ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
marie56   Junior Member   Déconnecté 31/08/2009, 14h37     sous marque grandin
Slt tlm

Je suis sur le point d'acheter une tv lcd de marque grandin chez confo, et je souhaiterais savoir qui fabrique les composants de ces produits.
Je laisse le ref du model:
Téléviseur LCD 48 CM 16/9 GRANDIN LCH1908W
Merci de vos réponses.
dspix   Senior Member   Déconnecté 31/08/2009, 15h32     Re : sous marque grandin
renseigne toi sur la conso electrique de ton grandin par rapport a un 48cm d'une grande marque...
Ouais, sous marque de sous marque à éviter... t'a du LG au même prix...
A+
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 31/08/2009, 16h09     Re : sous marque grandin
Grandin ÉTAIT un fabricant Français assez prestigieux , mais , comme souvent avec les affaire de famille , les rejetons ont tout bouffé, y'en a même un qui faisait le playboy chanteur ;-)

Pour se faire un peu de pognon, la famille vendu le NOM à une grande surface qui fait fabriquer des daubes en Chine, et exploite le passé de la marque.
« Posté par AUDIOVALVE : Grandin ÉTAIT un fabricant Français assez prestigieux , mais , comme souvent avec les affaire de famille , les rejetons ont tout bouffé, y'en a même un qui faisait le playboy chanteur ;-)

Pour se faire un peu de pognon, la famille vendu le NOM à une grande surface qui fait fabriquer des daubes en Chine, et exploite le passé de la marque. »

Le playboy chanteur c'est Franck Alamo de son vrai nom Jean-François Grandin
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 31/08/2009, 16h42     Re : sous marque grandin
je sais , je sais.....

mais il ne méritait pas cette pub ;-)
GRANDIN c'est une marque Française donc le nom Grandin c'est le nom du createur le pere d'un celebre chanteur des années 60 ! Franck Alamo !
TV grandin ce sont des TV de premiers prix ,mais ça fonctionne bien quand meme ! apres il faut voir la qualité de l'image etc
il faut savoir que maintenant il y a des TV de grande marque donc les pieces viennent des pays asiatiques,dont le reste est fabriqué en France ! une grande marque veut pas dire que vous serez en panne demain !
@+
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 31/08/2009, 17h14     Re : sous marque grandin
les GRANDIN de maintenant sont fabriqués en chine....

je ne suis même pas certain qu'il reste UNE SEULE fabrique de TV en France.
« Posté par AUDIOVALVE : les GRANDIN de maintenant sont fabriqués en chine....
»

si il n'y avait que les Grandin...

Même les grandes marques font fabriquer en Chine. Ya qu'à regarder sur les plaques signalétiques pour s'en convaincre

L'argument "made in China" serait il devenu obsolete ?
merci de toutes ces infos, mais ça ne me dit tjrs pas qui fabrique le composants.
J'ai ouïe dire que les composants étaient les mêmes que sur des tv brandt ou philips.
Alors infos ou intox?
Merci
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 31/08/2009, 20h13     Re : sous marque grandin
les composants des grandins sont fabriqués en chine par des ch'tis n'enfants chinois...

pour ce qui est des brandts (ça existe encore ?) et philips , c'est probablement pareil.

et à quoi ça va te servir de le savoir ?;-)
Et alors, c'est un critère pourquoi ?
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 31/08/2009, 20h51     Re : sous marque grandin
critère de quoi ? puisqu'il n'y a pas le choix...

la sélection des composants se fait selon les exigences des fabricants, mais ils sont tous de même origine.
BJr,

Les question içi sont aussi désolantes qu'ailleurs....

Je tire la chasse, raz le bol...

Bye
PhilippeC   Senior Member   Déconnecté 31/08/2009, 20h59     Re : sous marque grandin
« Posté par AUDIOVALVE : la sélection des composants se fait selon les exigences des fabricants, mais ils sont tous de même origine. »

De là à ce que les Chinois refourguent dans nos appareils des composants déclassés ou de rebut, il n'y a qu'un pas

Quand on voit la (très) faible longévité de certains produits, on peut légitimement se poser la question
« Posté par marie56 : Slt tlm

Je suis sur le point d'acheter une tv lcd de marque grandin chez confo, et je souhaiterais savoir qui fabrique les composants de ces produits.
Je laisse le ref du model:
Téléviseur LCD 48 CM 16/9 GRANDIN LCH1908W
Merci de vos réponses. »

Tu peux déjà retourner l'appareil et voir au dos où il est fabriqué.
Probablement dans un pays de l'Est, avec des composants du même endroit et de Chine.
Et comme plus haut, je ne vois pas l'intérêt de cette question, personne n'a le choix aujourd'hui.
tamtam06   Senior Member   Déconnecté 31/08/2009, 21h32     Re : sous marque grandin
j'ai même déjà vu dans des appareils "dits exotiques" china ou autres des circuits intégrés marqués SONY ou PANASONIC .
parce que fabriqués sous licence...
c'est bien beau tout ça.
Mais il est quand même plus intéressant d'avoir des composants identiques à une grandes marques connues qui j'espère ont un cahier des charges digne de ce nom.
Il vaut mieux avoir des composant philips ou sony ou.. marque qui ##########Pas de SMS et les mots en entier dans ce forum ########## même font leurs preuves (qualité d'image , de son..) mais cependant ces marques profitent bien de leurs notoriétés pour ponctionner le petit porte feuille du particulier.
Donc mieux vaut avoir une sous marque avec des composants d'une grande marque mais à un prix bien inférieur....

Dernière modification par Fas54 01/09/2009 à 20h58. Motif: ##########Pas de SMS et les mots en entier dans ce forum ##########
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 01/09/2009, 14h28     Re : sous marque grandin
tu rêves debout là ...

continue à dormir , le réveil sera dur!

maintenant si tu veux du TV avec des composant sélectionnés; il y a des marques qui le prétendent comme :

http://www.loewe-fr.com/fr/

prévois le chéquier , toutefois ;-)
Les composants ne font pas tout, loin de là! c'est l'organiqation de ces composants qui est importante, pas leurs marques! autrement dit le schéma et le savoir faire des concepteurs et la qualité de conception et de fabrication. Je préfère un LG ou un Samsung qu'un silvercrest ou hoher ou Grandin...
A+
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage