ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
touchthebitum   Junior Member   Déconnecté 24/10/2008, 07h45     PIckit2 et cours Bigonoff
Bonjour à tous!
J'ai commencé le super cours de Bigonoff sur la programmation du 16f84 et j'arrive déjà à un os ....
Je possède un Pickit2 et j'ai lu ceci ...
"...sinon tu as le PICKit2 de microchip (~30€ HT) sur port USB: programme tout les PICs ICSP jusque 18F (attention, ça marche pas avec le 16F84)"

Qui peux me dire quoi faire (je suis très très débutant)?
Merci d'avance
Touch
hwoarang   Senior Member   Déconnecté 24/10/2008, 07h58     Re : PIckit2 et cours Bigonoff
Salut,

Tu as un PIC 16F84 ou un 16F84A ?

Le 16F84A peut etre programmé avec le pickit 2...

Au passage, un petit lien ou tu trouveras tous les PIC compatibles avec ton programmateur :
http://www.microchip.com/stellent/i...ocName=en027813

a+
touchthebitum   Junior Member   Déconnecté 24/10/2008, 09h48     Re : PIckit2 et cours Bigonoff
aargh! ce n'est pas du 16F84A! Mon Pickit2 est incompatible.
Quelles solutions peu onéreuses s'offrent à moi? Je ne voudrais pas acheter un instrument en double emploi.
Merci pour l'aide
Touch
Bigonoff   Senior Member   Déconnecté 24/10/2008, 09h58     Re : PIckit2 et cours Bigonoff
Salut
-------

« aargh! ce n'est pas du 16F84A! Mon Pickit2 est incompatible.
Quelles solutions peu onéreuses s'offrent à moi? Je ne voudrais pas acheter un instrument en double emploi. »

Ben, achète un 16F84A, c'est strictement pareil pour suivre les cours (il y a une annexe en fin de cours qui explique les quelques différences, dont aucun niveau programmation).

A+
Bigonoff
Lequel?