ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
gregelec   Senior Member   Déconnecté 23/04/2006, 18h06     Nettoyeur haute pression
Salut !

On m'a donné un nettoyeur haute pression qui a un petit probleme :
la pression n'est pas constante et apparament basse si je coupe l'arrivée d'eau la pression augmente qq instants

quelqu'un as t'il de l'expérience dans ces engins ???

je pourrais demander a Nicolas S mais il est très occupé en ce moment
Bonsoir
Quand tu relache la poigné, le moteur s'arrete-til ?
Si oui, le presostat fonctionne bien et le groupe Haute Pression fonctionne un peut.
Si non, le groupe HP est HS ( joints, clapet..) et la pression que tu a en bout de lance est celle de ton arrivé !
Je suppose que la lance est bien en position HP et non en position adjonction d'additifs !

Salutation A +
Emile   Member   Déconnecté 23/04/2006, 22h13     Re : Nettoyeur haute pression
Bonjour
serait-il possible de savoir de qelle marque et model il sagit,le principe restant le même mais avec des composants qui existent sur certain et pas sur d'autre, pouvant apporter des disfonctionnements du Nettoyeur
voir: le bys-passe,l'incorporateur de détergent,le manocontact de coupure moteur,la buse de lance ne correspondant pas au model du Nettoyeur, l'arrivée d'eau trop faible

bon courrage
à +
gregelec   Senior Member   Déconnecté 24/04/2006, 07h38     Re : Nettoyeur haute pression
Déja un grand merci pour les réponses

marque: interpump italy
model : 8-70
pression 70 bar
puissance moteur 1.5 hp
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  hp8-70.JPG
Affichages : 1017
Taille :  35,0 Ko  

Dernière modification par gregelec 24/04/2006 à 07h56.
Emile   Member   Déconnecté 24/04/2006, 16h11     Re : Nettoyeur haute pression
Bonjour!
La photos est belle !
mais seulon ton explication,je ne vois pas comment la pression sur la lance peut baisser lorsque tu coupe l'arrivée d'eau,
alors que des variations de pressions viennent souvent d'une mauvaise alimentation,soit débit insufisant au réseau ou, le filtre à l'entrée du nettoyeur qui est bouché,
essaye sur un autre service d'eau !
parcontre une pression suppérieur à 3 bars, fait disjoncter le nettoyeur si celui-ci est équipé d'un pressostat,dans ce cas il fonctionne par accoups
Le bys-pas est peut-être usé, joint coupé,ressorts cassés

Si possible donne plus de détail sur les défauts

bon courrage
neuneu57   Senior Member   Déconnecté 24/04/2006, 16h36     Re : Nettoyeur haute pression
Salut,

pas tout jeune comme modele.
le probleme vient du bypass (à 99%)ou un piston.
il faut démonter et vérifier tous les clapets.

A+
gregelec   Senior Member   Déconnecté 24/04/2006, 18h31     Re : Nettoyeur haute pression
je n'ai pas encore demonter mais cela ne saurait tarder merci à tous
J'ai un modèle différent, et je lui remplace de temps en temps les 3 joints toriques des pistons. Le tout travaillant dans l'huile et au bout d'un moment, l'eau passe dans l'huile.
gregelec   Senior Member   Déconnecté 27/04/2006, 08h17     Re : Nettoyeur haute pression
c'est l'impression que cela me donne l'eau qui ruissele au debranchement de la lance est blanchatre (émulsion d'huile ??? )

PS je n'ai pas encore démonté pas le temps ...
apres un démontage complet et nettoyage de toutes les pieces ledepot blanchatre venait de l'oxydation du corp en alu . La sortie de la lance était partiellement bouchée.
Maintenant il subsite qq intérogations:
- si appareil éteint arrivée d'eau ouverte et appui sur la gachette l'eau sort doucement ,normal ou pas ?

- appareil en route arrivée d'eau ouverte et pas d'appui sur la gachette le moteur tourne quand meme ,normal ou pas ?

Merci à tous
boujour
Les 2 cas sont normaux,mais on sais toujours pas si il y a de la pression quand tu tire sur la gachette ,faudrait quand même essayer!!
gregelec   Senior Member   Déconnecté 02/05/2006, 12h29     Re : Nettoyeur haute pression
Ah oui j'ai oublier de préciser qu'apparament il fonctionne j'ai réussi a nettoyer ma terrasse avec
existe-t-il un site où l'on peut trouver des vues en coupe de différents nettoyeurs haute pression?
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage