ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Maoco   Junior Member   Déconnecté 27/09/2011, 09h03     Lave Vaisselle Candy Futura
Bonjour à tous.
Mon lave vaisselle Candy Futura, répondant au doux nom de CDF 632, fait des siennes : à un moment du cycle il disjoncte. J'ai repéré que c'était quand le pressostat se mettait en position "sous-pression" que ça arrivait. Après différentes recherches, j'en perds mon latin électrique.
Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver le schéma de cablage de ma bête ?

Merci d'avance

Marc
Mondou   Senior Member   Déconnecté 27/09/2011, 11h59     Re : Lave Vaisselle Candy Futura
Bonjour,
Probablement la résistance de chauffage en fuite à la terre.
Tester cette dernière. (attention à froid elle peut ne pas fuir).
@+
Déjà, qu'est ce qui disjoncte ? Le différentiel un un disjoncteur magnéto thermique divisionnaire ?

Dans le 1er cas, il y'a un défaut d'isolement comme suggéré par Mondou... Dans le 2nd cas, il s'agit d'un courtcircuit (fils dont l'isolant est hs qui se touchent par ex).
Oui, oui désolé...
Ce n'est pas un défaut de masse, mais un court-circuit.
Il s'agit du fusible conjoncteur/disjoncteur.
J'avais déjà débranché la resistance, mais ça résiste et le court circuit persiste.
C'est pour ça que j'ai besoin du schéma électrique de cablage. J'ai fait plusieurs investigations et en suivant les fils j'obtiens le schéma suivant (ci-joint) . Etrange !!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Petit schéma.jpg
Affichages : 97
Taille :  23,6 Ko  
Mondou   Senior Member   Déconnecté 27/09/2011, 15h50     Re : Lave Vaisselle Candy Futura
Re,
Contrôles la filerie au niveau de la charnière de porte.
Autrement appareil débranché, pressostat activé par présence d'eau débrancher successivement les divers éléments même sans schéma on doit en venir à bout.
Concernant ton schéma le pressostat fait office d'inters suivant son état et le cycle en cours.
@+
De toute façon, il n'y a pas non plus beacoup de chose qui peut s'activer lorsque le niveau d'eau atteint un certaint seuil a part la resistance ou la pompe de cyclage...
Merci pour vos réponses encourageantes. J'ai regardé le passage de charnière et rien ne semble écrasé ni dénudé. Mais d'après mon relevé ci dessus, le court-circuit est évident lorsque le niveau d'eau est atteint. Je peux faire un relevé plus complet, mais en gros le pressostat est relié à la pompe de vidange et l'autre borne va à l'interrupteur comme indiqué dans mon petit schéma.
Sinon, quelqu'un saurait-il me dire où trouver de la doc technique sur mon lave-vaisselle ?
Mondou   Senior Member   Déconnecté 28/09/2011, 07h06     Re : Lave Vaisselle Candy Futura
Re,
Normalement au démarrage :
Vidange aseptique : la pompe de vidange s'active quelques secondes.
Prise d'eau.
On exclu la résistance de chauffage puisque dit que ce n'est pas elle.
Démarrage de la pompe de cyclage : A-t-elle le temps de démarrer ?
Si non :
- Quel calibre sur la ligne d'alimentation ?
- Moteur bloqué.
- Moteur HS.
- Le débrancher, voire le tester seul si compétent.
(Si je me souviens bien ce dernier est en fond d'appareil et touche pratiquement le panneau inférieur. Souvent, suite à fuites, il était en défaut d'isolement.)
@+

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage