ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
manu83   Junior Member   Déconnecté 26/08/2006, 23h26     Alimentation secteur 9V DC ou 9V AC, differences ???
Bonjour,
j'ai un appareil achete aux USA fonctionnant avec un adaptateur qui a les specifications suivantes:
INPUT: 120V AC 60Hz 13W
OUTPUT: 9V AC 800mA

Je n'arrive pas a trouver en France un adaptateur secteur equivalent. Est ce que ca fonctionnera si je le branche avec un adaptateur qui fournit du 9V DC 800mA ?? ou faut-il imperativement une sortie alternative ?
juarez   Senior Member   Déconnecté 27/08/2006, 07h41     Re : Alimentation secteur 9V DC ou 9V AC, differences ???
Salut,

Tout dépend de l'appariel si il a besoin de l'alternatif. Apriori tu ne risque rien d'essayer.
Chez RS www.radiospares.fr ref:4007049 17.95€ ht.

Juarez
Rémy   Senior Member   Déconnecté 27/08/2006, 08h42     Re : Alimentation secteur 9V DC ou 9V AC, differences ???
Salut,
il te faut seulement un transformateur.
Entrée ( primaire ) : 220V
Sortie ( secondaire ) : 9V - 800 mA
msystem   Senior Member   Déconnecté 27/08/2006, 09h13     Re : Alimentation secteur 9V DC ou 9V AC, differences ???
Bonjour
-Si la sortie 9VAC de l'adaptateur d'origine est en alternatif elle deviendra dans ton appareil américain 12.5VDC (puisque 9VAC *1.41=12.5VDC) après redressement et filtrage.
-Si tu alimentes ton appareil par un adaptateur 220/9VDC/ (800ma ou plus pas de probleme pour l'appareil !) , tu vas retrouver dans ton appareil ces mêmes 9VDC presque sans aucun changement (un peu moins de 9vdc à cause des diodes de redressement)
A toi de tirer les conclusions nécessaires et bon courage!

Dernière modification par msystem 27/08/2006 à 09h16.
manu83   Junior Member   Déconnecté 27/08/2006, 21h39     Re : Alimentation secteur 9V DC ou 9V AC, differences ???
Ok, merci pour les reponses. Sinon, pour la polarite, si j'ai bien compris quand la sortie est en 9V AC, il n'y a pas de polarite, ca oscille du + ou -. Cependant si j'alimente l'appareil avec du 9V DC, est ce que le polarite posera un probleme ?
msystem   Senior Member   Déconnecté 27/08/2006, 21h47     Re : Alimentation secteur 9V DC ou 9V AC, differences ???
« Posté par manu83 : Ok, ...Cependant si j'alimente l'appareil avec du 9V DC, est ce que le polarite posera un probleme ? »

aucun probleme! si l'apareil ne marche pas dans un sens faut intrvertir le + et le -
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage