|
|
| Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
|
| Règles de bon usage, cliquez ici
|
 |
|
|
|
|
Si j'ai bien compris, AGND est la masse analogique, et DGND la masse numerique. Ces deux masses sont separees afin d'eviter de transmettre des interfrebces. J'ai pourtant lu sur un site qu'il fallait les connecter en un seul et unique point. Qu'en est il?
|
|
|
|
C'est effectivement pour des raison de couplage... AGND est le retour de l'alim de la partie analogique, et DGND est le retour de l'alim de la partie numerique.
Et pour la connexion des masses, l'ideal est biensur d'avoir un plan de masse.
|
|
|
Au départ, elles sont séparées, ça peut être utile dans le cas d'une alimentation par pile.
|
|
|
|
J'allucine, j'ai fait un BTS electronique, et je n'ai jamais vu cette distinction!
Si je fait un plan de masse, je relie AGND et DGND en tout points alor? Je les connecte tout les deux sur le plan de masse?
|
|
|
|
Fas54, Pourquoi sa peut etre utile pour une utilisation a pile?
(desole pour le manque d'accent, mais je suis en angleterre sur clavier qwerty)
|
|
|
|
Pour une carte multicouche, il faut dedier une couche a un plan de masse complet... Generalement le plan de masse de trouve sous la couche signal et au dessus de la couche alim.
La connexion des differentes pinoches la masse se par un via plongeant au plan le plus pres possible de la pinoche. Les alim quand a elle doivent etre decouplé au plus possible de la pinoche d'alim par une capa 10 a 100n.
|
|
|
Je suis dans une universitee, ils ont deux quoi faire du double face, c'est tout. Si j'ai compris, je dois alors essayer de faire passer l'alimentation d'un cote, les signaux numerique de l'autre. Je fait un plan de masse de chaque cotes, autour des pistes. Et je relie en plusieurs points ces deux plans de masse. Correct?
|
|
|
|
Et bien sur, je mets des condo de decouplage 100nF le plus proche possible des pattes d'alim des circuits.
|
|
|
|
Non,
il faut relier toutes les masses analogiques ensembles, relier toutes les masses numériques ensembles, joindre les 2 au niveau du convertisseur A/N.
Il faut réaliser un plan de masse analogique pour ça. Il est possible d'en réaliser aussi un pour l'autre masse mais le point commun doit être au niveau du cna.
Il s'agit d'éviter que les courants de masse numérique ramènent du bruit sur la partie analogique du circuit.
Il faut donc créer le typon en rassemblant tous tes composants analogiques dans le même coin pour faciliter la conception.
Dernière modification par Vince67 31/03/2006 à 13h57.
|
|
|
|
En double couche, alors si possible, faire le routage des alim et des signaux sur une seule couche. Un plan de masse, pour etre utile et efficace se doit d'etre uniforme. S'il est traversé par differente piste, alors , tu provoques des discontinuité dans le plan...
Enfin, je connais pas les spécif, et le niveau de criticité de ton systeme. Tout dépend pour quoi c'est faire.
| Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
|