ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site
Circuits et composants Guide d'achat Emplois Ressources externes Forum de discussion Annonces Divers
Datasheet | Equiv. | Nouveautés
Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Contact | Barre d'outils
Lexique | Connecteurs
  Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
ophildeleau   Junior Member   Déconnecté 13/02/2007, 15h53     Re : Séche linge ne chauffe plus / pas
bé j'ai carrément démonté la plaque du bas pour avoir acces a tout sans voir la queue d'une résistance!
J'deviens fou!!
Vieil Ohm   Senior Member   Déconnecté 13/02/2007, 17h55     Re : Séche linge ne chauffe plus / pas
Bonjour, j'ai eu le même problème avec un sèche linge Siemens La résistance de chauffage se trouve dans le conduit au dessus de la turbine de ventilation chauffage < ta première photo >. Il faut deux turbine pour qu'un sèche linge à condensation fonctionne, une pour envoyer de l'air chaud dans le tambour et une autre pour envoyer de l'air sur le ou les condenseurs. Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour démonter le conduit air chaud quelques vis tôle et les deux coquilles se séparent. A+
ah!! bé ca semble être une très bonne piste ca!
(au moins je comprends deja pourquoi je ne la vois pas!!!)

merci vieil Ohm (super le pseudo)

Bon j'redemonte tout ca ce soir et je vous dis quoi demain
(si je reussi ca va faire une bonne St Valentin :-) )
Krischna   Senior Member   Déconnecté 14/02/2007, 20h22     Re : Séche linge ne chauffe plus / pas
Voici à quoi doit ressembler ta résistance :
Site : http://www.webmarchand.com/a/liste_...ste_produit.htm
Images attachées
Type de fichier : jpg G201563.jpg (8,1 Ko, 2170 affichages)
ophildeleau   Junior Member   Déconnecté 15/02/2007, 09h40     Re : Séche linge ne chauffe plus / pas
Bonjour à tous
et encore merci à Vieil Ohm pour m'avoir mis sur une piste et à toi Krischna
En fait cette resistance je l'avais trouvé sur le net, sauf que je ne l'a trouvé pas dans mon séche-linge (alors que c'est qqchose qui doit faire dans les 20x10cm) et pour cause....
Alors la résistance de ce séche linge ne se trouve pas dans le conduit mais pas loin!!
En fait sur le tambour, coté droit (qd on regarde le seche linge de devant) il y a un disque au diametre du tambour, il faut enlever la vis de l'axe plus une "goupillle" de sécurité (on se retrouve donc avec ce disque)
Derrière ce disque il y a un cache (donc a démonter) et ENFIN on trouve la resistance!!!!

Je me demande si en bureau d'études il ne se creuse pas la tete pour rendre des pièces simples inaccessibles!!!!

Finalement la résistance n'est pas coupée, mais était complétement recouverte de peluches, ce qui a fait grillé un petit fusible/résistance de température!

Il me reste plus qu'a trouver ca qqpart (et je n'ai aucune idée de ou!)

J'essayerai de mettre au plus vite des photos, pour les futures pannes :-)

Quand je pense que j'ai tout démonté le séche-linge, sauf la partie incriminée, au moins il est tout propre
(je crois que tous les ans je le nettoierai pour éviter ce genre de mésaventure)

encore merci à tous!!
Au fait, sur ce qui est grillé c'est noté
E
141°C
??PSUS
(je n'arrive pas a tout lire est-ce que qq'1 connait?)

c'est qqchose qui ressemble a ca :
fusible thermique
Mais je ne trouve pas "ma" température...et en plus il faut fair eune commande minimum de 25 euros

Dernière modification par ophildeleau 15/02/2007 à 10h02.
EPERVIER   Senior Member   Déconnecté 15/02/2007, 11h51     Re : Séche linge ne chauffe plus / pas
Bonjour
cette pièce est très courante et est appelée par certains "diode de percolateur"
Tu peux mettre sans danger une de 144 °C , cette pièce doit se trouver chez la plupart des revendeurs de pièces détachées.(
A bientôt.
ophildeleau   Junior Member   Déconnecté 15/02/2007, 13h44     Re : Séche linge ne chauffe plus / pas
ok merci Epervier!
Vraiment génial ce site!!!
[edit] composant commandé (en espérant que ce n'est que lui qui est grillé!)
pas eu le temps de faire les photos...

Dernière modification par ophildeleau 16/02/2007 à 11h43.
scatmans   Junior Member   Déconnecté 19/02/2007, 19h01     Re : Séche linge ne chauffe plus / pas
salut
je tient a te remercier car je vient d avoir le meme probleme sur mon seche linge brant et sans lire ton poste j etait loin de toruver cette resistance aussi
je vais donc demain chercher un fusible termique c est le nom que g trouver en esperant aussi que se soit sa et qu il ny est rien d autre de cramer
merci encore
a+
ophildeleau   Junior Member   Déconnecté 26/02/2007, 11h57     Re : Séche linge ne chauffe plus / pas
SAlut Scatman
et de rien, dailleurs je dois encore mettre des photos!! (pas le temps)
AUTRE PROBLEME!!!
Quand jai changé le thermofusible, je lavais mis a lenvers du coup des que je branche le seche linge sur la prise, ca disjoncté..
Jai donc inverse le thermo fusible et plus de probleme, je lai demarre plusieurs fois ca chauffe, mm avec un cylce de 90mins pas de probleme...

Me femme vient de mappeler en me disant que ca recommence...des quelle branche la prise ca disjoncte ... vous avez une idée du pourquoi du comment?
(desole mais je narrive pas a mettre dapostrophe sur abc ???)
ophildeleau   Junior Member   Déconnecté 01/03/2007, 15h32     seche linge a la masse
Bonjour
et c'est le cas de la dire....

alors suite a mon premier probleme avec ce fichu seche linge
la : http://www.u-electronique.com/forum...?t=29741&page=2

Quand j'ai changé le thermofusible, je l'avais mis a l'envers du coup des que je branche le seche linge sur la prise, ca disjoncté..
J'ai donc inversé le thermo fusible et plus de probleme, je l'ai demarre plusieurs fois ca chauffe, mm avec un cylce de 90mins pas de probleme...

Ma femme vient de m'appeler en me disant que ca recommence...des quelle branche la prise ca disjoncte ... vous avez une idée du pourquoi du comment?

Je sais que c'est un probleme de masse
mais comment fait-on pour savoir de ou vient le probleme???
et pourquoi il a fonctionné avant? est-ce du aux vibrations qui ont fait que....

merci
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage