ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
jeanmarc71   Junior Member   Déconnecté 28/05/2006, 11h00     branchement led sur voiture 1/18
bonjour,

je voudrai mettre des leds comme feux avant et arriere sur une miniature 1:18
le tout alimenté par 3 piles bouton (donc 4.5v)
est-ce possible ? quelqu'un a t-il un shema de branchement correspondant
Merci
TheMousticKiller   Senior Member   Déconnecté 28/05/2006, 11h12     Re : branchement led sur voiture 1/18
La valeur de la résistance dépend de tes LEDs.

jeanmarc71   Junior Member   Déconnecté 28/05/2006, 14h35     Re : branchement led sur voiture 1/18
Merci pour le schema mais que dois-je prendre comme leds ? 12volt ou autres?
Chataigne   Member   Déconnecté 28/05/2006, 16h15     Re : branchement led sur voiture 1/18
Salut.
-Je doute de l'autonomie des piles boutons pour alimenter des leds.
-TheMousticKiller > ton schéma est incorrect, il doit y avoir une résistance sur chaque branche de leds en série.
-Pour les leds, prends en des "normales" (gotronic, selectronic, totalstyles).
-Les leds 12V sont faites pour aller sur le 12V.
A+
Gui-Ohm
OHH moi je me rapelle j'avais fait ça sur ma voiture thermique vu la vitesse , je ne la voyait plus mais elle était alimenté sous du 6V, pas assez, donc j'ai pris une dynamo avec un peu de bricolage impecable mais je pense que ta voiture est électrique donc elle aura du mal avec le poid de la dynamo et sinon j'avais vu une fois a lidl une petite voiture électrique avec phrares avant et arriére plus klaxon à 9 euros regarde dans se genre de truc où sur conrad où autre et tu bricol un peu et je pense que tu devrais y arrivé
@+

gus
nicolas   Senior Member   Déconnecté 28/05/2006, 18h13     Re : branchement led sur voiture 1/18
Salut,

Tu devrai alimenter tes LED avec la batterie de ta voiture, si elle est electrique. Tu aurai effectivement plus d'autonomie, tu n'aura qu'une batterie a changer/charger, tu n'aura pas a t'occuper d'eteindre les "feux" de ta voiture...

En plus si ta batterie est d'une tension suffisante (plus que 6.8V environ), tu peut mettre toutes tes LED en serie, avec une resistance plus faible (de maniere a obtenir 20-30 mA dans les LEDs) : tu economisera beaucoup d'energie (tu consommera 2 fois moins qu'avec le schema de MousticKiller).

a+
nico
TheMousticKiller   Senior Member   Déconnecté 28/05/2006, 21h20     Re : branchement led sur voiture 1/18
Mon schéma n'est pas parfait je sais mais sur 5v, pas moyen d'alimenter 4 leds en série. Je note pour les 2 résistances au lieu d'une, merci (amicalement dit).
nicolas   Senior Member   Déconnecté 28/05/2006, 21h31     Re : branchement led sur voiture 1/18
« Posté par TheMousticKiller : Mon schéma n'est pas parfait je sais mais sur 5v, pas moyen d'alimenter 4 leds en série. Je note pour les 2 résistances au lieu d'une, merci (amicalement dit). »

Ouai, c'est pour ca qu'il faut une tension de 6.8V... En considerant la chute de tension d'une LED à 1.7V (depend des LED...).

a+
nico
TheMousticKiller   Senior Member   Déconnecté 28/05/2006, 21h51     Re : branchement led sur voiture 1/18
On est bien d'accord ;)
Chataigne   Member   Déconnecté 28/05/2006, 22h30     Re : branchement led sur voiture 1/18
Je pense que son modèle de voiture 1/18e, est une ptite voiture de collection qui sert a prendre la poussière sur une armoire... et donc il peut tirer le courant de nulle part, d'où le fait de rajouter des piles...
'nuit
C'est tout a fait ça ,c'est une voiture de collection donc pas de courant.
je peux mettre une pile carré de 9v dans le coffre mais c'est tout.
nicolas   Senior Member   Déconnecté 29/05/2006, 20h35     Re : branchement led sur voiture 1/18
Alors je te conseille la pile 9V...
Tu n'en aura qu'une seule a changer (pas trois boutons...), et tu peut mettre toutes tes LED en serie. Avec une resistance de :
R = U / I
R = (9 - (4 * 1.7)) / 0.02
R = 2.2 / 0.02 = 110 Ohm

a+
nico
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage