ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site
Circuits et composants Guide d'achat Emplois Ressources externes Forum de discussion Annonces Divers
Datasheet | Equiv. | Nouveautés
Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Contact | Barre d'outils
Lexique | Connecteurs
  Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
cecas   Senior Member   Déconnecté 15/07/2012, 17h38     Cm Asus P8b75-m
Bonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner la sortie hdmi de la carte mere
ni la sortie vga
je suis obliger de passer par une carte graphique pcie
config:
CM asus P8B75-M
PROCESSEUR intel core i5-2380p

merci de votre aide
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 15/07/2012, 18h08     Re : Cm Asus P8b75-m
Et bonjour...
La solution doit être dans le bios, sans doute que les sorties vidéo intégrées sont "disables". Tu dois pouvoir les mettre "enables", soit seuls, soit en alternate suivant présence ou non d'une carte externe sur le PCIe.
À noter que pour des raisons de performances générales et graphiques, il vaut mieux utiliser une carte graphique externe avec sa propre mémoire que la VGA intégrée qui va "piquer" sa mémoire dans celle des DDR (1 Go maxi "vampirisé" dans ton cas)...
Au cas où :
http://www.asus.com/Motherboards/In...et_1155/P8B75M/
PS : le bios (AMI) peut se mettre en français ; c'est toujours plus pratique...

Dernière modification par bonnetgeor 15/07/2012 à 18h24.
cecas   Senior Member   Déconnecté 15/07/2012, 19h21     Re : Cm Asus P8b75-m
j'ai fait une mise a jour du bios, mais je ne trouve pas la modif a faire
bios asus uefi bios utility-ez mode
version 0601
siamois 29   Senior Member   Déconnecté 15/07/2012, 19h31     Re : Cm Asus P8b75-m
bonjour
je voudrais savoir quel type de mémoire as tu mis car cela peut venir de la.
as tu des bips ou autres.
normalement d'apres ce que j'ai lu les sortie hdmi et vga sont controlé par des chipsets,il se peut qu'il soit défectueux cela arrive.
j'ai eu le cas sur une MSI c'était le port pci-express qui ne fonctionnait pas pour etre sur du diagnostic j'avais tout vérifier dans le bios essayer avec 2 cartes graphique differentes pour voir meme résultats alors que sur la sortie vga et dvi cela fonctionnait.
comme la carte était sous garantie je l'ai retourner et apres controle du sav il me l'on remplacer.
si ta carte est neuve et que tu as tout vérifier dans le bios ,retour sav pris en garantie.
a+
cecas   Senior Member   Déconnecté 15/07/2012, 19h59     Re : Cm Asus P8b75-m
memoire kingston 2x2Gb
pas de bip au demarrage
uoi la carte est neuve, je vais essayer de voir avec le SAV.
encore merci.
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 15/07/2012, 20h04     Re : Cm Asus P8b75-m
« Posté par cecas : j'ai fait une mise a jour du bios, mais je ne trouve pas la modif a faire
version 0601 »

Re...
Étrange qu'il n'y ait pas de paramétrages avancés sur cette carte mère pour configurer tes VGA comme tu le veux... Assez souvent même, tu peux laisser ta carte VGA/PCIe et, suivant où tu connectes ton moniteur, la carte mère le détecte et commute automatiquement sur la bonne entrée VGA/HDMI.
Maintenant n'ayant pas ton bios devant le nez pour voir de visu (sic) ce qu'il propose (et ne connaissant pas par coeur tous les bios de toutes les CM), je ne peux t'aider plus...
À tout hazard, il y a pas un paramétrage pour choisir la capacité de mémoire maxi que la CG intégrée peut utiliser, des fois qu'elle soit à... 0 ?

Dernière modification par bonnetgeor 15/07/2012 à 20h12.
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 15/07/2012, 20h13     Re : Cm Asus P8b75-m
« Posté par cecas : memoire kingston 2x2Gb
pas de bip au demarrage
uoi la carte est neuve, je vais essayer de voir avec le SAV.
encore merci. »

Rere...
Quel OS : Win7 ? 32 ou 64 bits ?

Dernière modification par bonnetgeor 15/07/2012 à 21h20.
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 15/07/2012, 20h56     Re : Cm Asus P8b75-m
faut installer tous les pilotes livrés avec le CD de la carte mere... surtout le pilote graphique de la carte mere
dajp   Senior Member   Déconnecté 15/07/2012, 21h44     Re : Cm Asus P8b75-m
Installer les plotes à l'aveuglette ??? S'il n'a pas de sortie graphique ca va etre rigolo
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 15/07/2012, 21h45     Re : Cm Asus P8b75-m
« Posté par cecas : j'ai fait une mise a jour du bios, mais je ne trouve pas la modif a faire
version 0601 »

Reeeeeeee...
D'après le site de ASUS, il n'a jamais existé de bios 0601 pour ta carte ! (peut importe l'OS)
Le plus récent est le 0602 (tu ne t'ais pas trompé de carte ?) et de toute façon, aucun des bios ne joue directement sur le VGA.
Sinon en suivant l'idée judicieuse de Franck-026, suivant l'OS que tu utilises, télécharge et installe le dernier pilote VGA disponible chez ASUS mais n'utilise pas celui du CD qui doit-être plus ancien.
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 15/07/2012, 21h48     Re : Cm Asus P8b75-m
« Posté par dajp : Installer les plotes à l'aveuglette ??? S'il n'a pas de sortie graphique ca va etre rigolo »

Reeeeeeeeeeeeeee...
Heuuuuuuu, il a au moins celle de la PCIe avec sa carte...
cecas   Senior Member   Déconnecté 15/07/2012, 21h58     Re : Cm Asus P8b75-m
j'ai windows7 32bits
et erreur de ma par la version du bios est la 0602
ensuite j'ai telecharger et installer tous les pilotes telecharger sur le site asus.
merci de votre aide.
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 15/07/2012, 22h11     Re : Cm Asus P8b75-m
« Posté par cecas : j'ai windows7 32bits
et erreur de ma par la version du bios est la 0602
ensuite j'ai telecharger et installer tous les pilotes telecharger sur le site asus.
merci de votre aide. »

Rererere...
Et alors...
... ça marche ou pas ?
cecas   Senior Member   Déconnecté 16/07/2012, 06h29     Re : Cm Asus P8b75-m
en fait je penser avoir installer tous les drivers mais bien sur il me manque le driver graphique que je ne peut installer car ça me marque "ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 16/07/2012, 08h49     Re : Cm Asus P8b75-m
warf, tu as pas fait ton install windows correctement, ca plante l'install des pilotes...
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 16/07/2012, 09h35     Re : Cm Asus P8b75-m
« Posté par cecas : en fait je penser avoir installer tous les drivers mais bien sur il me manque le driver graphique que je ne peut installer car ça me marque "ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel" »

Et bonjour...
Bon, au moins on sait d'où ça vient et que la CM n'a pas besoin pour le moment du SAV.
Alors le pilote VGA nécessaire (Win7 32 bits) est le suivant :
Version 8.15.10.2618
http://support.asus.com/Download.as...8_WinVista7.zip
Est-ce bien celui que tu as essayé d'installer pour qu'on soit d'accord ?
Normalement, il est fait pour les Win7 32 bits et 64 bits mais vu ta carte optimisée 64 bits quand même (bien dommages de la faire tourner en 32 bits...), peut-être qu'un paramètre à l'installation
du driver fait qu'il veut un OS 64 bits et évidemment refuse ton OS 32 bits... Enfin, ça reste une hypothèse parmi d'autres...
Au fait, pour une autre hypothèse, combien as-tu de RAM installées (nombre de barettes et de Go) ?
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 16/07/2012, 11h30     Re : Cm Asus P8b75-m
De toutes facons, quand on utilise une carte graphique en PCIex ou AGP3.x, TOUTEs les sorties de la carte graphique integree a la carte mere sont desactivées, et meme l'HDMI integré. DONC!!! en plus le PC ne demande plus les drivers de la carte graphique integree car elle est desactivée...

Ca serait peut etre normal que tu n'arrives pas a installer ces fameux pilotes... Car avec la carte PCIex, c'est cette seule carte video que le PC voit dans le materiel...

NORMAL FINALEMENT!!!
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 16/07/2012, 12h09     Re : Cm Asus P8b75-m
« Posté par Franck-026 : De toutes facons, quand on utilise une carte graphique en PCIex ou AGP3.x, TOUTEs les sorties de la carte graphique integree a la carte mere sont desactivées, et meme l'HDMI integré. DONC!!! en plus le PC ne demande plus les drivers de la carte graphique integree car elle est desactivée...

Ca serait peut etre normal que tu n'arrives pas a installer ces fameux pilotes... Car avec la carte PCIex, c'est cette seule carte video que le PC voit dans le materiel...

NORMAL FINALEMENT!!! »

Re...
C'est également une autre hypothèse tout à fait envisageable...
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 16/07/2012, 21h58     Re : Cm Asus P8b75-m
Sur ma carte asus, si je branche une CG PCIEx16, la carte integree n'est plus accessible et n'utilise plus de drivers. Donc ca m'etonnerait pas qu'en utilisant une CG PCIEx16 NON HDMI, ca desactive totalement tout ce qui est CG integree et sorties HDMI integrees
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 17/07/2012, 22h43     Re : Cm Asus P8b75-m
« Posté par Franck-026 : Sur ma carte asus, si je branche une CG PCIEx16, la carte integree n'est plus accessible et n'utilise plus de drivers. Donc ca m'etonnerait pas qu'en utilisant une CG PCIEx16 NON HDMI, ca desactive totalement tout ce qui est CG integree et sorties HDMI integrees »

Et bonsoir...
+1
En fait, tout dépend ce que permet le bios et comment il est alors paramètré...
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 18/07/2012, 10h57     Re : Cm Asus P8b75-m
Bah, avec le parametrage usine qu'on ne doit en general jamais modifier (du moins la section graphique), le fait d'inserer une carte video PCIEx inhibe totalement la carte integree, VGA et HDMI inclus...
cecas   Senior Member   Déconnecté 20/07/2012, 18h39     Re : Cm Asus P8b75-m
je suis passer en version 64bits
toujours même problème
donc si j'enlève la cg j'ai écran noir donc je ne peut rien faire.
je pense que le problème vient du chipset graphique de la carte mère?
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 20/07/2012, 22h46     Re : Cm Asus P8b75-m
Et bonsoir...
En résumé, ou il y a un problème sur la carte mère, ou le bios est mal paramètré.
Mais en fin de compte, pourquoi tu tiens tellement à utiliser la CG intégrée alors qu'avec une CG externe ça marche et qu'en plus, tu auras toujours plus de performances avec cette dernière, à mémoire vidéo égale bien sûr ?
cecas   Senior Member   Déconnecté 21/07/2012, 11h17     Re : Cm Asus P8b75-m
c'est juste pour pouvoir utiliser la sortie hdmi
car ma cg et un peu vielle donc pas de hdmi
pas grave je vais investir
merci a vous tous pour votre aide

Dernière modification par Sam_79 21/07/2012 à 12h02.
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 21/07/2012, 12h07     Re : Cm Asus P8b75-m
« Posté par cecas : c'est juste pour pouvoir utiliser la sortie hdmi
car ma cg et un peu vielle donc pas de hdmi
pas grave je vais investir
merci a vous tous pour votre aide »

Et bonjour...
Dans ce cas, t'es libre de ton choix...
siamois 29   Senior Member   Déconnecté 21/07/2012, 16h54     Re : Cm Asus P8b75-m
bonjour
as tu essayer de mettre ton bios par défaut normalement sans carte graphique pci-express tu devrais avoir l'affichage en hdmi ou vga c'est bizarre au moins que ta carte soit défectueuse
essaie de voir avec asus france au sav,il sont tres sympas j'ai eu le cas une fois pour un pda qui avait quelques soucis il m'ont de suite adé a résoudre le problème de mise a jour qui ne voulais pas se faire du firmware.
a+.
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 21/07/2012, 22h36     Re : Cm Asus P8b75-m
sinon investir avec une carte pciEx qui coutera moins de 80 euros (HDMI compliant).....
cecas   Senior Member   Déconnecté 26/07/2012, 07h13     Re : Cm Asus P8b75-m
j'ai trouvé pouquoi ca marche pas, j'ai monté un processeur intel core i5-2380p
et il se trouve que ces processeurs n'ont pas de GPU? donc carte graphique obligatoire.
comme quoi il faut bien lire entre les ligne avant d'acheter.
j'ai commandé une CG nvidia gt 430 pour le prix, je risque pas grand chose

encore merci a vous tous.
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 26/07/2012, 09h11     Re : Cm Asus P8b75-m
Et bonjour...
Bon, et bé t'as trouvé le problème...
Mais en allant là :
http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/P8B75-M.html
tu aurais sans doute vu la cause de ton problème très vite...
Mais j'avoue que je n'y ai pas pensé dans ton cas et pourtant, je vais systématiquement sur ce site pour vérifier toute association CM/CPU par précaution. J'ai déjà trouvé quelques cas pourtant issus de "grands constructeurs/assembleurs" où il y avait incompatibilité réelle...
Mais la solution de t'équiper d'une CG annexe est des plus sages comme déjà dit maintes fois.
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 26/07/2012, 15h31     Re : Cm Asus P8b75-m
c'est vrai que j'y ai pas pense non plus... ces salete de cartes mere integrant une fausse carte grapique qui se trouve en verité dans le CPU...
De mon temps, un ordi avec carte graphique integree, il y avait le GPU SUR la carte mere a cote des North/south bridges...

On va vite en revenir de ces saletés d'ordinateurs..........

Donc carte mere PCIex obligatoire.. avec HDMI inside.
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 26/07/2012, 16h00     Re : Cm Asus P8b75-m
« Posté par Franck-026 : Donc carte mere PCIex obligatoire.. avec HDMI inside. »

Re...
Tu voulais sans doute dire carte graphique...
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 26/07/2012, 21h24     Re : Cm Asus P8b75-m
Pardon oui je me suis planté en exprimant mes idees... C'est ca avec cette calor!!!!

Carte graphique PCIex obligatoire integrant une sortie HDMI.
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage