ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site
Circuits et composants Guide d'achat Emplois Ressources externes Forum de discussion Annonces Divers
Datasheet | Equiv. | Nouveautés
Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Contact | Barre d'outils
Lexique | Connecteurs
  Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
kkhalid   Junior Member   Déconnecté 22/03/2012, 18h59     Temporisateur 555
bonjour,
je cherche un étude détaller sur le temporisateur 555 ( construction, schéma interne, application.....)
et merci
kabak_85   Senior Member   Déconnecté 22/03/2012, 19h08     Re : Temporisateur 555
Le schémas interne est disponible dans la documentation technique (datasheer) et le reste des tes questions trouveront sans doute une réponse dans les notes d'application (application Note).

Ceci étant disponible sur internet et décliné souvent dans toutes les marques fabricant les équivalents.
Salut,
Des schémas de temporisateur avec le NE555 tu en trouvera des millions sur le net car le NE 555 est un CI classique et pas cher
en cherchant tu trouvera en + le NE 555 il est facile a comprendre a partir de son datasheet avec surement avec des exemples de temporisations (monostable) et oscillateur (astable)
@+
comme d'habitude un detour sur google pour les nuls en tapant www.google.fr
jean-charles   Senior Member   Déconnecté 23/03/2012, 13h11     Re : Temporisateur 555
Bonjour,
http://www.sonelec-musique.com/elec...sateur_001.html
tu vas sur ce site pour y trouver des schémas simples qui fonctionnent et que tu peux additionner entr'eux
Jean-Charles
gregelec   Senior Member   Déconnecté 23/03/2012, 14h28     Re : Temporisateur 555
Le 555 est très populaire pour plusieurs raisons:
- son nom : facile à se rappeler
- sa fonction : ce fut le premier circuit dessiné pour faire des tempos
de ce fait il à été très utilisé dans les revues d'électronique des'70 et '80 le challenge était de l'utiliser pour des fonctions innovantes
Si vous avez d'autre avis je suis preneur
merci, pour vos repense, si il'y a quelqu’un a des documentation sur NE 555 vous pouvez m’envoie adresse: #########@gmail.com
car toute les document que je trouve sur net en anglais
et merci bcp#######Pas d'écriture abrégée ou SMS dans ce forum ######

Dernière modification par Fas54 23/03/2012 à 18h54. Motif: #######Pas d'écriture abrégée ou SMS dans ce forum ######
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 23/03/2012, 17h47     Re : Temporisateur 555
et tu crois qu'on va te faire un document sur mesure dans la langue de ton choix? Toutes les datasheets sont soit en anglais, soit en chinois, soit en japonais... Faut faire avec.
Macsofy   Senior Member   Déconnecté 23/03/2012, 18h56     Re : Temporisateur 555
95% en anglais c'est pour ça a l'école on apprend l'anglais technique mais bon le NE 555 est facile à comprendre,mon neveu qui a 11 ans il fait des montages a base de NE 555 il a tout compris
@+

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage