| Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
|
| Règles de bon usage, cliquez ici
|
 |
|
|
|
comment expliquer et surtout comment remédier à l'apparition récente d'un bruit de fond dans mes enceintes (marque Rodgers) qui semblerait provenir de mon ampli hifi (marque anglaise AURA), bruit sourd, discontinu, aprés la mise sous tension, durant de quelques minutes à plusieurs heures, débutant + ou - par un claquement audible dans les enceintes, et franchement invalidant pour un mélomane. Merci d'avance...
|
|
|
|
Bonjour,
Est-ce que le bruit apparait dans les deux ebceintes?
|
|
|
|
Salut
Cela fait penser à une entrée (ronflement) dont la masse du fil blindée est mal soudée ou déplacée.
Du style, un cable d'entrée qui aurait bougé et qui ferait mal contact de temps en temps.
A tu fait des modifs sur ton install ces derniers temps ?
|
|
|
|
Salut, pour répondre aux 2 questions posées:
- Oui le bruit est bien un ronflement et apparait dans les 2 enceintes, mais semble plus puissant sur l'une des 2.
- Non je n'ai pas modifié l'installation dernièrement.
L'hypothèse d'une masse éventuelle est interessante. Si c'était le cas, que dois-je faire, sachant que je suis totalement inculte en la matière mais prêt à tout pour préserver mes oreilles.
Merci encore de vous interesser à mon problème.
|
|
|
|
A mon avis et puisque l'installation n'a pas été modifiée, le pb vient de l'ampli, voir dans un premier temps les soudures des condos chimiques de filtrage (deux tours noirs ou bleues), pour éviter de tout démonter en cas d'acès difficile au coté soudures, mettre l'ampli sous tension et tapoter le circuit imprimé avec le manche du tournevis afin de provoquer/annuler le défaut confirmant le pb...
A+
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème sur un ampli Marantz, il y a quelque année. J'avais remarqué qu'un C.I. chauffé, je l'ai remplacé et plus de problème.
Regarde si un composant chauffe anoramalement.
|
|
|
|
Sur les marantz le pb est connu c'est un module STK XXX qui contient les étages de gain en tension et driver des transistors externes du push-pull, les amplis "Aura" sont "heureusement" démunis de ces modules...
A+
|
|
|
|
Bonsoir ,
Alors , comme d'habitude , se munir :
- d'un oscilloscope
- d'un générateur basses fréquences
- d'une alimentation ( extérieure ) de laboratoire
* Connecter l'alimentation extérieure à l'amplificateur , dans un premier temps .
Si le défaut disparaît , ta panne est circonscrite , elle se trouve au niveau de l'alimentation .
* Le cas échéant , dans un deuxième temps , déconnecter l'alimentation de laboratoire et rétablir l'alimentation interne de l'amplificateur . Puis , injecter un signal sinusoïdal alternatif de fréquence 1 kHz et d'amplitude crête à crête raisonnable ( évitant la saturation en sortie ) à l'entrée de cet ampli. Enfin , à l'aide de l'oscilloscope , observer et suivre pas à pas , le signal injecté , de l'entrée , jusqu'à la sortie de l'ampli. pour détecter où apparaît ce signal parasite .
Bonne chance et à plus tard
|
|
|
|
Re salut
Si c'est un pbm de masse tu dois avoir un ronflement de l'ordre de 50 HZ.
DE PLUS
Le volume du ronflement monte t-il en meme temps que le volume du son ou est t-il couvert à une certaine puissance ?
|
|
|
|
Merci de vos réponses. Pour avancer dans le diagnostic chers docteurs, j'ai remarqué qu'en tapotant l'étagère ou directement l'ampli cela influencait la puissance du ronflement, voire le stoppait ( comme un mauvais contact ?). D'autre part le volume du ronflement est identique qqsoit le niveau de puissance.
Enfin cher David75, je ne dispose d'aucun matériel de mesure et d'alimentation. Je ne suis pas de la partie, seulement curieux, dommage car ta "conduite à tenir" était claire.
|
|
|
|
Bonjour ,
Alors , si tu es aussi curieux que cela , entre dans la partie et adopte " la conduite " que je t'ai demandé " de tenir " en te munissant du matériel, dans un premier temps , cité ci-dessus !
A plus tard
|
|
|
|
Puisque l'ampli réagit aux "tapotements", tu n'as plus qu'a le démonter (ou le faire faire) et revoir les soudures notamment pont de diodes et condensateurs de filtrage, un tournevis, un fer, de la soudure, et une paire d'yeux sont suffisants pour ces investigations...
A+
|
|
|
|
Bonjour,
il me semble évident que le bruit provient d'un mauvais contact dans l'alimentation. Alors, suis les conseils de pym.
A+
|
|
|
|
Salut
C'est bien un probleme de masse, tu n'as pas besoin d'un oscillo ni de'alimentation de labo ni de .......
Un bon tournevis pour démonter le capot, une loupe pour chercher ta masse défaillante qui se situe sur une des entrées
Si tu as le ronflement sur toutes les entrées c'est au niveau de l'alim qu'il faut regarder
Bon courage
|
|
|
|
Bon, voilà c' qui's'passe: je démonte le carter de l'ampli, je souffle sur la poussière, je regarde mais bien-sûr je n'y vois rien d' intelligible. Je reconnecte le cable de mise en tension et m'aperçois que c'est là que ça déconne, en bougeant ce cable le bruit de fond varie. Tout heureux de ce diagnostic, je remonte le carter, je reconnecte enceintes, platine CD et vinyl, et cable de tension. Je mets en tension et là la petite lumière de face s'éteint et plus rien !!!!! Ah Aie mais qu'est-ce que j'ai fait ??
Signalons qu'à la mise sous tension il y a eu un petit "clic" dans l'ampli mais pas d'arc ni odeur de brûlé. Que dois-je faire ? A+
|
|
|
|
Si en tappotant sur l'etagere, le bruit est modifié, alors c'est un faux contact...
Il ne reste qu'une chose : debrancher tout les cables, et ouvrir la bete...
Il te faudra quand meme un fer a souder en bon etat, et un peu de fils d'etain.
|
|
|
T'as au moins un fer à souder pour controler et refaire quelques soudures.
|
|
|
|
surement le fusible...
verifie ton fusible et remplace le par un de meme valeur. Si ca reclaque, verfie que lors du monage/demontage, tu n'a pas amoché un fils qui serait en courjus avec la carcasse...
vérifie egalement que si un selecteur bitension est present, qu'il n'a pas été bougé sur 110V par megarde lors du montage/demontage...
|
|
|
« Posté par pym :
Sur les marantz le pb est connu c'est un module STK XXX qui contient les étages de gain en tension et driver des transistors externes du push-pull, les amplis "Aura" sont "heureusement" démunis de ces modules...
A+ »
MP56
salut,je recherche le manuel de service,ou le shémas d'un Ampli :MARANTZ PM 55.
Si quelq'un pouvait me donner une adresse ou le télécharger, merci.
|
| Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
|