ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
ASCAL   Junior Member   Déconnecté 19/06/2011, 09h32     Points blancs Vidéoprojecteur Optoma
Bonjour , une multitude de points blancs et noirs apparaissent sur l'image projetée par mon vidéoprojecteur Optoma ES520

Depuis j'ai dépoussièrré l'intérieur du vidéoprojecteur , j'ai retrouvé de la netteté mais les points parasites sont toujours là !!!

Comment remédier à ce problème ?
kabak_85   Senior Member   Déconnecté 19/06/2011, 10h01     Re : Points blancs Vidéoprojecteur Optoma
As-tu essayé de changer de source ?

Sinon j'avais eu un projecteur de cette marque qui avait des problemes de dilatation et de tenue mecanique donc certains appui sur la connectique ou le plastique permettait de retrouver un fonctionnement "normal" (j'avais des bug d'image et des extinctions aléatoire), à essayer aussi.
Il s'agit d'un DLP. Un pixel noir ou blanc, signifie donc qu'un micro mirroir sur le dlp est "coincé" quelque soit la position de la roue de couleur.

Si ces pixel noir et blanc sont toujours les mêmes, sans doute que c'est le DLP qui montre des signes de faiblesse...

Su ce genre de materiel, malheureusement, soit c'est du SAV si c'est sous garantie, soit c'est la décheterie... ou utilisation telle quelle si les points ne sont pas trop génant...
salut
Vas dans le menu et tu dois pouvoir réinitialiser le vidéoprojecteur et ca peut suffire (mais s'il y en a trop ca ne marchera pas!)
a+
Bonjour,
Effectivement la puce DMD qui contient les mircos miroirs de la technologie DLP est en cause.

Certains miroirs finissent par se bloquer...Et des points blancs et noirs apparaissent. (les blancs sont plus faciles à repérer)

Sur le mien, j'ai fini par intervenir, il y avait 100 points!
sur les forums, il est dit que la réparation coûte plus chère que le videoprojecteur.
c'est largement faux, mais si la lampe arrive en fin de vie, c'est discutable.

J'ai ouvert mon vidéo projecteur( acer), trouvé la puce DMD et commandé la puce sur un site chinois.
la puce se clipse, aucune soudure n'est nécessaire.
Après remplacement tout était parfait.

Le démontage/remontage se fait en 1 heure.
Mon videoP avait à peine 2 ans et la réparation m'a couté 145€
(puce+frais de port(20 jours) et pâte thermique(5€))

pour plus d'infos-->mail.

Eric.
ericdelpozo   Junior Member   Déconnecté 19/06/2012, 23h21     Re : Points blancs Vidéoprojecteur Optoma
Voici un lien vers un document PDF qui montre comment j'ai changé la Puce DMD de mon ACER P1100.

https://dl.dropbox.com/u/5195875/CHANGERLAPUCEDMD.pdf
Eric.
argos29   Senior Member   Déconnecté 20/06/2012, 07h16     Re : Points blancs Vidéoprojecteur Optoma
Bravo Eric
Belle démo @+
message supprimé, ce que je disais n'était pas interressant^^

Dernière modification par psedonyme 06/03/2013 à 17h48.
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage