ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
francis smyth   Junior Member   Déconnecté 21/04/2006, 20h59     Comment tester un haut parleur ?
Bonjour,

Je n'ai plus de son sur mon auto-radio.
Il semble que cela vient de mes hauts-parleurs mais je n'en suis pas sûr.
Comment puis je les tester ?
Est-ce que je peux les brancher sur ma chaine hifi ?
muller931   Senior Member   Déconnecté 21/04/2006, 21h11     Re : Comment tester un haut parleur ?
oui tu peux mais a mon avis ça vient de l'autoradio car si tu n'as plus de son sur aucune enceinte ! tien moi au courant
bouli   Junior Member   Déconnecté 21/04/2006, 21h18     Re : Comment tester un haut parleur ?
tu peux les tester avec un ohmètre
francis smyth   Junior Member   Déconnecté 21/04/2006, 21h34     Re : Comment tester un haut parleur ?
« Posté par muller931 : oui tu peux mais a mon avis ça vient de l'autoradio car si tu n'as plus de son sur aucune enceinte ! tien moi au courant »

j'ai mesuré le courant sur les fils qui arrivent aux haut parleurs, l'auto radio étant en marche. Il y a bien une légère variation du courant qui correspond (a peu près) à la musique transmise par l'auto radio !

Il y a peu de temps j'avais du son sur un seul haut parleur, puis je n'ai plus eu de sons sur l'autre.
francis smyth   Junior Member   Déconnecté 21/04/2006, 21h39     Re : Comment tester un haut parleur ?
« Posté par bouli : tu peux les tester avec un ohmètre »

Est-ce qu'une mesure positive garantit le bon fonctionnement du haut parleur ?
jcr33   Senior Member   Déconnecté 21/04/2006, 22h27     Re : Comment tester un haut parleur ?
Non , par contre une mesure négative garantie le non fonctionement du Hp (Coupé)

si la mesure est positive, la bobine peut être bloquée , crachouiller etc ...
Je doute que ce soit les HP... tu peux les intervertir, ce serait surprenant que les 2 soient HS... Sinon, si tu as des enceintes amplifiées de PC, tu peux les tester sur la sortie gigogne de l'enceinte alimentée, ou sur une chaine de salon avec le volume au mini pour commencer.... Sinon, une méthode barbare, avec une pile, et une résistance série, la membrane doit bouger, mais bon, c'est eulement si tu n'as rien d'autre...
A plus
Je vous remercie pour vos conseils , je ferais des tests demain.

Je vous souhaite une bonne soirée.
A+
jeanpat24   Member   Déconnecté 22/04/2006, 09h04     Re : Comment tester un haut parleur ?
le test de la pile est tres bon deja pour savoir si la bobine hp est coupée.
si tu as un craquement c'est bon deja tu peux regarder plus loin.(mais cela ne veu pas dire que le hs est en bon etat) mais pour ton probleme le test est precis.deja .
amicalement
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage