ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
RRP_974   Junior Member   Déconnecté 03/04/2009, 16h41     Demonter une batterie Pc Portable Fuj-755
Bonsoir, Voila j'aurai aimé savoir si quelqu'un pourrai me dire comment démonter, déboiter la cache, le plastique d'une batterie de Pc portable?

Normalement il est collé, mai est ce qui y a un moyen de le décollé sans l'abimé, peut etre avec un produit ou autre ....???

Je dois changer les accus a l'interieur et mettre des nouvelles ( ça c'est simple ) mai enlever le cache me pose un gros soucis!!!

Je vous donne toujour la ref ou cas ou : PN-FUJ-755-ST
14.8v 4,8A

Voila si quelqu'un a l'amabilité de me venir en aide, sa ne serai point de refus et je l'en remercierai! ^^
l'andouille   Senior Member   Déconnecté 03/04/2009, 18h02     Re : Demonter une batterie Pc Portable Fuj-755
« Posté par RRP_974 : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Je dois changer les accus a l'interieur et mettre des nouvelles ( ça c'est simple ) mai enlever le cache me pose un gros soucis!!! Je vous donne toujour la ref ou cas ou : PN-FUJ-755-ST 14.8v 4,8A . . . . . . . . . . . . . . . . »

ben oui mon ptit gars

c'est le bloc complet qui se remplace et non pas les éléments à l'interieur du bloc baterie

voir à cette adresse entre autre pour 89€

Dernière modification par l'andouille 03/04/2009 à 18h25.
RRP_974   Junior Member   Déconnecté 03/04/2009, 18h15     Re : Demonter une batterie Pc Portable Fuj-755
[QUOTE]....c'est le bloc complet qui se remplace et non pas les éléments à l'interieur du bloc baterie....[/QUOTE]

Je te Remercie pour ta réponse l'Andouille :), mai moi ce que je veux c'est non pas de remplacer le bloc complet (89€ sa fait chér) juste l'intérieur du bloc (- de 20€), pour cela il me faudrai juste pouvoir le décollé!!

Mai que faut il faire pour le démonter (décollé) ??????????

Bien sur y a le tourne vis plat, mai aprés c'est affreux les dégâts sur le plastique au tour !! ^^'

Si quelqu'un a une solution merci d'avance :)
Fas54   Administrateur   Déconnecté 03/04/2009, 19h20     Re : Demonter une batterie Pc Portable Fuj-755
Un bloc batterie est un élément dangereux et ne doit pas être démontable facilement ou pas du tout.
Et pas bête les fabricants, faut qu'ils vendent aussi des batteries.
Alors tu dois accepter de massacrer un peu le boîtier si tu veux faire de la bidouille.
Mais normalement, tu ne dois pas pouvoir acheter des éléments seuls, c'est réservé aux assembleurs de batteries.
Quelle est ta source de fourniture ?
divi   Senior Member   Déconnecté 03/04/2009, 21h22     Re : Demonter une batterie Pc Portable Fuj-755
Bonjour
j en ai deja ouvert mais c est assez galere car les 2 demi coque sont thermocollés .
Il faut faire pression avec un etaud dans plusieurs sens afin de faire craqué la soudure jusqu a pouvoir passé un couteau et faire levier.
MAIS ATTENTION LA BATT DOIT ETRE DECHARGE CAR ELLE PEUT PRENDRE FEU SI DES CELLULES ION SE COURCIRCUITE
RRP_974   Junior Member   Déconnecté 04/04/2009, 06h26     Re : Demonter une batterie Pc Portable Fuj-755
« ...Quelle est ta source de fourniture ?... »

Bonjour!

Alors moi j'ai commander les batteries dans une entreprise Reunionnaise, après la je sais pas du tout ou il se fournit....! ^^'

« ... ELLE PEUT PRENDRE FEU SI DES CELLULES ION SE COUR-CIRCUIT ... »

Super je te remercie je vais essayer ta solution....!
Pour les batteries, elle sont déjà morte mais je vais quand même faire attention...
Fas54   Administrateur   Déconnecté 04/04/2009, 12h18     Re : Demonter une batterie Pc Portable Fuj-755
« Posté par RRP_974 : Bonjour!

Alors moi j'ai commander les batteries dans une entreprise Reunionnaise, après la je sais pas du tout ou il se fournit....! »

Oui, mais les as-tu reçues ?
jean-philippe   Senior Member   Déconnecté 05/04/2009, 21h59     Re : Demonter une batterie Pc Portable Fuj-755
Bonsoir,
Du même avis que Fas. Extrêmement dangereux de bidouiller une batterie de portable.
Il y a quelques années on a retiré tout un parc (national) de batteries sur des Toschiba parce que certaines explosaient à la charge
A méditer!

Amicalement,
JPS
http://depannagetelevision.romudlabal.xooit.fr
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage