ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site
Circuits et composants Guide d'achat Emplois Ressources externes Forum de discussion Annonces Divers
Datasheet | Equiv. | Nouveautés
Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Contact | Barre d'outils
Lexique | Connecteurs
  Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
franck1234   Junior Member   Déconnecté 19/06/2006, 22h03     Transmision video sur câble réseau?
Bonsoir !!

Voici deux exemples de ce que je cherche à comprendre:

http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=2515

http://www.kat5.tv/index1.html

Le principe est le suivant (si j'ai bien compris), faire transiter un signal video composite, s-video ou HDMI par l'intermediaire d'un câble réseau CAT5 UTP qui permet d'augmenter la distance jusqu'a une centaine de metre.

Ces module apeler "baluns" peuvent même faire passer le son stéréo.

Sachant que l'impedance en vidéo et de 75 Ohms et que celui d'un câble réseau et de 100 Ohms comment ne peu il pas avoir dégradation?

Qu'elle est l'intêret de ce genre de modules ( à part la distance visiblement) à faire passer sa dans du câble réseau au lieu de câble coax blindés pour la s-video par exemple?

Qui y'a t'il de si miraculeux dans ces toutes petites boites, qui en plus ne sont même pas actives (pas d'alimentation) et vendu si chere?

Je voudrai me lancer de le multiroom donc ce genre de chose m'interesse.

Merci
l'andouille   Senior Member   Déconnecté 19/06/2006, 22h30     Re : Transmision video sur câble réseau?
« Posté par franck1234 : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Le principe est le suivant (si j'ai bien compris), faire transiter un signal video composite, s-video ou HDMI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Qu'elle est l'intêret de ce genre de modules ( à part la distance visiblement) à faire passer sa dans du câble réseau au lieu de câble coax blindés pour la s-video par exemple?

Qui y'a t'il de si miraculeux dans ces toutes petites boites, qui en plus ne sont même pas actives (pas d'alimentation) et vendu si chere?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . »

pour commencer ce materiel est prevu pour transporter des signaux numeriques ( DVI - HDTV DVI )

et non pas de l'analogique comme de la video composite ou SVideo

ensuite il est actif contrairement a ce que tu pretends
vu qu'il lui faut une alim de 5V ( si tu avais regarde correctement )

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage