ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
n1n162   Junior Member   Déconnecté 01/04/2010, 10h53     mon lave vaisselle se bloque dans son programme
bonjour,

voila quand je lance mon lave vaisselle tout fonctionne parfaitement mais il ne s'arrete jamais il reste bloquer dans son programme.
pensez vous que cela vient de la carte electronique?
Et de cela peut il venir?

merci d'avance
pym   Senior Member   Déconnecté 01/04/2010, 12h29     Re : mon lave vaisselle se bloque dans son programme
Il ne faut jamais lancer un lave-vaisselle, ils n'aiment pas ça...il vaut mieux lire la marque et le modèle et les déposer ici, en précisant si le programme s'arrête au début, si l'eau arrive, chauffe, ressort etc....
A+
bernard621   Member   Déconnecté 01/04/2010, 13h43     Re : mon lave vaisselle se bloque dans son programme
bonjour
il faut une précision de la marque!
si c est un whirlpool
il te faut nettoyer le détecteur d eau situé sous la grille vissée dans la cuve à la verticale une trappe faire un quart de tour et nettoyer avec une brosse à dents.
puis retirer le tuyau sous la cuve pour voir si rien ne géne le bon fonctionnement de la pompe et regarder si les ailettes de celle ci sont propres.il est possible que ce soit la pompe de cyclage sous le bac vérifier si elle fonctionne bien !tu peus la brancher directement au secteur pour plus de sureté.le triac sur le module c est à dire la carte contenant des composants est peut étre grillé!
n1n162   Junior Member   Déconnecté 01/04/2010, 17h55     Re : mon lave vaisselle se bloque dans son programme
c'est un lave vaisselle arthur martin electrolux calypso ASF 2452.
l'evacuation d"eau et les filtres sont pas boucher et la pompe fonctionne je viens de la tester. il se remplis d'eau il vidange quand on lui demande mais en marche normale il reste figé dans le programme avant de prendre la pastille de produit vaisselle.

Dernière modification par n1n162 01/04/2010 à 17h58.
Fas54   Administrateur   Déconnecté 01/04/2010, 22h35     Re : mon lave vaisselle se bloque dans son programme
Il doit manquer une info au programmateur.
Vérifie la résistance de chauffage.
n1n162   Junior Member   Déconnecté 02/04/2010, 08h08     Re : mon lave vaisselle se bloque dans son programme
comment puis je savoir si elle fonctionne?
pym   Senior Member   Déconnecté 02/04/2010, 09h08     Re : mon lave vaisselle se bloque dans son programme
Tu ouvres la porte du LV quand il bloque et touche l'eau, si froide...
A+
n1n162   Junior Member   Déconnecté 03/04/2010, 14h55     Re : mon lave vaisselle se bloque dans son programme
bon je vais tester cette résistance et je vous tiens au courant.
bernard621   Member   Déconnecté 04/04/2010, 10h16     Re : mon lave vaisselle se bloque dans son programme
bonjour
pour info
résistance doit varier de25à80ohms(40ohms:impeccable)
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage