ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site
Circuits et composants Guide d'achat Emplois Ressources externes Forum de discussion Annonces Divers
Datasheet | Equiv. | Nouveautés
Cat. | Boitiers | Broches
Audio-Vidéo | Téléphonie
Informatique
Offres | Ajout
CVs | Ajout
Cours | Montages | Logiciels
Sociétés | Livres | Ajout lien
Electronique | Informatique
Dépannage | Hors Elec.
Liste annonces
Ajouter annonce
Contact | Barre d'outils
Lexique | Connecteurs
  Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
hyenecal   Senior Member   Déconnecté 04/10/2010, 17h12     Re : Adaptation de compte-tour automobile
Cela tombe bien, il me reste entre autres, une DTLC !!!
Acetronics   Senior Member   Déconnecté 04/10/2010, 17h21     Re : Adaptation de compte-tour automobile
Je te remercie, je suis équipé, coté moulins à café ...

tu m'aurais dit RDLC , GT 380 ou 550, voire RG Gamma ou H2 ...

heu,heu
Je sens bien que je suis en train de pourrir le post que j'ai ouvert mais tant qu'à faire de la promo... !
http://www.leboncoin.fr/motos/133640367.htm?ca=2_s
Et puis, un peu de distraction en attendant la suite des évènements pour ce fameux CT !!!
hyenecal   Senior Member   Déconnecté 04/10/2010, 17h22     Re : Adaptation de compte-tour automobile
Dommage, j'avais un 350 RDLC, mais vendu l'an passé... L'était... Bleu et blanc, vachement original !
Acetronics   Senior Member   Déconnecté 04/10/2010, 17h27     Re : Adaptation de compte-tour automobile
Bon, allez ... histoire de causer électronique ...

Va falloir que je me fasse un allumage de remplacement pour les Kawa 3 Cylindres ...
MAIS comme entre la courbe d'avance réelle et celle annoncée par le constructeur, il y a un monde ...

Quelqu'un aurait-il déjà relevé ces courbes " en live " ???

C'est FAS qui va ètre content .... on cause électrons.

Alain
« Posté par Acetronics : C'est FAS qui va ètre content .... on cause électrons. »
Oh ben... la Joe Bar Team, c'est ben un peu des électrons libres...

Salutations.
C'est marrant, ça me rappel quand je faisais des CDI il y a 25 ans.
Aujourd'hui, on utilise des boitiers avec plein de micro + dsp qui calculs tout en temps réel.
J'ai un XR600 dans le garage et un jour j'y ferait peut être une injection si le temps et le courrage me prend.
hyenecal   Senior Member   Déconnecté 09/10/2010, 17h49     Re : Adaptation de compte-tour automobile
Salut tout le monde !
Bon, le Père Noël est passé et m'a déposé dans la boîte aux lettres un zoli CI à finir. Donc, je l'ai fini et je vais attaquer le câblage, en plus propre...

MERCI au Père Noël !!!

Pascal
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  nouveau CI.jpeg
Affichages : 15
Taille :  67,8 Ko  
mpg   Senior Member   Déconnecté 09/10/2010, 23h00     Re : Adaptation de compte-tour automobile
Trop sympa, ce Père Léon : deux mois et demi d'avance... Et en plus, il n'attend même pas que tu aies fait ta liste : il devine ce dont tu as besoin... Trop fort !!!

De façon sérieuse : je trouve ce geste admirable. Bravo.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, indice en #135.

Salutations.

PS pour causer Joe Bar: je suis tombé ce matin à l'entrée d'un Castomerlin sur la petite soeur de mon 550GPZ (que je n'ai plus depuis... ouh !!!). Ben, ça fait tout chose de voir qu'il y en a qui roulent encore...
Désolé pour ceux que ça n'intéresse pas, et pour Fas aussi. Petit HS dans la ligne de ce qui a été dit auparavant.

Dernière modification par mpg 09/10/2010 à 23h07.
hyenecal   Senior Member   Déconnecté 10/10/2010, 09h29     Re : Adaptation de compte-tour automobile
Bon, le Père Noël est... un farceur !!! Le CI réceptionné est juste (enfin je le pense !!!) mais a été gravé à l'inverse de ce que moi j'avais réalisé... Comme si le calque avait été retourné pour l'insolation...
Mais j'ai un gros doute : peut-être que c'est le bon sens, et que c'est moi qui avait tout câblé à l'envers (c'est même quasiment sûr !!!).
En tous cas, pour pouvoir insérer les bons composants aux bonnes places et souder les papattes côté cuivre (c'est bien de ce côté-là que l'on soude, non ?), et que je puisse m'y retrouver, j'ai dû manipuler les fichiers fournis pour obtenir le fichier suivant, qui me sert de guide pour le câblage.
Alors, késako ? Quelle est la bonne manip' ??
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  PCB.jpeg
Affichages : 13
Taille :  160,2 Ko  
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage