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TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus

 

deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 19h03 #1  
Bonjour,
Mon problème est dans le titre Rien ne s'allume, pas même le voyant sous l'écran
J'ai ouvert l'appareil et il y a une carte d'alimentation et une carte mère.
Voici un schéma de ma carte d'alimentation; j'ai branché la prise 220V et testé les tensions aux bornes du connecteur PL803; je retrouve tous les 5v et 12V; par contre les 14.5 V sont plutôt à 12 et surtout le 33V est à 0.
Est ce que ça indique que la carte est HS ?
Est ce que ça oriente vers un composant particulier ?
http://www.abcelectronique.com/foru...chmentid=&stc=1
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RomuDlaBal
RomuDlaBal ★★★★★☆☆ 06/02/2012, 19h16 #2  
Salut
ça veut surtout dire qu'il y a un problème sur la carte d'alim!
Référence de la tv? de la carte d'alim?
Avec de belles photos qui va bien ;-)
@+
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 19h22 #3  
TV = CLS22V6
carte alim = 17IPS15-4
et voilà une photo
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deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 19h33 #4  
accessoirement voici aussi le schéma de la carte
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf 17IPS154_SB_1271753296.pdf (93,8 Ko, 737 affichages)
L200
L200 ★★☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 19h57 #5  
salut!
changes les deux condos noires au secondaire de l'alim,il parait gonflés.
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argos29
argos29 ★★★★★☆☆ 06/02/2012, 20h03 #6  
Bonsoir
Y'en a qui sont très fort ici chapeau !!!
__________________
Le fait de rien avoir, supprime la crainte des voleurs.Lorsque tu n'as plus de riz dans ton bol, mange ton bol!
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 06/02/2012, 20h06 #7  
Re,
Posté par argos29

Bonsoir
Y'en a qui sont très fort ici chapeau !!!


Et pas que sur ce fil.
@+
__________________
Per aspera sic itur ad astra
L200
L200 ★★☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 20h11 #8  
bonsoir!
Y'en a qui sont très fort ici chapeau !!!
ici ou là .............qu'est ce ça veut dire.
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 20h13 #9  
"changes les deux condos noires au secondaire de l'alim,il parait gonflés."

Ok je peux faire ça mais j'ai regardé de côté en éclairant avec une lampe et franchement, ce n'est pas flagrant du tout; je peux toujours les dessouder, mais comment les tester ?
RomuDlaBal
RomuDlaBal ★★★★★☆☆ 06/02/2012, 20h17 #10  
Re
Si ton 12v est bon c'est déjà une bonne piste: d'autant plus qu'il sert à "construire" le 33v.
Il faut partir de là.
Donne les tensions sur Q801, D817 (anode et cathode) et sur D822 (anode et cathode).
Je mettrais une piece aussi sur le Q808 (tensions a donner aussi)

Dernière modification par RomuDlaBal 06/02/2012 à 20h19.
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 20h19 #11  
les messages délirants, c'est pour me faire patienter en attendant les vrais réponses ?
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 20h23 #12  
Posté par RomuDlaBal

Re
Si ton 12v est bon c'est déjà une bonne piste: d'autant plus qu'il sert à "construire" le 33v.
Il faut partir de là.
Donne les tensions sur Q801, D817 (anode et cathode) et sur D822 (anode et cathode).
Je mettrais une piece aussi sur le Q808 (tensions a donner aussi)


OK 10 mn stp pour tester tout ça
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 20h38 #13  
Posté par RomuDlaBal

Re
Si ton 12v est bon c'est déjà une bonne piste: d'autant plus qu'il sert à "construire" le 33v.
Il faut partir de là.
Donne les tensions sur Q801, D817 (anode et cathode) et sur D822 (anode et cathode).
Je mettrais une piece aussi sur le Q808 (tensions a donner aussi)



en fait je vois bien ces composants sur le schéma mais impossible de les repérer sur la carte; D= diode je suppose ? et Q = transistors ? est il possible que le schéma ne soit pas le bon ? la référence est OK, seul chose me fait douter c'est V.3 sur la carte et Ver 00 sur le plan ...
RomuDlaBal
RomuDlaBal ★★★★★☆☆ 06/02/2012, 20h39 #14  
Peut etre des CMS : regarde au dos de la carte
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 20h42 #15  
Q801 est marqué sur la carte, mais composant absent
RomuDlaBal
RomuDlaBal ★★★★★☆☆ 06/02/2012, 20h45 #16  
Fais une photo bien net du dessous de la carte
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 20h51 #17  
effectivement il y a du monde derrière, mais c'est écrit en petit; il me faut une loupe; ca va être chaud ...; puis je tester même si la carte n'est pas reliée au chassis
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 20h52 #18  
photo impossible sauf avec super appareil et macro
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 20h55 #19  
est ce que pour faire le test je peux débrancher toutes les prises sauf l'arrivée 220V ? ca me permettrait de mettre la carte à l'envers sur une surface non métallique
L200
L200 ★★☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 20h55 #20  
salut!
pour 33v ,mesures D822:zener 33v et R845:1ohm
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 21h05 #21  
j'ai trouve Q808 au dos de la carte qu'est ce que je dois mesurer ? bornes 4 et 6 pour vérifier 14.5 et 12 V ? je peux faire le test en débranchant les prises sauf 220V ?
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 21h08 #22  
R845 marqué sur la face supérieur mais absent; je commence à avoir des sérieux doutes sur ce plan ...
RomuDlaBal
RomuDlaBal ★★★★★☆☆ 06/02/2012, 21h21 #23  
re
y'a plusieurs versions sur ces alims la..peut importe le "gros" reste le même.
Pour Q808 donne nous toutes les tensions! avec la dénomination des pattes pour qu'on s'y retrouve.

Non la carte doit rester connectée.
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 21h26 #24  
tous les composants sont marqués sur la carte, mais à part le Q808 ils sont tous absents, je ne vois pas comment on peut alors avoir le 33V ??
pour tester le Q808 qui est à l'arrière il faudrait au moins que je débranche les 2 connecteurs blancs qui vont vers la dalle et laisser le rouge, sinon je n'ai pas le longueurs pour la retourner; OK ?
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 21h38 #25  
j'ai quand même l'impression que certaines masses de la carte sont reliées entre elles via le châssis et les vis de fixations; donc si je retourne la carte, elles ne vont plus être reliées et si je ne retourne pas la carte impossible d'accéder au Q808; dois je relier les vis par des fils pour assurer la continuité des masses ?
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 21h56 #26  
par le dessus j'ai testé R840 où je devrait avoir 14.5V car relié aux bornes 4 et 3 de Q808 et je n'ai que 12.8V (comme sur le connecteur rouge aux bornes 15 et 16 déjà mesurées)
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 07/02/2012, 06h27 #27  
Posté par deuffe

j'ai branché la prise 220V et testé les tensions aux bornes du connecteur PL803; je retrouve tous les 5v et 12V; par contre les 14.5 V sont plutôt à 12 et surtout le 33V est à 0.



bonjour
comme tu n'as qu'une seule alim à découpage c'est normal ces tensions là
il faudrait déjà vérifier si tu as bien l'information st/by>>on/off en entrée de la carte pendant la mise en route
si pas ton alim n'est pas prêt de démarrer
et ta led st/by qui ne lume pas,ce n'est pas normal non plus
tu devrais avoir du 3.3V...sur la carte mère donc à valider au cas ou
bon courage
a+
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 07/02/2012, 19h54 #28  
bonsoir,
j'ai testé la borne 6 au démarrage en appuyant sur le bouton de mise en marche de la TV; elle reste à 0V;
sinon, où chercher du 3.3V sur la carte mère ? en tout cas il n'y en a aucune broche à cette tension au niveau du connecteur avec la carte d'alimentation
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 08/02/2012, 08h20 #29  
Posté par deuffe

sinon, où chercher du 3.3V sur la carte mère ? en tout cas il n'y en a aucune broche à cette tension au niveau du connecteur avec la carte d'alimentation



bonjour
avec le schéma ou faire un suivi du 5V
tu devrais aboutir à des régulateurs de tension>>3.3...
et si tu mesures directement sur le récepteur IR,tu as une tension au moins??
a+
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 08/02/2012, 19h20 #30  
bonsoir,
j'ai trouvé du 3.3V sur la carte mère, au niveau du récepteur IR notamment; j'en ai trouvé aussi au niveau du bouton poussoir de mise en marche (alternative à la télécommande); d'ailleurs quand j'appuie sur ce bouton une des bornes passe de 0V à 3V; tout me semble donc correct à ce niveau là
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 08/02/2012, 19h33 #31  
Posté par deuffe

d'ailleurs quand j'appuie sur ce bouton une des bornes passe de 0V à 3V; tout me semble donc correct à ce niveau là



bonsoir
bof..
tu dois avoir l'information pour faire démarrer ton alim et donner toute la puissance
et apparement,tu ne l'as pas en entrée de la carte d'alim
cette mesure là,il faut la faire pendant le démarrage
et ta led st/by devrait réagir en principe
il faudrait le schéma de l'appareil
et si tu utilises la TLC,pas de réaction de la led st/by??
attends d'autres avis
a+
milot
milot ★★★★☆☆☆ 09/02/2012, 08h19 #32  
Posté par deuffe

par le dessus j'ai testé R840 où je devrait avoir 14.5V car relié aux bornes 4 et 3 de Q808 et je n'ai que 12.8V (comme sur le connecteur rouge aux bornes 15 et 16 déjà mesurées)



Bonjour,

Perso, je lis R814 et non R840 entre 3 et 4 de Q808.

Ce qui me parait bizarre c'est cette alimentation Vestel sur un Saba qui en général utilise des châssis Thomson.

Tu es sur de tes sources ? quoi que ....

Une photo de la fiche signalétique, située au dos de l'appareil, nous éclairerait, peut être sur la référence du châssis.

A +

Dernière modification par milot 09/02/2012 à 17h29. Motif: Ajout d'une précision
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 09/02/2012, 20h57 #33  
pas de réaction de la led à la télécommande (c'est même comme ça que j'ai détecté la panne initialement)
oui je me suis mal expliqué sur R840, mais une de ces bornes devrait être à 14,5V selon le plan (voir le schéma à gauche de Q808)
sur l’étiquette il n'y a rien d'autre que le code barre et modèle CLS22V6 et il n'y a pas de doute sur la référence de la carte, que l'on voit très bien sur la photo
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 12/02/2012, 07h46 #34  
bonjour,
je crois que je vais renoncer à chercher le composant fautif ? est il certain que mon problème vient de la carte d’alimentation ?
la mienne est une 17IPS15-4 V.3 et j'ai trouvé une 17IPS15-4 V.2 sur ebay, qui ne vient d'un TV d'une autre marque; visuellement je ne trouve aucun différence ? est ce que c'est bon ?
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 12/02/2012, 08h15 #35  
bonjour
se méfier de la partie inverter également
si problème,ça peut bloquer le démarrage ou l'inverse suivant le cas
tu as au moins vérifié le fus de 7Amp>>voir PJ
éventuellement le mettre en l'air et voir la réaction de la led st/by et faire des mesures..
a+
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milot
milot ★★★★☆☆☆ 12/02/2012, 08h55 #36  
Posté par deuffe

bonjour,
je crois que je vais renoncer à chercher le composant fautif ? est il certain que mon problème vient de la carte d’alimentation ?
la mienne est une 17IPS15-4 V.3 et j'ai trouvé une 17IPS15-4 V.2 sur ebay, qui ne vient d'un TV d'une autre marque; visuellement je ne trouve aucun différence ? est ce que c'est bon ?



Bonjour,

les offres de ta carte sur Google sont nombreuses, as tu bien cherché ?
Par exemple celle-ci, qui coute environ 20 €.
Je ne connais pas le vendeur, à toi de te renseigner, c'est Roumain.
@+

http://electronicservice.shopmania....-4-vestel-33043
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 12/02/2012, 11h20 #37  
Posté par jacques+

bonjour
se méfier de la partie inverter également
si problème,ça peut bloquer le démarrage ou l'inverse suivant le cas
tu as au moins vérifié le fus de 7Amp>>voir PJ
éventuellement le mettre en l'air et voir la réaction de la led st/by et faire des mesures..
a+


Si j'ai bien compris la partie inverter est sur la même carte, donc en changeant la carte ça règle le problème de toute façon, non ?
Je n'ai pas testé ce fusible qui est un CMS sur la face inférieure de la carte; je me demande si je peux le tester avec un ohmètre sans le démonter; sachant que ça envoie un petit courant dans le circuit, n'y a t il pas un risque ?
Au passage, je ne comprends pas sur ce schéma comment on peut avoir 12V et 14.5V des 2 côtés d'un fusible censé avoir une résistance quasi nulle
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 12/02/2012, 11h23 #38  
Posté par milot

Bonjour,

les offres de ta carte sur Google sont nombreuses, as tu bien cherché ?
Par exemple celle-ci, qui coute environ 20 €.
Je ne connais pas le vendeur, à toi de te renseigner, c'est Roumain.
@+

http://electronicservice.shopmania....-4-vestel-33043


bonjour,
J'ai l'impression que c'est pour du 16" alors que ma TV est du 22". Je suis sur l'annonce suivante :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...984.m1438.l2649
mais donc ça vient d'une KENWOOD et j'ai une SABA
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 12/02/2012, 11h41 #39  
Posté par deuffe

Au passage, je ne comprends pas sur ce schéma comment on peut avoir 12V et 14.5V des 2 côtés d'un fusible censé avoir une résistance quasi nulle



re
tu es certain de faire tes mesures sur le bon composant??
avec un 7Amp,tu dois retrouver la même tension de chaque côté
tu peux le tester sans problème avec un ohmmètre ou en test diode
à mon avis il n'est pas coupé,mais un problème en aval pourrait expliquer la situation
a+

c'est donc sur le schéma que tu constates ces tensions différentes
et tu attends quoi pour faire une mesure dynamique
à mon avis tu vas retrouver 14.5V à vide de chaque côté et en charge peut-être les 12volts
j'isolerai ce circuit là rien que pour voir la réaction de la led st/by..
et reprendre les mesures également

Dernière modification par jacques+ 12/02/2012 à 11h53.
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 12/02/2012, 11h53 #40  
Posté par jacques+

re
tu es certain de faire tes mesures sur le bon composant??
avec un 7Amp,tu dois retrouver la même tension de chaque côté
tu peux le tester sans problème avec un ohmmètre ou en test diode
à mon avis il n'est pas coupé,mais un problème en aval pourrait expliquer la situation
a+


Je viens de tester le fusible à l'ohmètre; il n'est pas coupé (0 ohm).
Mais ma question concerne le plan où on voit une borne relié au 12V et l'autre au 14.5V, comment est ce possible ?
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 12/02/2012, 11h55 #41  
Posté par deuffe

Mais ma question concerne le plan où on voit une borne relié au 12V et l'autre au 14.5V, comment est ce possible ?



j'ai répondu en même temps que toi
voir mon post précédent
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 12/02/2012, 12h06 #42  
Posté par jacques+

re
j'isolerai ce circuit là rien que pour voir la réaction de la led st/by..
et reprendre les mesures également


comment isoler le circuit , en dessoudant le fusible ?
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 12/02/2012, 12h20 #43  
Posté par deuffe

comment isoler le circuit , en dessoudant le fusible ?



re
si c'est du cms,tu risques de le casser...
tu devrais trouver plus simple en enlevant un composant(diode ou résistance fusible)ou couper une piste en amont du fusible
ou tester les drivers du transfo en statique..au cas ou
ce n'est quand-même pas normal que tu n'ais pas l'information venant du up pour démarrer l'alimentation...
a+
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 15/02/2012, 20h04 #44  
bonjour,
Posté par deuffe

je crois que je vais renoncer à chercher le composant fautif ? est il certain que mon problème vient de la carte d’alimentation ?
la mienne est une 17IPS15-4 V.3 et j'ai trouvé une 17IPS15-4 V.2 sur ebay, qui ne vient d'un TV d'une autre marque; visuellement je ne trouve aucun différence ? est ce que c'est bon ?


Personne pour répondre à cette question ?
jules150
jules150 ☆☆☆☆☆☆ 15/02/2012, 21h52 #45  
Bonsoir deuffe,

Oui c'est éventuellement la solution, sauf erreur ça reste du Vestel.
Là au moins tu seras fixer.

Cordialement Jules
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 27/02/2012, 21h30 #46  
bonsoir,
finalement j'ai remplacé la carte par une neuve identique (V.3) et ça ne change rien :-(
deuffe
deuffe ☆☆☆☆☆☆ 02/03/2012, 19h49 #47  
bonsoir,
puisque ce n'est pas la carte d'alimentation, que faire ???
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 03/03/2012, 08h13 #48  
Posté par deuffe

bonsoir,
puisque ce n'est pas la carte d'alimentation, que faire ???



bonjour
il te faut la tension de démarrage et tu ne l'as pas depuis le début
en plus la led st/by qui ne donne aucun signe de vie,ce n'est pas normal
reprendre les mesures de commande de cette carte pendant la phase de démarrage..
si toujours rien,voir côté gestion
attends d'autres avis
a+