Bonjour à tous
et encore merci à Vieil Ohm pour m'avoir mis sur une piste et à toi Krischna
En fait cette resistance je l'avais trouvé sur le net, sauf que je ne l'a trouvé pas dans mon séche-linge (alors que c'est qqchose qui doit faire dans les 20x10cm) et pour cause....
Alors la résistance de ce séche linge ne se trouve pas dans le conduit mais pas loin!!
En fait sur le tambour, coté droit (qd on regarde le seche linge de devant) il y a un disque au diametre du tambour, il faut enlever la vis de l'axe plus une "goupillle" de sécurité (on se retrouve donc avec ce disque)
Derrière ce disque il y a un cache (donc a démonter) et ENFIN on trouve la resistance!!!!
Je me demande si en bureau d'études il ne se creuse pas la tete pour rendre des pièces simples inaccessibles!!!!
Finalement la résistance n'est pas coupée, mais était complétement recouverte de peluches, ce qui a fait grillé un petit fusible/résistance de température!
Il me reste plus qu'a trouver ca qqpart (et je n'ai aucune idée de ou!)
J'essayerai de mettre au plus vite des photos, pour les futures pannes :-)
Quand je pense que j'ai tout démonté le séche-linge, sauf la partie incriminée, au moins il est tout propre
(je crois que tous les ans je le nettoierai pour éviter ce genre de mésaventure)
encore merci à tous!!
Au fait, sur ce qui est grillé c'est noté
E
141°C
??PSUS
(je n'arrive pas a tout lire est-ce que qq'1 connait?)
c'est qqchose qui ressemble a ca :
fusible thermique
Mais je ne trouve pas "ma" température...et en plus il faut fair eune commande minimum de 25 euros