ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
popy66   Junior Member   Déconnecté 18/05/2008, 14h10     eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
Bonjour mon LV beko 4544b ne prend plus l'eau. J'ai demonte le cote gaucche et ai proccede à un bon nettoyage de tous les tuyaux. J'ai egalement demonte ma porte pour verifier tout le cablage de porte qui n'est sectionne nullepart. En remontant tout j'ai egalement verifie que mon flotteur etait bien positionne. Pour finir j'ai egalement teste mon aquastop d'origine en le branchant en direct sur une prise et il fonctionne bien (eau passe). Apres avoir remonte sur le LV, l'eau n'arrive tjs pas dans le reservoir. J'ai la vague impression que mon aquastop ne recoit pas l'information de la part de mon LV de s'ouvrir. En lisant ce forum , j'ai rempli mon LV avec 3litres d'eau directement dans la cuve et la HOP miracle il a commence son cycle. Donc si une ame charitable pouvait bien m'indiquer le chemin à suivre: pressostat ou probleme d'alimentation de l'auqastop venant du LV.
Merci beaucoup pour votre aide avant qu'il ne passe par la fenetre!!! A+

PS en cours du cycle ils'est arrete car il n'a pas pris d'eau bien evidemment!!
Merci encore pour vos suggestions

Dernière modification par popy66 18/05/2008 à 14h30.
fadièse   Member   Déconnecté 18/05/2008, 15h08     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
bonjour
Je pense qu'il y a bien de l'eau au robinet, controles la tension aux bornes de l'électrovanne d' arrivée d'eau, il doit y avoir 230v si pas de courant voir en amont
ammine   Senior Member   Déconnecté 18/05/2008, 15h15     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
salut
mais s'il ya du 220v,alors bobine électrovanne HS ou son mécanisme grippé.
A+
fadièse   Member   Déconnecté 18/05/2008, 15h27     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
Salut
S'il y a du 230v électrovanne est bien HS puisque ça fonctionne pas il faut l' essayer sur une prise de courant en direct et la on entends le clapet
popy66   Junior Member   Déconnecté 18/05/2008, 15h52     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
RE bonjour merci encore pour vos reponses . Juste une petite precision ou se trouve l'electrovanne? Je pense que ce n'est pas l'aquastop car lui il fonctionne en direct sur une prise(deja teste) .Peut etre une petite boite situee à cote du reservoir de produit d'ou partent 2 fils qui alimentent mon aquastop. C'est ça? Merci
PS je viens donc d'allumer mon LV et j'ai teste le connecteur rapide de mon LV qui alimente mon aquastop= pas de 230v donc il ne s'ouvre pas pour laisser passer l'eau . Par contre il 'souvre avec le test en direct sur une prise de courant.
Je ne sais pas trop si je fais tout bien comme il faut mais j'essaye. Desole, il faut que j'aille travailler. Je regarde ce soir vos suggestions. Encore merci!!

Dernière modification par popy66 18/05/2008 à 16h28.
ammine   Senior Member   Déconnecté 18/05/2008, 16h12     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
salut
normalement il faut suivre le tuyo de remplissage d'eau a l'interieure de la machine ,tu trouvera un bolc avec 2 fils.
A+
bonjour ammine j'ai trouve une sorte de bloc avec 3 fiches le test ne montre pas de courant 230v qui y arrive .Encore merci mais la faut que je parte. A+
PS je crois que je me repete mais est ce que l'aquastop et l'electrovanne sont la meme chose ? Si oui l'ectrovanne fonctionne uniquement en direct sur une prise de courant et pas par l'intermediaire de mon LV.

Dernière modification par popy66 18/05/2008 à 16h38.
ammine   Senior Member   Déconnecté 18/05/2008, 16h44     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
« Posté par popy66 : bonjour ammine j'ai trouve une sorte de bloc avec 3 fiches le test ne montre pas de courant 230v qui y arrive .Encore merci mais la faut que je parte. A+
PS je crois que je me repete mais est ce que l'aquastop et l'electrovanne sont la meme chose ? Si oui l'ectrovanne fonctionne uniquement en direct sur une prise de courant et pas par l'intermediaire de mon LV. »

bloc 3 fiche ,mais combient de fil qui arrivent sur ce bloc.
pour le l'aquastop:http://www.emaga.be/aquastop-sc-18.html.
A+
Non, l électrovanne d'arrivée d' eau se situe en suivant le tuyau de remplissage ou il est vissé. l'aquastop est un détecteur de fuite situé dans le bac a fuite d'eau qui coupe le lave vaisselle et l eau pour éviter l innondation SI le contact du détecteur est coupé le lv fonctionne pas
popy66   Junior Member   Déconnecté 18/05/2008, 19h29     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
Bonsoir me revoila moi je repare le corps humain mais pour l'electromenager c'est plus delicat je trouve. Chacun son metier!!
Bon si j'ai bien compris mon electrovanne qui est sertie sur mon tuyau d'arrivee d'eau du LV et raccordee à l'arrivee d'eau de ma maison fonctionne bien ( testee en direct). Par contre sur mon reservoir de remplissage il y a un petit contact qui "ressemblerait de loin" à une sorte de fusible dans lequel se trouve un petit filament qui me semble etre coupé . C'est quoi cette bebete!!
Merci pour votre soutien
ammine   Senior Member   Déconnecté 18/05/2008, 20h09     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
salut
es ce que ce soit disant fusible est relier à l'ectrovane ?
A+
bonsoir
le mieux c'est qu'il tire une ou plusieurs photos de son soit disant fusible
j'épère qu'il est plus doué dans la médecine...lol
a+
ammine   Senior Member   Déconnecté 18/05/2008, 20h25     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
« Posté par jacques+ : le mieux c'est qu'il tire une ou plusieurs photos de son soit disant fusible
»

bonne idée jacques+.
question :et toi es ce que tu es doué en electronique jacques+?..............lol.
A+
Bonsoir je suis tjs apte à recevoir des conseils donc je vais prendre les photos.
Quant à jacques je vois que tu n'es pas plus avancé que moi .Par contre si tu es si fort je peux meme t'envoyer mon lave vaisselle. En attendant je suis receptif à tout humour mais tes reflexions tu te les gardes. Moi je ne te reponds pas à la 3° personne du singulier c'est impoli!!!
Merci à Ammine je reviens avec les photos. A+
popy66   Junior Member   Déconnecté 18/05/2008, 21h19     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
Bonsoir voila les 2 photos pour eclairer un peu mieux tput le monde

du petit connecteur arrivent 2 petits fils mauve dont aucun ne rejoigne le connecteur rapide de mon electrovanne.
par contre sur l'autre photo on peut voir derriere le tuyau d'arrivee d'eau, un petit bloc avec 2 fiches: a gauche un fil mauve arrive et un autre mauve repars de la meme fiche jusqu'à mon connecteur rapide de mon electrovanneetà droite un fil blanc arrive.
Voila je ne peux pas etre plus clair en tant qu'ignare en electronique!!!
Encore merci à Ammine et aux autres vraiment interesses pour aider qq'un.A+
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  IMG_2537.JPG
Affichages : 1520
Taille :  76,1 Ko  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  IMG_2538.JPG
Affichages : 1377
Taille :  88,5 Ko  
ammine   Senior Member   Déconnecté 18/05/2008, 21h36     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
re
pour popy66, notre amis jacque+ a tjrs le sens de l'humour, alors ne prend pas sa remarque du mauvais coté.
retour sur LV:
as tu un multimetre chez toi ? car c'est indispensable pour les mesure(tension +continutée) .
A+
OUI j'en ai un mais il faudra m'aiguillerun peuA+
ammine   Senior Member   Déconnecté 18/05/2008, 22h00     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
tu met le multimetre sur la position diode pour tester la continutée.
pour le truc dans l'image1 :je pense que c'est ILS(INTERRUPTEUR A LAME SOUPLE) il dois avoir aussi un aimant prés de l'endroit ou est plascé l'ILS alors tu branche un fil du multimetre sur le mauve1 et l'autre fil du multi sur mauve2 et dis nous ce que affiche l'appareil.
ensuite tu mesures s'il ya continutée entre les fils qui alimentent l'electrovan et les 2 mauve de l'image1 et çà 2 par 2.tu nous tiens au courant.
A+

Dernière modification par ammine 18/05/2008 à 22h09.
popy66   Junior Member   Déconnecté 18/05/2008, 22h09     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
re duestion surement bete mais il faut allumer le LV ou pas
ammine   Senior Member   Déconnecté 18/05/2008, 22h10     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
« Posté par popy66 : re duestion surement bete mais il faut allumer le LV ou pas »

non pas maintenant.
lit çà c'est trés interressant : www.tout-electromenager.fr/orga_cont_nive_deb....
vas a gauge de la page vers "organe" puis vers "L'admission d'eau (Les électrovannes)"+"Le controle du niveau d'eau".
a+

Dernière modification par ammine 18/05/2008 à 22h31.
popy66   Junior Member   Déconnecté 18/05/2008, 22h35     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
Bon j'apprends mais dans la douleur
Premiere mesure entre les 2 fils mauve 000 sur diode
deuxieme mesure tjs sur diode je trouve 1 partout mais je ne suis pas sur de mes manipulations
popy66   Junior Member   Déconnecté 18/05/2008, 22h54     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
Bonsoir Ammine j'ai bien lu ton lien qui est tres interessant pour qq'un qui s'y connait.
Je n'ai jamais eu la pretention de remplacer un bon reparateur juste des conseils pour savoir si c'etait reparable facilement . Mais je vois que c'est trop compliqué. Donc demain je le porte chez mon reparateur ou je le jette suivant le prix!!!
C'est jacques qui doit etre content.
Encore merci à tous les intervenants et surtout à Ammine . Bonne nuit
jacques+   Senior Member   Déconnecté 19/05/2008, 09h06     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
[QUOTE=ammine]re
pour popy66, notre amis jacque+ a tjrs le sens de l'humour, alors ne prend pas sa remarque du mauvais coté.

bonjour ammine
merci bien!!!
c'est vrai que c'était pour mettre un peu d'animation comme d'hab et vraiment pas méchant de ma part!!
pour ce qui est de mes compétences pas plus fort qu'un autre mais j'ai beaucoups de cordes à mon arc à l'inverse du doc j'ai l'impression

pour le doc
sache que j'ai pour habitude de tutoyer les gens et là comme j'en avais à mon ami amine j'ai donc utilisé la troisième personne du singulier
pour aider les gens sache également que je suis le premier comme beaucoups d'autres d'ailleurs sur ce forum et je n'ai pas pour habitude de dire des conneries et d'aller jusqu'au bout quand mon temps me le permet et mes compétences évidemment
et pour être content là tu te trompes à 100%!!!!!
j'ai pour ma part réparé hier 6 appareils de la pompe vide cave,chauffage de piscine,A/R,vidéo...gratuitement
j'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis en qui je peux toujours compter également
encore un truc
et pour ton LV je serais le premier à y jeter un oeil malheureusement un peu loin pour t'aider
tu vois je ne suis pas si méchant que ça
je te souhaite une bonne journée en espérant que ton LV sera réparé à peu de frais
ps:pour la panne à mon idée le contact reed doit être en cause!!
il suffit de le vérifier comme amine te l'a conseillé!!
à mon idée il devrait être fermé au repos et quand le niveau monte l'aimant placé sur la sonde l'ouvre et arrête l'arrivée d'eau via l'aquastop ou l'EV
voilà et à bientôt
popy66   Junior Member   Déconnecté 19/05/2008, 09h31     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
Bonjour je prends bien note de ton message et je fais mon mea culpa de mon dimanche de M- - - -e . D'ailleurs je ne suis pas doc mais juste un petit infirmier de rien du tout qui voulait mettre un peu de detente lui aussi.
Je te remercie pour ton dernier avis mais comme je ne sais pas faire la verification je ne vais pas vous prendre la tete ni à moi non plus et donc direction reparateur de ce pas. Merci encore pour tout et sans rancune
jacques+   Senior Member   Déconnecté 19/05/2008, 09h47     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
« Posté par popy66 : Bonjour je prends bien note de ton message et je fais mon mea culpa de mon dimanche de M- - - -e . D'ailleurs je ne suis pas doc mais juste un petit infirmier de rien du tout qui voulait mettre un peu de detente lui aussi.
Je te remercie pour ton dernier avis mais comme je ne sais pas faire la verification je ne vais pas vous prendre la tete ni à moi non plus et donc direction reparateur de ce pas. Merci encore pour tout et sans rancune »

bonjour popy66
les points sont mis sur les I
il faut bien des fois rigoler un peu non???
t'inquiète j'aime bien taquiner mais je prends vite la mouche également
les personnes que je fréquente me connaissent et n'en tiennent plus rigueur
il y en a un qui ne m'a plus parlé pendant plus d'un an mais t'inquiète quand il a eu un prob il était de nouveau à la porte
pour ton LV c'est à toi de voir!!
tu peux essayer de le court-circuiter et essayer de nouveau ton LV
si idem tu peux essayer de le déconnecter d'un côté et essayer de nouveau
tu verras bien s'il y a une amélioration
bon courage
a+
ammine   Senior Member   Déconnecté 19/05/2008, 10h16     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
bonjour
« Posté par ammine : question :et toi es ce que tu es doué en electronique jacques+?..............lol.
A+ »

mon amis jacques+,pour ma question c'étais juste pour régoler ,je sais que t'as un trés bon bagage (tes disscusions le prouvent) .
pour le dio popy66 et jacques+,vous avez bien parler alors sans rancune.
A+

Dernière modification par ammine 19/05/2008 à 10h33.
jacques+   Senior Member   Déconnecté 19/05/2008, 11h13     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
« Posté par ammine : bonjour

mon amis jacques+,pour ma question c'étais juste pour régoler ,je sais que t'as un trés bon bagage (tes disscusions le prouvent) .
pour le dio popy66 et jacques+,vous avez bien parler alors sans rancune.
A+ »

bonjour ammine
je constate que toi également tu es fort!!!
pour ma part c'est plutôt la pratique que je maîtrise plus que la théorie et pour dire des conneries je préfére m'abstenir de ce côté là....sauf exception évidemment!!
en fait chacun ces trucs
le principal c'est savoir assumer sans dire de conneries
au sinon gare à la réplique!!

popy66 est simple et correct c'est certain!!
à bientôt
ammine   Senior Member   Déconnecté 19/05/2008, 11h55     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
re
« Posté par jacques+ : je constate que toi également tu es fort!!!
»

merci, merci ... n'en jetez plus .... je vais rougir!
à bientôt.

Dernière modification par ammine 19/05/2008 à 12h10.
popy66   Junior Member   Déconnecté 28/05/2008, 12h56     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
Bonjour à tous
Bon j'ai recupere mon LV beko ce jour.
Conclusion pour Jacques et Ammine c'etait la carte (facile à reparer apparement ) qui etait defaillante avec refections soudures , 2 condos et qui n'envoyait pas les bons signaux au LV.
Total 85 euros. Bon je m'en sort pas trop mal. Merci encore pour votre collaboration et à bientot pour de nouvelles aventures!!!! Qui d'ailleurs continuent car en allant chercher le LV , ma voiture est tombee en panne:
direction garagiste . PS : Quand ça veut pas !!!!
A+
jacques+   Senior Member   Déconnecté 28/05/2008, 13h02     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
« Posté par popy66 : Bonjour à tous
Conclusion pour Jacques et Ammine c'etait la carte (facile à reparer apparement ) qui etait defaillante avec refections soudures , 2 condos et qui n'envoyait pas les bons signaux au LV.
Total 85 euros. Bon je m'en sort pas trop mal. Merci encore pour votre collaboration et à bientot pour de nouvelles aventures!!!! Qui d'ailleurs continuent car en allant chercher le LV , ma voiture est tombee en panne:
A+ »

t'inquiète tu n'es pas le seul
il faut bien se dire qu'il vaut ça qu'une jambe cassée......lol
j'ai déjà oublié pour ma part sauf que ma voiture n'est pas encore refaite et maintenant c'est la batterie qui me lache!!
mais ça roule c'est le principal>>non???
a+
ammine   Senior Member   Déconnecté 28/05/2008, 14h32     Re : eau n'arrive pas dans lave vaisselle.
bonjour jaque ,popy66:
« Posté par popy66 : Bonjour à tous
A+ »

merci de l'information..........c'est tjrs un plus.
ammicalement.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage