ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
zero0974   Junior Member   Déconnecté 20/10/2007, 14h29     Problème Téléviseur LCD Techwood TK 3006
Bonjour,
Voilà, il ya plus de deux ans j'ai acheté un téléviseur LCD de la marque Techwood , le modèle TK 3006 (30").

Et il ya une semaine de ça, quand j'ai voulu l'allumé, l'image est aparu pendant 1 seconde, puis l'écran est devenu noir.

Depuis, toujours le même problème:
- Je met sous tension: la led rouge s'allume,
- J'appuie sur ON: la led rouge s'éteint la verte s'allume
- L'image apparait pendant une courte seconde, puis devient noir
- La led verte reste alumé, et un pti ultra son se fait entendre.

Si vous pouviez m'aidez SVP cela m'arrangerait beaucoup, car j'ai payer cet TV 1600€ à l'époque.. :S

Pour plus d'info n'hésitez pas à demander.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Dernière modification par zero0974 20/10/2007 à 14h33.
jean-philippe   Senior Member   Déconnecté 20/10/2007, 14h36     Re : Problème Téléviseur LCD Techwood TK 3006
Bonjour,
As-tu quelques connaissances en tv?

Amicalement,
JPS
http://depannagetelevision.romudlabal.xooit.fr
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 20/10/2007, 15h58     Re : Problème Téléviseur LCD Techwood TK 3006
+1...

si expérimenté et outillé , voir l'alimentation, pour commencer.

sinon > SAV
heu expérimenté non..mais j'ai quelque notion en électronique (BEP 1an).
Et c'est quel outils, qu'il faut?

Merci de votre aide
jacques+   Senior Member   Déconnecté 20/10/2007, 17h54     Re : Problème Téléviseur LCD Techwood TK 3006
bonjour
vérifier d'abord l'alimentation comme audiovalve te l'a conseillé et puis côté rétro-écl(condensateurs,diodes,transistors.....)
vu le prix te ton appareil il vaudrait mieux passer par quelqu'un d'expérimenté en la matière!!
à toi de voir
a+
bouta   Senior Member   Déconnecté 21/10/2007, 08h57     Re : Problème Téléviseur LCD Techwood TK 3006
même si tu trouve la pièce qui est defectueuse et que tu la change, il faut parfois trouvé l'origine même du problème.
pym   Senior Member   Déconnecté 21/10/2007, 10h31     Re : Problème Téléviseur LCD Techwood TK 3006
Voir les condos chimiques du convertisseur d'alim du rétro-éclairage de l'écran...

A+
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 21/10/2007, 10h39     Re : Problème Téléviseur LCD Techwood TK 3006
« Posté par zero0974 : heu expérimenté non..mais j'ai quelque notion en électronique (BEP 1an).
Et c'est quel outils, qu'il faut?

Merci de votre aide »

1) ne te vexe pas , mais BEP 1 an , c'est rien :-( , en éléctronique moderne !

2) multimétres, osciloscope, transfo d'isolation si bidouilles sur l'alim , banc de soudure "CMS" à air chaud, et , surtout , bonne expérience... il faut 5 ans mini pour faire un honnête dépanneur de ces produits en partant d'un BAC+2 (BTS).

je parle de former un VRAI techno ! pas un pignouf qui se contente d'appliquer des recettes de cuisine genre " bandes bleues sur l'écran , changer IC14" sans savoir ce qu'il fait.
« Posté par AUDIOVALVE : 1) ne te vexe pas , mais BEP 1 an , c'est rien :-( , en éléctronique moderne ! »

J'le sais trés bien, t'inquiète...
Je voulais juste me renseigner, parsqu'en allant au SAV, c'est: 60€ le devis, et ils m'on dit que si c'est un problème d'alim ça pouvait allait jusqu'à 300€, et que s'il fallait changer de platine, ou un truc du genre, ça peu allait jusqu'à 900€...donc voilà quoi..

Mais bon..Merci beacoup pour vos réponses! ;)
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 23/10/2007, 13h38     Re : Problème Téléviseur LCD Techwood TK 3006
change de SAV !

si je pratiquais ces tarifs , j'aurais fermé depuis longtemps!
a oui c'est clair qu'a c'est tarif la, tu fait fortune vite fait. Comme le dit Audiovalve, change tout de suite de SAV.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage