ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site
Circuits et composants Guide d'achat Emplois Ressources externes Forum de discussion Annonces Divers
Datasheet | Equiv. | Nouveautés
Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Contact | Barre d'outils
Lexique | Connecteurs
  Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
7camille7   Member   Déconnecté 15/08/2012, 17h46     Arret Permanent
bonjour a tous

j'ai un xp familial qui présente une panne reguliere ,en effet aprés chaque démarrage ,il se plante.

je n'ai plus la main et l'ecran reste figé.

il suffit que je fasse un reset pour qu'il reparte et il ne s'arrete plus jamais tout cela des heures et des heures au besoin.

je l'arrete ,je le remet en route et "rebelotte" il se plante a nouveau.

tout cela s'est produit quand j'ai desinstallé increditmail.

merci de vos réponses , cordiales salutations.
constantin   Senior Member   Déconnecté 15/08/2012, 18h17     Re : Arret Permanent
Salut,

J'avais le même problème avec Xp PRO.
Par contre je n'ai pas su localiser le problème ( cela arrivais après +- 1 an ).

Donc je reinstallais windows et cela fonctionnais pendant +- 1 an.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur aussi.
+a
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 15/08/2012, 18h45     Re : Arret Permanent
incredimail est LE logiciel a ne surtout pas installer, tout comme ASK, cela introduit des instabilités flagrantes...
on a assez du portail mail de son FAI pour son courrier...
dspix   Senior Member   Déconnecté 16/08/2012, 08h31     Re : Arret Permanent
Salut, au lieux de faire un arret de ton PC, choisit plutot de faire une veille prolongé (le contenu de la RAM est sauvé sur le disque puis le PC s'éteint). Quand tu remets en route, La RAM est remplie avec le contenu sauvé sur le disque et tu retrouve ton environnement tel que tu l'a laissé (appli ouverte, etc). En plus ça démarre bien plus vite.
« Posté par Franck-026 : incredimail est LE logiciel a ne surtout pas installer, tout comme ASK, cela introduit des instabilités flagrantes...
on a assez du portail mail de son FAI pour son courrier... »

Tout comme il a dit lui.
A+
coco34   Carton Jaune   Déconnecté 16/08/2012, 23h32     Re : Arret Permanent
C'est quand même dingue XP reste encore l'OS préféré
vista et seven quel belle daube !
et que dire de W8 qui arrive ?
moi XP encore pendant 20 ans je signe
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 17/08/2012, 05h54     Re : Arret Permanent
alors pour ceux qui ont XP, impossible de faire les mise a jour si on est pas sous SP3. Et depuis une semaine environ, meme avec SP3, impossible de telecharger le windows installer qui permet les mise a jour automatiques... Ils vont reussir a forcer les gens a abandonner XP. Pour info, les MAJ de XP devaient etre maintenues jusqu'en 2019... Mensonges encore une fois...

Windows 8 sera architecturé comme pour les GSM: orienté applis payantes "a l'appli" et plein pot de preference. Bref, on se rapproche de l'os windows phone......
casy   Senior Member   Déconnecté 17/08/2012, 12h33     Re : Arret Permanent
Non Franck, c'est Juin 2014, et pour XP SP3 seulement.

XP RTM, SP1 et SP2, ça fait un bail que les mises à jours n'existent plus.

2019, normalement c'est pour W7 en support étendu (2017 pour Vista)
Franck-026   Carton rouge   Déconnecté 17/08/2012, 12h57     Re : Arret Permanent
non non, il etait paru des articles justement sur XP car les societés desirant rester sur XP pour des raisons de compatibilité produits, microsoft avait indiqué de laisser les MaJ jusqu'en 2019. Encore des mensonges...

J'aimerai trouver toutes les mise a jour sous forme de pack, helas, introuvable ce truc...
casy   Senior Member   Déconnecté 17/08/2012, 13h06     Re : Arret Permanent
Si tu retrouve les articles, je suis prenneur.

Microsoft avait repoussé la fin du support de 3 ans face au fait que Vista n'avait pas séduit et que XP était très majoritaire. Initialement, la fin du support était pour octobre 2011, repoussé donc à Juin 2014.
MicheldeNice   Senior Member   Déconnecté 17/08/2012, 21h40     Re : Arret Permanent
Seven c'est XP3 saupoudré d'un nuage de Vista , moi j'en suis relativement content, pas de problème depuis deux ans, pourtant TrucMAchinChose sait combien de programmes piratés tournent sur ma machine, combien de virus elle s'est tapée, combien de fois je me suis accroché les pieds dans le cordon d'alim et paf ! tout par terre ! et combien de fois mes chats ont tapé des âneries sur mon clavier.'(sans compter les litres de Martini, Porto Cruz ou autres dans le clavier)

Mais...pas de problème.(j'apprécie surtout la "Réparation automatique qui m'a semblé quand même très efficace quand on s'est fait niket jusqu'à la moëlle par un alien quelconque.Elle m'a dééjà sauvé deux ou trois fois de certaines gangrènes indécrochables.

A+
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage