ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
piwicol   Junior Member   Déconnecté 13/04/2012, 12h51     Débuter en Assembleur 6809
Bonjour mes chères amis;

Je suis une débutante en assembleur; et plus précisément la programmation en assembleur du Motorola 6809. Si vous pouvez m'aidez à trouver des exercices+corrigés pour bien maîtriser ce langage de programmation.

Merci bien d'avance.
AUDIOVALVE   Senior Member   Déconnecté 13/04/2012, 12h59     Re : Débutante en Assembleur 6809
c'est un dinosaure de 1977 !

révolutionnaire à l'époque , mais depuis......

quelle idée d'apprendre un composant obsolète ?
« Posté par AUDIOVALVE : c'est un dinosaure de 1977 !

révolutionnaire à l'époque , mais depuis......

quelle idée d'apprendre un composant obsolète ? »

Ah bah ça... bienvenue dans l'EN...

Entre certains profs dévoués corps et âme à un fondeur de micro-contrôleur que je ne citerais pas et les autres qui reste bloqués sur les composants de leur jeunesse pour l'enseignement par pure peur de tenter une autre plateforme.

Dans une école que je connais bien, jusqu'à il y a deux ans, on programmait sur des trucs similaires complétement obsolètes jusqu'à ce que l'enseignant concerné parte à la retraite. Ensuite l'école a investit dans des devboard AVR... Jusqu'à là ça faisait un peu tâche quand arrivé à l'entretien d'embauche, tu expliquais au technique que tu développais sur des unités vielles d'il y a 20 ans...

Par contre qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit. Il y a peut être un intérêt pédagogique mais faut pas passer toute l'année uniquement la dessus...