|
|
| Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
|
| Règles de bon usage, cliquez ici
|
 |
|
|
|
|
Petite précision ... plutot confirmation.
tes BD136, ils ont 2 couleurs de boitier différentes ???
|
|
|
« Posté par hyenecal :
Au fait, pour le nettoyage des pistes, je peux utiliser de l'essence de térébenthine pour virer les grumeaux de flux de soudage ??? Ou de l'acétone ? Je demande car il me guère plus que cela de dispo dans mon stock... Ou du mélange 2T ou du GO ??? »
l'acétone, c'est parfait ... en faisant attention à pas asperger les composants ( à la brosse fine ( pinceau ) ...)
le diluant synthétique, ça marche aussi ...
Alain
|
|
|
« Posté par Acetronics :
Petite précision ... plutot confirmation.
tes BD136, ils ont 2 couleurs de boitier différentes ??? »
et OUI BRAVO à Oeil-de-lynx !!!!
Le T2 est un BD136 et le T3 est un BD140...
Honte à moi, j'avais épuisé le stock de mon malheureux revendeur et il m'a donc servit une équivalence pour T3
Si vous le souhaitez, je peux changer T2 par un BD140 (je peux le récupérer sur le premier montage foiré)... Ce serait peut-être mieux d'avoir les mêmes réf ?
|
|
|
|
« Posté par hyenecal :
Si vous le souhaitez, je peux changer T2 par un BD140 (je peux le récupérer sur le premier montage foiré)... Ce serait peut-être mieux d'avoir les mêmes réf ? »
Inutile, la seule différence c'est la tension maxi ...
|
|
|
Ben, je l'ai changé quand même... Donc deux BD140 sur ce montage.
Bon, petit essai en live ce matin... Les deux résistances variables du CT à 0 : marche pô.
A mi-valeur : que dalle. Au max : un seul micro soubresaut au lancement, puis plus rien....
Bon, là, je suis de retour sur ma paillasse et je suis en train de mettre en oeuvre le câblage de contrôle de Mpg... Je vous redit plus tard quoi ça dit...
Bon, au fait, j'ai pas résiné, cla a été dur de ne pas le faire tant j'avais confiance, mais j'ai tenu bon... Donc, s'il y a des modifs internes, c'est encore possible !
|
|
|
|
Bon, j'ai donc réalisé le petit montage de vérif suggéré.
J'ai bricolé cela sur un vieux circuit de diodes témoin d'imprimante (cf photos).
D1 est vert, D2 est jaune, et j'ai ajouté D3 rouge derrière la résistance de pull-down pour avoir un témoin de l'action de l'inter.
Quand je mets sous tension, D1 et D2 sont allumées en fixe, fort et clair. D3 s'allume normalement lors des actions de l'inter. Aucune des D1 et D2 ne se modifie durant les longues séances de clic-clac...
C'est grave, Docteur ???
|
|
|
|
regarde à gauche ...
comment est cablé le Bouton et R9 ( valeur de 1 à 10 k ) que j'ai du ajouter pour que ça marche, le test ...
|
|
|
|
Euh, ton PDF, je pige pas tout pour R9... C'est quoi R9 ? Le R9 du montage ou une R du montage de test ???
Pour ma part, moi, j'avais câblé comme mon schéma joint pour le test. Mais à bien y réfléchir, je me suis peut-être bien gourré pour l'emplacement de R4 ??? Je sais plus trop, moi, à force (et le découragement est proche...). 'es vrai que là cela m'a fouttu un coup au moral quand même... Suis vraiment trop c...n ??? Ou définitivement pas doué pour l'élec ??? Suis récupérable, hein, Docteur, dites, suis récupérable ?????
|
|
|
|
un peu d'organisation serait un + et retardera le découragement.
faire des schemas avec les lignes d'alim positives en haut et les négatives en bas. c'est de suite bien plus lisible.
|
| Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
|