ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Circuits et composants Guide d'achat Emplois Ressources externes Forum de discussion Annonces Divers
Connexion | Datasheet | Equiv.
Nouv. | Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Contact | Barre d'outils
Lexique | Connecteurs
  Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
jpb18   Junior Member   Déconnecté 03/02/2006, 21h18     probleme branchements tv dvd decodeur
bonjour. sommes équipés de TV + LecteurDVD R121 + decodeur C+ TNT + transmetteur audiovideo ss fil (2TV)
branchement conseillé par installateur C+ :
*les 2 antennes SAT et TNT sur decodeur C+TNT
*1 cable antenne de décodeur à DVD (prise haute)
*1 cable antenne de DVD (prise basse) à TV
*1 peritel de DVD(AV1) a décodeur(VCR basse)
*1 peritel de décodeur (haute) à transmetteur (scart in1)
*1 peritel de transmetteur (scart out1) à TV

ainsi branché, la télé fonctionne sans problème.
IMPOSSIBIBLE DE PROGRAMMER LE LECTEUR DVD NEUF.
'AUTO' ne clignotte pas. les réglages auto ne sont pas faits semble t il
Les branchements sont-ils bons ? suffisants ?
Si oui, comment programmer le lecteur avec mise a jour horloge et recherche des chaines ?
Nous sommes perdus !!!
fusari_olivier   Member   Déconnecté 04/02/2006, 10h49     Re : probleme branchements tv dvd decodeur
Salut Bon j'ai pas reussi a tout comprendre a cause du manque d'information. Le decodeur C+ tnt c'est un appareil combiné qui decode canal sat et la TNT ?? Bon je suppose que oui donc les branchement d'antenne sont correcte. Bon ensuite le renvois d'antenne a la tv est correct mais ca ne doit pas passé par le graveur dvd samsung qui n'a pas d'entree sortie d'antenne hertzienne (ne pas confondre avec une entree jaune de video composite qui n'a rien a voir avec un signal d'antenne) Ensuite preferez utiliser les entree sortie peritel du graveur dvd vers la tv et voila ca devrai marcher. Bon evidemment j'aimerai bien savoir sur quoi vous avez brancher le decodeur C+ sur le graveur ca pourrais m'indiquer plus precisemment le probleme.
l'andouille   Senior Member   Déconnecté 04/02/2006, 11h11     Re : probleme branchements tv dvd decodeur

si ton appareil est un lecteur DVD
tu ne pourras jamais regler de chaines dessus vu qu'il n'a pas de tuner integre

maintenant si c'est un enregistreur DVD
les seules chaines que tu pourras regler dessus ce sont les chaines Hertziennes

donc les chaines en provenance de ton decodeur Canal sat ainsi que les chaines en provenance de la TNT ne pourrons pas etre reglees dessus vu que son tuner integre n'est pas prevu pour ces chaines mais pour les chaines Hertziennes

aussi pour pouvoir enregistrer une emission il faudra la selectionner sur le decodeur concerne (donc soit canal Sat soit TNT) et placer le selecteur de ton enregistreur sur l'entree peritel ou AV sur laquelle est branche le decodeur en question

bonjour et merci de votre aide.
dns l'ordre :
1/ oui l'appareil est combiné CANAL+ et TNT. un seul appareil.
2/ vous me dites donc de brancher directement l'antenne du décodeur à la TV sans passer par lecteur enregistreur (attention le R121 est lecteur enregistreur)
3/ vous me dites de brancher peritel sortie AV2 LECTEUR ENREGISTREUR vers TV, mais la TV n'a qu'une entrée PERITEL. que devient la peritel qui va du transmetteur à TV ?
4/ le decodeur C+TNT est branché sur AV1 LECTEUR ENREGISTREUR
jpb18   Junior Member   Déconnecté 11/02/2006, 11h07     tv branchements autres appareils
Bonjour à tous.
Je suis toujours incertain des branchements que je dois faire avec 4 appareils : TV + graveur enregistreur + terminal combiné C+TNT + transmetteur (2TV).
Un mois de tatonnement depuis l'achat du SAMSUNG R121....
Des conseils qui se contredisent ....
SAV SAMSUNG ne founit pas d'aide personnalisée .....

vous pourrez trouver plusieurs conseils proposés en pièces jointes.

Merci à tous ceux qui auront le courage de s'intéresser à ma question.
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Conseil rapide installateur C+TNT.doc (57,5 Ko, 1159 affichages)
Type de fichier : doc Conseil notice Samsung R121.doc (57,0 Ko, 632 affichages)
Type de fichier : doc Conseil notice Terminal C+TNT.doc (58,0 Ko, 714 affichages)
fusari_olivier   Member   Déconnecté 11/02/2006, 13h29     Re : probleme branchements tv dvd decodeur
Salut, Bon en gros si tu as la TNT par le recepteur tnt canal + et le satellite rien ne sert de brancher le graveur dvd sur le hertzien ca simplifie les choses. Ensuite donc le transmetteur TV est un maillon comme le graveur donc faut chainer la peritel du recepteur tnt c+ sur le graveur puis sur le transmetteur puis a la tv. Pareil pour l'antenne herzienne du recepteur TNT C+ puis sur le graveur puis sur la tv. Pour l'antenne sat la brancher juste sur le recepteur TNT C+ c'est d'ailleur ce qui me parait assez etrange parce que je ne connais pas de recepteur qui fasse a la fois le sattelite la tnt et canal + en meme temps
jpb18   Junior Member   Déconnecté 11/02/2006, 16h09     Re : probleme branchements tv dvd decodeur
Bonjour et surtout merci de t'interesser à mon problème.

Pour le décodeur, en fait, c'est le même appareil qui permet la réception de CANAL LE BOUQUET et la TNT

par ailleurs, j'ai proposé aujourd'hui une autre question avec plus de précision (fichiers rattachés pour mieux comprendre)

Dernière modification par jpb18 11/02/2006 à 16h14.
pazcal   Senior Member   Déconnecté 11/02/2006, 21h13     Re : tv branchements autres appareils
Ca dépend du transmetteur TV que tu as, type RF, ou vidéo... Sinon, pour le reste, peritel du décodeur tnt sur ton graveur DVD, et la 2 eme peritel du graveur sur sur ton TV....
A plus
Un seul post par sujet, ce sera plus facile à suivre !
jpb18   Junior Member   Déconnecté 12/02/2006, 09h29     Re : probleme branchements tv dvd decodeur
Bonjour.
mon transmetteur (PHILIPS SBC VL1200) est de type vidéo.

Aujourd'hui, je suis connecté comme ceci :

Antenne SAT sur décodeur combiné
Antenne terrestre entrée sur R121, sortie R121 pour entrée sur combiné décodeur C+TNT, sortie combiné décodeur pour entrée TV
Peritel TV à AV1 (lecteur enregistreur R121)
Peritel R121 à VCR combiné décodeur

Vous constaterez que pour l'instant, j'essaie de me passer du transmetteur. Il s'agit d'abord de connecter correctement TV, combiné décodeur C+TNT, lecteur enregistreur, de pouvoir programmer correctement le R121, pouvoir reconnaître chaînes numériques sur R121.
aujourd'hui j'ai tenté 4 sortes de montage des appareils, 3 selon schémas joints. Comme apparemment aucun de ces montages n'est parfait, est ce que vous pouvez me proposer selon vous, le montage idéal pour que tout fonctionne. Le détail figure sur le schéma que j'ai créé pour vous présenter mes appareils.
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage