ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
krimou   Junior Member   Déconnecté 23/05/2010, 00h34     L'indicateur de veille de ma TV clignote 2fois
Bonsoir tout le monde,
j'ai un souci avec mon téléviseur Sony FD Trinitron qui fonctionnait jusqu'à ce matin sans problème,or cet après midi impossible de l'allumer il reste en veille puis LED clignote 2fois avec une pause de 2/3secondes et rebelote?! je n'ai aucune connaissance je l'ai ouvert mais j'ai l'impression que tous les fils sont soudés? est-ce que quelqu'un pourrait m'aider(me guider) pour me montrer la démarche à suivre je veux tenter et tant pis ça passe ou ça casse...un grand merci d'avance.
Fas54   Administrateur   Déconnecté 23/05/2010, 00h43     Re : L'indicateur de veille de ma TV clignote 2fois
Référence exacte du TV ?

Voilà pour commencer:
TWO Blinks:
B+ over current protection (OCP) , unit goes to the standby mode then displays the 2 blink fault. Could be a short in the power supply of any of the circuits.
krimou   Junior Member   Déconnecté 23/05/2010, 01h16     Re : L'indicateur de veille de ma TV clignote 2fois
Merci pour la réponse, voici les réf.Sony KV-25FX30B ou KV-29FX30B
comment réparer(ou éviter) ce court-circuit ?
Fas54   Administrateur   Déconnecté 23/05/2010, 23h09     Re : L'indicateur de veille de ma TV clignote 2fois
T'es prêt à apprendre le métier je vois.
D'abord, tu enlèves le BU ligne et tu branches.
Tu as le schéma au moins ?
abdo70   Member   Déconnecté 27/05/2010, 10h55     Re : L'indicateur de veille de ma TV clignote 2fois
changer le bu
argos29   Senior Member   Déconnecté 27/05/2010, 20h30     Re : L'indicateur de veille de ma TV clignote 2fois
Bonjour,
Encore un dépannage au pif comme d habitude!!!!Tu dois faire parti de la famille à RIRI
non il utilise la version 1.0 grobeta du simulateur de reparation EGP qui donne des pistes de reparation genre:
- change le BU
- Change le deflecteur
- douche la carte TV
...
Sommes nous encore dans la vraie vie, et non pas dans une simulation???
roro1222   Senior Member   Déconnecté 28/05/2010, 02h12     Re : L'indicateur de veille de ma TV clignote 2fois
Lol décidément Riri recrute en ce moment !!!
la loi sur l'autoentreprise va trouver ses limites... radicalement quand il y aura assez de plaintes pour malfacons, et interventions dangereuses. Ca roulera tant que l'argent rentre sans plaintes...
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage