ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Circuits et composants Guide d'achat Emplois Ressources externes Forum de discussion Annonces Divers
Connexion | Datasheet | Equiv.
Nouv. | Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Contact | Barre d'outils
Lexique | Connecteurs
  Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
rolandino   Senior Member   Déconnecté 23/04/2009, 19h33     lave linge Electrolux(Arthur Martin) AWF1210
Bonjour a tous.
Sur un lave linge Arthur Martin AWF1210 type P 6347629 ne démarre pas.
Le voyant "Départ/Pause" clignotte, et rien ne se passe si j'essaie de changer de programme, mis a par le fait que les leds "acceptent" la dmande de changement de programme (ex: lavage, vidange ou essorage).
J'ai controlé le moteur et ses balais, ok
pompe vidange, ok pas de matière dans les durits,pas de "bouchage" dans chambre de compression, sécurité de porte ok.... avotre avis...?
Merci.
Roland.
l'andouille   Senior Member   Déconnecté 23/04/2009, 19h47     Re : lave linge Electrolux(Arthur Martin) AWF1210
« Posté par rolandino : . . . . . . . . . .
Sur un lave linge Arthur Martin AWF1210 type P 6347629 ne démarre pas.
Le voyant "Départ/Pause" clignotte, et rien ne se passe . . . . . . . . . . . . . . »

ben oui mon p'tit gars

et le robinet d'arrivé de l'eau il est au moins ouvert ?

L'électrovanne d'admission de l'eau est au moins commandée ?

Bonjour "Landouille" et lerci de t'occuper de moi.
Ben, ouais, le robinet d'arrivée d'eau est ouvert, les electrovannes sont "ok" mais quand bien même, si je mets sur position "esorage" ça ne démarre pas non plus. Aucun programme démmarre, la pompe est ok
Merci
jacques+   Senior Member   Déconnecté 23/04/2009, 19h55     Re : lave linge Electrolux(Arthur Martin) AWF1210
bonsoir
vérifie l'état des contacts du présiostat>>sait t'on jamais
bon courage et bonne soirée Roland..
a+
rolandino   Senior Member   Déconnecté 23/04/2009, 20h20     Re : lave linge Electrolux(Arthur Martin) AWF1210
Bonsoir, Jacques et merci (encore...... lol) pour ta réponse.
J'ai (je pense) avoir controlé le pressostat qui "semble bon" (mais pas sur), par contre il y a une espece de presostat (un deuxième) que je n'ai jamais vu. Il y a un pressostat b"classique" plus un pressostat electronique (mais qui malgré tout comporte une membrane (??????????) et je ne sais pas quelle est sa fonction.
Merci encore.
Roland.(Dunkerque)
.....
jacques+   Senior Member   Déconnecté 24/04/2009, 04h28     Re : lave linge Electrolux(Arthur Martin) AWF1210
« Posté par rolandino : plus un pressostat electronique (mais qui malgré tout comporte une membrane (??????????) et je ne sais pas quelle est sa fonction. »

bonjour
et il est relié à quoi ce présiostat électronique>>arrivée d'eau...???
tu as au moins vérifié le filtre en entrée et contrôlé si l'EV laissait passer l'eau en l'alimentant directement..??
une photo éventuellement et quelqu'un te trouvera sûrement l'énigme de ce présiostat..lol
ne désespére pas
a+
rolandino   Senior Member   Déconnecté 24/04/2009, 08h32     Re : lave linge Electrolux(Arthur Martin) AWF1210
Bonjour, Jacques
Cette espèce de pressostat est relié comme l'autre pressostat, au meme endroit.
Néanmoins, les electrovannes ne sont pas alimentées, pas plus que le moteur, et pour cause, tout se passe comme s'il y avait une sécurité qui empêche la machine de "démarrer" par exemple la sécurité de porte (mais ce n'est pas çà, because je l'ai remplacée) et la led "départ pause" clignote, mais la porte est bien bloquée .
Merci encore
dur dur 78   Junior Member   Déconnecté 05/05/2009, 18h19     Re : lave linge Electrolux(Arthur Martin) AWF1210
Bonjour,
J'ai déja eu exactement ce problème sur le meme type de lave linge (AWF1210). Et malheureusement à deux reprises...

D'après ce que je pense, le lave linge serait bloqué dans un cycle et impossible de lui faire quitter le cycle de facon normal.
Pour résoudre:
- La première fois, j'ai débranché la machine 2 jours et ##### Pas de SMS dans ce forum ##### est reparti normalement.
- La seconde fois j'ai effectué une réinitialisation de la machine :départ/pause+annulation+marche arret en meme temps pendant quelques secondes puis le cycle d'initialisation s'est effectué et après elle a remarché.
Bien sur ces solutions refont fonctionner la machine mais ne résolvent pas l'incident premier.
Comme la machine se bloque en début de cycle, je pense que ca peut venir de l'élécrovanne d'arrivée d'eau (fonctionne aléatoirement).
Qu'en pensez-vous?
Voila pour au moins dépanner quelques machines.
Dites mois ce que vous en pensé.
Au revoir

Dernière modification par Fas54 10/05/2009 à 09h48. Motif: ##### Pas de SMS dans ce forum #####
rolandino   Senior Member   Déconnecté 10/05/2009, 09h09     Re : lave linge Electrolux(Arthur Martin) AWF1210
Bonjour a tous.
Le problème de cette machine a été résolu hier.
Il s'agissait en fait d'une mauvaise soudure sur la carte de puissance.Cette "mauvaise" soudure était INVISIBLE (elle était sèche "a l'intérieur" de sa bulle d'étain qui était parfaitement saine d'aspect).
Merci encore a vous tous.
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage