|
|
| Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
|
| Règles de bon usage, cliquez ici
|
 |
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un micro-onde qui me grille le fusible à chaque fois que j'appuie sur start.
Je change le fusible. Tout fonctionne au niveau des boutons de commande. Je veux le mettre en marche et le fusible grille.
Je l'ai ouvert et juste à coté du fusible, il y a des traces de brûlé. Une résistance de réf 753J 5N 1W est grillée.
Pensez-vous que cette résistance soit le cœur du problème ou un dégât collatéral ?
Pouvez-vous m'indiquer une équivalence pour que je prenne connaissance du tarif de cette résistance ?
Merci de votre aide.
|
|
|
|
Et si tu mettais des photos....on n'est pas devin.
|
|
|
|
Fusible crame ton Micro-onde il a un court-circuit ! photo nette et claire pour voir
@+
|
|
Bonjour,
Voici les photos.
A côté du fusible une légère trace de brulé. Puis le trait vert qui est à la place de la résistance grillée.
Merci.
|
|
|
|
bonjour
il fait grill également ce M/O??
cette résistance est implantée sur la carte d'alimentation générale avec les selfs..
à moins d'une varistance sur cette carte en cause,à mon avis le problème est plus en aval
on voit sur une des photos que tout est débranché>>tu y vas fort
rebrancher tout et il faudrait pour commencer déconnecter un fil du primaire du transfo HT qui alimente le magnétron en l'isolant
comme tu n'auras plus de grosse puissance à part l'alimentation de la carte de commande à la place du fusible tu lui mets une ampoule 220V/60W
tu démarres une fonction du M/O
si l'ampoule s'allume à fond,on pourra déjà éliminer un problème au niveau du transfo HT....
suivant le résultat du test on verra après
attends d'autres avis
et fais gaffe en sortie du transfo cité plus haut tu as 2000V...!!!!!!!!!!!!!!!
a+
|
|
|
|
+1 met une ampoule de 40 ou 60 w a la place du fusible,si l'ampoule eclaire fort et debranche fur a mesure les connectiques juste ce que l'ampoule ne s''eclaire pas ou faiblement
panne bizarre quand meme !mefie toi des microswich de la porte un contacte peut faire un court-circuit debranche et essaye
ATTENTION quand tu debranche les connectiques à faire quand le cordon secteur DEBRANCHER .
@+
|
|
|
Et bonsoir...
Bon, déjà d'après les photos, c'est un M/O "simple" et pas de grill.
Mais il a plus que tout débranché : où est le transfo, le condo, diode(s) etc. ? Y a t-il un fusible de 5kV ? Il n'y a même plus de fond !
Si ça peut aider :
http://www.tout-electromenager.fr/t...micro-onde.html
En tout cas, je me suis toujours débrouillé avec ce tutoriel...
|
|
|
|
Bonsoir,
Déjà c'est pas sur la partie HT.
Ensuite sur la carte, il semble y avoir deux fusibles.
Faudrait déterminer ce qu'il protège ce qui sous entend un minimum de connaissances.
Savoir déjà qu'un dysfonctionnement sur les micro switches de la sécurité porte engendre la fusion du fusible de la carte d'alimentation.
Çà n'est pas forcément le cas ici mais c'est à contrôler.
Je peux pas répondre avec précision pour la simple raison que je n'ai pas le crobar.
Même si le principe est le même, en fonction des cartes d'alimentation et de gestion des appareils, y a des variables.
En ce qui concerne le service manual de chez BSF (Neff, c'est du BSH) difficile à obtenir si on n'a pas d"agrément près le groupe BSH.
@+
Après avoir vu l'image : 20120409_144337.jpg
Le fusible est sur la carte de filtrage.
Je comprenais pas le rôle de la résistance.
On peut voir une belle self, probable que la résistance est en parallèle sur la self : à vérifier.
Si c'est le cas,
Les varistors ne semblant pas avoir souffert.
Des chances que le problème est sur les microswitches.
@+
|
|
|
+1 pour microswicth comme j'ai dit en post 6 panne courante sur MO et généralement fait sauter le disjoncteur de la maison mais egalement le fusible du MO
@+
|
|
Re,
Désolé, post 06, je me suis arrêté à la lampe en série.
+ 1 pour toi.
Ce qui me posait souci, c'était la résistance.
Je pense associée à la self pour le filtrage.
@+
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
|