ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » [Résolu] inverseur de polarité moteur cc 24v avec 2s de pose
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 3 sur 3

[Résolu] inverseur de polarité moteur cc 24v avec 2s de pose

scorpions59
scorpions59 ☆☆☆☆☆☆ 18/02/2018, 19h20 #101  
enfin bref comme dirais pepin la terre est ronde saut dans les coins...........je vous remercie de vos interventions est je cloture ce post (vue que je suis mort pour certain)et je vais me pencher sur vos solutions bonne continuation à vous et encore merci :) :)
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 18/02/2018, 19h52 #102  
Posté par mag1

Donc, après la brillante remarque de bonnetgeor qui a vu une "petite" erreur dans le schéma en #86 (et je l'en remercie), j'ai refait un schéma avec moins d'erreurs:
Je maintiens que ce schéma fonctionnera, même avec les remarques (pertinentes) de bonnetgeor, je garde aussi une alimentation 24v, libre au demandeur de garder ces alim ATX, et de supprimer le régulateur inutile.

Et bonsoir...
Ah là en effet, ça doit mieux fonctionner, en théorie...

... même si je maintiens haut et fort que d'utiliser des relais 5V serait autrement plus judicieux que des 24V !
Bref, je suis et resterai fermement pour la séparation totale des biens ; pardon, des alimentations des parties commande et puissance.
Ceci dit, ce n'est pas grand chose à modifier... ;)
bonnetgeor ★★★★★★★ 18/02/2018, 19h55 #103  
Posté par scorpions59

je vous remercie de vos interventions est je cloture ce post (vue que je suis mort pour certain)et je vais me pencher sur vos solutions bonne continuation à vous et encore merci :) :)

Re...
On ne va pas attendre ta résurrection et donc tu pourras marquer le sujet comme "résolu" avec la l'icône ad hoc...

De toute façon, t'as normalement tout ce qu'il faut...
MINUX75 ★★★★★★ 18/02/2018, 20h21 #104  
Il existe encore une autre solution avec un attiny85 :)

https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/xcsource-carte-de-developpement-micro-usb-module-p/f-1661416-xcs4894623237112.html#mpos=4|mp
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 19/02/2018, 00h33 #105  
Posté par scorpions59

enfin bref comme dirais pepin la terre est ronde saut dans les coins...........je vous remercie de vos interventions est je cloture ce post (vue que je suis mort pour certain)et je vais me pencher sur vos solutions bonne continuation à vous et encore merci :) :)

cher scorpion69
soigne ton écriture sinon c'est difficile de piger quelque chose en effet :

interventions et je clôture ce post, car des intervention venant de l'est on ne sait pas trop ce que cela veut dire...
vue que je suis mort pour certains ?
ou vue que je suis mort pour certitude ??? certin = certitude
Répondre

Page 3 sur 3