique du vol classique). Avec ce genre de demande, plus aucune info qui pouirrait aider a voler un vehicule.
Depanneuse et basta!
Marisa   Member   Déconnecté 21/12/2011, 15h16     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Voila un lien sur le boitier programmeur de clés dont je parlais avant
http://www.multipick-service.com/ht...ag_drivebox.php
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 21/12/2011, 15h28     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
on y vient... desolé sans moi.
flashman   Senior Member   Déconnecté 21/12/2011, 15h42     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Sur ce site il y a même une rubrique "Outils pour l'artisanat de coffre-forts" et c'est pas pour s'en fabriquer un à la maison.

PS : Voler une Toledo de 97 ...
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 21/12/2011, 15h50     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
on vole bien des deuches et des 104... bien plus vieilles...
flashman   Senior Member   Déconnecté 21/12/2011, 15h56     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Oui, pour les pièces, pour pas rentrer à pieds mais sur ces vieux modèles sans électronique c'est trop facile.
ericparis   Senior Member   Déconnecté 21/12/2011, 17h26     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
si vous connaissez l'anglais et bricolez un peu google est votre ami et vous pourrez dépannez votre seat a moindre cout
éventuellement demandez a Nanterre ça doit être la clé rapide (pas sure du nom) pour refaire une clé a partir d'un barillet ou de son numéro
Marisa   Member   Déconnecté 21/12/2011, 17h26     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Pour Franck :
Je ne pique que des voitures de luxe et des camions de pompiers je piquerais bien l'Hélicoptère mais ils sauraient tout de suite que c'est moi qui l'ait piqué donc c'est pas la peine ..
Bon trêve de plaisanterie moi j'ai une BMW et un jour ça m'est arrivé a peut près la même chose
le mécano m'a refait une clé et a supprimé carrément le système d'anti démarrage en
5 minutes et ça m'a ,couté une semaine d'apéro midi et soir et pas bien cher pour les
clés je me souviens pas combien mais une 50 d'€ maintenant j'ai trois doubles ..
Tiens je vais me bricoler un des ces petits boitiers de désactivation t'as bien un des
électroniciens d'abcelectronique qui a le schéma si bernard jules y étais encore il me
l'aurait déjà trouvé lui
Macsofy   Senior Member   Déconnecté 23/12/2011, 16h46     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
« Posté par Marisa : Bonjour et bien le garage lui demande 70€ pour la clé et 400 € de main d'oeuvre
Merci »

400 euro c'est tres cher ! change de garage !
bon courage
@+
rien est inviolable la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=_tTWlaHkYXk
et il y a encore pleins d'autres vidéo a voir !
Attention : c'est un delit puni par la loi ! donc on peut regarder mais pas faire !
a titre d'information ! c'est tout !
Je pensais que le systeme d'anti-démarrage était equipé d'un algorithme de crypto avec une clé secrete (avec des milliards de combinaisons) qui change a chaque démarrage !
le mieux c'est de faire son propre systeme anti-démarrage !
@+

Dernière modification par Macsofy 23/12/2011 à 17h20.
vdhg   Senior Member   Déconnecté 23/12/2011, 18h43     Re : Perte des clefs d'une Seat Tlédo de 1997
Hallo,
et faut coire sa ? jamais sur une Seat
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage