ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
toms130   Junior Member   Déconnecté 14/11/2007, 12h47     Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
Bonjour à tous, j'ai une TV NEO-DIVX 20 (plus garantie depuis 6 mois ...) qui s'est "mise en veille" toute seule lorsque je la regardais ce weekend.
Impossible de le rallumer, la lumière de veille est toujours allumée mais rien ne se passe...

Après contact avec le SAV neovia qui m'a renvoyé vers mon revendeur (planet saturn), on m'a fait comprendre qu'ils n'avaient pas "envie" de jetter un oeil sur ma TV pour tenter de la réparer (en payant bien sur) (réponse du sav a mon mail : Les délais sont au minimum d'un mois, aucun délais maximum ne peut être garantie lorsque le produit n'est plus dans le cadre de la garantie.
Le devis seul pour envoyer l'appareil pour effectuer un diagnostic et établir le devis complet s'élève à 150 euros TTC.)

... cela ne donne pas très envie d'aller plus loin!!

Donc mon dernier recours est d'aller mettre mes main dedans (je n'y connais presque rien en électronique mais je n'ai rien contre...) d'ou mon message!!

J'ai lu dans d'autres posts du forum que le problème venait dans ce genre de cas de la carte d'alimentation, ai-je bien compris??

Et ma seconde question... quelqu'un a t-il le schéma électrique de ce modèle, j'imagine que cela me sera utile pour essayer de la réparer!

Merci d'avance de m'avoir lu et pour les éventuelles réponses

thomas
oulkasse   Senior Member   Déconnecté 14/11/2007, 12h54     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
salut

si tu veux tenter ta chance en réparation , ouvre ta télé et fais des photos de l'alimentation

et en verras après !!!

A++
toms130   Junior Member   Déconnecté 15/11/2007, 08h15     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
ok je vais esayer de faire ca demain, sinon ca peut venir du bloc d'alim ou pas?
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 15/11/2007, 08h47     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
aucune idée , écran plat ou TRC ??

sans faire de mesures précises , on ne peut donner d'avis.

150€ le devis !!! http://smileys.sur-la-toile.com/rep...s/surpsise3.gif

macaréou!! .... je suis un gagne petit ! ;-)
c'est une TV écran plat
oui c'est ce que je me suis dit aussi ils ont mis un prix de devis super cher pour qu'on ne leur refile rien en dehors de la garantie...
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 15/11/2007, 13h59     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
ça m'explique pourquoi on m'en amène de plus en plus.....

mais je manque de recul pour donner des avis valables à distance.
alors après avoir démonté la TV hier soir j'ai pris cette photo de ma carte, donc l'entrée d'alimentation est en bas a gauche. Merci d'avance pour vos conseils

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ny6mnmv7.jpg
pym   Senior Member   Déconnecté 16/11/2007, 09h08     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
L'alim est externe?

A+
toms130   Junior Member   Déconnecté 16/11/2007, 09h11     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
c'est un transfo oui.
ses caractéristiques sont 15V - 4.5A
pym   Senior Member   Déconnecté 16/11/2007, 09h16     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
Et il est bon?
A+
toms130   Junior Member   Déconnecté 16/11/2007, 09h30     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
justement, je viens de le faire tester par un ami et .. il est bon il me sort bien 15V
rectification de sa part, c'est une alim a decoupage.
donc le problème est bien sur la carte malheureusement...
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 16/11/2007, 09h31     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
le passage par un SAV qualifié me semble préférable.
Il faut vérifier le "transfo" en charge, en lui connectant une lampe de voiture 45/50W (phare), cela représente environ 3.6A, laisser la lampe 2mn fonctionner sur cette alim, cet essai ne permet pas de valider entièrement l'alim mais est une bonne indication sur son état de santé !
Si test OK, comme AUDIOVALVE...
A+
toms130   Junior Member   Déconnecté 16/11/2007, 10h34     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
OK je vais tenter ca.
Il n'y a rien a faire sur la carte, car le SAV c'est inutile 150euros le devis + 200-500 euros de réparation ; ca va dépasser le rpix d'une TV neuve...
toms130   Junior Member   Déconnecté 19/11/2007, 09h53     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
bonjour a tous, après tests l'alim ne pose pas de problème, donc le pb vient apparament de la carte... après examen de celle ci il semblerait qu'un composant soit "noir"; un transistor "sd442" sur le dessous de la carte. Quelqu'un aurait une idée, peut on remplacer ce compasant; et si oui savez vous ou on peut trouver ca?
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 19/11/2007, 09h55     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
150 zeuros le devis !!!!!!!!!!!!

décidément , je ne suis pas assez cher !
et non Audiovalve tu ne prend pas assez cher vu les 150 euros de devis annoncer.
AUDIOVALVE si tu sais me réparer ma TV pour une somme plus raisonnable que planet saturn je serai ravi de prendre contact avec toi :-)
toms130   Junior Member   Déconnecté 23/11/2007, 07h51     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
Queldu'un sait il réparer ce genre de problème (moyennant finances bien sur) ?
sirrus   Member   Déconnecté 23/11/2007, 19h35     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
Bonsoir a tous je suis pas un génie mais bon, d'apres le premier post il dit que le tv reste en veille donc il ya de l'alimentation, peut être qu'elle est inférieur a la tension d'origine mais bon il faut commencer par la voir si bien les 15V j'ai voulu regarder la photo de l'alimentation mais la photo correspond a une photo de 2 personnes et pas a l'alimentation??
sirrus   Member   Déconnecté 23/11/2007, 19h38     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
Bon autant pour moi je devrais lire les posts suivant sur se genre d 'appareil il ne fournissent pas les composants mais juste les cartes et encore si dispo
toms130   Junior Member   Déconnecté 26/11/2007, 09h53     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
merci de ta réponse, en démontant la carte j'ai cru voir un compasant noirci sur l'arrière de la carte donc j'imagine que c'est elle qui a le problème.
Sais tu comment récupérer une carte neuve? (à qui s'adresser notemment)
divi   Senior Member   En ligne 26/11/2007, 14h05     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
bonjour
pas besoin d acheter une carte neuve dans un premier temps
Il faut deja verifier si il n y a pas de condo gonfles , verifier les soudures sur les transistors de puissance
dans un deuxieme temps verifier la carte inverter (commande des neons) puis debranchés les neons et voir si l alim interne refonctionne ....
Mais c est vrai que tout cela neccessite un minimum d experience ...
toms130   Junior Member   Déconnecté 03/12/2007, 09h03     Re : Panne d'alimentation sur TV LCD NEOVIA NEO-DIVX 20
bonjour, désolé de repondre tard mais j'ai été très occupé la semaine dernière...
Oui ma compétence est plus que limitée; sur ce que je peux voir il n'y a pas de soudure abimée ni de transistor abimé, mais il y a un petit composant sur l arriere de la carte que semble etre noirci

Si je peux acheter une autre carte je vais privilégier cette solution , mais savez vous comment je poourri en obtenir?

Merci d'avance
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage