Re,
« Posté par philibert12 :
CE lave linge est à moitié électronique (bloc de puissance et pilotage moteur) et mécanique avec un programmateur.
J'ai démonté le programmateur et j'ai nettoyé et passé au papier de verre fin tous les contacts, donc de ce coté c'est OK. »
Le fait que ce soit un montage hybride n'enlève rien aux problèmes soulevés par le programmateur.
Lorsqu'il passe sur le STOP, il doit s'arrêter : ouverture du circuit alimentant le micro moteur.
Si on part du principe que le programmateur est O.K., qu'il a été bien re cablé.
(On peut toujours avoir un doute.)
Reste une seule possibilité :
Problème sur le pressostat lui-même : contacts qui restent collés.
Chambre de compression encrassée : le pressostat ne retombe pas assez vite.
Faut contrôler le pressostat et tous ses contacts : Il peut-être à plusieurs niveaux :
Nettoyer la chambre de compression et le petit tube allant au pressostat.
Au cours du cycle, le micro moteur fait des pauses. Il est régulièrement relancé par les périphériques en fonction des paramètres pré-établis.
S'il s'avère qu'un des contacts du pressostat reste fermé lorsqu'il passe sur STOP, il y a possibilité que le circuit normalement ouvert sur STOP soit rebouclé par exemple par un niveau d'eau qui lui ordonne de repartir comme s'il effectuait un cycle normal alors qu'il devrait être en fin de cycle.
J'espère que mon explication est compréhensible.
@+