ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site
Circuits et composants Guide d'achat Emplois Ressources externes Forum de discussion Annonces Divers
Datasheet | Equiv. | Nouveautés
Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Contact | Barre d'outils
Lexique | Connecteurs
  Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
stefane95   Junior Member   Déconnecté 14/06/2005, 11h45     TV qui n'affiche pas les canaux
Bonjour à tous,

Une problématique s'offre à moi.
Je suis l'heureux propriétaire d'un téléviseur de marque GRANDIN qui a un peu moins de 3 ans et je viens de me rendre compte que celui-ci n'affiche pas les canaux !!
Or ayant déménagé récemment, j'accède maintenant à d'autres chaînes grâce à ma copropriété.
Je viens de voir mon gardien qui me dit : "ne vous inquiétez pas pour petit monsieur, je vais vous donner la liste des canaux correspondant aux chaînes de télévision."
La question que je me pose est :"que faire si je ne peux pas entrer le numéro du canal dans le menu de mon téléviseur?". Que puis-je faire pour pouvoir recevoir ces chaînes sur mon poste ?

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Stéphane
l'andouille   Senior Member   Déconnecté 14/06/2005, 12h01     Re : TV qui n'affiche pas les canaux
si tu ne peux pas rentrer les canaux pour regler ton TV

c'est que tu peux rentrer les frequences

et il existe des tableaux de concordance entre canaux et frequence donc tout n'est pas perdu
Julietta   Senior Member   Déconnecté 14/06/2005, 12h03     Re : TV qui n'affiche pas les canaux
N'y a-t-il pas une recherche automatique des canaux ?
@+
stefane95   Junior Member   Déconnecté 14/06/2005, 12h18     Re : TV qui n'affiche pas les canaux
Merciii de vos réponses ...
Non l'andouille je n'ai pas les fréquences non plus, c'est plutôt bizarre !
En fait je n'ai qu'une recherche automatique.
Mon gardien m'a dit que je ne pourrais pas trouver les chaînes grâce à la recherche auto à cause de : "la conversion numérique / analogique" ou quelque chose comme cela ...
bubu   Senior Member   Déconnecté 14/06/2005, 12h29     Re : TV qui n'affiche pas les canaux
« Posté par stefane95 : Mon gardien m'a dit que je ne pourrais pas trouver les chaînes grâce à la recherche auto à cause de : "la conversion numérique / analogique" ou quelque chose comme cela ... »

Salut
Il ne te reste plus qu'à investir dans une bonne bibliothèque bien remplie!
a+
stefane95   Junior Member   Déconnecté 14/06/2005, 14h56     Re : TV qui n'affiche pas les canaux
C'est tout ??? ya rien à faire du tout ???
stefane95   Junior Member   Déconnecté 14/06/2005, 15h39     Re : TV qui n'affiche pas les canaux
Bouhhhh je suis triste ... snif ... n'y a-t-il rien à faire pour moi que de changer de télévision ?
Aller diable, un peu de nerf ... il existe bien une parade à ce problème !?
kenza   Junior Member   Déconnecté 14/06/2005, 16h01     Re : TV qui n'affiche pas les canaux
bonjour, je suis entrain d'utiliser LABVIEW 6.01, d'habitude je travaille avec Matlab, seulement je ne trouve pas comment créer une matrice la multiplier et d'autres opérations en utilisant Labview, je suis perdue, répondez-moi
l'andouille   Senior Member   Déconnecté 14/06/2005, 16h19     Re : TV qui n'affiche pas les canaux
« Posté par kenza : bonjour, je suis entrain d'utiliser LABVIEW 6.01, d'habitude je travaille avec Matlab, seulement je ne trouve pas comment créer une matrice la multiplier et d'autres opérations en utilisant Labview, je suis perdue, répondez-moi »

[size=4]au lieu de poluer un post tu ferais bien mieux d'ouvrir un post pour ton message et tu aurais plus de chances d'avoir des reponses[/size]

.
Julietta   Senior Member   Déconnecté 14/06/2005, 17h24     Re : TV qui n'affiche pas les canaux
As tu essayé la recherche automatique ?
Quels sont les N° de canaux que te donne ton gardien ?
Y a-t-il une antenne terrestre sur le toit ? Dans ce cas il ne doit pas y avoir de pb !
Y a-t-il une parabole ? Si la distribution se fait en BIS il te faudra un démodulateur analogique ou numérique suivant le cas.
Si la distribution est en VHF/UHF ton TV doit pouvoir recevoir les canaux !
++
stefane95   Junior Member   Déconnecté 15/06/2005, 07h45     Re : TV qui n'affiche pas les canaux
Merci Julietta, que de bonnes questions ...
Je vais me concentrer sur celles-ci afin de voir si je peux trouver une solution à mon problème !
Première chose à faire : interroger le gardien pour savoir si c'est une antenne terrestre ou bien une parabole (en fait je crois qu'on a les 2).
En tous cas merci beaucoup pour ces infos, je te tiens au courant dans les jours qui viennent ...
David75 15/06/2005, 09h07     Re : TV qui n'affiche pas les canaux
Bonjour ,

Quel type de réception , as-tu ?

A plus tard
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage