ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
LoA   Junior Member   Déconnecté 01/09/2007, 15h39     Qualité d'image TV en changeant le cable
Bonjour,

J'ai chez moi une TV reliée au cable via un vieux fil d'antenne et un "adaptateur" et tout ça fonctionne parfaitement, j'ai une super qualité d'image.
Le problème, c'est que ce vieux câble qui fonctionne parfaitement est trop court. Il mesure environ 2m50 et je voudrais juste coller ma tv contre le mur, soit 1 m50 derrière (parce qu'elle est en plein passage...).
J'ai donc acheté un nouveau cable de 5m (et un nouvel adaptateur au passage), le problème c'est que ce cable me donne une image de mauvaise qualité (brouillée), et je voudrais donc savoir comment je dois m'y prendre. Je ne voudrais pas aller racheter un nouveau cable qui ne fonctionnerait pas mieux.
Y a-t-il une qualité particulière, une marque ou je ne sais quoi qui me permettrait d'avoir la même image que mon vieux fil?
Est-ce à cause de la longueur? (je ne pense pas mais on sait jamais...)
Ou autre chose?

Merci

LoA
jacques+   Senior Member   Déconnecté 01/09/2007, 16h03     Re : Qualité d'image TV en changeant le cable
bonjour
la longueur et la qualite je ne pense pas!!!
l'impedance 75ohms et l'adaptateur que tu as achete tres important!!
je suppose que l'impedance est correcte!!!!
a ta place je ferais l'essais avec le nouveau cable et l'ancien adaptateur!!!!
ps:il existe des adaptateurs pour radio et d'autre pour tv!!!!!!(as tu achete le bon et blinde!!)
a+
LoA   Junior Member   Déconnecté 01/09/2007, 16h09     Re : Qualité d'image TV en changeant le cable
Bonjour et merci pour ta réponse rapide...

Pour ce qui est de l'adaptateur ça fonctionne aussi bien avec l'ancien ou le nouveau, tant que je branche le vieux câble...
C'est pourquoi je pense que le problème vient vraiment du nouveau câble puisqu'il ne fonctionne jamais, ni avec le nouveau, ni avec l'ancien adaptateur.

Pour ce qui est du nouveau câble, il y a marqué "3C-2V 75ohms coaxial câble" dessus.

Ce n'est donc pas un problème d'adaptateur, ni d'impédance, qui est la bonne (en tout cas c'est ce qui est marqué dessus...).

Qu'est ce que 3C-2V signifie? Est-ce que le problème peut venir de là? ou juste un problème de qualité (je ne me souviens plus de ce que j'ai acheté, mais c'est possible que ce soit le 1er prix)

Merci

LoA - pas très douée...
jacques+   Senior Member   Déconnecté 01/09/2007, 16h20     Re : Qualité d'image TV en changeant le cable
c'est quand meme bizarre avec un nouveau cable en plus la longueur n'est quand meme extraordinaire!!! (5m)
si tu as un appareil de mesures verifie la continuite du fil central et celle du blindage par rapport aux 2 extremites du cable!!!!
LoA   Junior Member   Déconnecté 01/09/2007, 16h28     Re : Qualité d'image TV en changeant le cable
Euh... je comprends pas ce que ça veut dire tout ça...lol

Je trouve ça bizarre aussi.
En regardant de plus près le vieux fil, il n'y a rien écrit dessus, c'est possible que ce soit mon père qui l'ait fait lui-même en achetant du fil de bonne qualité et les prises, pour avoir la longueur exacte dont il avait besoin à l'époque.

Je pense que je vais prendre mes 2 câbles et aller dans un magasin leur demander ce qu'ils en pensent, quitte à acheter du fil et les prises séparément et le faire moi même en me faisant téléphone-guider par papa...

Merci beaucoup pour tes réponses jacques.

Bonne fin de journée
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 01/09/2007, 16h33     Re : Qualité d'image TV en changeant le cable
m'est avis que les connecteur coaxiaux doivent être mal montés...
C'est à dire les "prises", c'est ça?
Je l'ai pourtant acheté tout fait... Je vais aller voir en magasin et je vous tiens au courant si ça marche.

Merci encore...
jacques+   Senior Member   Déconnecté 01/09/2007, 16h47     Re : Qualité d'image TV en changeant le cable
au prix du cuivre a l'heure actuel ils ont peut etre un peu lesine sur la quantite de cuivre!!
ca doit etre certainement un fin fil en plus!!!!
il vaut encore mieux acheter les fiches et le cable au detail et le realiser soit meme!!
LoA   Junior Member   Déconnecté 01/09/2007, 21h26     Re : Qualité d'image TV en changeant le cable
Bon, j'ai finalement acheté du cable, des fiches, monté le tout moi-même (et oui, qui l'eut cru!!!) et ça marche super bien!!!

Avec malgré tout une petite frayeur sur la longueur (je n'avais jamais essayé le cable de 5m en mettant la TV à sa place...) car mathématiquement, quand on longe les murs, c'est plus long qu'en y allant directement. Et en fait, 5m est pile poil la bonne longueur (pas 10 cm plus loin!!!)

En tout cas merci mille fois, surtout à jacques+, pour votre aide et votre rapidité.
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage